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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#1
Dégainez les épées !
07-02-2012, 22h02
Dégainez les épées !
Chargez ! POUR LORDAERON !
... mer... heu, non, jarnicoton !
pour Gondor !
...
-Comment ça, ils refusent de charger ?!
-Oui messire, pas tant qu'ils n'auront tous vidé leurs carquois.
-Mais... Boudiou ! la bataille sera finie d'ici là !
Voilà, en tout et pour tout, le petit problème de Médiéval II Total War, problème que heureusement les opus suivant ont résolu avec Empire et Napoléon... Vous l'aurez tous compris -espérons- il est impossible de faire charger une unité de tir avant épuisement des munitions. Quoique dans la Vanilla cela n'est pas réellement un problème, à quelque exception près où une charge s'impose, dans
Third Age
les choses tout de même sont plus ennuyeuses. Quelle déception de ne pouvoir voir ces magnifiques Mûmakil charger les lignes ennemis avant que celles-ci soit vaincus et désorganisées par les miennes -le contraire étant rare ! Il en est de même, dans une moindre mesure, avec les archers lourds Éldars et Sylvains. Je pourrais continuer mes plaintes de diva en évoquant les tanks à vapeurs et chars de Tyranoc de
Call of Warhammer
, mais bon, ce serait légèrement hors-sujet. En tant que
quasi
absolu novice dans le moddage je demande, y a-t-il une solution à ce problème ? En chargeant de manière détournée? En convertissant les Mûmakil ( au moins eux !) en unité de CAC ?
Oh ! et puis, tant que j'y suis, et puis à propos de charges, est-ce juste moi ou est-ce normal que mes Rohirrim qui rentrent dans un régiment d'Uruk-Haï de l'Isengard comme un troll dans une pucelle se cognent avec une efficacité ridiculement moindre sur des Uruks fantassins du Mordor?
Merci d'avance des réponses.
Dernière modification par
Hypocrite
,
07-02-2012, 22h07
.
Commodor
K-Zar
Militaire intermittent
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#2
07-02-2012, 22h21
Je me suis jamais posé le problème
cela me semble si logique de sauver mes archers.
Je fais en sorte d'utiliser tous les carreaux et si il me reste un semblant de formation, je positionne les archers pour renforcer.
Mais le problème soulever et bon
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legolas7
Chef éplucheur
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#3
07-02-2012, 22h24
c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir chargée avec les Mumakils
mais moi je vide toute les fleches et puis je l'ai fait chargée
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RT2
Administrateur Tyrannique
Militaire saisonnier
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#4
07-02-2012, 22h37
alt + clic droit
(fonctionne depuis Rome Total War, et même avant si ma mémoire est bonne)
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Commodor
K-Zar
Militaire intermittent
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#5
07-02-2012, 22h42
Ah merci RT2, i will try it !
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Xoudii
Bleu
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#6
07-02-2012, 23h03
désactiver les icônes de skirmish (l'arc si je ne me trompe) ne suffit pas? enfin perso je n'ai aucun soucis à faire charger mes Snaga d'entrer de jeu si ils peuvent me permettre de retenir l'ennemi suffisamment pour me positionner correctement (je désactive surtout pour permettre à mes archers de pouvoir se positionner à 2 cm derrières l'ennemi englué en mêlée, histoire de compenser leurs faibles précisions. Sinon, ils ne font que fuir car s'obligent à garder une distance de sécurité. Sans réfléchir je désactive les 2. peut être juste l,arc suffit))
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#7
08-02-2012, 01h15
Merci aussi RT2, voilà qui va rendre le Harad beaucoup plus intéressant. J'ai commencé les TW sur Empire, avec le choix tir/CAC à cocher.
En fait l’intérêt de parfois faire charger des archers, ayant bien sûr de bonnes stats au CAC, est le bonus psychologique d'une charge par derrière si la cavalerie garde sa tradition de retardataire, c'est plus efficace que quelques flèches risquant de blesser nos propres troupes si elles sont devant les archers... Mais je reconnais que se placer par derrière et décocher des traits enflammés à bout portant, c'est... séduisant, à une trentaine de pertes la volée, et environ une volée toute les dix/quinzes secondes avec les meilleurs archers... Même les trolls peuvent se descendre facilement comme ça.
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RT2
Administrateur Tyrannique
Militaire saisonnier
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#8
08-02-2012, 02h40
désactiver les icônes de skirmish (l'arc si je ne me trompe) ne suffit pas?
Non, en fait le mode skirmish permet de faire en sorte que tes unités de tir ne fuient pas lorsqu'une unité adverse s'approche d'eux, rien d'autre. Si tu te contente de désactiver ce mode, lorsque tu place ton curseur au dessus d'une unité ennemie sans appuyer sur alt en même temps, tu ne pourras leur donner que l'ordre de tirer, et non de charger directement l'ennemi au corps à corps comme avec de l'infanterie classique. A ma connaissance, appuyer sur alt est la seule solution pour ça. A la rigueur, si tu désactive le mode skirmish, tu pourras faire foncer tes unités de tir dans les rangs ennemi en leur donnant l'ordre de se déplacer derrière eux. Mais attention, parce qu'avec cette méthode, non seulement tu perds le bonus de charge, mais en prime tes unités arrivent sur l'ennemi avec leurs armes de tir à la main ce qui les empêche de se défendre pendant quelque secondes après le contact. A éviter donc.
Dernière modification par
RT2
,
08-02-2012, 02h46
.
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Forlindon
Seigneur de guerre
Eplucheur de patates
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#9
08-02-2012, 09h03
Merci pour tout RT2.
en plus je me le demandais depuis longtemps car mes ennemis pouvaient chargés sans avoir décocher toutes leurs flèches.
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Xoudii
Bleu
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#10
08-02-2012, 10h15
Oui nan en effet il faut le alt, mais je crois que sans desactiver les icones les archers se repliront encore une fois leur cible detruite et si un ennemi trop proche. Je sais j'ai perdu un regiment comme cela. Cible detruite, ils repassent donc en archer, mais une melee juste à côté leur donne les chocotte et donc ils veulent mettre de la distance. Resultat, ils se sont placé pile sur le trajet de la cavalerie ennemi... Bon en l'etat m'a sauvé un regiment plus vital, mais bon. Une unite orque qui survit assez de bataille pour avoir 2 chevrons argent c'etait assez rare...
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