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Madurk
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Tacticien théorique
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#16
27-04-2011, 14h23
Les seuls problèmes que j'ai pu avoir avec ma manip concernaient certaines batailles lors du tour de l'IA, rien de bien méchant mais j'explique (je l'avais déjà fait) :
-En gros vous avez 2000 unités, l'IA vous attaque avec 500 unités sauf que lors de la comparaison des effectifs (avant la bataille ou il faut accepter ou non), bin l'armée de l'IA peut atteindre des chiffres anormaux, genre 8000 unités par exemple... En bref ça cause un crash si vous acceptez de faire la bataille. Donc dans tout les cas vous sauvegardez, vous ne faites pas la batailles et puis lorsque leur armée vous affrontera encore ou si vous l'attaquez, il n'y aura plus de problème. Ce genre de bug est très rare, ça peut arriver une fois tous les 20 tours alors pas de quoi s'alarmer.
Personnellement j'utilise ce système pour jouer avec plusieurs factions depuis toujours et je n'ai pas eut à me plaindre. Cela marche sur toutes les versions, c'est juste une modif des fichiers "préférences" faut dire. J'ai d'ailleurs jouer une campagne avec toutes les factions du bien une fois, ce qui permet de ne pas se lasser puisqu'on a le plaisir de jouer avec des unités varier mais faut quand même donner un avantage aux factions ennemis pour le challenge sinon c'est trop facile.
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#17
27-04-2011, 16h05
Merci encore, ainsi que de nous signaler ce petit problème.
Allez +1 en rep
Je sais pas si ça fonctionne mais le coeur y est.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#18
13-06-2011, 16h52
Petit up:
Lorsque je lance TATW on me dit "Medieval II suffered a fatal error and will now exit"
Il n'ya rien dans le log et voilà les modifs des 2 fichiers:
medieval2.preference.cfg:
Spoiler:
[audio]
enable = 1
master_vol = 89
music_vol = 100
provider = Miles Fast 2D Positional Audio
sfx_vol = 83
speech_enable = 1
speech_vol = 80
sub_faction_accents = 0
[camera]
default_in_battle = rts
move = 69
restrict = 0
rotate = 76
[controls]
campaign_scroll_max_zoom = 30
campaign_scroll_min_zoom = 30
keyset = 0
[game]
advanced_stats_always = 1
advisor_verbosity = 0
ai_factions = skip
allusers = 1
auto_save = 1
blind_advisor = 0
campaign_map_game_speed = 99
campaign_map_speed_up = 0
campaign_num_time_play = 24
chat_msg_duration = 10000
disable_arrow_markers = 0
disable_events = 0
english = 0
event_cutscenes = 1
fatigue = 1
first_time_play = 0
gamespy_save_passwrd = 1
label_characters = 0
label_settlements = 1
micromanage_all_settlements = 1
morale = 1
mute_advisor = 0
no_campaign_battle_time_limit = 1
pref_factions_played = 684
tutorial_battle_played = 1
tutorial_path = norman_prologue/battle_of_hastings
unit_size = huge
unlimited_men_on_battlefield = 1
use_quickchat = 0
[hotseat]
autoresolve_battles = 0
disable_console = 0
disable_papal_elections = 0
passwords = 1
save_prefs = 1
update_ai_camera = 1
validate_diplomacy = 1
[network]
use_ip =
use_port = 27750
[ui]
SA_cards = show
buttons = slide
full_battle_HUD = 1
radar = slide
show_tooltips = 1
unit_cards = show
[video]
anisotropic_level = 4
anti_alias_mode = off
antialiasing = 0
assassination_movies = 1
autodetect = 0
battle_resolution = 1680 1050
bloom = 1
building_detail = high
campaign_resolution = 1680 1050
depth_shadows = 2
depth_shadows_resolution = 3
effect_quality = highest
event_movies = 1
gamma = 126
grass_distance = 75
ground_buffers_per_node = 4
ground_cover_buffers_per_node = 4
infiltration_movies = 1
Et le TATW.cfg:
Spoiler:
[features]
editor = true
mod = mods/Third_Age
[io]
file_first = true
disable_file_cache = true
[log]
to = logs/system.log.txt
;level = * trace
level = * error
[video]
;windowed = true
;movies = false
show_banners = 0
[misc]
show_hud_date = true
;bypass_sprite_script = 1
[game]
unlimited_men_on_battlefield = 1
no_campaign_battle_time_limit = 0
unit_size = huge
;event_cutscenes = 0
[multiplayer]
## comment/uncomment following line to disable/enable hotseat campaign
# playable = true
## faction mask for setting default starting factions in hotseat campaign
# factions = 1 # = england, 2 = france, 4 = hre, 3 = england+france, etc
[hotseat]
## disable start turn scroll in hotseat campaign
# scroll = false
## disable forced separate human faction turns (including diplomacy) in hotseat campaign
# turns = false
## enable cheat console in hotseat campaign.
# disable_console = false
## specify password for administrator access to the dev console when console disabled. Change 'password' to a suitable password
# admin_password = password
## enable camera updates during ai turn in hotseat campaign
# update_ai_camera = true
## enable voting in papal elections in hotseat campaign (only first valid human faction votes)
# disable_papal_elections = false
## disable forced autoresolve all battles in hotseat campaign
# autoresolve_battles = false
## disable diplomacy validation for incoming propositions
# validate_diplomacy = false
## disable forced relevant hotseat options to be saved with game.
save_prefs = true
## autosave hotseat game at start of players turn
# autosave = true
## save config file in save dir containing information about next players turn
save_config = true
## close medieval II directly after a hotseat autosave
# close_after_save = true
## sub directory name for hotseat save games
# gamename = hotseat_gamename
## ensure game data files used in previous save match current campaign data files.
# validate_data = true
## prevent game to load if savegame or data validations fail
# allow_validation_failures = false
[misc]
## specify the name of the save game to automatically load when Medieval II is launched
# bypass_to_strategy_save = game_name.sav
[multiplayer]
playable = true
[hotseat]
turns = false
scroll = false
autoresolve_battles = false
disable_console = false
disable_papal_elections = false
save_prefs = true
update_ai_camera = true
validate_diplomacy = true
Merci d'avance.
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Nairolf
Capitaine à moustache
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#19
15-06-2011, 10h18
Salut, j'ai comparé tes 2 fichiers aux miens et dans medieval2.preference.cfg, je n'ai pas "passwords = 1" (pas besoin car tu joue tout seul, pas besoin de mot de passe à chaque tour). Même si je ne pense pas que cela pose probleme ; essai sans.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#20
15-06-2011, 11h26
Ben ça n'a aucun effet.
C'est vraiment dommage au vu des trips que je voulais faire.
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Nairolf
Capitaine à moustache
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#21
15-06-2011, 16h19
Si tu veux, je peux te donner mes fichiers en copier coller ? Mais ça risque peut être de coincer ailleurs.
Personnellement je n'ai pas eu de souci, je joue GONDOR, ROHAN, ERIADOR et DALE (all humans
) et je me fais vraiment plaisir. Même la diplomatie marche ! Du coup je peux donner des revenus à mes factions démunies !
Sinon recomence ;
medieval2preference.cfg.
[hotseat]
autoresolve_battles = 0
disable_console = 0
disable_papal_elections = 0
save_prefs = 1
update_ai_camera = 1
validate_diplomacy = 1
TATW.cfg. (colle par dessus le reste)
[hotseat]
turns = false
scroll = false
autoresolve_battles = false
disable_console = false
disable_papal_elections = false
save_prefs = true
update_ai_camera = true
validate_diplomacy = true
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#22
15-06-2011, 16h21
MERCI, ca marche !
+1 rep
Un petit trip genre Isengard-Mordor, ca va faire du bien
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Nairolf
Capitaine à moustache
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#23
15-06-2011, 20h30
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
MERCI, ca marche !
+1 rep
Un petit trip genre Isengard-Mordor, ca va faire du bien
C'était quoi le souci ? En tout cas, content de t'avoir aidé !
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#24
15-06-2011, 20h57
Ben,
Spoiler:
[hotseat]
## disable start turn scroll in hotseat campaign
# scroll = false
## disable forced separate human faction turns (including diplomacy) in hotseat campaign
# turns = false
## enable cheat console in hotseat campaign.
# disable_console = false
## specify password for administrator access to the dev console when console disabled. Change 'password' to a suitable password
# admin_password = password
## enable camera updates during ai turn in hotseat campaign
# update_ai_camera = true
## enable voting in papal elections in hotseat campaign (only first valid human faction votes)
# disable_papal_elections = false
## disable forced autoresolve all battles in hotseat campaign
# autoresolve_battles = false
## disable diplomacy validation for incoming propositions
# validate_diplomacy = false
## disable forced relevant hotseat options to be saved with game.
save_prefs = true
## autosave hotseat game at start of players turn
# autosave = true
## save config file in save dir containing information about next players turn
save_config = true
## close medieval II directly after a hotseat autosave
# close_after_save = true
## sub directory name for hotseat save games
# gamename = hotseat_gamename
## ensure game data files used in previous save match current campaign data files.
# validate_data = true
## prevent game to load if savegame or data validations fail
# allow_validation_failures = false
Les informations existaient en double, d'ou le plantage !
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#25
17-06-2011, 16h57
Salut,
Donc tu as effacé les lignes en gras?
Par ce que moi ça a marché deux fois ; deux campagnes (Mordor-Rhun-Harad et Gondor-Sylvains-Nains) ; avec la compil du baron Samedi. Mais j'ai voulu réessayer avec le MOS et pas moyen : Cab-lib error (a prioiri corruption du fichier preferences). Du coup j'ai voulu recommencer avec une nouvelle installation et seulement la compil du Baron, et même erreur.
Heureusement, j'avais gardé une copie et les sauvegardes donc je joue à partir des sauvegardes, mais plus moyen de refaire la manip.
Dernière modification par
Démocrite le Jeune
,
17-06-2011, 16h58
.
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pieerresabate
Stratège ivre
Eplucheur de patates
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#26
28-06-2011, 17h31
ben moi j ai voulu jouer avce ttes les factions apres la modif et la campagne veut pas se lancer qlq1 a une idee de comment faire svp?
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#27
28-06-2011, 18h41
Quand tu dis toutes les factions, c'est bien
toutes
!J'y avais jamais pensé. Je crois qu'il y a une limite au nombre de factions que tu peux jouer. Assez élevée puisqu'une fois j'ai pu jouer toutes les factions du bien, mais il y a une limite quand même.
Si tu rencontres un autre problème et surtout si tu parviens à lancer une campagne avec plusieurs factions, tu pourrais le signaler s'il te plaît. Moi, j'ai eu un problème pour refaire les modifs et j'aimerais être sûr qu'elles fonctionnent.
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pieerresabate
Stratège ivre
Eplucheur de patates
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#28
28-06-2011, 20h49
en fait j ai deja une svg avec ttes les factions au tour 35 environ mais ebervé de me faire defoncer sans rien pouvoir faire j ai fait cette modif et la non seulement ça marche pas sur mon ancienne svg mais en plus je peux plus en recommencer une avec toutes les factions voila le degout
desole pour le manque de ponctuation
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#29
28-06-2011, 21h56
Je sais pas quoi te dire.
Normalement tes sauvegardes restent avec les fichiers tels que quand tu les as faites.
As-tu essayé de remettre les fichiers comme avant ?
Et si tu as voulu jouer toutes les factions en attaque et défense l'IA a dû s'embrouiller : il n'y a plus de faction qu'elle contrôle, donc contre qui faire les batailles?
Sinon je ne vois que refaire une installation.
Tu pourras refaire ta partie en hotseat normal. Éventuellement fais une copie de tes sauvegardes pour voir si tu peux récupérer ton ancienne partie ne le collant dans ta nouvelle installation.
Ou alors fais les modifs mais avec moins de factions. Je vois pas trop comment l'IA peut gérer des batailles si tu joues toutes les factions. En général, le joueurs qui font ces parties ne font pas de batailles entre les factions qu'ils contrôlent.
Dans les parties hotseat avec toutes les factions dirigées par des joueurs humains, les batailles sont nécessairement auto-résolues. Ca doit coincer à un endroit que CA n'a pas pu ou voulu régler.
Tiens moi au courant si tu peux.
(Évite le langage SMS si tu peux aussi : c'est plus agréable et facile à lire.
)
PS :Tu as quelle version de TATW ? As tu installé des sub-mods?
Dernière modification par
Démocrite le Jeune
,
28-06-2011, 21h59
.
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pieerresabate
Stratège ivre
Eplucheur de patates
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#30
29-06-2011, 07h03
Je vais tout réinstaller et je te tiens au courant. quant a ma version c'est la 2.1 sans sub mods et je ne comprends pas que j'y sois arrivé une fois et que cela me soit désormais impossible!
Je savais pas aussi que c'était un forum de membre de l'académie française aussi je vais faire des efforts pour sortir de la zone rouge.
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