X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème : économie

Hello,

Je viens de me lancer dans mes premières campagnes avec ce mod, j'ai d'abord commencé avec l'Eriador en M/M mais bon impossible de me dégager des orcs de Gundabad et de l'Isengard (je n'ai jamais joué à Medieval 2 TW, mes seuls TW sont Empire et Shogun 2, donc je manque d'expérience...).

Du coup je suis reparti avec les High Elves (toujours M/M), ça c'est bien passé pendant un certain temps, j'ai pris deux territoires aux bandits le long de la côte Ouest tout en prenant un territoire à l'Ouest de l'Eriador (aux bandits aussi), et en nouant des alliances avec l'Eriador, les Nains... J'ai fait la paix avec les orcs des Misty Mountains, donc je ne suis ennemi avec personne. Tout se passait bien, jusqu'au moment où... toute mon économie s'est effondrée en une vingtaine de tour j'ai vu mes revenus chuter à chaque tour, jusqu'à atteindre des niveaux assez aberrants considérant que je n'ai presque plus d'armées.

J'ai vérifié dans le compte rendu de tour, et il y a plusieurs trucs que je ne comprend pas :
    - j'ai pour 8 territoires 7 généraux et 3 troupes (oui oui, 3 seulement, j'ai démantelé quasiment toutes mes armées), et après un décompte rapide alors que ces troupes devraient me coûter environ 3000 or/tour elles m'en comptent 4700 !
    - j'ai environ 3000 or/tour de "wages" (salaires ? à quoi est-ce que cela correspond ?)
    - et le truc qui me fait le plus chier : ma corruption a totalement explosé ! elle est passée de 600 à 4000 en une quinzaine de tours à peine, alors que le seul changement durant ces tours est la conquête d'une unique ville...

Si quelqu'un a la patience de m'expliquer ce qu'il s'est passé, je lui en serai vraiment reconnaissant :/
    Dernière modification par Nemos, 19-10-2012, 21h36.

wooowww, alors là
    Quelle est la ville en question que tu as prises ?
    Tu n'as rien touché dans les fichiers du jeu ?
    Tu as changé de capitale ? ton chef de faction est mort ? (questions bêtes... )

Après je ne saurai pas résoudre ton problème, je ne l'ai jamais rencontré ! C'est assez étrange...

Commentaire

Nope rien de tout cela (et la ville conquise est Lond Daer, juste à l'Ouest de l'Isengard). Par contre j'ai fait passé ma capitale à l'Ouest de l'Eriador (là où y a la quasi totalité de mes terres) et la corruption est passée de 4000 à 1000 !

Bon par contre il me reste toujours la question des "wages" et des dépenses de l'armée qui sont plus importantes que prévues, ça j'ai aucune idée d'où ça vient Oo

Commentaire

Pour la corruption c'est normal, plus les villes sont proches de la capitale, moins la corruption est importante.
        mais j'ai entendu dire que changer de capitale influe beaucoup sur l'économie.

C'est quoi exactement les Wages ??? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
        Pour les dépenses de l'armée c'est très étrange, car logiquement, tu devrais, selon les villes, avoir quelques unités en "Free Upkeep" : Entretien gratuit.
        Un soucis au niveau de l'installation ? j'en doute, peut-être un gros bug peu connus jusqu'à aujourd'hui...

Commentaire

Wages c'est salaire. Donc ça regroupe l'entretien de tes agents et celui des généraux en fait (qui n'est pas compté dans l'entretien des troupes). Vu que la mort de vieillesse est très tardive, on se retrouve vite avec une foule de généraux et ça coûte très très cher.
          Solution 1: l’euthanasie (les faire charger des trolls, les mettre dans un bateau puis envoyer le bateau face à une flotte adverse...)
          Solution 2: les employer pour conquérir à gogo. En plus certains mourront sûrement quand même.

Perso l'idée de mettre des membres de ma famille sur une barcasse pourrie m'a toujours déplu...mais du coup il m'est arrivé d’avoir des armées uniquement de généraux. Pas très réaliste non plus.

Commentaire

efffectivement... c'est pour celà que je n'accepte pas trop de généraux, un pour chaque ville, et deux ou trois supplémentaire quand je me lance dans la conquête.

Commentaire

Du coup pour un général on paye à la fois entre 250 et 400 or/tour pour "l'army upkeep" + les salaires ? Oo Parce que si c'est le cas je comprend mieux d'où ma ruine vient.

Et oui j'ai fait l'erreur d'adopter à gogo, entre mes filles qui se marient et les hommes que j'ai adopté je me retrouve avec une vingtaine de généraux, c'est intenable.

Commentaire

Voilà la raison !

Commentaire

Il faut effectivement éviter d'adopter! sauf si on te propose un excellent administrateur (les compétences de général on s'en fiche vu qu'on fait nous-mêmes les batailles...).
                  Rein qu'avec les enfants tu te retrouves vite avec une nuée de généraux. Donc l'adoption doit être proscrite, à moins d'avoir perdu la moitié de la famille régnante en un combat.

Commentaire

Et les mariages, il faut les refuser aussi ?

Commentaire

Si ils y sont mauvais ou si tu a déjà trop de généraux oui.

Commentaire

Moi perso j'accepte absolument tous les mariages, et je n'accepte que peu d'adoption au début du jeu.
                        Après, tout se passe très bien.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu sortir la tête de l'eau niveau économie, enfin !

Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que les généraux contre les troupes gobelines de base sont absolument incroyables ! avec deux généraux, 23 hommes, j'ai écrasé à plusieurs reprises des groupes de plus de 400 orcs, à chaque fois les ennemis balayés et pas plus de cinq-six pertes dans mes rangs. J'ai gagné deux régions comme ça, quatre généraux que je pensais envoyer au casse-pipe... et qui capturent la ville.

Bon maintenant contre les troupes plus avancées ça marche plus aussi bien, mais c'était quand même sacrément impressionnant.

Commentaire

Je pense que pour commencer sur medieval2 total war faire la campagne normale pourrait aider meme en court puis prendre third age et eviter les elfes ou le gondor au début.

Commentaire

Les hauts elfes sont assez faciles à jouer. Tu changes de capitale, et ensuite en réalité tu n'as vraiment que Foncombe à défendre au début.. et encore... Il n'y a rien de plus simple à défendre depuis qu'il y a le pont . Tu choppes quelques villages rebelles autour des havres gris, et ensuite tu développes tes villes tranquillou. Tout en sachant que Fondcombe doit être développé dans l'optique d'une guerre. Moi, c'est là que je développais mes différentes casernes afin d'y former les meilleures armées... pour attaquer les gobelins par la suite...

Commentaire

Chargement...
                              X