X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très bon tuto ! Pour un premier topic c'est plutôt pas mal

Commentaire

Merci. Dès que je serait motivé je passerait se tuto en 3.2 pour le rendre plus comprehensible.
      Pour Novgorod : sa fait peut être 3 mois que je n'ai plus ouvert ce dossier donc faut aussi que je cherche mais si tu prend exemple sur le recruit priority d'une unité de milice pour une unité d'élite je croit que sa marche mais je suis pas sur il faut que je regarde a nouveau. Sinon tu peut aussi lire la description en anglais au dessus
      Je croi que plus le chiffre est important plus la rapidité de disponibilité d'une unité est élevée.

Edit: tuto passer en 3.2 !!!
      Dernière modification par FOR GONDOR, 28-10-2012, 18h36.

Commentaire

merci pour le détail,
        une question cependant. Ou se trouve la valeur qui fait que les soldat se diperse pendant une phases de mélée ?
        c'est chiant de voir les soldat d'une meme unité se dispersé au fur et mesure que dure leur combat...
        merci.

Commentaire

La tu me pose une colle je vais chercher
          Au fit tu a aussi pour la priorité de recrutement le export_descr_buliding et tu aune ligne ou il y a maquer le nombre d'unité qui peuvent etre recrutées chaque tour genr 0.4 je te sors une des lignes des que je réouvre ce dossier.
          J'ai pas trop le temps en ce moment avec le sous mod DaC

Commentaire

salut,
            J'ai l'impression que ce n'est pas dans "export descr units" car toutes les unités semblent se disperser de la même manière.
            j'ai cherché si il y avait un fichier qui donnait ces caractéristiques pour le "mur de bouclier", les paramètres y sont forcement modifiés, c'est peut être une piste de recherche. si tu sais ou se trouve ces donnés.
            je trouve que c'est important surtout pour les romains qui avais l'habitude de se battre en formation serré et bien droite. Les voir former des gros paquet en bordel, je trouve pas ça très réaliste.
            en tous cas c'est faisable, dans "stainless steel" ils ont réussi.

Commentaire

Les formation serées et bien droites pendant une charge proviennent des films (ou de avant que la formation se fasse charger). Aucune formation si ce n'est une phlange (avec des lances plus longues que leurs advairsaires (c'est a dire sarrisse pour les macedoniens contre lancier perses) ne tient une ligne droite quand elle reçoit un impact frontal (que se soit infantrie ou cavalerie).
              Je suis d'accord que les formation sur m2tw quand elles chargent s'ecartent et c'est un peu irréel vu que la puissance de charge repose bien sur sur la vitesse mais aussi sur un rang ou plusieurs qui poussent les premiers pour briser la formation adverse mais une reception de charge deforme un fomation sauf mur de pique ou phalange.
              Après tu vise quoi une formation qui reste groupée ? sa je suis d'accord mais elle ne restera jamais droite.

Commentaire

Il y a un moyen d'éviter que ta formation ne s'étende lors d'un affront plus ou moins loin.
                C'est d'activer le mode défensif (petit bouclier) et là ta formation restera la même et lorsque ton assaillant est en déroute, ton unité reste en position et ne le poursuit pas.
                Le seul hic, c'est que comme tu reste en formation, ton adversaire te débordera tout le temps.

Commentaire

Oui mais elle se dilate quand même, même si elle ne poursuit pas l'unitée
                  Dernière modification par FOR GONDOR, 12-11-2012, 18h11.

Commentaire

Heu oui... me suis trompé avec le mur de bouclier :degout:

Commentaire

je ne parle pas pendant une charges, mais pendant un afrontement,
                      les romains se battais en mettant leur bouclier contre celui de leur voisin, sinon, les rang étais rompu et c'étais la fin.
                      ils tenaient également leur camarade de devant par le col pour que celui-ci ne ce laisse pas emporté. des sous officier étais également chargé de surveiller alignement et les espacement dans les rangs.
                      Donc, oui les rang étais serré, seul gage de cohésion dans la bataille, au contraire des barbres avec lesquel une mélée n'étais guerre plus que la somme de combat individuel.
                      De plus, les romain "roquaient" pendant la bataille, ce qui permettait a un homme de na pas combattre trop longtemps, ainsi la troupe ne s'épuisait que très lentement.
                      Le mur de bouclier es pas mal, mais comme tu dit c'est uniquement défensif et tu n'inflige ainsi quasiment aucun dommage à l'ennemis.
                      dans stainless steel 6.3 ça marche bien, je me demande comment ils ont fait...

Commentaire

il faudrait voir un niveau du fichier descr_strat de ce mod pour comprendre (si bien sûr la solution se trouve dans ce fichier)
                        Sinon, certes le mur ne permet pas de faire beaucoup de dégat, mais contre une unité de tireurs, ça évite pas mal de perte.

EDIT : Oups, je me suis trompé, je voulais dire le fichier export_descr_unit
                        Dernière modification par Anleal, 17-11-2012, 05h24.

Commentaire

Moi j'aimerai bien avoir des cavaliers du Rohan encore plus puissants...

Commentaire

va dans "export descr unit.txt" modifie la valeur d'attaque ou une autre comme tu veux.

Commentaire

Je me permet de rebondir sur la formation defensive. J'ai toujours cru que la formation attaque avait l'avantage d'offrir un bonus de charge et qu'en cas d'inferiorite numerique il vallait mieux se mettre en position defensive pour gagner du temps. Ai je raison et pouvez vous m'en dire plus sur la difference entre les 2 positions ?

Commentaire

Tu demande dans la réalité ou dans le jeu ?
                                En vrai sa dépendait de l’équipement des soldats (un soldat avec une hache a 2 mains va plus avoir l'avantage avec une charge et un soldat avec une épée et un grand bouclier aura plus l'avantage a défendre) Apres un gars avec une hache a 2 mains qui charge un mur de piques sa serait débile .
                                Dans le jeu et bien si ton unité a un gros bonus de charge et bien il vaut mieux la faire charger que de la mettre en position défensive et inversement si le bonus de charge est faible et que tu a une capacité mur de bouclier ou mur de piques ou encore schiltron.

- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

Après les romains étaient pas des super combattants (je sens que je vais me faire lincher :P) ils étaient souvent en supériorité numérique (au moins dans les guerres contre macédoine, épire, cités grecques) et quand ils perdaient une armée ils en reformait une autre et la renvoyait alors que si les pays envahi perdait leur armée tout était fini pour eux (La macédoine par exemple !!!).

Commentaire

Chargement...
                                X