X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai eu un gros blème avec ma milice d'archer du Gondor : J'assiège l'Emyn Arnen, garnison : 2 bandes de lanciers orcs, le Roi-Sorcier ; moi : une milice du Gondor, une milice d'archers du Gondor, un bataillon de marins de Pelargir. Bataille (très) sanglante, destruction (ou fuite des 2-3 peys restants) totale des Orcs, de ma milice classique et de mes marins ; il reste : le Roi-Sorcier tout seul, sans garde rapprochée pour le Mordor et pour moi 50 archers, la victoire est à portée de bras... Et soudainement mes archers décident de s'enfuir...

Commentaire

• Ouaip pas de chance. Le roi sorcier a la capacité d'effrayer je crois.

Commentaire

• Ouais, mais bon quand même à ce stade là... Enfin bon, de toute façon c'est pas trop grave : je l'ai écrasé deux tours plus tard avec Faramir et quelques bons bataillons de troupes régulières du Gondor .

Commentaire

• Il me semble que le roi-sorcier à le max de crainte, et vu qu'un général ayant la capacité crainte fait baisser le moral de l'ennemi, alors quand c'est au max, ça ne pardonne pas!

En plus, généralement, avec un général, même s'il viens de perdre toute sa garde du corps peut facilement vaincre un bataillon d'archer, et je pense que le roi-sorcier doit être nettement plus puissant qu'un simple général.

Commentaire

• En plus du niveau de crainte d'un général, qui influe énormément sur le moral des troupes adverses, les nazguls ont une capacité spéciale qui effraie les ennemis. Il suffit qu'en face, il n'y a pas de général pour galvaniser les troupes, mais juste un capitaine, et ça part en live. Bref, tout ça me parait fort logique ...
            Dernière modification par Pierre74, 03-01-2012, 17h14.

Commentaire

• Et tiens une question, à quelle moment utiliser le cris de nazgul ?! Quand on est au contact, ou ça n'as aucune importance la distance de l'ennemi ?

Commentaire

• Je pense que c'est comme un coup de cor avec un général normal ( en mieux bien-sur ).

Commentaire

• Envoyé par Legorn88 Voir le message
                  Et tiens une question, à quelle moment utiliser le cris de nazgul ?! Quand on est au contact, ou ça n'as aucune importance la distance de l'ennemi ?
                  Comme pour le cor d'un général, il faut être assez prêt des unités. Il m'est arrivé, dans la 2.1, de charger une troupe ennemie par l’arrière avec mon Nazgul et de faire le cri en même temps. Et ben toutes les troupes ennemies a coté (donc, que je n'avais pas chargé avec mes Numénoréens noirs) se sont mises à paniquer. J'avais le roi-sorcier et c'était contre le Rohan, me semble t-il ...

Bref, ça envoie du lourd !
                  Dernière modification par Pierre74, 03-01-2012, 23h02.

Commentaire

• Vraiment superbe cette version! Je viens de faire deux batailles en défense avec le Mordor à Minas Morgul et la Porte Noire : c'est magnifique. Accrochez vous valets des Valars pour rentrer dans le Mordor. Au passage, effectivement les Nazguls ont une puissante capacité spéciale qui effraie les troupes ennemies et chez le Roi-Sorcier c'est renforcé. J'adore les nouvelles capacités spéciales : certains généraux orcs ont une potion qui découple leur rage au combat.

Au niveau de la jouabilité je commençai à me dire que KK avait effectivement rudement renforcé le difficulté. Comme je dois envoyer une armée complète à Bree pour récupérer l'anneau, j'ai perdu la bataille de l'Anduin, l'Ithilien est aux mains du Rohan et du Gondor (ce qui n'était pas le cas avec la 2.1). Mais bon j'ai récupéré l'anneau, mon armée est de retour, Sauron devrait bientôt revenir et ces faibles humains ne sont pas prêt de passer les défenses du Mordor. Gare à la contre-attaque!

Il faut dire que j'ai fait quelques modifs :
                    - je n'ai pas installé le sous-mod de BS car il me semble incompatible avec les modifs pour jouer plusieurs factions, ce que j'aimerais jouer bientôt.
                    - Par contre j'ai ajouté 5000 aux fonds du roi de chaque faction.
                    - J'ai enlevé le script sur les événements de caserne comme c'est indiqué dans la FAQ. D'ailleurs je trouve ça plus intéressant que le TR car les unités apparaissent à mesure que l'on construit le bâtiments adéquats et pas dès le début.
                    - J'ai gardé le script de garnison car je trouvais dommage de prendre Minas Tirith défendue par 6 unités.
                    - Surtout, j'ai supprimé le script money_debt. Vous savez celui qui donne 5000 à 'lIA chaque fois qu'elle est en déficit. je pense que c'est lui qui fait que l'IA fasse des armées à la chaîne. Les batailles sont moins nombreuses et plus décisives.

Du coup je joue en difficile (en normal il y a peu de challenge) et c'est vraiment sympa.
                    Comme disait quelqu'un plus haut, c'est sympa de pouvoir moduler à son goût.

Et surtout bravissimo à KK et son équipe pour ce magnifique travail.
                    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-01-2012, 16h53.

Commentaire

• Salut démocrite, comment tu as fait pour modifier les revenus de bases du roi ? Cela m'aiderait pas mal car niveau corruption je cartonne ...

Commentaire

• Il faut modifier le descr_strat.txt de la campagne. Je ne peut pas t’indiquer le chemin là.

Ensuite tu taope le nom de la faction recherchée, juste en dessous il y a une ligne
                        king_purse XXXX
                        et tu modifie en fonction de ce que tu veux.

Commentaire

• Arrêtez de tricher

Commentaire

• C'est ce qu'on appelle du modding, c'est différent.
                            Et puis il cherche surtout à mieux équilibrer le mod,le modding étant en soi une affaire très personnelle. KK nous a imposé sur certains point son point de vue, tout en essayant de prendre en compte celui des autres.
                            De plus la corruption pour les hauts-elfes et les nains est beaucoup trop importante.

Commentaire

• Pas étonnant que la corruption est élevé pour certaine factions vu comment que leurs capitales sont éloigné, maintenant faut payer 5000 or pour déplacer la capitale.
                              Dernière modification par Patate heu Tassin, 24-01-2012, 18h55.

Commentaire

• Ou tu supprime le script. Je trouve ça scandaleux, surtout dans le cas de certaines factions dont la position initiale de la capitale augmente la corruption.

Commentaire

Chargement...
                                X