X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos parties

Ici, montrons et contons l'avancement de notre lutte pour le pouvoir sur Arda (muahahaha).

Je commence par mon Gondor qui retrouve sa splendeur de jadis !

au tour 70, j'ai enfin pris Minas Morgul et ?craser la totalit? des arm?es du Mordor sur ce front.
    J'en ai profit? pour la renommer Minas Ithil, de m?me pour Minas Thirit qui redevient Minas Anor. Osgiliath, mon usine ? soldat, est de nouveau la capitale et j'y ai entam? de grande construction civile.
    Dans la foul?e, Tolfalas est devenue Tol Thirit et Barad Harn (la ville sur la c?tes au Sud de l'Anduin) Haradost.

Au passage le Rohan se fait laminer par l'Isengard, les gobelins par tout le monde. Le front Rhun / Dale et stable.

une bataille l?g?rement acharn?e pour Tol Thirit(faudra qu'on m'explique se que les Suderons peuvent bien trouver ? ce trou pourri au point de balancer toutes leurs troupes dessus)

Et ici le pays au tour 85, la contre-attaque de Sauron sur Minas Ithil ? ?chou?e, et j'ai pris les trois petits territoires autour de la Montagne du Destin. Je pr?pare l'assaut final sur Barad Dur

Au Sud, les Haradrim m'ont tendu un pi?ge et 3/4 de mes troupes du sud ont ?t? pulv?ris?e, j'ai perdu Tol falas et le sud de l'Anduin.

Et surtout, une invasion a ?t? lanc?e sur Osgiliath, et qui se ramm?ne dans les bagages d'une troupe ! LUI !

Continue. J'aime savoir comment font les gens dans leurs parties.

J'en ai profit? pour la renommer Minas Ithil, de m?me pour Minas Thirit qui redevient Minas Anor. [...]
    Dans la foul?e, Tolfalas est devenue Tol Thirit et Barad Harn (la ville sur la c?tes au Sud de l'Anduin) Haradost.
    Tu as renomm?e les villes directement via les fichiers du jeu ? Ou tu as fait autrement ?

Commentaire

Non tu peux les renommer In-game

Pour cela tu doubles cliques sur la ville la tu arrives sur le panneau des constructions... En haut je nom de la ville est marqu?e clique dessus et tu pourras la renommer

Commentaire

Tu utilise quel mod?Sinon jolie campagne et bon courage pour la suite

en ce qui me concerne:je fais une partie avec Dale sur le mod "Le Seigneur de l'Anneau" de Caulaincourt.

Tour 65: ma situation ?conomique est stable,tant mieux car je vais avoir du pain sur la planche ,en effet le Rhun n'as pas du tout digerer les defaites qu'ils ont encaiss?s lors du siege de Araw et Lonsdale
        http://www.noelshack.com/up/aac/0056-1936a05a53.jpg

Je prend en chasse les differentes arm?s du Rhun diss?min?es ? travers toute la region jusqu'a arriver devant les mur de la forteresse de Uldonavan,que je conquis ainsi que Rhonavost et Dorwinion.r?sultat ils sont pas content et reviennent en force pour se venger.

http://www.noelshack.com/up/aac/0071-485fbf6055.jpg

autan dire sa va ch... )):

Commentaire

Je n'utilise pas de mod, j'attendais l'Additional unit de Agostino et Dea Paladin mais l'h?bergeur (rapidshare) fait des siennes, en tout cas chez moi.

Ce soir j'entame la bataille pour r?cuperer l'Anneau je vous montre demain

Commentaire

Bon, voila ma campagne du Mordor avec le sous-mod "Le seigneur des anneaux" en 1.3.

Sur les 50 premiers tours, rien de sp?cial, J'envahis la c?te Est de L'anduin, prenant Osgiath Est et Cair Andros histoir de bloquer, l'extention du Gondor.

Au tour 51, mes espions localisent le porteur de l'anneau (l'h?ritier de faction de l'Eriador). Tout de suite, tout mes espions, assassins et diplomates foncent sur lui pour le corrompre ou le tuer. Ils sont suivit de tout mes Nasguls accompagn? d'une arm?e de de trolls et d'orcs.

Au tour 60, le proteur de l'anneau agonise au porte de l'Isengard et l'anneau et perdu quelque part.

Au tour 75, l'anneau est retrouv? par le pays de Rhun et, bug ou pas, apr?s avoir ?t? rendue ? Sauron, il at?rit dans l'inventair du Roi Sorcier. Les arm?es apparaissent en masse dans la vall?e de Morgul et au pied de la montagne du destin.

Tour 150 : 7 200 orcs attaquent et d?truisent Edoras d?fendue par 1 090 courageux rohirims.

Tour 159 : les 5 000 d?fenseurs d'Osgiliath Ouest, abandonnent leur position face ? 8 000orcs. Pr?s de 30 000orcs franchissent le fleuvent.

tour 163 : 17 000 orcs attaque Minas Tirith d?fendue vaillament par 2215 hommes

[img=http://img412.imageshack.us/img412/6413/0097.jpg]

[img=http://img22.imageshack.us/img22/2696/0099n.jpg]

[img=http://img260.imageshack.us/img260/4413/0100n.jpg]

[img=http://img204.imageshack.us/img204/6610104p.jpg]

Je rebatise la ville Krimpatul.

Tour 169 : Dol Amroth succombe ? l'invasion, c'est la fin du gondor. Mes arm?es d?ferlent sur le Rohan

Tour 178 : Deep Helm tombe, la Rohan est fini.

Tour 183 : Annexion de la totalit? des territoir Haradrim. D?but de l'invasion de l'Eriador.

Voila, c'est tout pour le moment. J'?diterais ce message au fur et ? mesur de ma progression.

Commentaire

?a serait sympa d'avoir aussi des screens strat?giques, entre autres des arm?es et de leur composition.

Commentaire

Tu leur a laisser aucune chance a Minas thirit

Commentaire

Hola ? tous,

Moi je joue Le Rohan et je me d?brouille assez bien
                  D?s le 20?me tour je poss?de tous les territoires rebelles de l'anduin ? la mer (talsir,...).
                  Puis je pr?pare des troupes contre l'isengard et j'attaque orthanc qui tombe au 30?me tour (environ ). Il poss?dait fangorn, nan curunir, duneard, byring et argond... ainsi que quelques arm?es en r?serve !
                  Apr?s avoir pris Orthanc, j'envoie ce qui me reste d'arm?e (beh oui, y a toujours une arm?e full qui apparait dans les cit?s assi?g?es...) vers fangorn pour ?touffer ce qui reste d'Isengard ? l'est des Monts Brumeux.

Mais voici deux belles arm?es toutes remplies qui viennent du pays de Dun et qui foncent vers Talsir et vers Orthanc ! Alors moi Illico presto j'envoie toutes les unit?s qui sont dans les villes avoisinantes vers Orthanc et je fais faire demi-tout aux troupes qui allaient ? Fangorn.
                  Pour Talsir, Il me restait 1200 hommes et cavaliers des campagnes d'annexion des villes rebelles ? l'ouest. J'attaque de front l'arm?e qui fon?ait vers Talsir (je la laisse m?me vide) et je d?truis compl?tement les 3000 fantassins de l'arm?e adverses !
                  Du coup, les unit?s qui ?taient sur le chemin de Nan Curunir font demi-tout et se postent en d?fenses ? Duneard

Vers le tour 45, je poss?de trois arm?es full :
                  - deux pour an?antir l'Isengard en prenant ses deux derni?res villes Bying et Duneard (argond ?tant captur?e par l'?riador )
                  - une pour porter secours aux elfes sylvains qui ont perdu Cerin Amroth et Caras galadhon dnas leur guerre contre les Orques des mts Brumeux.

Au tour 50: J'an?antis l'Isengard

Au tour 54 : Je d?clare la guerre aux orques des mts brumeux et prends caras galadhon, et deux tours apr?s Cerin Amroth. Par un souci historique et parce que j'adore les elfes, j'envoie un diplomate ? Thranduil et je lui rend ses deux villes.

Et me voici au tour 60 avec un royaume qui s'?tend de la mer, en passant par les monts brumeux et s'achevant sur l'anduin. Je n'ose pas traverser le fleuve et porter la guerre sur le mordor car les Orques des Mts Brumeux sont salauds (une attaque surprise sur Brying en provenance d'Eregion que j'ai r?ussi ? repousser grace ? mes talents de tacticien...). Je veux repousser les Orques des Mts brumeux hors de la moria et des terres de l'ouest des monts brumeux pour ne pas risquer de revers...

Maintenant j'aper?ois le gondor assailli de toute part par le Harad et le Mordor...

Sur ce, j'esp?re que cette histoire ne vous effraie pas par sa longueur !!

Bien ? vous,
                  Finw

Commentaire

A ben ! Ca fait joli tous ces massacres. Ca me donne envie d'ins?rer le dvd Medieval2 et de commencer une nouvelle campagne.

Commentaire

Sympa tout ?a ! Alors je m'y met ?galement !
                      Je joue le Gondor et je suis au 58?me tour.
                      Je reprend depuis les tour 35 environ :
                      jusque l? tout allait bien, j'ai pris une ou deux villes rebelles, et je me suis attaqu? ? Cair Andros. J'ai voulu faire preuve de diplomatie ce qui m'a conduit ? une grosse erreur : j'ai ?chang? Cair Andros contre de l'argent au Rohirrims, pensant qu'il se chargeraient eux m?me du sale boulot de garder ma fronti?re Est (j'avais d?j? eu ? repousser 3 assauts du Mordor...). Le probl?me, c'est que mes unit?s ont ?t? aussit?t expuls?es, et qu'aucune troupe du Rohan ne sont venues remplacer les miennes ! En gros mes fronti?res ?taient gard?es par une ville vide... Je d?cidais alors (avec l'ex-garnison de Cair Andros), de m'emparer de la ville voisine, Henneth Ann?n, au moins pour emp?cher le Mordor de s'avancer ? l'int?rieur de mes terres... Suite ? quoi il y eu une bonne bataille ? c?t? de cette nouvelle ville. Voil? ? quoi ressemblait la situation ? ce moment l? :
                      (l'arm?e contre laquelle j'ai combattu est juste ? c?t? de la ville)

J'ai donc fait une sortie pour aller ?craser cette vermine, avant qu'il ne m'assi?gent, ou pire, qu'ils prennent Cair Andros !
                      Voil? un petit r?sum? rapide et en image de la bataille :

Le champs de bataille parfait :

Pas de chichi, j'ai placer mes cavaliers derri?re l'arm?e adverse et j'ai fait charger tout le monde :

Les corps ? corps tirent ? leurs fin, les orques s'enfuient d?j? :

Finalement, un millier de prisonniers plus tard, une victoire propre et nette !

Bon tout ?a c'est tr?s bien, mais c'est une goutte d'eau dans l'oc?an, et d'ailleurs un nouveau probl?me est survenue : je me suis mis ? m'endetter tr?s s?rieusement (j'avais ?chang? Cair Andros contre 1700 po + 500 po pendant 8 tours, ce qui ?tait insuffisant pour combler la perte de la ville). Vous pouvez voir sur le premier screen que ?a avait d?j? commenc? : et part la suite ?a n'a fait qu'empirer, jusqu'? que j'atteigne les 6000 po de dette... Je me suis rendu ? l'?vidence, j'avais trop de troupes par rapport ? mes revenus actuels : j'ai donc disperser une dizaine d'unit?s ? travers le royaume pour commencer ? remonter la pente. Et heureusement pour moi j'ai eu droit ? un don de 3000 po de la part du conseil pour mon "charisme" (ils ont pas os?s me dire en face que j'?tait un incomp?tent ). De plus les nombreuses missions du m?me conseil m'ont permis d'engranger pas mal de sous. Enfin, j'ai entre temps fait la paix avec le Mordor (je me demande encore si y a pas eu un bug dans la diplomatie, surtout qu'ils m'ont pay?s tr?s cher pour ?a), et j'ai r?ussi ? ?changer Henneth Ann?n avec Cair Andros aupr?s du Rohan.
                      J'ai donc pu enfin repartir sur de bonnes bases, et m?me construire deux trois trucs, lorsque BAM! Sauron d?cide de lancer une invasion sur Minas Tirith. Une petite arm?e orque s'empare au m?me moment d'Hennet Ann?n (qui ?tait totalement vide). Je n'attendait que ?a : je tombe ? bras raccourcis sur la nouvelle petite garnison orque et m'empare de la ville, m'?tant alors d?finitivement terme ? ma grossi?re erreur diplomatique.

Deux tours plus tard, une arm?e compl?te de Haradrim pointe le bout de son nez au Sud de Minas Tirith, et l?, ?a promet d'?tre "la grande bataille de notre temps" !

Je vous posterais le rapport de bataille d?s que je le pourrais (et si la suite vous int?resse ) !

Commentaire

un bon conseil avec le Gondor c'est de tout faire pour tenir les r?gions au del? de l'Anduin et de garder le combat l? bas afin que tes r?gions riches puissent t'engraisser tranquilement. Je n'ai jamais ?t? partisans de la grande cit? forteresse inexpugnable, je trouve que c'est du gachi, je pr?f?re le combat dans les forts de campagne. Enfin moi je m'en fiche maintenant, comme vous l'avez vu c'est moi qui m?ne le combat dans les plaine de Gorgoroth ? pr?sent

Et Morbad, reprend moi Osgiliath ou tu vas souffrir quand les orcs auront construit les meilleures batiments de recrutement.

Commentaire

Je veux la suite !
                          Qu'en est-t-il de la situation au sud ?

Commentaire

Envoyé par Pethesoukhos Voir le message
                            Et Morbad, reprend moi Osgiliath ou tu vas souffrir quand les orcs auront construit les meilleures batiments de recrutement.
                            Merci du conseil, c'est fait ! Osgiliath Ouest ?tait gard?e par 5/6 unit?s de rebelles, et Osgiliath Est par une unique unit? de lanciers orques. Pas de glorieuses bataille donc...

Envoyé par Angelus Voir le message
                            Je veux la suite !
                            Qu'en est-t-il de la situation au sud ?
                            Au Sud la situation est maintenant stable : j'avais d?j? commenc? une partie avec le Gondor ou je me faisais ?craser par les Haradrims, qui m'avaient pris toutes mes villes le long de ma c?te Sud-Est, alors cette fois ?i, j'ai fais bien gaffe et j'ai blind? toute ces villes ci... ce qui explique que je me sois retrouv? avec un d?ficit aussi important Mais au moins les Haradrim ont ?t? refoul?s, et ont cess?s de m'envoyer des arm?es !

Alors je m'?tait arr?t? ici :

J'ai donc d?cid? de faire une sortie, et d'aller attaquer l'ennemi ? terrain d?couvert (je d?teste les batailles de si?ge, l'IA est souvent foireuse, et d?s qu'elle n'a plus de b?liers, elle laisse ses troupes plant?es devant ses ?chelles et tours de si?ge...).
                            Bon quand je dit ? d?couvert, tout est relatif, puisque ma ligne de d?ploiement s'est retrouv?e en pleine for?t :

Mon d?ploiement a ?t? organis? de fa?on tr?s simple : j'avais beaucoup de lanciers et surtout de gardes de la fontaine (issus de toutes les missions du conseil), je les aient donc plac?s en une grande ligne, derri?re laquelle j'ai plac? mes miliciens, marins de Pelargir et guerriers de Lossarnach. J'ai d?ploy? mes 3 unit?s d'archers devant toutes les autres. Mes deux unit?s de cavalerie ont, comme d'habitude, ?t? plac?es loin sur les flancs de mon arm?e.

Voici le d?ploiement des Haradrims :

Comme c'est moi qui ait attaqu?, j'effectue le premier mouvement, et lance mes arm?es en avant :

Pendant que nos archers ?changent des banalit?s, je m'occupe de ma cavalerie : j'envoie mes cavaliers de la milice sur les cavaliers Suderons adverses, et j'effectue une chouette charge de flanc :

Mais un petit probl?me se pose alors : la Garde du Serpent ? rep?rer mes cavaliers, et s'appr?te ? charger le flanc de ceux ci ! (vous les voyez aux second plan sur l'image ci-dessus) ( Je donne au passage une petite astuce, au cas ou certains ne la connaitrait pas : si vous appuyez sur Maj+bouton "ralentir", vous pourrez avoir des ralentis jusqu'? 0.1x ! C'est sympa pour les charges de cavalerie ).
                            Voyant cela, je d?sengage aussit?t mes cavaliers, ceci non sans essuyer plusieurs pertes. Malgr? tout la Garde du Serpent me poursuit tout de m?me : je les ram?ne donc devant mes unit?s d'archers auxquels j'ordonne de faire feu ? volont? sur l'unit? :

Finalement l'unit? est s?rieusement mise ? mal et se replie derri?re ses autres troupes. La cavalerie ennemie ne jouera plus aucun r?le jusqu'? la fin de la bataille : les cavaliers Suderons finiront d'?tre massacr?s par mes guerriers de Lossarnach, et la garde du corps p?rira sous les coups de deux unit?s d'archers apr?s avoir charg?e l'une d'elle.

Les plus observateurs auront remarqu?s que ma propre garde du corps ? bien souffert elle aussi : c'est qu'en fait, elle s'est occup?e ? faire des charges ? r?p?titions sur les corsaires qui occupaient l'autre flanc de l'arm?e. Mes cavaliers miliciens rejoignent alors la garde du corps, et continue le boulot ? deux :

Au final, j'arriverai ? d?truire 3 unit?s de corsaires et une demi unit? de lanciers :

Puis ma cavalerie ?tant bien amoch?e, je pr?f?rai lui faire terminer le combat, et la fit fuir du champs de bataille.

Les archers et la cavalerie ayant jou?s leur r?le, je d?cidai d'envoyer les fantassins en avant et les pla?aient juste devant les lignes ennemies :

Puis je donnai les ordres de charge et envoyai tout ce petit monde au combat !

L'arm?e adverse ?tait d?j? bien d?truite, et la d?fense se mit bient?t ? c?d?e, acc?l?rant par la m?me la d?faire des Suderons :

L'arm?e adverse, encercl?e et ?cras?e de toute part finit par tourner les talons et prit la fuite : ayant renvoy?e mes cavaliers, la poursuite fut laborieuse et peu fructueuse en prisonniers...

Et enfin j'arrachai une victoire nette !

Ouf ! Retour sur la carte de campagne : ce danger est ?cart?, et je me crois enfin en paix. Peine perdue, une arm?e du Mordor se ram?ne, avec ? sa t?te une salet? de Nazg?l apparemment quasiment invincible ("Nazg?l" + "Horriblement marqu?" = ). Mais mon arm?e n'a pas trop souffert et j'ai au moins deux tours pour reconvertir mes unit?s : a priori je devrai quand m?me pouvoir m'en tirer. Mais l'ennemi se contente de faire des petits tours autour de Minas Tirith sans se d?cider ? l'assieger. Tant mieux, ?a me laisse du temps, je d?cide de ramener 2 unit?s de Guerriers du Lossarnach en soutien.
                            C'est sans compter sur la loyaut? des serviteurs de Sauron : l'appel ? l'invasion ? apparemment eut beaucoup d'effet, et quelques messieurs peu sympatiques viennent se joindre ? la f?te...

Pas moins de 3 arm?es se pressent ? mes portes ! Celle de l'Isengard (command?e par le Commandant en Second en personne) assi?ge aussit?t ma ville. Afin d'?viter une bataille de si?ge, je les attaquent avec mes guerriers du Lossarnach, les troupes de Minas Tirith venant en renfort.
                            Je passerai sur la bataille qui fut tr?s moche (du fait des archers Snaga qui courent partout), et vous en donnerai simplement le r?sultat :

Le commandant en second de l'Isengard p?rit dans la bataille, mais je perdait tout de m?me 500 hommes et 2 autres arm?es attendaient de se jeter sur ma cit?...
                            Sans compter qu'il y en a surement d'autres qui vont pas tarder ? se pointer !

Commentaire

Oula ? mon avis,tu va morfler (A part si tu repousse les assauts depuis la Ville)

Commentaire

Chargement...
                              X