X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je te conseil maintenant de rester planqu? dans Minas et de laisser les assaut de Morgoth sur tes murs.

Commentaire

L'arm?e de Haradrim a rejoint celle du Mordor. Je lance mon arm?e contre cette derni?re, toujours afin d'?viter un si?ge. Malheureusement les troupes Haradrim compte comme renforts dans cette bataille, je me retrouve donc ? me battre simultan?ment contre 2 arm?es. Sur le champs de bataille, les renforts ennemis apparaissent dans mon dos. Mes propres renforts ne me sont d'aucune utilit?, ma liste d'unit? est pleine. Je me d?ploie comme d'habitude : archers devant, lanciers au centre, le reste des troupes derri?re, et la cavalerie sur les flancs : Le d?ploiement adverse : Je commence par harceler les flancs ennemis avec mes cavaliers : Ceci dit je n'ai pas beaucoup de temps, et je pense m?me en avoir trop perdu, les troupes du Harad ?tant d?j? ? port?e de fl?che : J'envoie donc mes hommes en avant, afin d'engager le combat le plus rapidement possible ! Tandis que le combat fait rage, les Haradrims engagent d?j? mes archers. De leur c?t?, mes troupes peinent ? faire c?der les Orques, qui tiennent bon malgr? les charges ? r?p?tition de ma cavalerie. Les cavaliers Suderons ont pris de l'avance et me chargent d?j? par l'arri?re ! Mes archers c?dent peu ? peu, et les Haradrims se rapprochent dangereusement de ma ligne de combat contre les Orques. Mais l'IA, dans toute la splendeur de son incroyable intelligence, se charge de me donner un bel avantage. Elle fait se d?placer les Num?nor?ens Noirs sur les lignes de pieux que les archers orques avaient dispos?s auparavant. Cette superbe action cause un massacre, et le Nazg?l qui guidait l'arm?e meurt inutilement et stupidement sans avoir donn? le moindre coup d'?p?e : Face ? ce d?sastre le courage des Orques fl?chit, et tous tournent peu ? peu les talons, laissant les Haradrims en inf?riorit? num?rique : Je m'aide de nouveau de ma cavalerie, et c'est au tout des troupes du Harad de l?cher prise. La majorit? de leurs unit?s de corps ? corps tournent les talons, et les autres tentent ?galement de quitter le champs de bataille afin de limiter leurs pertes : Quelques poursuites plus tard j'obtiens une victoire ?crasante, en grande partie, je l'avoue, gr?ce ? la d?bilit? de l'IA... La carte de campagne est d?j? plus d?gag?e. Mais une autre arm?e Haradrim se pointe aussit?t, de nouveau pr?s de Minas Tirith. A l'Est, une arm?e Orque command?e par un Nazg?l se rapproche dangereusement d'Osgiliath Est. Je commence par attaqu? l'arm?e des Haradrim. Je passe tr?s rapidement sur cette bataille qui n'eut rien d'extraordinaire. J'ai tr?s vite charg?, ?tant donn? que mes forces ?taient en plus grand nombre, et me suis fait appuy? par ma cavalerie et mes archers durant le combat. Une petite image de la charge : Et, finalement, victoire nette : Voil? pour la bataille contre le Harad ! Apr?s 3 batailles successives, j'accorde du repos au troupes de Minas Tirith. 2 tours plus tard, l'arm?e du Mordor attaque Osgiliath Est ! Les images parlent d'elle m?me, je me passerais donc de les comment?es Apr?s cette victoire, c'est au tour de l'Isengard de faire des siennes. Celui ci m'envoie une arm?e sur Minas Tirith. Cette arm?e ?tant compos?e en grande partie (2/3 environ) de tirailleurs snagas, je ne prends pas la peine de faire de sorties pensant que le combat sera simple, les gobelins ?tant connus pour leur l?chet? face ? la moindre difficult?. C'?tait sans compter sur le nombre de ses salet?s.... ...?a fait peur hein ? Tous mes gardes de la Fontaine ?taient plac?s ? l'entr?e de la cit?. Etant donn? que ces types ne fuient jamais, c'est ce qui me semblait le mieux ? faire. Je pensais que les gobs fuiraient dans la minute qui suivrait le d?but du combat, et bien pas du tout ! Le combat fut looooooooong... mais looooooong... Je tiens au passage ? saluer le courageux combat d'une unit? d'archer qui subit 150 pertes (sur 150) mais tint bon jusqu'au bout, et emporta environ 350 gobelins avec elle dans sa tombe....(elle s'est d'ailleurs bien remit : 66 bless?s de soign?s ) Mais peu ? peu la balance se mit ? pencher en ma faveur, et les gardes de la Fontaine repoussaient tout ce petit monde : C'?tait tellement long, que je fit sortir mes cavaliers par une porte de c?t?, et charger l'ennemi par derri?re, dans l'espoir de les mettre en fuite : J'arrivai ainsi ? ?courter le combat, et ? mettre l'ennemi en fuite : Aussit?t apr?s cette nouvelle victoire, une nouvelle arm?e Haradrim (assez petite) se la ramena et entreprit d'assi?ger ? son tour Minas Tirith. (voir screen plus bas) Je d?cidai de la laisser faire, et me contentai de reconvertir mes unit?s durant les tours suivant. Je d?cidais alors de m'emparer d'une nouvelle ville (surtout ? cause de la r?compense de 3 unit?s de Gardes de la Fontaine que m'offrait le conseil en ?change) : Emyn Arnen. J'envoyai une petite arm?e sur place, pensant pouvoir m'emparer assez facilement de la cit?. Malheureseument une autre arm?e Orque arrive derri?re moi, et me prit en sandwich avec la garnison de la ville. Voil? un screen qui r?sume la situation : La bataille tourna mal pour moi, et je me fit prendre en ?tau. Voyant que je perdrait quoi qu'il en soit, j'ordonnai ? mes troupes de fuir le champs de bataille, et la d?faite fut sur moi ! Je me repliai donc ? Osgiliath et entreprit de me constituer une nouvelle arm?e. A l'Ouest une arm?e Haradrim se rapprochait tr?s dangereusement de Linhir : je fit donc une sortie pour ?parpiller tout ce petit monde : A 1 contre 1, avec un bien meilleur commandement, mais aussi parce que toute ses batailles commen?aient ? me gonfler, je choisi de faire une r?solution automatique, dont le r?sultat me convint tout ? fait ! Plusieurs tours apr?s, je tentais une nouvelle attaque sur Emyn Arnen : Cette fois ?i je remportai la victoire ! (normal, je partais avec 2x plus de forces ) Je fut r?compens? par le conseil, mais malheusement ma liste d'unit? de ma capitale ?tait pleine et la ville subissait un si?ge... Mes 3 unit?s pass?rent donc ? la trappe... A Minas Tirith justement, l'arm?e du Harad se d?cida enfin ? attaquer, et ceci totalement en inf?riorit? num?rique... Je l'?crabouilla sans difficult?... Depuis (cela fait quelques tours en tout cas) plus aucune arm?e n'ose se rapprocher de Minas Tirith. En fait plus personne ne m'attaque Je gagne environ 3000 po par tour, et je suis mont? en t?te du classement g?n?ral ! Pour l'avenir je compte renforcer consid?rablement ma fronti?re Est, et essayer d'entrer dans une p?riode de paix, afin de b?tir au maximum, mes villes n'ayant pu v?ritablement avancer ces derniers temps... Sur le plan militaire je compte uniquement prendre Edoras aux Orques gr?ce ? une arm?e que je me constitue au Nord. Puis la restituer au Rohan.

Commentaire

Envoyé par fidellefeu Voir le message
        Je te conseil maintenant de rester planqu? dans Minas et de laisser les assaut de Morgoth sur tes murs.
        D?sol?, j'ai vu ton message trop tard... Mais comme je l'ai dit, je n'aime pas trop les batailles de si?ge... en fait c'est m?me plut?t mon pc qui ne les aiment pas, ?a le fait vraiment vraiment ramer...

Commentaire

Tout simplement ?pique !

Commentaire

Voici ma partie :

Le Harad

Au tour 45, il ne s'?tait pas pass? grand chose. Le Harad prit les villes rebelles jusqu'a l'Anduin, mais les Gondoriens et l'?loignement de ses centre de recrutement l'emp?chaient d'aller plus loin. Un grand moment d'aventure fut l'invasion lanc? contre Edoras auquel participa l roi. Il n'e?t pas le temps d'y aller que les Rohirrim pulverisaient toutes les arm?es ennemis qui osaient franchir leurs fronti?res et l'invasion ?choua. Donc il d?cida de rester au alentours d'Osgiliath pour participer ? la "vraie" guerre, celle qui d?cidera du sort du monde. Et c'est autres chose que les escarmouches autours de la baie de Belfalas. Des dizaines de miliers d'Orcs et des miliers de gondoriens se pr?cipitent all?grement ? la mort tout les tours dans ces r?gions d?sol?e. Le petit corps haradrims participa ? la prise d'Osgiliath (ou plus t?t la 5?me prise de la ville ) puis le roi Kuzaymah e?t l'honneur et la gloire de tuer Faramir fils de Denethor en combat singulier, sous les mur du Rammas Echor. Mais finit de rire, le corps exp?ditionnaire f?t pulv?ris?s ? la (approximativement ) 24 ?me bataille d'Osgiliath.

la carte ? ce niveau de jeu
            Spoiler:

Qusay monta sur le trone, v?t?rans de la guerre des c?tes, terreurs des gondoriens, notamment des milices qui fuient ? sa seule vue. Apr?s des 10 tours de pr?parations, une arm?e profita d'un ?ni?me carnage ? Osgiliath pour attaquer Pelargir, cit? ? l'architecture surprenante :

Spoiler:

avec cette ville, les Haradrim commenc?rent ? semer la terreur autours de l'Anduin. Pendant ce temps, une politiqe d'exemption fiscale en Proche-Harad permet la construction de villes plus grandes. De nouveaux batiments furent construis et de plus en plus de troupes venues de tout le Harad emprunte ma piste Ho Chi Minh vers l'Anduin ou elles sont transborder vers les diff?rents front. Cela permis de soulager Umbar qui ?tait jadis le seul centre de recrutement.

Spoiler:

Avec ses nouvelles troupes. Le roi Qusay put annoncer la reprise du "Drang nach Norden" et l'An 2998 du 3?me age vit l'ultime bataille d'Osgiliath (dite aussi "164 ?me massacre d'Osgiliath") ou 2000 Haradrims et 5000 Orcs dirig?s par le Nazgul Ji Indur battirent les 3000 Gondoriens men?s par l'Intendant Denethor en personne. Apr?s la prise de la ville. Les Haradrims s'assur?rent le contr?le du Rammas Echor afin d'isoler Minas Thirit, tandis que les Ocs chassaient les restes des troupes humaines.

L'Heure est proche. Des milliers d'Haradrims se rassemblent en Anorien, le Roi Qusay en personne arrive par bateau avec ses meilleures troupes...

Spoiler:

Bient?t, la cit? blanche sera rouge du sang des Gondoriens.
            Bient?t, l'Ouest s'inclinera devant le Sud

Bient?t, la tour blanche portera la banni?re du Grand Serpent de

HARAD

Commentaire

Au d?but de vos posts, pourriez-vous indiquer avec quels patchs et sous-mods vous jouez, svp ?

Commentaire

Sinon, c'est la seule campagne sur des dizaines (mise ? par un peu sur Crusade avec Byzance) ou je peut me reposer autant sur mes alli?s. J'ai toujours des tas d'arm?e d'Orcs ? mes c?t?s qui participent activement ? la guerre, les batailles sont un vrai r?gal avec des milliers d'orcs et d'haradrims rassembl?s qui se battent ?paule contre ?paule. Un autre bon point pour TATW !

Commentaire

Pas mal vos campagnes les gars
                  Peth' : Si j'ai bien compris,le Rammas Echor,c'est le mur autour de Minas Thirit,et pour passer,il faut obligatoirement passer pas les forts.C'est bien ?a ?

Commentaire

oui, la possession des forts est vital pour une attaque dans ce coin. on peut emp?cher l'envoi de renfort entre de Minas ? Osgiliath (et invers?ment) pendant 1 tour, tr?s util. Contourner le mur prend aussi de pr?cieux points de mouvements.

Commentaire

Pethesoukhos peut tu nous dire comment c'est fini t'a partie avec le gondor ? (J'imagine que pour le porteur de l'anneau sa a du ?tre une promenade champ?tre. Morbad magnifique et t'a campagne c'est de la folie pur. Et pour tout les autres merci beaucoup je me suis bien amus? devant mon ordinateur ( maintenant il y a plus qu'a attendre que se fichu telechargement se termine)

Commentaire

Bonsoir, je vais vous raconter rapidement ma partie avec le Rhûn et le mod de Caulaincourt (enfin les 80 premiers tours en gros) :

Ma stratégie était plutôt simple : exterminer Dale le plus rapidement possible, histoire qu'ils n'aient pas le temps de se développer.
                        C'est pourquoi je n'ai attaqué aucune région rebelle sauf Uldonovan et Dorwinion, qui seront d'ailleurs toutes les deux 2 assiégées par 2 full stack Daloises et défendues avec succès.
                        La conquête de Dale sera faite lors de la bataille de Dale au tour 40, menée par le Grand Khan en personne :

Résultat :

La bataille fut donc sanglante mais l'essentiel était acquis (À noter qu'il est écrit sur l'image que les nains fêtent ma victoire) :

Au même tour, j'envoyai un général chercher l'Unique en Eriador, car il n'avait toujours pas été trouvé.

Puis je lançais une campagne pour prendre 3 villes aux rebelles.
                        Voilà la situation géographique au tour 61 :

Je décidais alors d'organiser une prise synchro de 5 villes naines quelques tours plus tard.
                        Entretemps, le général que j'avais envoyé dans la Comté trouva l'Anneau que je décidai de garder pour moi :

Puis je lançais l'attaque contre les nains avec, entre autres, la prise d'Erebor par le Grand Khan :

Les 4 autres cibles tombèrent le même tour sauf Les Halles De Dain : mon armée fut interceptée et gagna 2 fois d'extrême justesse (merci la perte de moral dues aux charges de cavalerie ):

Voici donc la situation au tour 74 :

Depuis j'ai envoyé plusieurs armées contre les nains, et deux armées "de l'anneau" contre le Gondor pour aider le Mordor.

Voilà, c'est là que je m'arrête.

Maintenant, je voudrais faire un petit HS : il m'est venu à l'idée de faire un récit d'une campagne sur TATW. Cependant, je voudrais savoir si :
                        1)Cela vous intéresse ?
                        2)Avec quelle faction ?
                        3)Avec quels mods, compatibles avec celui de Caulaincourt s'il vous plaît ?
                        4)Conseils ?

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ; Merci d'avance

Commentaire

Salut a tous.

J'aurais une question pour Morbad. J'ai remarquer dans tes photos 17, 18, 19 que tu tenais la porte d'entr?e de te forteresse.

Comment fait tu car moi a chaque fois, on dirait que L'ia adverse ordonne l'ordre de rentrer en ville. Ce qui fait quelle "d?fonce" amplement mes d?fenses a chaque fois.

Du coup, je me bats dans les rues car je n'arrive pas a garder l'entr?e .

Commentaire

Moi ton r?cit m'int?resse,et ?a serait cool si tu faisait un aar.
                            Je te propose le Gondor,avec le mod Colin-court

Commentaire

"aar" ça veut bien dire qu'on joue d'abord la partie en entier et qu'après on poste les pages ?
                              Ou alors je me trompe ?
                              Quant à jouer avec le Gondor, pourquoi pas, même s'ils ont l'air plutôt durs avec le Harad et le Mordor.

EDIT : Je viens de voir qu'un récit sur le Gondor venait de commencer sur jeuxvideo.com donc je ne choisirai pas cette faction si j'en fais un.
                              Mais quelles seraient vos préférences ?

Commentaire

Bonsoir à tous,

A propos de mon récit (si il vous intéresse toujours), je pensais le faire avec le Mordor, ou bien les Hauts-Elfes, ou bien à la limite avec Isengard.
                                Que préféreriez vous ?

Commentaire

Chargement...
                                X