Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
Proposition de partie multijoueur
29-10-2011, 16h00
Bon, j'ai proposé mon forum pour l'organisation de parties multijoueur mais en attendant qu'il regroupe plus de joueurs, je propose ici d'organiser une partie en multijoueurs !
Ceux qui sont intéressés par une campagne multijoueurs peuvent donc s'inscrire ici. Afin de commencer dans les meilleurs délais et de ne pas faire des parties infinissables, je propose de limiter le nombre de joueurs à 4 (moi y compris).
Il y aura donc deux factions jouables dans chaque camps. A vous de voir laquelle vous voulez jouer... Pour ma part, je souhaite jouer les Hauts elfes.
Avis à trois autres joueurs de poster ici en indiquant la faction qu'ils souhaitent jouer ! Après cela, la partie débutera très vite avec les règles classiques. Un autre point sera à discuter : jouerons-nous avec la résolution automatique des combats ou non...?
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
29-10-2011, 20h11
Je pense qu'un petit post explicatif sur comment faire une partie de ce genre et les contraintes aideraient ceux qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas mon cas
)
Bonne chance sinon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-10-2011, 10h45
Très bien, je m'y emploi de ce pas.
Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Medieval II - Total War, et son extension Third Age, ne sont jouables en multijoueur direct qu'en batailles. C'est-a-dire que nous ne pouvons jouer en LAN ou en réseau que pour faire des batailles personnalisées ou historiques... Mais rassurez-vous il existe un moyen de faire des campagnes en multijoueur.
En fait, la procédure est simple :
- Un joueur (joueur 1) lance une campagne multijoueur sur son PC.
- Il choisit les factions jouées par des humains, ainsi que les options.
- Ensuite, il joue son tour de jeu et clique sur "fin de tour". Son tour se termine donc et l'écran indique le joueur dont c'est maintenant le tour.
- Le joueur 1 doit alors enregistrer la partie, quitter Third Age et aller chercher dans le dossier du jeu la sauvegarde de la partie (dans Medieval II/mods/Third Age/saves, un truc dans le genre).
- Le joueur compresse la save (ajouter à l'archive) puis la poste en fichier joint dans une discussion prévue à cet effet sur le site de mundusbellicus
- Le joueur 2 enregistre le fichier joint, le décompresse dans le dossier de sauvegarde de Third Age puis lance le jeu.
- Il n'a plus alors qu'à charger la partie multijoueur, jouer son tour et réitérer les étapes précédentes !
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Cette façon de jouer le multijoueur peut rebuter à première vue. En effet, les parties sont longues et il faut compter avec les empêchements de chacun. De plus, il faut à chaque fois envoyer sa sauvegarde au prochain joueur...
Mais le multijoueur permet de rendre plus rôle-play Third Age. Vous pourrez enfin coordonnez vos attaques sur la Porte Noire ou repousser les conjointement les hordes du Seigneur Noir. De plus, le comportement de vos ennemis IA ne seront enfin plus toujours les memes (sans parler de la fin des bonus).
Voila, j'espère que je vous ai convaincu et que je trouverai parmis vous quelques joueurs motivés !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nairolf
Capitaine à moustache
Share
Tweet
30-10-2011, 12h42
Ah c'est cool de pouvoir jouer une campagne à plusieurs mais j'ai une question ; comment les joueurs se combattent lors d'une attaque sur la carte de campagne alors qu'un seul des joueurs à le fichier ? (comment ça se passe lors des combats entre joueurs ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-10-2011, 14h06
Tu soulève un des problèmes de la campagne multijoueur de Medieval II... Les combats entre joueurs sont résolus automatiquement. En effet, puisque les joueurs ne jouent pas en même temps, la résolution automatique est obligatoire. Ainsi nous avons entre le choix entre :
- Faire une partie avec autant de joueurs dans chaque camps (Mal/Bien) : dans ce cas ça équilibre les deux camps mais les batailles entre joueurs humains sont résolus automatiquement...
- Faire une partie avec les joueurs dans un seul des deux camps : dans ce cas il n'y a pas d'affrontement entre les joueurs et toutes les batailles peuvent donc être jouées...
A voir et à choisir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-10-2011, 18h53
Malheureusement je suis sous le MOS 6.3 et j'ai pas assez de place sur mon pc pour avoir 2 copie de third age.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nairolf
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-11-2011, 20h07
Envoyé par
Rosgann
Voir le message
Tu soulève un des problèmes de la campagne multijoueur de Medieval II... Les combats entre joueurs sont résolus automatiquement. En effet, puisque les joueurs ne jouent pas en même temps, la résolution automatique est obligatoire. Ainsi nous avons entre le choix entre :
- Faire une partie avec autant de joueurs dans chaque camps (Mal/Bien) : dans ce cas ça équilibre les deux camps mais les batailles entre joueurs humains sont résolus automatiquement...
- Faire une partie avec les joueurs dans un seul des deux camps : dans ce cas il n'y a pas d'affrontement entre les joueurs et toutes les batailles peuvent donc être jouées...
A voir et à choisir !
J'ai pensé à une solution pour les bataille entre joueurs
, bien que compliquée :
Les joueurs pourraient passer du
mode campagne
au
mode bataille en ligne
en prenant soin de respecter les unités des armées et si possible de leur expérience et le terrain.
Sur la
carte de campagne
, lorsque le joueur joue son tour et désire attaquer un ou plusieurs autre(s) joueur(s), il appelle le ou les joueur(s) concerné(s) et ils jouent leur
bataille en ligne en temps réel
(
sachant que chaque joueurs ont chacun le fichier jeu, ils peuvent voir leur armée concernée
).
Ceci devrait être fait, sans que le joueur qui joue son tour dans la campagne, ne lance son armée contre l'autre joueur
. Ainsi cela permettrai de garder les rescapés après la bataille en ligne et les joueurs dispersent par la suite les unités qui ont été totalement annihilées.
Dans la pratique, ce serait surement long mais cela rajouterai une jouabilité certaine en rajoutant un côté stratégique à la gestion des unités et supprimerai les batailles automatiques (excepté les batailles à faible effectif).
Mon idée est telle bonne ?
Dernière modification par
Nairolf
,
01-11-2011, 20h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
01-11-2011, 21h00
C'est une idée intéressante et elle a pour mérite de pallier quasiment au problème. Cependant, les campagnes multi vont surement se jouer en décalé puisque les joueurs n'ont pas besoin d'être présents en même temps... Du coup, s'il faut réunir les joueurs pour faire des batailles personnalisées ça risque d'être vraiment très long. Surtout si les joueurs humains sont ennemis : imagine si le joueur 1 attaque le joueur 2 puis le joueur 3, puis réattaque le joueur 2...
Enfin bon, c'est quand même une bonne idée. A voir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-11-2011, 07h21
Mauvaise idée, l'expérience que les unités gagnent ne sera pas prise en compte. Une cohorte ne disparaît pas forcément après la fin d'un combat, ils restent toujours des unités. Suivant le niveau du général qui gagne, il peut même y avoir beaucoup moins de mort que prévu à la fin (en retournant sur la map de la campagne) que ce qu'on peut voir dans le tableau de stats à la fin de la bataille. Enfin bref, ya plein d'autres trucs à prendre en compte comme les traits du général...etc
Au final, la solution la plus simple, reste toujours d'être tous dans le même camp. Franchement, les factions du mal étaient en carton sur la dernière version de third age en date (en very hard/very hard), avec le baron samedi, c'était toujours pareil et depuis que j'ai mis le MOS 6.3 pour remplacer le baron samedi, bah c'est carrément autre chose. Je joue en Hard/Hard et je perds la quasi totalité de mes batailles (en particulier contre Mordor et Harad).
Pour info, third age + baron samedi, avec 1800 soldats elfe ou humain, je pouvais tuer entre 4000 et 6000 orcs/humain. Third age + MOS, avec 1800 soldats, je perds face à 2000 orcs/humain. Le rapport de force change totalement et je chie dans mon froc à chaque combat. C'est vrai que j'ai toujours pas d'unité d'élite mais quand je vois que les troll et mumakil sont quasi invincible alors que sans le MOS je les tuais facilement...
Moi chui toujours ok pour une campagne multi mais faudra que vous installez ce mod sinon c'est sûr ça risque d'être trop facile. Après, on peut toujours choisir entre le FROME et le baron samedi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
02-11-2011, 11h44
Petit HS: quelqu'un a déjà réfléchi à votre problème, et il a fini par créer Virtua Roma:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...18-Virtua-Roma
Ça permet de faire des parties multi sous RTW simplement, de jouer les batailles online et de conserver le nombre de morts, l'expérience, etc...
Par contre il n'y a pas (encore) de campagne sous M2TW, et donc sous TATW
Commentaire
Envoyer
Annuler
SkillzxViiRuS
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-07-2013, 11h19
Je suis ok ci l'annonce tient tj apres deux ans
Commentaire
Envoyer