Les elfes sylvains sont vraiment les plus facile à jouer, une économie très stable une fois les accords commerciaux passé avec le rohan, les nains et dale. (On peut même faire un accord avec le rhun), les unités sont excellentes dans les milieux forestiers, ce qui donne un net plus ultra contre nos amis les gobelins et le mordor (faite gaffe quand même aux rebelles postés un peu partout avec des unités d'arachne qui sont redoutables). Au 68ème tour, j'avais déjà récupérer toutes les régions de la forêt noire et je commençais même à aller poutrer du gobelins pour me préparer à la guerre contre le Mordor.
Par contre la faction des hauts elfes est plutôt difficile. Peu de terre rebelles aux alentours des notres, des unités précoces loin de rivaliser facilement avec celles des orques (certes la défense des cités est sans soucis, mais la prise de cité ennemies est très difficiles car peu d'armure et beaucoup d'elfe meurt par les flèches des tours et les nombreux javelots des snaga, j'ai même perdu Elrond à cause de ces maudits javelots lors de la défense d'Imaldris.) L'Isengard est également redoutable, mais une fois qu'on possède les unités d'élite (les noldors en armure d'or) tout devient un jeu d'enfant. L'économie est par contre dérisoire (il a fallut que j'attente le 50ème tour pour commencer à dépasser les 5000 pièces d'or)
Par contre, je suis pas trop d'accord avec les factions du mal, pour moi, la faction la plus dur à jouer est les gobelins des monts brumeux, peu efficace, très lourdes pertes et trop de faction à détruire, certes moins que le mordor, mais à part le Balrog, on a pas grand chose de fort contre les elfes et les hommes, tandis que le mordor peut compter sur les nazgul, des unités d'orque lourdement armée et équipée (comme les hallebardier que j'adore) et si on récupère l'anneau, un sauron quasi indestructible.
Par contre la faction des hauts elfes est plutôt difficile. Peu de terre rebelles aux alentours des notres, des unités précoces loin de rivaliser facilement avec celles des orques (certes la défense des cités est sans soucis, mais la prise de cité ennemies est très difficiles car peu d'armure et beaucoup d'elfe meurt par les flèches des tours et les nombreux javelots des snaga, j'ai même perdu Elrond à cause de ces maudits javelots lors de la défense d'Imaldris.) L'Isengard est également redoutable, mais une fois qu'on possède les unités d'élite (les noldors en armure d'or) tout devient un jeu d'enfant. L'économie est par contre dérisoire (il a fallut que j'attente le 50ème tour pour commencer à dépasser les 5000 pièces d'or)
Par contre, je suis pas trop d'accord avec les factions du mal, pour moi, la faction la plus dur à jouer est les gobelins des monts brumeux, peu efficace, très lourdes pertes et trop de faction à détruire, certes moins que le mordor, mais à part le Balrog, on a pas grand chose de fort contre les elfes et les hommes, tandis que le mordor peut compter sur les nazgul, des unités d'orque lourdement armée et équipée (comme les hallebardier que j'adore) et si on récupère l'anneau, un sauron quasi indestructible.
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