X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Gondor n'a aucune raison d'être plus facile à jouer que les autres factions du bien ; certes, c'est un état puissant mais ses difficultés sont d'autant plus grandes et il est au prise avec le Mordor et le Harad, voir avec Rhûn ; de plus il est sur le déclin. D'ailleurs, le Gondor décline depuis la lutte fratricide, qui s'est passée +/- 1000 ans avant le mod (c'est de mémoire, pas sûr pour la date).

Commentaire

• Financierement c'est dur. C'est vrai. Mais c'est de même avec toutes les factions (je pense, je n'ai testé que Gunda, Brume, Dale et nains) mais c'est ce qui rend ce mod plus immersif. On ne garde que le minimum syndical dans les villes, on ne rassemble pas une grosse armee sans raisons, on attend que passe l'hiver pour lancer nos manœuvre... En désespoir, on identifie une ville juteuse ennemi et on la pille. Pas grave de ne pas la garder, c'etait juste pour le butin. La milice en garnison et quelques rare troupes d'elites pour les points chauds, etc. Et surtout on jauge les impots.

Même si comme tout le monde je peste de temps en temps sur le manque de moyens (surtout là dans ma campagne naine oú mon territoire se resume à TOUT le Nord, d'Est en Ouest, je ne vous raconte pas le taux de corruption!) Cela rend les affrontement plus capitaux. Avec des armees en campagne rarement en parfaite santée car ni les moyens, ni les batiments adéquates à portée. (et donc faut encore plus se placer avec doigtés lors des affrontements pour minimiser les pertes).
      Enfin perso, je ne touche pas aux scripts ou au codes d'argents' c'est d'autant plus jouissif quand la roue tourne
      Dernière modification par Xoudii, 24-02-2012, 15h43.

Commentaire

• De même le Mordor n'a pas à être si facile. Je vous rappelle qu'ils se font tout de même plier à Minas Thirith (avec l'aide de l'armée des morts il est vrai), de même que l'Isengard au Gouffre d'Helm ou le gobelins à la bataille des 5 armées. Elles sont pas si puissantes ces armées des Ténébres : elles sont régulièrement battues dans l’œuvre de Tolkien.

Dans le jeu où je fais une campagne, en difficile, avec l'ensemble des factions des Ténébres cela me semble pour l'instant assez réaliste ( récit ici http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...%E9n%E8bres%29). Les trois factions de l'ouest se sont fait plier (je ne tiens plus qu'Isengard, la Moria, Carn Dûm et quelques autres villes). Par contre à l'est j'ai pu engager une offensive maintenant que j'ai récupéré l'anneau et obtenu le retour de Sauron, aux environ du tour 70.
        Il est vrai que si malgré le retour de Sauron je n'arrive pas à progresser à l'est, j'abandonnerai et je recommencerai en moyen.

Mais pour l'instant je trouve le challenge intéressant, le développement économique ralenti rend l'arrivée des troupes d'élite d'autant plus désirable (normal c'est des troupes d'élite)...
        Il est vrai aussi que le fait de contrôler plusieurs factions me donne un avantage.

Je pense que KK et son équipe ont paramétré une campagne de longue haleine : je vous dirai si je m'essouffle ou je me lasse.
        Dernière modification par Démocrite le Jeune, 24-02-2012, 15h55.

Commentaire

• Edit: je préfère créer un nouveau topic

Commentaire

• Pas d'Armée des Morts à M.T. chez Tolkien, mais des troupes des fiefs et la Compagnie Grise.

Commentaire

• Et pis, Democrite, le Mordor et l'Isengard doivent être quand même plus forts, car les batailles sont des victoires très chanceuse pour les factions du bien.
              Il ne partent pas vainqueurs quand ils ont 200 000 orcs en face d'eux sur les champs de Pelennor...

Commentaire

• Ah merci Bombur, j'ai le film en tête. Je suis entrain de relire les livres.

Ce que je veux dire Aragorn c'est que je trouve finalement normal que ce ne soit pas si facile pour les factions des Ténébres.Elles sont tout de même régulièrement battues dans l'histoire. Remarque il faut bien que les gentils gagnent, même face à 200000 orcs.
                C'est pour ça que j'ai commencé une campagne avec les Ténébres. Les pauvres, ils perdent toujours malgré leurs efforts méritoires.

Maintenant pour revenir au mod : si je parviens pas à faire plier le Gondor avec le retour de Sauron j’utiliserai mes pouvoirs obscurs en descendant d'un cran la difficulté.
                Dernière modification par Démocrite le Jeune, 24-02-2012, 18h22.

Commentaire

• "- Par contre j'ai ajouté 5000 aux fonds du roi de chaque faction.
                  - J'ai enlevé le script sur les événements de caserne comme c'est indiqué dans la FAQ. D'ailleurs je trouve ça plus intéressant que le TR car les unités apparaissent à mesure que l'on construit le bâtiments adéquats et pas dès le début.
                  - J'ai gardé le script de garnison car je trouvais dommage de prendre Minas Tirith défendue par 6 unités.
                  - Surtout, j'ai supprimé le script money_debt. Vous savez celui qui donne 5000 à 'lIA chaque fois qu'elle est en déficit. je pense que c'est lui qui fait que l'IA fasse des armées à la chaîne. Les batailles sont moins nombreuses et plus décisives."

J'ai quelques petites questions, sur la 3.0 je trouve que les factions ont peu d'armée, le Mordor se fait pulvériser par Minas Tirith qui a deux armées complètes alors que le Mordor une seule. Sinon les autres factions n'ont aucune armée, je pense à une 3.1 du pauvre.

Merci à toi Démocrite, pour tes astuces, c'est vrai que dans la 2.0 je donnais plus ou moins 6 000 de fonds par tour à chaque faction (car là actuellement avec le Harad, je suis toujours en déficit, et obligé de jouer avec le code pour ajouter de l'argent).

Sinon je ne comprends pas les évènements de caserne, c'est pour avoir toutes les unités dès le début du jeu, mais ce n'est pas cheaté ?
                  Et qu'est-ce que ça change si on améliore les bâtiments permettant de recruter des unités ?

Bizarrement pour le script de garnison, avec la compilation du baron samedi je l'avais accepté mais il faut croire que non car j'assiège des villes sans défense, comment faire pour remettre le script sans recommencer une nouvelle partie ? D'ailleurs j'hésite à jouer avec car si je donne 6000 à 8000 de fonds pour chaque faction, qu'elles construisent plein d'armées avec et qu'en plus les villes sont remplies de garnisons d'élite, je pense que cela va faire trop.

Democrite, pourrais-tu me dire dans quel fichier tu as supprimé le script money_debt ?

D'ailleurs quelque chose me semble bizarre, pour moi les Uruk Kai de l'Isengard sont très forts, or dans le mod, ils sont aussi nombreux que des gobelins et moins forts que des soldats de Minas Tirith, cela ne vous choque pas ?
                  Dernière modification par Shakiro, 25-02-2012, 12h05.

Commentaire

• Envoyé par Xoudii Voir le message
                    Financierement c'est dur. C'est vrai. Mais c'est de même avec toutes les factions (je pense, je n'ai testé que Gunda, Brume, Dale et nains) mais c'est ce qui rend ce mod plus immersif. On ne garde que le minimum syndical dans les villes, on ne rassemble pas une grosse armee sans raisons, on attend que passe l'hiver pour lancer nos manœuvre... En désespoir, on identifie une ville juteuse ennemi et on la pille. Pas grave de ne pas la garder, c'etait juste pour le butin. La milice en garnison et quelques rare troupes d'elites pour les points chauds, etc. Et surtout on jauge les impots.

Même si comme tout le monde je peste de temps en temps sur le manque de moyens (surtout là dans ma campagne naine oú mon territoire se resume à TOUT le Nord, d'Est en Ouest, je ne vous raconte pas le taux de corruption!) Cela rend les affrontement plus capitaux. Avec des armees en campagne rarement en parfaite santée car ni les moyens, ni les batiments adéquates à portée. (et donc faut encore plus se placer avec doigtés lors des affrontements pour minimiser les pertes).
                    Enfin perso, je ne touche pas aux scripts ou au codes d'argents' c'est d'autant plus jouissif quand la roue tourne
                    Disons que ce que tu décris serait vraiment intéressant si l'ennemi aussi était limité. Genre une bataille est vraiment décisive, et puis après chaque faction est tellement épuisée financièrement que plusieurs tours se passent avant que l'une ou l'autre reprenne l'initiative. Un peu comme dans Europa Barbarorum, en tout cas en début de partie: une armée te coûte un rein, t'as intérêt à pas la perdre, mais c'est presque pareil pour l'adversaire. Mais là les campagnes en difficile se résument vite à repousser à chaque tour un stack adverse. Je ne perds pas, mais je n'ai tout simplement pas le temps de partie à bien, car cela dure des mois.

Commentaire

• Envoyé par Shakiro Voir le message
                      "- Par contre j'ai ajouté 5000 aux fonds du roi de chaque faction.
                      - J'ai enlevé le script sur les événements de caserne comme c'est indiqué dans la FAQ. D'ailleurs je trouve ça plus intéressant que le TR car les unités apparaissent à mesure que l'on construit le bâtiments adéquats et pas dès le début.
                      - J'ai gardé le script de garnison car je trouvais dommage de prendre Minas Tirith défendue par 6 unités.
                      - Surtout, j'ai supprimé le script money_debt. Vous savez celui qui donne 5000 à 'lIA chaque fois qu'elle est en déficit. je pense que c'est lui qui fait que l'IA fasse des armées à la chaîne. Les batailles sont moins nombreuses et plus décisives."

J'ai quelques petites questions, sur la 3.0 je trouve que les factions ont peu d'armée, le Mordor se fait pulvériser par Minas Tirith qui a deux armées complètes alors que le Mordor une seule. Sinon les autres factions n'ont aucune armée, je pense à une 3.1 du pauvre.

Merci à toi Démocrite, pour tes astuces, c'est vrai que dans la 2.0 je donnais plus ou moins 6 000 de fonds par tour à chaque faction (car là actuellement avec le Harad, je suis toujours en déficit, et obligé de jouer avec le code pour ajouter de l'argent).

Sinon je ne comprends pas les évènements de caserne, c'est pour avoir toutes les unités dès le début du jeu, mais ce n'est pas cheaté ?
                      Et qu'est-ce que ça change si on améliore les bâtiments permettant de recruter des unités ?

Bizarrement pour le script de garnison, avec la compilation du baron samedi je l'avais accepté mais il faut croire que non car j'assiège des villes sans défense, comment faire pour remettre le script sans recommencer une nouvelle partie ? D'ailleurs j'hésite à jouer avec car si je donne 6000 à 8000 de fonds pour chaque faction, qu'elles construisent plein d'armées avec et qu'en plus les villes sont remplies de garnisons d'élite, je pense que cela va faire trop.

Democrite, pourrais-tu me dire dans quel fichier tu as supprimé le script money_debt ?

D'ailleurs quelque chose me semble bizarre, pour moi les Uruk Kai de l'Isengard sont très forts, or dans le mod, ils sont aussi nombreux que des gobelins et moins forts que des soldats de Minas Tirith, cela ne vous choque pas ?
                      Salut, je vais tâcher de répondre à certaines de tes questions.

1. Si tu supprimes le script sur les événements de caserne tu n'as pas à attendre les deux événements pour recruter certaines unités. Cela annule le message de début de partie où ton conseiller militaire te dit qu'il faut du temps pour rassembler les armées bla,bla, bla. C'est à dire une centaine de tours pour avoir les deux événements. Si tu le supprimes comme indiqué sur la Faq tu n'as pas immédiatement les unités d'élite, mais tu peux les recruter quand tu construis le bâtiment adéquat (voir dans chaque ville l'explorateur d'édifice). Concrètement, pour les factions qui ont des trolls tu peux dés le départ construire des cages à Trolls.

Le total recrutement inclus dans la compil du BS est un peu différent : tu as dès le deuxième tour, avec la construction d'une caserne de premier niveau, la possibilité de recruter toutes les unités de la faction, même celles que normalement nécessitent de villes et des bâtiments militaires très développés. Avec ce script la construction de bâtiments militaires ne fait que raccourcir le nombre de tours à attendre pour recruter une unité d'élite.

2. Les script de garnison ne protège que certaines villes importantes comme Minas Tirth, Imaldris, Minas Morgul... Essaye de faire le siège d'une ville important pour voir si tu as bien coché le maintien de ce script.

3. Le script money_debt se trouve dans le même fichier indiqué dans la FAQ pour le script de garnison. Pour le supprimer tu fais pareil : tu effaces toutes le lignes de code entre le titre du script et le script suivant.

Je copie ici la procédure telle qu'elle indiquée dans la FAQ pour supprimer le script de garnison

Ouvrez le fichier:

M2TW/mods/Third_Age/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/campaign_script.txt
                      Trouvez la ligne qui dit:
                      ;#################### Garrison Script Version 1.3 #####################
                      Supprimez tout jusqu'à que ce que vous trouviez la ligne qui dit:
                      ;########################### MONEY SCRIPT ##############################
                      Enregistrez le fichier, c'est fait !

Le script money_debt est le premier money script : tu supprimes les lignes de code entre les titres et normalement cela fonctionne. Attention à pas tout supprimer, il y a plusieurs money_scripts répérables par des sous-titres.

Edit : par prudence fait une copie du dossier impérial_campaign d'origine comme ça tu pourras le rétablir si tu fais une fausse manip ou qu'elles ne te plaisent pas.

Sinon, l'Isengard est très difficile à jouer face à un Rohan très puissant, d'autant que l'Eriador et les Haut-Elfes te bloquent à l'ouest. Pour cette faction je te conseillerai bien d'utiliser le total recrutement de BS pour avoir rapidement des unités solides afin de résister aux charges du Rohan et eventuellement de supprimer les script de garnison car de nombreuses villes du Rohan sont protégées pas ce script et ça va t'être pénible d'avancer.

Dans ma partie, en difficile et en gardant les scripts d'origine, je ne tiens plus qu'Isengard et je suis entouré de 4 -5 armées du Rohan très fortes : je ne peux pas bouger. (cf le lien pour le récit en bas dans ma signature)

Pour cette faction ça se justifie au niveau de l'immersion d'avoir les moyens de faire un rush sur le Rohan à partir d'armées puissante construites par magie par Saruman.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 25-02-2012, 14h29.

Commentaire

• 1. Dans ce cas je préfère ne pas avoir le total recruitment

2. D'accord, je n'avais joué que 30 tours donc cela doit être ça.

3. Apparemment, quand on désélectionne avec le mod du baron samedi 5.0 le stack de l'IA, ça supprime le script money_debt tout seul.

4. J'ai donné 6 000 de trésorerie de base à chaque faction sauf 8 000 pour le Mordor (c'est censé être la faction la plus forte) et 7 000 pour le Gondor (ils ont deux ennemis à affronter à eux tout seuls, le Mordor, et le Harad). J'espère que ça sera équilibré dans mes parties et qu'il y aura assez d'armées sur la carte pour pouvoir jouer des batailles autres que des escarmouches d'une ou deux unités.

Merci de ta réponse.

PS : je viens de voir que l'on pouvait jouer directement Sauron en choisissant la faction du Dark Lord of Mordor mais il a l'air moins puissant sans son anneau.
                        Dernière modification par Shakiro, 25-02-2012, 15h33.

Commentaire

• C'est sûr que la compil de BS permet facilement de choisir ses scripts. Mais :

- Moi je fais une campagne avec les 6 factions des Ténébres ce qui est incompatible avec la compil.
                          - Surtout, il y a un bug avec la compil, à cause du script de limitation du stack de l'IA justement. De nombreux joueurs ont vu leurs campagnes bloqués vers les tours 120-130. Regarde ici
                          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...di-v5.0/page19

En bas de page, le dernier message d'Elrond.

J'ai pas suivi dans les détails pour la première raison : renseigne toi si le problème est résolu. C'est frustrant de voir sa campagne bloquée au bout de 100 tours.
                          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 25-02-2012, 16h50.

Commentaire

• Mais si on supprime le script, l'IA recommencera de réenvoyer des armées à la chaîne non ?

Je verrais mais ce coup-ci en jouant le Mordor.

Commentaire

• Rien de tel qu'essayer pour se faire une idée. Tu auras après de nombreuse ressources dans le forum pour paramétrer la partie à ton goût.

Bienvenu d'ailleurs.
                              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 25-02-2012, 18h57.

Commentaire

• J'ai une petite question, à quoi servent la formation schiltron ? C'est contre la cavalerie ? Ou est-ce quand nous sommes encerclés d'unités de toutes part ? Les deux ? Je pense que c'est très utile déjà contre la cavalerie mais peut-être que ça a une autre utilité.

Et la formation mur de bouclier ? J'ai beau activé l'aide, elle ne m'en explique pas le but. Je crois que c'est pour maintenir une formation compacte mais allongée, pas comme le schiltron et mieux se protéger des tirs des archers et arbalétriers non ?

J'ai mis un poste ici car je ne savais pas si je devais recréer un topic juste pour ça.

Commentaire

Chargement...
                                X