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  • #16
    Les seuls problèmes que j'ai pu avoir avec ma manip concernaient certaines batailles lors du tour de l'IA, rien de bien méchant mais j'explique (je l'avais déjà fait) :

    -En gros vous avez 2000 unités, l'IA vous attaque avec 500 unités sauf que lors de la comparaison des effectifs (avant la bataille ou il faut accepter ou non), bin l'armée de l'IA peut atteindre des chiffres anormaux, genre 8000 unités par exemple... En bref ça cause un crash si vous acceptez de faire la bataille. Donc dans tout les cas vous sauvegardez, vous ne faites pas la batailles et puis lorsque leur armée vous affrontera encore ou si vous l'attaquez, il n'y aura plus de problème. Ce genre de bug est très rare, ça peut arriver une fois tous les 20 tours alors pas de quoi s'alarmer.

    Personnellement j'utilise ce système pour jouer avec plusieurs factions depuis toujours et je n'ai pas eut à me plaindre. Cela marche sur toutes les versions, c'est juste une modif des fichiers "préférences" faut dire. J'ai d'ailleurs jouer une campagne avec toutes les factions du bien une fois, ce qui permet de ne pas se lasser puisqu'on a le plaisir de jouer avec des unités varier mais faut quand même donner un avantage aux factions ennemis pour le challenge sinon c'est trop facile.

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    • #17
      Merci encore, ainsi que de nous signaler ce petit problème.

      Allez +1 en rep

      Je sais pas si ça fonctionne mais le coeur y est.

      Commentaire


      • #18
        Petit up:
        Lorsque je lance TATW on me dit "Medieval II suffered a fatal error and will now exit"
        Il n'ya rien dans le log et voilà les modifs des 2 fichiers:
        medieval2.preference.cfg:
        Spoiler:
        [audio]
        enable = 1
        master_vol = 89
        music_vol = 100
        provider = Miles Fast 2D Positional Audio
        sfx_vol = 83
        speech_enable = 1
        speech_vol = 80
        sub_faction_accents = 0

        [camera]
        default_in_battle = rts
        move = 69
        restrict = 0
        rotate = 76

        [controls]
        campaign_scroll_max_zoom = 30
        campaign_scroll_min_zoom = 30
        keyset = 0

        [game]
        advanced_stats_always = 1
        advisor_verbosity = 0
        ai_factions = skip
        allusers = 1
        auto_save = 1
        blind_advisor = 0
        campaign_map_game_speed = 99
        campaign_map_speed_up = 0
        campaign_num_time_play = 24
        chat_msg_duration = 10000
        disable_arrow_markers = 0
        disable_events = 0
        english = 0
        event_cutscenes = 1
        fatigue = 1
        first_time_play = 0
        gamespy_save_passwrd = 1
        label_characters = 0
        label_settlements = 1
        micromanage_all_settlements = 1
        morale = 1
        mute_advisor = 0
        no_campaign_battle_time_limit = 1
        pref_factions_played = 684
        tutorial_battle_played = 1
        tutorial_path = norman_prologue/battle_of_hastings
        unit_size = huge
        unlimited_men_on_battlefield = 1
        use_quickchat = 0

        [hotseat]
        autoresolve_battles = 0
        disable_console = 0
        disable_papal_elections = 0
        passwords = 1
        save_prefs = 1
        update_ai_camera = 1
        validate_diplomacy = 1


        [network]
        use_ip =
        use_port = 27750

        [ui]
        SA_cards = show
        buttons = slide
        full_battle_HUD = 1
        radar = slide
        show_tooltips = 1
        unit_cards = show

        [video]
        anisotropic_level = 4
        anti_alias_mode = off
        antialiasing = 0
        assassination_movies = 1
        autodetect = 0
        battle_resolution = 1680 1050
        bloom = 1
        building_detail = high
        campaign_resolution = 1680 1050
        depth_shadows = 2
        depth_shadows_resolution = 3
        effect_quality = highest
        event_movies = 1
        gamma = 126
        grass_distance = 75
        ground_buffers_per_node = 4
        ground_cover_buffers_per_node = 4
        infiltration_movies = 1


        Et le TATW.cfg:

        Spoiler:
        [features]
        editor = true
        mod = mods/Third_Age

        [io]
        file_first = true
        disable_file_cache = true

        [log]
        to = logs/system.log.txt
        ;level = * trace
        level = * error

        [video]
        ;windowed = true
        ;movies = false
        show_banners = 0

        [misc]
        show_hud_date = true
        ;bypass_sprite_script = 1

        [game]
        unlimited_men_on_battlefield = 1
        no_campaign_battle_time_limit = 0
        unit_size = huge
        ;event_cutscenes = 0

        [multiplayer]
        ## comment/uncomment following line to disable/enable hotseat campaign
        # playable = true
        ## faction mask for setting default starting factions in hotseat campaign
        # factions = 1 # = england, 2 = france, 4 = hre, 3 = england+france, etc

        [hotseat]
        ## disable start turn scroll in hotseat campaign
        # scroll = false
        ## disable forced separate human faction turns (including diplomacy) in hotseat campaign
        # turns = false
        ## enable cheat console in hotseat campaign.
        # disable_console = false
        ## specify password for administrator access to the dev console when console disabled. Change 'password' to a suitable password
        # admin_password = password
        ## enable camera updates during ai turn in hotseat campaign
        # update_ai_camera = true
        ## enable voting in papal elections in hotseat campaign (only first valid human faction votes)
        # disable_papal_elections = false
        ## disable forced autoresolve all battles in hotseat campaign
        # autoresolve_battles = false
        ## disable diplomacy validation for incoming propositions
        # validate_diplomacy = false
        ## disable forced relevant hotseat options to be saved with game.
        save_prefs = true
        ## autosave hotseat game at start of players turn
        # autosave = true
        ## save config file in save dir containing information about next players turn
        save_config = true
        ## close medieval II directly after a hotseat autosave
        # close_after_save = true
        ## sub directory name for hotseat save games
        # gamename = hotseat_gamename
        ## ensure game data files used in previous save match current campaign data files.
        # validate_data = true
        ## prevent game to load if savegame or data validations fail
        # allow_validation_failures = false

        [misc]
        ## specify the name of the save game to automatically load when Medieval II is launched
        # bypass_to_strategy_save = game_name.sav

        [multiplayer]
        playable = true

        [hotseat]
        turns = false
        scroll = false
        autoresolve_battles = false
        disable_console = false
        disable_papal_elections = false
        save_prefs = true
        update_ai_camera = true
        validate_diplomacy = true


        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #19
          Salut, j'ai comparé tes 2 fichiers aux miens et dans medieval2.preference.cfg, je n'ai pas "passwords = 1" (pas besoin car tu joue tout seul, pas besoin de mot de passe à chaque tour). Même si je ne pense pas que cela pose probleme ; essai sans.

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          • #20
            Ben ça n'a aucun effet.
            C'est vraiment dommage au vu des trips que je voulais faire.

            Commentaire


            • #21
              Si tu veux, je peux te donner mes fichiers en copier coller ? Mais ça risque peut être de coincer ailleurs.
              Personnellement je n'ai pas eu de souci, je joue GONDOR, ROHAN, ERIADOR et DALE (all humans) et je me fais vraiment plaisir. Même la diplomatie marche ! Du coup je peux donner des revenus à mes factions démunies !

              Sinon recomence ;

              medieval2preference.cfg.
              [hotseat]
              autoresolve_battles = 0
              disable_console = 0
              disable_papal_elections = 0
              save_prefs = 1
              update_ai_camera = 1
              validate_diplomacy = 1


              TATW.cfg. (colle par dessus le reste)
              [hotseat]
              turns = false
              scroll = false
              autoresolve_battles = false
              disable_console = false
              disable_papal_elections = false
              save_prefs = true
              update_ai_camera = true
              validate_diplomacy = true

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              • #22
                MERCI, ca marche !
                +1 rep
                Un petit trip genre Isengard-Mordor, ca va faire du bien

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lombrenoire Voir le message
                  MERCI, ca marche !
                  +1 rep
                  Un petit trip genre Isengard-Mordor, ca va faire du bien
                  C'était quoi le souci ? En tout cas, content de t'avoir aidé !

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben,

                    Spoiler:
                    [hotseat]
                    ## disable start turn scroll in hotseat campaign
                    # scroll = false
                    ## disable forced separate human faction turns (including diplomacy) in hotseat campaign
                    # turns = false
                    ## enable cheat console in hotseat campaign.
                    # disable_console = false
                    ## specify password for administrator access to the dev console when console disabled. Change 'password' to a suitable password
                    # admin_password = password
                    ## enable camera updates during ai turn in hotseat campaign
                    # update_ai_camera = true
                    ## enable voting in papal elections in hotseat campaign (only first valid human faction votes)
                    # disable_papal_elections = false
                    ## disable forced autoresolve all battles in hotseat campaign
                    # autoresolve_battles = false
                    ## disable diplomacy validation for incoming propositions
                    # validate_diplomacy = false
                    ## disable forced relevant hotseat options to be saved with game.
                    save_prefs = true
                    ## autosave hotseat game at start of players turn
                    # autosave = true
                    ## save config file in save dir containing information about next players turn
                    save_config = true
                    ## close medieval II directly after a hotseat autosave
                    # close_after_save = true
                    ## sub directory name for hotseat save games
                    # gamename = hotseat_gamename
                    ## ensure game data files used in previous save match current campaign data files.
                    # validate_data = true
                    ## prevent game to load if savegame or data validations fail
                    # allow_validation_failures = false


                    Les informations existaient en double, d'ou le plantage !

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Donc tu as effacé les lignes en gras?

                      Par ce que moi ça a marché deux fois ; deux campagnes (Mordor-Rhun-Harad et Gondor-Sylvains-Nains) ; avec la compil du baron Samedi. Mais j'ai voulu réessayer avec le MOS et pas moyen : Cab-lib error (a prioiri corruption du fichier preferences). Du coup j'ai voulu recommencer avec une nouvelle installation et seulement la compil du Baron, et même erreur.

                      Heureusement, j'avais gardé une copie et les sauvegardes donc je joue à partir des sauvegardes, mais plus moyen de refaire la manip.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 17-06-2011, 16h58.

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                      • #26
                        ben moi j ai voulu jouer avce ttes les factions apres la modif et la campagne veut pas se lancer qlq1 a une idee de comment faire svp?

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand tu dis toutes les factions, c'est bien toutes !J'y avais jamais pensé. Je crois qu'il y a une limite au nombre de factions que tu peux jouer. Assez élevée puisqu'une fois j'ai pu jouer toutes les factions du bien, mais il y a une limite quand même.

                          Si tu rencontres un autre problème et surtout si tu parviens à lancer une campagne avec plusieurs factions, tu pourrais le signaler s'il te plaît. Moi, j'ai eu un problème pour refaire les modifs et j'aimerais être sûr qu'elles fonctionnent.

                          Commentaire


                          • #28
                            en fait j ai deja une svg avec ttes les factions au tour 35 environ mais ebervé de me faire defoncer sans rien pouvoir faire j ai fait cette modif et la non seulement ça marche pas sur mon ancienne svg mais en plus je peux plus en recommencer une avec toutes les factions voila le degout
                            desole pour le manque de ponctuation

                            Commentaire


                            • #29
                              Je sais pas quoi te dire.

                              Normalement tes sauvegardes restent avec les fichiers tels que quand tu les as faites.
                              As-tu essayé de remettre les fichiers comme avant ?

                              Et si tu as voulu jouer toutes les factions en attaque et défense l'IA a dû s'embrouiller : il n'y a plus de faction qu'elle contrôle, donc contre qui faire les batailles?

                              Sinon je ne vois que refaire une installation.
                              Tu pourras refaire ta partie en hotseat normal. Éventuellement fais une copie de tes sauvegardes pour voir si tu peux récupérer ton ancienne partie ne le collant dans ta nouvelle installation.

                              Ou alors fais les modifs mais avec moins de factions. Je vois pas trop comment l'IA peut gérer des batailles si tu joues toutes les factions. En général, le joueurs qui font ces parties ne font pas de batailles entre les factions qu'ils contrôlent.
                              Dans les parties hotseat avec toutes les factions dirigées par des joueurs humains, les batailles sont nécessairement auto-résolues. Ca doit coincer à un endroit que CA n'a pas pu ou voulu régler.

                              Tiens moi au courant si tu peux.

                              (Évite le langage SMS si tu peux aussi : c'est plus agréable et facile à lire.)

                              PS :Tu as quelle version de TATW ? As tu installé des sub-mods?
                              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 28-06-2011, 21h59.

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                              • #30
                                Je vais tout réinstaller et je te tiens au courant. quant a ma version c'est la 2.1 sans sub mods et je ne comprends pas que j'y sois arrivé une fois et que cela me soit désormais impossible!
                                Je savais pas aussi que c'était un forum de membre de l'académie française aussi je vais faire des efforts pour sortir de la zone rouge.

                                Commentaire

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