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  • changer la culture

    bonjours à tous


    Aujourd'hui, j'ai décidé enfin de retenter une campagne du gondor en TD/F (je voulais voir le TD pour me marrer en sachant très bien que je n'ai pas le niveau, et du coup, j'ai fait en sorte de pouvoir tenir pas mal de bataille avant de perdre), et j'ai un petit problème, que je n'avais pas eu avec la version 2.1 (ou 1.4, je ne sais plus, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué le gondor):
    En effet, je n'arrive pas à châteaux. Du coup, certaines villes (dont Umbar que je viens de prendre) sont condamnée à restée bloqué avec un niveau de culture très bas, m’empêcher ainsi d'y recruter des troupes, y a-t-il un moyen de résoudre ce problème?

  • #2
    En fait je en comprends pas bien ta question...

    C'est: est-ce qu'on peut changer les villes en château? La réponse est non dans ce cas.

    Pour le niveau de culture, eh bien il faut construire les bâtiments correspondants, et oui, ça peut être très long avant de pouvoir recruter quelque chose.

    Sans compter que dans les terres désertiques (donc celles du Harad) les temps de recrutement sont plus lents pour le Gondor. En fait, c'est une unité tous les 15 ou 20 tours. Mieux vaut amener des troupes du Gondor, y compris pour les garnisons.

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    • #3
      ce que je veut dire, c'est qu'avant, toutes les communautés pouvaient faire des écoles et autres, pour améliorer la culture et ainsi recruter des troupes, ici, on ne peut faire que des école dans les chateaux, donc je voulais savoir s'il y avais d'autres moyens d'augmenter le niveau de culture (car autrement, Umbar seras définitivement bloqué à 11%)

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      • #4
        Convertir les villes en chateaux et inversement est effectivement interdit, enfin... cette fonctionnalité a été supprimé, imagine l'Isengard se transformer en une petite ville

        Pour faire monter la culture, détruit les batiments appartenant à une autre culture, et construit les tiens, tu gagneras de l'argent lors de la destruction, et la culture adverse s'effacera peu à peu.

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        • #5
          Surtout que chaque bâtiment est en duplex, il y a un exemple pour les château et un pour les cité.
          Comme la dit jazjaz, ce doit être sûrement parce qu'un bâtiment ennemi est construit.

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          • #6
            Normalement, dans une ville, tu peux construire bibliothèque/université...des trucs comme ça, qui augmentent la culture. D'ailleurs, les bâtiments ennemis de culture sont automatiquement détruits quand tu prends une ville.
            Donc regarde bien les bâtiments que tu peux construire, il y a en forcément un qui augmente la culture.
            Ou alors ton jeu est buggé.

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            • #7
              il faut aussi penser à détruire les bâtiments d'une culture différente, sans quoi tu ne pourras jamais recruter

              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

              ah désolé, jazjaz en parle déjà, mais c'est le plus important je crois

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              • #8
                Effectivement C'est l'une des choses les plus importantes !

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                • #9
                  bon bha c'étais bien un bug du jeu
                  Pur le résoudre, j'ai dû désinstallé le jeu et supprimer toutes les sauvegardes cachées dans le data

                  Du coup, je vais devoir recommencer ma campagne

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                  • #10
                    merci pour le topic, il m'a bien aidé, j'étais en butte aux même pbs

                    j'ai pas compris pourquoi je ne peux pas détruire certains bâtiments dasn certaines villes mais que dans d'autres oui....

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                    • #11
                      C'est parce que le bâtiment est identique pour toutes les autres cultures.

                      Si mes souvenirs sont bons, les bâtiments que l'on ne peut pas détruire sont :

                      - les routes (normal)
                      - les fermes (normal également)
                      - les descriptions de chaque régions
                      - les bâtiments unique pour les villes et forteresse unique comme Barad dûr ou la tour d'Orthanc.
                      - les murs et les château (normal)

                      Je crois avoir fait le tour, donc tous ces bâtiments, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir les supprimer car même dans la réalité, pourquoi détruire une route commerciale? ou un mur qui défend ton village?

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