X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques petites questions

Bonjour à vous nobles joueurs, je ne suis pas réellement débutant sachant que j'ai déjà pas mal joué à Empire total war et que j'ai fais trois ou quatres partie sur TATW : Hauts elfes, Gondor, Harad et ma faction préféré Les Elfes Sylvains.

J'ai quelques petites questions à vous soumettre pour progresser.

1- L'huile qui tombe du dessus de la porte peut elle blesser mes troupes lorsque je suis en défense ?

2- Est-il vraiment utile de poursuivre la bataille quand on a gagné ? Si oui pourquoi ?

3- Comment faites vous pour modifier la mini carte en bas à gauche pour voir les territoires de toutes
    les factions en couleur ?

4- Si avec mes Elfes Sylvains j'occupe une communauté par exemple la Moria, est ce que le trou à Orc
    est utilisable ou il faut que je le détruise pour construire le bâtiment elfe correspondant ?

5- Comment fait on pour poser des pieux ?

Voila voila, c'est tout pour le moment, je vous remercie par avance pour vos réponses.

salut à toi, je dois être le seul debout à cette heure tardive alors je vais essayer de te répondre avant d'aller dormir

1- oui
    2- oui aussi,
    **** tu ne rencontreras plus dans une batailles futures les énemis que tu auras tués (capturés)
    **** tu pourras demander une rançon (rarement acceptée je te l'accorde) plus importante
    **** tes unités qui poursuivront les fuyards prendront de l'expérience
    3- la je ne comprends pas ce que tu veux dire
    4- il est préférable de détruire les batiments des autres factions pour que ta communauté passe en majorité sous l'égide de ta faction (et cela plus vite)
    5- certains archers ont cette capacité et d'autre non. Ils se posent pendant le dépoiement de tes troupes. si la bataille commence, il est trop tard...
    Dernière modification par leaylo, 12-09-2011, 03h13.

Commentaire

Merci pour ta réactivité et j'ai une autre question qui me vient à l'esprit.

Les généraux sont ils entretenu gratuitement ou alors c'est pris dans mon budget armée ?

Commentaire

Salut, les généraux ne sont pas gratuit, fait un clic droit dessus tu verra que l'entretien est pas donné! poursuivre la bataille c'est bien jolie mais ça augmente la crainte de ton général! enfin je crois! alors si tu veux rester un bon noble...à toi de voir! moi j'ai jamais détruit les bâtiment lors d'une capture je savais pas que ça avait une influence sur la religion! je détruit quand c'est utile ou pour me faire du blé, les nains par exemple les écuries ça leur sert à rien! en espérant t'avoir un peu aidé, salut!

Commentaire

Pour voir la carte entiere tu met la console dans le jeu en appuyant sur "ù" (ou "²", c'est l'un ou l'autre) puis dans la console tu tape "toggle_fow" si tu veux le désactive tu refais tout comme pour le mettre

Commentaire

Salut à toi !
            Je crois bien que l'origine culturelle des bâtiments n'a aucune importance. Pas très réaliste de faire sortir des elfes raffinés d'un trou à orques, certes. De toute façon, tu verras bien durant ta campagne si tu peux recruter ou pas tes unités dans les casernes ennemies ; il suffit d'afficher les descriptions des bâtiments en question lorsque tu auras pris une cité.

Commentaire

En tant que quasi-débutant j'ai moi aussi des questions.

A quoi servent les ressources (blé, fer, etc.) disséminées sur la map ?
              Que faut-il faire pour gagner de l'argent (sans tricher) ?

Commentaire

Les ressources sont, comme dans les autres total war, automatiquement ramassées et vendues par la capitale du territoire. Ouvre le panneau des cités, puis clic sur le bouton "détails sur la communauté" et là ça va t'ouvrir un nouveau panneau, où tu pourras cliquer sur un bouton "commerce" ou un truc équivalent ; ça te montrera les ressources commercées.

Dans les autres TW, on peut envoyer des marchands (agents) sur les ressources afin d'avoir plus d'argent, mais dans TATW c'est impossible car les marchands ne courent pas la terre du Milieu.

Pour gagner de l'argent, ben il faut construire des routes, des marchés, faut surtout savoir gérer ses armées de façon optimale (inutile d'avoir de grosses garnisons dans des villes où l'ordre publique est bon, mettre des milices pour lesquelles on ne paie pas de frais d'entretien dans les villes au lieu d'unités professionnelles, etc...).
                Et n'oublie pas que les accords commerciaux avec tes voisins te permettent de gagner plus.

Commentaire

Nan, pour gagner de l'argent tu pilles les villages, brûles les cités, massacres la population et récupères le butin!

Commentaire

L'économie vue par un rugbyman

Faut aussi développer les fermes pour avoir un meilleur accroissement de population, et donc plus de taxes qui rentrent.

Commentaire

Merci pour vos réponses ! Développer les routes et les fermes, piller et massacrer, je le fais. Je crois que mon problème c'est que je laisse effectivement beaucoup d'unités en garnison. Je m'étonnais d'avoir si peu de revenus à chaque tour.
                      Je découvre TW avec ce mod, en fait.

Commentaire

Faut piller/massacrer et faire des routes pour l'acheminement plus rapides des armées.
                        Le reste c'est futile

Commentaire

T'es rugbyman aussi ?

Commentaire

Ce qui rapporte le plus dans le jeu d'est 1) le commerce maritime (les villes côtières sont toutes d'une richesse indécente une fois les ports au niveau maximum) 2) les routes pavées sinon.
                            On dit souvent de commencer par routes/fermes mais si tu peux, le port est le premier bâtiment à construire à mon avis.

Commentaire

Pour voir toute la mini-carte en belles couleurs éclairées, on peut aussi tout conquérir et construire des tours de guet partout !
                              Bon, oui, c'est un peu plus long, je veux bien l'accorder ...

Commentaire

Chargement...
                              X