X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de partie multijoueur

    Bon, j'ai proposé mon forum pour l'organisation de parties multijoueur mais en attendant qu'il regroupe plus de joueurs, je propose ici d'organiser une partie en multijoueurs !

    Ceux qui sont intéressés par une campagne multijoueurs peuvent donc s'inscrire ici. Afin de commencer dans les meilleurs délais et de ne pas faire des parties infinissables, je propose de limiter le nombre de joueurs à 4 (moi y compris).
    Il y aura donc deux factions jouables dans chaque camps. A vous de voir laquelle vous voulez jouer... Pour ma part, je souhaite jouer les Hauts elfes.

    Avis à trois autres joueurs de poster ici en indiquant la faction qu'ils souhaitent jouer ! Après cela, la partie débutera très vite avec les règles classiques. Un autre point sera à discuter : jouerons-nous avec la résolution automatique des combats ou non...?

  • #2
    Je pense qu'un petit post explicatif sur comment faire une partie de ce genre et les contraintes aideraient ceux qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas mon cas )
    Bonne chance sinon

    Commentaire


    • #3
      Très bien, je m'y emploi de ce pas.
      Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Medieval II - Total War, et son extension Third Age, ne sont jouables en multijoueur direct qu'en batailles. C'est-a-dire que nous ne pouvons jouer en LAN ou en réseau que pour faire des batailles personnalisées ou historiques... Mais rassurez-vous il existe un moyen de faire des campagnes en multijoueur.

      En fait, la procédure est simple :
      - Un joueur (joueur 1) lance une campagne multijoueur sur son PC.
      - Il choisit les factions jouées par des humains, ainsi que les options.
      - Ensuite, il joue son tour de jeu et clique sur "fin de tour". Son tour se termine donc et l'écran indique le joueur dont c'est maintenant le tour.
      - Le joueur 1 doit alors enregistrer la partie, quitter Third Age et aller chercher dans le dossier du jeu la sauvegarde de la partie (dans Medieval II/mods/Third Age/saves, un truc dans le genre).
      - Le joueur compresse la save (ajouter à l'archive) puis la poste en fichier joint dans une discussion prévue à cet effet sur le site de mundusbellicus
      - Le joueur 2 enregistre le fichier joint, le décompresse dans le dossier de sauvegarde de Third Age puis lance le jeu.
      - Il n'a plus alors qu'à charger la partie multijoueur, jouer son tour et réitérer les étapes précédentes !


      Je ne sais pas si j'ai été très clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

      Cette façon de jouer le multijoueur peut rebuter à première vue. En effet, les parties sont longues et il faut compter avec les empêchements de chacun. De plus, il faut à chaque fois envoyer sa sauvegarde au prochain joueur...
      Mais le multijoueur permet de rendre plus rôle-play Third Age. Vous pourrez enfin coordonnez vos attaques sur la Porte Noire ou repousser les conjointement les hordes du Seigneur Noir. De plus, le comportement de vos ennemis IA ne seront enfin plus toujours les memes (sans parler de la fin des bonus).

      Voila, j'espère que je vous ai convaincu et que je trouverai parmis vous quelques joueurs motivés !

      Commentaire


      • #4
        Ah c'est cool de pouvoir jouer une campagne à plusieurs mais j'ai une question ; comment les joueurs se combattent lors d'une attaque sur la carte de campagne alors qu'un seul des joueurs à le fichier ? (comment ça se passe lors des combats entre joueurs ?)

        Commentaire


        • #5
          Tu soulève un des problèmes de la campagne multijoueur de Medieval II... Les combats entre joueurs sont résolus automatiquement. En effet, puisque les joueurs ne jouent pas en même temps, la résolution automatique est obligatoire. Ainsi nous avons entre le choix entre :

          - Faire une partie avec autant de joueurs dans chaque camps (Mal/Bien) : dans ce cas ça équilibre les deux camps mais les batailles entre joueurs humains sont résolus automatiquement...

          - Faire une partie avec les joueurs dans un seul des deux camps : dans ce cas il n'y a pas d'affrontement entre les joueurs et toutes les batailles peuvent donc être jouées...


          A voir et à choisir !

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement je suis sous le MOS 6.3 et j'ai pas assez de place sur mon pc pour avoir 2 copie de third age.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rosgann Voir le message
              Tu soulève un des problèmes de la campagne multijoueur de Medieval II... Les combats entre joueurs sont résolus automatiquement. En effet, puisque les joueurs ne jouent pas en même temps, la résolution automatique est obligatoire. Ainsi nous avons entre le choix entre :

              - Faire une partie avec autant de joueurs dans chaque camps (Mal/Bien) : dans ce cas ça équilibre les deux camps mais les batailles entre joueurs humains sont résolus automatiquement...

              - Faire une partie avec les joueurs dans un seul des deux camps : dans ce cas il n'y a pas d'affrontement entre les joueurs et toutes les batailles peuvent donc être jouées...


              A voir et à choisir !
              J'ai pensé à une solution pour les bataille entre joueurs, bien que compliquée :
              Les joueurs pourraient passer du mode campagne au mode bataille en ligne en prenant soin de respecter les unités des armées et si possible de leur expérience et le terrain.

              Sur la carte de campagne, lorsque le joueur joue son tour et désire attaquer un ou plusieurs autre(s) joueur(s), il appelle le ou les joueur(s) concerné(s) et ils jouent leur bataille en ligne en temps réel (sachant que chaque joueurs ont chacun le fichier jeu, ils peuvent voir leur armée concernée). Ceci devrait être fait, sans que le joueur qui joue son tour dans la campagne, ne lance son armée contre l'autre joueur. Ainsi cela permettrai de garder les rescapés après la bataille en ligne et les joueurs dispersent par la suite les unités qui ont été totalement annihilées.

              Dans la pratique, ce serait surement long mais cela rajouterai une jouabilité certaine en rajoutant un côté stratégique à la gestion des unités et supprimerai les batailles automatiques (excepté les batailles à faible effectif).


              Mon idée est telle bonne ?
              Dernière modification par Nairolf, 01-11-2011, 20h13.

              Commentaire


              • #8
                C'est une idée intéressante et elle a pour mérite de pallier quasiment au problème. Cependant, les campagnes multi vont surement se jouer en décalé puisque les joueurs n'ont pas besoin d'être présents en même temps... Du coup, s'il faut réunir les joueurs pour faire des batailles personnalisées ça risque d'être vraiment très long. Surtout si les joueurs humains sont ennemis : imagine si le joueur 1 attaque le joueur 2 puis le joueur 3, puis réattaque le joueur 2...

                Enfin bon, c'est quand même une bonne idée. A voir !

                Commentaire


                • #9
                  Mauvaise idée, l'expérience que les unités gagnent ne sera pas prise en compte. Une cohorte ne disparaît pas forcément après la fin d'un combat, ils restent toujours des unités. Suivant le niveau du général qui gagne, il peut même y avoir beaucoup moins de mort que prévu à la fin (en retournant sur la map de la campagne) que ce qu'on peut voir dans le tableau de stats à la fin de la bataille. Enfin bref, ya plein d'autres trucs à prendre en compte comme les traits du général...etc

                  Au final, la solution la plus simple, reste toujours d'être tous dans le même camp. Franchement, les factions du mal étaient en carton sur la dernière version de third age en date (en very hard/very hard), avec le baron samedi, c'était toujours pareil et depuis que j'ai mis le MOS 6.3 pour remplacer le baron samedi, bah c'est carrément autre chose. Je joue en Hard/Hard et je perds la quasi totalité de mes batailles (en particulier contre Mordor et Harad).
                  Pour info, third age + baron samedi, avec 1800 soldats elfe ou humain, je pouvais tuer entre 4000 et 6000 orcs/humain. Third age + MOS, avec 1800 soldats, je perds face à 2000 orcs/humain. Le rapport de force change totalement et je chie dans mon froc à chaque combat. C'est vrai que j'ai toujours pas d'unité d'élite mais quand je vois que les troll et mumakil sont quasi invincible alors que sans le MOS je les tuais facilement...

                  Moi chui toujours ok pour une campagne multi mais faudra que vous installez ce mod sinon c'est sûr ça risque d'être trop facile. Après, on peut toujours choisir entre le FROME et le baron samedi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit HS: quelqu'un a déjà réfléchi à votre problème, et il a fini par créer Virtua Roma:
                    http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...18-Virtua-Roma
                    Ça permet de faire des parties multi sous RTW simplement, de jouer les batailles online et de conserver le nombre de morts, l'expérience, etc...
                    Par contre il n'y a pas (encore) de campagne sous M2TW, et donc sous TATW

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis ok ci l'annonce tient tj apres deux ans

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X