X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans TATW l'eriador est fait, a mon avis, pour être la faction la plus épique à jouer.

Commentaire

• Ayant le modd depuis peu de temps je n'ai pas joué avec toutes les factions, pour l'instant que certaines du bien.
      Le GROS problème c'est le fric !! l'économie est souvent ingérable...

Les hauts Elfes: Changer la capital pour les Les Havres Gris (Mithlond) vite conquérir le pays de la lune et les territoires du sud jusque Lond Daer, faction du bien avec l'économie la plus gérable. Le seul prérequis est de bien défendre fondcombe mais une fois ceci fait vous pouvez contrattaquer dans les monts brumeux (oublier Eregion pour l'instant). Et une fois les Eldarinwes développés, c'est la balade (prenez juste garde à ménager vos troupes d'élites car recrutement très long ....

Le gondor: problème numéro UN: l'économie... Même en ne développant que cela, je galère ... je fleurte avec le déficit. Coté militaire deux ennemis pour vous seul le Harad et le Mordor. Coté mordor vous pouvez vous défendre relativement simplement à Osgiliath et à Cair Andros ou Enneth Annun. L'ennemi numéro un c'est le Harad qui vous spammera d'armée et même si vous êtes supérieur technologiquement vos troupes fatiguent en Harondor. Concentrez vos efforts dans le sud jusqu'à signer une paix en ayant avancer en Harondor. Pour résumer défendez le nord et attaquez au sud. Petit trick que je conseil pour l'argent, prenez la maitrise des mers et faite un blocus sur les ports en Umbar et débarquez un petit contingent à Umbar, prenez la ville et mettez la à sac. Essayé de la défendre le plus longtemps possible mais quand vous voyez qu'elle va tomber détruisez tous les batiments: cela rapportera de l'argent et ralentira le Harad en création d'unité .

L'ériador: économie plutôt sympathique, développer Annuminas avec faible imposition pour obtenir l'arnor le plus rapidement possible. Coté militaire c'est pas terrible... Les orcs de Gundabad vous mèneront la vie dure et si l'Isengard et les MB vous déclare la guerre serrez les fesses ... Faction assez difficile mais très fun à jouer car développement sur le long terme

Dale: Avantage un seul ennemi Rhûn plus développé et plus riche que vous. Descendez deux armées convenables pour contrôler le rhovanion et avancer petit à petit. Développer votre économie à Dale et Esgaroth et former vos armées à un château dans le sud (j'ai oublié le nom, il est à la frontière du Rhun) et espérer que les nains gagnent à l'est de la mer de Rhun.

Commentaire

• Crizzis -> Quel bohneur de pouvoir ENFIN réunifier le Royaume d'Arnor. Débloquer les unités pro et pouvoir défoncer les Orques de Gundabad et des Monts Brumeux !

Commentaire

• Ah oui..
          Mais le plus épique dans cette faction c'est surtout la réunification d'Arnor et les multiples Héros quelle possède

Commentaire

• Absolument

Commentaire

• multiples héros?? Aragorn, Gandalf, Halbarad, c'est les trois seuls personnages de l'oeuvre de Tolkien.
              Le gondor a plus de héros

Commentaire

• Oui mais Gandalf et Aragorn valent plus à eux deux que tout les généraux du Gondor héros ou pas

Commentaire

• Le problème avec les peuples libres, c'est que quand tu réussis enfin à réunir l'Arnor la grande majorité des ennemis sont déjà tombés..! Avec juste Aragorn et Gandalf tu peux venir à bout d'une armée légère des orques de gundabad composée de 1000 orcs.. J'ai pas trouvé de meilleurs héros dans le jeu!

Sinon je rebondis sur le poste de Celtic, c'est vrai que l'économie est ce qu'il y a de plus dure à gérer je trouve, on a vite fait de frôler les zéros PO avec presque toutes les factions (étrangement les nains me semblent les plus riches à chaque fois.. )

Commentaire

• Mouai ... Bof, après c'est que mon avis mais moi je n'aime pas du tout les gardes du corp d'Aragorn.....
                    A la base J'aime pas trop les tireurs montés, mais pire je les hais en garde du corp
                    J'aurais tellement préférais une gardes dépeistes lourd a pied pour aragorn .

Commentaire

• Les archers montés sont forts utiles si tu sais t'en servir, dans TATW il y en a peu. Mais ils ont peu de flêches, au bout d'un certain temps ce n'est plus qu'une cavalerie basique. Saroumane n'est pas mauvais non plus malgrés que ses gardes du corps soit des piquiers, ou alors les nazguls et les redoutables Numénoriens noirs

Commentaire

• Des épéistes lourds n'auraient pas vraiment collés avec l'esprit "Dunedains"! Et puis même en tant qu'archers montés, une fois le quota de flèches épuisés une bonne charge dans de l'infanterie légère fait des carnages! Après il faut prendre le temps de ne pas les laisser sur la ligne de front, plus faire de la guérilla, mais c'est sûr que c'est plus long et casse-tête à gérer..

Commentaire

• Il ne faut pas oublié qu'en appuyant sur alt, on passe en mode mêlée, donc la garde du corps d'aragorn peut toujours servir de cavalerie de mêlée, même lorsqu'elle a encore des flèches.

Commentaire

• hum les généraux a cheval sont les meilleurs (pensée pour imrahil et les nazguls je défend minas tirith contre des demi stack du gondor depuis une quinzaine de tour avec le roi sorcier et un nazgul c'est bien plus redoutable qu'un général a pied, grand problème des factions du mal (un général troll ce serai génial!! )
                            donc je rejoint les fan d’Aragorn et de Gandalf des archers montés que tu peux envoyer charger comme un bourrin quand ils ont plus de flèches et qui se reforme tout seul , le pied!

Commentaire

• C'est sûr que les généraux orcs sont pas tip top, certe c'est une bonne infanterie mais sans plus, rien ne vaut une bonne charge de cavalerie bien placée

Commentaire

• @Celtic: Je n'ai pas dit que les archers montés n'était pas utiles, c'est des unités que j'utilise souvent par ailleurs, seulement je n'aime pas du tout ce genre d'unités en gardes du corps

@Arkaldir: Peut être, n’empêche ça m'aurais bien plus

Pis de même si ont peut chargé avec au corps a corps, je n'aime pas leurs screens.... Je leurs préfèrent la gardes dunedains monté (comme Gandalf)

Commentaire

Chargement...
                                X