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Hackett78
Eplucheur de patates
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#1
TA3.1: Hauts Elfes Fondcombe
10-04-2012, 11h09
Hello,
J'ai débuté une nouvelle campagne en jouant les Hauts Elfes.
Je suis en train de prendre les villes rebelles sur la côte ouest.
En revanche, Fondcombe est très exposée et se prend des rushs d'orques assez tôt. Le problème est que toute l'économie de la côte ouest part dans une armée de siège pour maintenir Fondcombe.
Qui plus est, cette ville est injouable au niveau gameplay car très peu d'espace pour positionner ses unités et aucun mur de protection pour la ville. Alors ma question est la suivante:
- Maintenez vous à tout prix Fondcombe comme fer de lance pour killer les orques et par la suite insengard, ou
- Dès le début vous transférer la capitale ainsi que ses unités sur une ville à l'ouest, abandonnant ainsi la mythique Fondcombe.
Par ailleurs à l'ouest, vous vous déployez au sud est mais vous vous heurtez a Isengard, ou vous vous déployez au nord est mais vous vous prenez les orcs?
Merci
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#2
10-04-2012, 11h42
Bonjour et bienvenue sur le Mundus Bellicus !
Moi, j'ai gardé Fondcombe, tout en changeant de capitale et ensuite j'ai cartonné les orques.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#3
10-04-2012, 12h05
Oui, le mieux est de déplacer ta capitale à l'ouest et de faire comme si tu avais deux royaumes.
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Hackett78
Eplucheur de patates
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#4
10-04-2012, 12h10
Hello piti patapon,
ok pour le transfert de la capitale mais c est franchement indefendable niveau gameplay dans la ville. ou alors t as defendu en dehors de la ville avant le pont?
sinon j hesite a donner Fondcombe au PLDE, tant qu a faire perdu pour perdu.
sinon une petite astuce pour avoir pas mal de sousous avec votre diplomate:
vous negociez d abord les echanges commerciaux contre 100 balles pour 15 tours
ensuite vous negociez la carte information pour 1000 balles direct
ensuite negociez une alliance pour 500 balles
pasque franchement, l economie des hauts elfes, c est pas le gondor. lol.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#5
10-04-2012, 12h43
Infanterie lourde sur le pont avec les archers qui arrosent de derrière. Pour arrêter les troupes sur le pont, tu les envoies de l'autre côté et tu les stoppent sur le pont.
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
10-04-2012, 12h44
.
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Hackett78
Eplucheur de patates
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#6
10-04-2012, 12h57
ok merci je vais essayer.
sinon j ai pas compris comment utiliser la boule de palantir.
ca sert a quoi en fait?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#7
10-04-2012, 13h13
La
F.A.Q.
répondra à cette question
.
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Hackett78
Eplucheur de patates
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#8
10-04-2012, 13h54
ok merci alex,
ca correspond a la commande toggle_fow?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#9
10-04-2012, 13h56
Ça permet de lever le brouillard de guerre, en gros tu dévoiles une partie de la carte de campagne.
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Kuma
Chef éplucheur
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#10
08-05-2012, 22h31
J'ai que des émeutes avec les hauts elfes
Quand je sors une armé, je perds la ville...
Surtout avec l'économie qui est pas forte.
Je fais une alliance super vite avec le nains du nord, comme sa ils vont prendre les villes rebels entre nous. Je laisse maintenant toujours une unité dans les villes et se progresse vers le sud.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#11
09-05-2012, 12h49
En même temps les Hauts-Elfes ne sont pas sensés être très offensifs dans le troisième age...
J'ai pris l'habitude de rassembler un petite armée pour envahir l'umbar. Si je n'y arrive pas, c'est blocus sur tout ses ports pour faire rentrer de l'argent.
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Hackett78
Eplucheur de patates
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#12
11-05-2012, 10h12
@kuma
en fait c est parce que tu mets ton niveau d imposition super élevée.
en fait quand tu prends une ville rebelles, faut pas etre tenté a prendre leur cash, faut tout killer la population.
également, les petits villages, faut que tu mettes un niveau d imposition bas pour la faire passer au dessus de 1000 apres tu peux taxer plus.
et il vaut mieux avoir qu une seule armée que plusieurs. en combat, les elfes remportent largement faces aux orcs pour un ratio de 1:3.
donc t es pas obligé d exploser ton armée. generalement j ai 6 archers et 1 pikier et 1 cavalerie pour les aneantir lors de leur fuite.
@lombrenoire
excellente idée que de faire des blocus. en plus je fais des escarmouches pour piller leurs villes.
donc je chope leur ville avec un minimum de troupes. une fois acquise, je revends tous les batiments et je reprends leur bateau et refais la meme chose sur une de leur ville degarnie. (en plus on peut remonter la riviere jusqu a ost giliath.
apres les HE, je joue les ES. j ai l impression que leur economie croit plus vite. sinon au niveau des armées kifkif.
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Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
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#13
11-05-2012, 19h05
Oui mais, Hackett, si tu tue toute la population après avoir pris une ville, il n'y aura plus de population, donc la ville se développera plus lentement...
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#14
12-05-2012, 09h13
Généralement il vaut mieux piller seulement quand ça vaut le coup, 'extermination est à proscrire pour toutes les factions...
Ou alors seulement si l'on est sûr que l'on va perdre la ville un peu plus tard...
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FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
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#15
14-07-2012, 17h33
en développant louest (et en ayant mit la capitale a mithlond) et en ayant recruter 4 unités de base a fondcombes au bout de 15-20 tours je gagnait 3500 par tour XD
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