C'est ce que j'ai fini par faire.
Pour le commerce invisible... ben, la seule chose que je vois c'est qu'il n'y a PAS de commerce international, mais uniquement national...
Sinon j'ai trouvé une technique qui marche pas mal avec le Gondor: les routes de pierre. Je suis passer de 500 par tour à 1800 par tour en les mettant que sur Pelargir...
Les mines rapportent un max aussi.
Mais obn, là, moi je m'arrête pour l'instant, beaucoup déséquilibré pour moi, et je n'ai aucune envie de modifier tout le temps les scripts et les trésors royaux.
Prenons le cas du Mordor: avant, dans la 2.1, lorsqu'on le jouait, il n'y avait pas vraiment de grosses difficultés, même en TD, avec ses grosses armées, on n'était pas dans le rouge. Normal pour la faction qui est sensée être la plus puissante et cheatée.
Dans la 3.0: on tombe dans le rouge dès le 1er tour (même avec mes modifications), l'IA... ne peut strictement rien faire, le Mordor se fait poutrer en 80 tours. Et pendant ce temps là, le Gondor t'envoie dans le tronche des full stacks des soldats entraînés etc.
Franchement. Le Mordor n'est PAS sensé être une faction avec de la difficulté, bien au contraire ! C'est LA faction qui est a prendre pour découvrir le jeu car la plus facile de par sa puissance et son économie.
En fait, on se retrouve dans un monde inversé: le Mordor sur la défensive, qui galère à fond (même le Harad a plus de troupes que lui, c'est pitoyable !), et le Gondor rayonnant qiu a les 1ères armées du monde. M'ouais.
EDIT: bien sûr il faut nuancer, je ne pense pas que le travail de KK et son équipe soit nul à chier, c'est juste qu'ils ont raté, selon moi, l'équilibrage entre les factions. D'ailleurs sa me fait penser que justement, le Mordor doit être en position de force, pas en équilibre avec le Gondor !
EDIT2: j'ai prit le cas du Mordor car c'est le plus évident, mais ils peut parfaitement y avoir d'autres exemples (Dale/Rhûn)
Pour le commerce invisible... ben, la seule chose que je vois c'est qu'il n'y a PAS de commerce international, mais uniquement national...
Sinon j'ai trouvé une technique qui marche pas mal avec le Gondor: les routes de pierre. Je suis passer de 500 par tour à 1800 par tour en les mettant que sur Pelargir...
Les mines rapportent un max aussi.
Mais obn, là, moi je m'arrête pour l'instant, beaucoup déséquilibré pour moi, et je n'ai aucune envie de modifier tout le temps les scripts et les trésors royaux.
Prenons le cas du Mordor: avant, dans la 2.1, lorsqu'on le jouait, il n'y avait pas vraiment de grosses difficultés, même en TD, avec ses grosses armées, on n'était pas dans le rouge. Normal pour la faction qui est sensée être la plus puissante et cheatée.
Dans la 3.0: on tombe dans le rouge dès le 1er tour (même avec mes modifications), l'IA... ne peut strictement rien faire, le Mordor se fait poutrer en 80 tours. Et pendant ce temps là, le Gondor t'envoie dans le tronche des full stacks des soldats entraînés etc.
Franchement. Le Mordor n'est PAS sensé être une faction avec de la difficulté, bien au contraire ! C'est LA faction qui est a prendre pour découvrir le jeu car la plus facile de par sa puissance et son économie.
En fait, on se retrouve dans un monde inversé: le Mordor sur la défensive, qui galère à fond (même le Harad a plus de troupes que lui, c'est pitoyable !), et le Gondor rayonnant qiu a les 1ères armées du monde. M'ouais.
EDIT: bien sûr il faut nuancer, je ne pense pas que le travail de KK et son équipe soit nul à chier, c'est juste qu'ils ont raté, selon moi, l'équilibrage entre les factions. D'ailleurs sa me fait penser que justement, le Mordor doit être en position de force, pas en équilibre avec le Gondor !
EDIT2: j'ai prit le cas du Mordor car c'est le plus évident, mais ils peut parfaitement y avoir d'autres exemples (Dale/Rhûn)
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