Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Infrajazz
Eplucheur de patates
Share
Tweet
AI chaotique
21-10-2011, 20h26
Bonsoir a tous ,
Comme son nom l'indique , mon post est un raz le bol contre l'IA de Third âge total war , même si il est vrai que la version original du jeux laisse encore plus à désirer ... tout de même avec XBAI , on croît sentir un mieux du côté de l'IA mais c'est pas encore ça .
Avant que l'on me dise que il y a beaucoup de moyen d'améliorer l'IA et que je n'ai pas assez cherché je tient à dire que j'ai testé beaucoup de mod d'IA et aucun n'a été à la hauteur , même si il me semble que j'ai peut être pêché au niveau de la configuration que demandais certains , se faisant si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment configurer l'IA avec un mod qui le permet je l'écouterais avec la plus grande sagesse .
Mais mon problème est particulièrement axée , sur les bataille historique , en effet via l'éditeur de bataille , j'ai crée un map , avec un deux armé ennemie du mordor en face d'une position surélevé sensé être tenu par une armé de Haut elf .
J'ai donc commencé le combat , au passage je suis sous le mod MOS ( qui est pas mal niveau unités) , je disais avec 1700 elf bien positionné face à 6500 orc il me semble j’attends de pieds ferme l'armé ennemie lorsque bien évidement elle se désorganise totalement malgré la parfaite position que je leur avais donné , mais l'attaque n'est pas le vrai point faible de l'iA car au moins il y a un combat qui ressemble à ce que j'attendais même si , éminemment simple à gagner déjà 3000 cadavres au bout de 10 minutes , je reconnais que les unités du mordor n'était pas les meilleurs mais c'était de l'infanterie lourde .
Après cette débandade , je prend le mordor pour l'attaque et a peine commencé le combat, les elf contrôlé par l'IA rompt toutes leurs positions et attaque en force , super..... le pire c'est que même comme ça il m’ont fait mal , enfin au premier millier d'homme , vu qu'il y avais encore 6 ligne derrière, j'ai mis fin à cette arnaque , je vient donc ici demander quelques conseils .
Premièrement y'a-t-il un moyen grâce à l'éditeur de bataille de donner l'ordre à L'IA de tenir une position ou alors de s’occuper expressément de défendre .
Peut-on donner à l'IA des ordre précis d'attaque sur tel ou tel position ? Un peut comme si c'était scripté et si le seul moyen est de passé par les fichiers du jeu peut-on me donné un lien qui explique comment faire ?
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-10-2011, 22h26
Ben le gros problème, et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que l'IA ne sait pas défendre... A la rigueur, n'importe quel bataille, que tu sois attaquant ou défenseur (mis à part les siège bien entendu
), il te suffit de camper et tu gagnes... Je ne sais si il est possible de modifier cela et si il est possible apprendre à l'IA à défendre... Mais LA, cela changerait pas mal de chose... Sur S2TW, avec le radious mod, quand l'IA défend, elle se cale dans les collines, dans les bois et là, c'est plus la même chose car il te faut attaquer, car si tu ne vaincs pas le défenseur avant le temps imparti, tu as perdu la bataille... Et en général, les archers adverses s'en donne à coeur joie lors de l'assaut... Bon en général avec de la subtilité on bat l'IA, mais les victoires sont souvent coûteuses... Une IA identique sur TATW et je reprend le flambeau avec mes Hauts Elfes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Infrajazz
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-10-2011, 23h06
Oui je croît que sur TA sa révolutionnerais le jeux d'avoir une meilleurs IA , mais je suis persuadé que ya de quoi faire a ce niveau , peut être que y'a des mods en construction sur l'IA , je vais continuer à chercher .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
22-10-2011, 00h24
L'IA est quasiment impossible à modder en bataille.
En campagne c'est autre chose, mais en bataille d'une très peu de changements ont des effets et de deux très peu de fichiers sont disponibles pour changer les comportements de l'IA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-10-2011, 09h44
XBAI en VH/VH, est pourtant pas mal (pour une IA de med2
)
Après si tu veut plus de challenge, tu te met en vue limitée, voir même en vue du général (le tout en VH, sinon pas drôle).
Pour les améliorations IA je ne connais que la XAI, donc essaie de te faire des restrictions...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Infrajazz
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-10-2011, 10h10
mdr j'ai tellement besoin de challenge que j'en suis à forcé ma copine pour qu'elle ramène son pc portable histoire de faire une lan , ( le mec qui tombe bien bas pour faire une lan avec sa gonzes
, c'est dire j'ai plus d'espoir en les capacités stratégique de ma copine que de l'IA de third age ) , bon en même temps je testerais la stabilité de third age en réseau local , si sa marche o_O .
Si non au niveau des restriction 24 troll des caverne et 6 fois plus d'homme j'ai pensé que sa suffirait mdr , j'ai rajouté en plus des dimounted black numénorian mais sa commence à ramer, je croit que j'en suis a 8000 homme sur le terrain ... d'ailleurs avec l'éditeur de bataille j vois pas comment supprimer des unités .
Du fait de l'étendu de la map que j'ai faite sa ram moins rapidement que sur les autres cartes , mais vite l'IA se regroupe à 2000 dans un petit périmètre et du coup sa fait ramer , donc contre un autre player j'aurais d'une part de plus grosse armé , car choix rationnel oblige il va pas se caler dans 10 mètre carré avec toutes son armé ::degout: , donc moins de lag .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Infrajazz
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-10-2011, 14h08
Au fait quelqu'un peut m'expliquer pourquoi via l'éditeur de bataille , il y a une faction qui est dite "non jouable" , isengard en l’occurrence , alors que sur les autres batailles que j'ai faite je peut jouer les factions des deux bord , par exemple elf et mordor si je choisie l'un ou l'autre .
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-10-2011, 15h02
Dans quelle bataille ?
Les seuls moyens pour que ce soit non jouable est que ce sont des renforts, soit que "non-jouable" soit coché.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
22-10-2011, 18h33
Parce qu'on ne peut avoir plus de 21 ou 25 (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de factions jouables en batailles perso. Certaines factions sont donc désactivées dans le fichier desr_sm_factions, ça doit être le cas là.
XBAI en VH/VH, est pourtant pas mal (pour une IA de med2
)
Euh ouais, j'ai jamais compris le délire autour de l'IA de xeryx en bataille, sachant que la moitié des conditions qu'il utilise n'ont aucun effet sur le jeu. Après souvent on se dit, voila j'ai installé un IA améliorée et on se persuade qu'on voit des changements, alors qu'en fait bah rien ne change. C'est un avis perso après hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-10-2011, 18h58
Il y a tout de même des améliorations, notamment sur les déploiements (beaucoup plus larges)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler