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  • #46
    "d'en faire un plat" !!!

    Autrement petite précision, pour ma modification, il faut avoir le sous-mod du Baron.

    Je suis d'accord avec toi lombrenoire, cependant dans le jeu, quand tu joues gentil, oki l'IA a d'énormes armées, mais à l'inverse quand tu joues le Mordor, l'IA à de grosses armées... C'est pas "logique" je suis de ton avis, les joueurs du bien ne devrais aucunement être belliqueux, ils devraient être, et rester constamment sur la défensive, tandis que les forces du mal sur l'offensive, ces dernières devrais envoyer de grosses armées s'écraser sur les défenses des hommes, des elfes et des nains. Et une fois qu'elles auraient perdu beaucoup d'armées, à ce moment, et seulement là le bien devrait contre-attaquer.

    Si ils arrivaient à faire ça, là alors ce serait parfait. Moi je joue Isengard parfois, je donnerais cher pour pouvoir me crée une énorme armée comme celle du gouffre de Helm, sans risquer d'être dans le rouge :/

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    • #47
      C'est justement tout le problème, les seules factions du mal qui devraient être difficile (pour attaquer ou gagner des batailles) sont, selon moi, OOG, OOMM, Isengard, au début et le Harad, au début.
      Tandis que à peu près toutes les factions du bien devraient être en difficulté sauf: H-E, au début, Elfes sylvains, au début aussi, Rohan, au début, et Dale... au début.
      Il serait bien qu'ils rajoutent des scripts pour le gameplay, du genre, tout les 50-60 tours, chez les Nains, on a un truc qui nous prévient d'une immense invasion car nos richesses attirent les gobelins, ou pour Rhûn, on pourrait recevoir des renforts tout les 40 tours, en disant comme quoi ce sont des hommes de l'Est convertis à Sauron, etc...

      C'est le genre de chose, avec le rééquilibrage que je demande, qui feraient de TATW un mod quasi-parfait.

      PS: on peut aussi parler de missions du conseil des nobles scriptées, pour faire un poil de rôle-play et ainsi gagner en logique

      PS2: j'ai pas fait un gros HS ? si oui désolé et peut-on déplacer ce message dans un topic plus approprié ?

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      • #48
        Bonjour à tous!
        Oui je suis d accord avec Faras c est gavant ces grosses armeés qui debarquent de partout,en fait tu fais que defendre et tu as du mal à evoluer d où l economie s'en fait ressentir.
        A la base c est un jeu ,alors si c est pour galèrer en permanence où est le plaisir?
        Je prefère un equilibre correct où la difficulté doit etre raisonnable,j ai d ailleurs installé le "Baron Samedi" .
        J ai en premier viré le "garrison script" et opté pour un recrutement "normal",ma partie avec les hauts elfes sans ce sous mod a été un vrai cauchemar:
        Tour 130, même pas 2000 d or par tour ,10 villes à gerer,aucune armeé de conquete pour moi car impossible à entretenir.
        Par contre j ai trouvé l IA moins agressive sur Imladris(1 attaque des orques de 5 unités depuis le debut!)ca c est bizarre d habitude ça n arrete pas avec des "full stack".
        va chercher à comprendre !lol!

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        • #49
          Salut,

          Je laisse tomber ma campagne avec la 2.1 car effectivement c'était impossible d'avancer en TD.

          Legorn, tu sembles avoir trouvé un équilibre intéressant : je vais l'essayer.

          Avec la compil du Baron Samedi tu enlèves le script garnison et tu coches le script qui limite les armées de l'IA, c'est ça?

          Le lien que tu mets pour des modifications de fichiers consistent essentiellement à rajouter de l'argent aux fonds du Roi, ce qui permet un développement sympa, ou il fait autre chose? On le télécharge et après on le c/c dans le dossier du mod?

          Sinon, tu joues à quel niveau de difficulté? je pensais mettre en difficile. Je pensais aussi ne pas cocher le "total recrutement"

          Je demande à Legorn car il semble satisfait de l'équilibre, mais l'avis de tout le monde m'interesse. j'ai bien lu ton message Rescator qui va dans le même sens.

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          • #50
            Juste une question idiote : c'est quoi VH et TD ?

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            • #51
              VH: Very Hard, TD: Très difficile.

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              • #52
                Ok, merci !

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                • #53
                  Oui pour le mod "baron samedi".
                  Pour le rajout de fond au Roi moi je le fais pas,parfois je met des caracteres a mes generaux et heritiers de faction genre"GoodBuilder".
                  Par contre une chose à ne pas oublier c est le nombre de generaux qui parfois est abusé,comme le Harad,moi j ai eu 38 generaux et heritiers de faction à un moment alors que j avais que 15 villes.
                  Sachant que les generaux te coutent 250 par tour,imagines la perte!donc le mieux t en supprimes une dizaine tu as economisé 2500 par tour.
                  L astuce pour les flinguer(tu prends les plus nuls bien sur) car tu peux pas les supprimer comme ça,tu les mets dans un bateau et tu vas attaquer une grosse flotte comme ça c est reglé!lol!
                  Moi là je joues en normal pour tester,ca se passe pas trop mal ,bonne economie pas de "full stack"en vue et j ai pris le Rhun pour jouer avec les unités d Agostinos qui rajoute quelques unités au RHun ,au Rohan et aux elfes.
                  Voilà a+

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                  • #54
                    Il y a aussi une unité pour le Gondor (Cavaliers de Minas Tirith) , mais elle n'est pas disponible : il faut bidouiller les fichiers : enlever l'attribut no_custom pour les batailles personnalisées (et leur mettre le gondor horse c'est pas plus mal) ; pour la campagne, je sais pas comment ça marche (il faut passer par le export_descr_buildings mais ne m'en demandez pas plus...). Cependant, j'ai un crash dès que je les regarde de face alors que dans le dos ça va...
                    ?????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????

                    Je n'ai pourtant pas ce problème avec les mines de l'Isengard...

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                    • #55
                      J'ai vu sur TWC que oui, apparemment il y a quelques bugs au niveau du recrutement des unités... espérons que prochain patch ne tardera pas trop.

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                      • #56
                        Non, c'est dans le sous-mod d'Agostinos.

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                        • #57
                          Ayant un petit côté conservateur en ce qui concerne les jeux vidéos,, en général je ne touche pas aux mods, et donc je ne regarde pas le sous-mods, mais là je me demande si je en vais pas essayer le fameux "baron samedi" dont tout le monde parle... Qu'est-ce que cela change, à part régler les scripts?
                          Car là, je fais une campagne avec le Gondor en difficile...et c'est barbant. Je prends une ville, je la reperds...je bats trois piles, trois autres arrivent...Je fais enfin une belle armée, mais je ne peux pas amener de renforts car cela a vidé mes caisses...Bref, je fais 100 fois les mêmes batailles, avec des milices de base, cela vire plus au pensum qu'au loisir...Je ne suis pas en danger, mais je stagne indéfiniment dans l'Harondor. Je suis d'accord avec Faras, je préfère avoir quelques grosses batailles décisives, que 100 sans intérêt.
                          Le pire, c'est sans doute le rythme de croissance des villes...Au tour 120, je n'ai toujours pas accès aux hacheurs de Lossarnach, car la ville en question reste un village! Ce n'est pourtant pas une unité d'élite...Bref, l'idée de restreindre le recrutement plus le spamage de troupes adverses me conduisent à ne plus voir un milicien du Gondor en peinture...
                          Évidemment, je crache dans la soupe: ce mod est superbe, et représente des efforts colossaux. mais j'espère qu'ils vont un peu rééquilibrer la campagne dans leur prochain patch.
                          Et encore, c'est le Gondor, je ne préfére pas savoir comment on doit galérer avec le Rohan ou les Hauts-Elfes...

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                          • #58
                            Ben le Rohan, c'est... la même chose que dans la 2.1 (c'est à dire abusay en face d'Isengard) mais en pire. Car c'est plus ses villes frontalières qui ont le garnison script, mais TOUTES, pareil
                            pour le Gondor. Autant ça arriverait qu'1 fois je comprend, mais ça arrive à CHAQUE siège !

                            EDIT: absolument rien. C'est toi qui décide des modifications que tu veux.

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                            • #59
                              Erf, moi qui résiste pour ne pas commencer une campagne avant la trad, je vais devoir en plus résister jusqu’à un patch + trad au vu des retours que vous lancez!

                              Ca va être long, très long...

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                              • #60
                                Oui Blackadder les hauts elfes c est la cata! j en parle plus haut.
                                Le Rohan j ai même pas voulu essayer.Avec le "Baron Samedi" c est quand même plus cool a jouer,bon pour le moment je n ai essayé qu'avec le Rhun.
                                Par contre Bombur, je ne me rappelle pas qu il y a une cavalerie du Gondor dans le sous mod d Agostinos? L Arnor,le Rhun,le Rohan et les 2 elfes.Je met le lien:
                                http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=254552

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