X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'ai fais des campagnes avec toutes les factions excepter le rhun et l'eriador et ben franchement ma meilleur partie la plus intense et la plus galère c'était avec le gondor !
    Au début sa va même j'avance, face aux troupes de base du mordor facile, mais quand le harad débarque et que le mordor t'envoi c'est meilleurs troupes en grand nombre la le front stagne sérieusement et l’économie galère a ce moment avec tes soldats d’excellente qualité tu repousse toute les attaques du mordor a cair andros et osigiliat tout en menant des contre-attaque jusqu’à minas morgul mais tenir le terrain est compliquer a long terme, mais quand umbar débarque dans l’arrière pays si ta pas de troupes labas tu est très très mal et en plus si tu te tape une invasion sur minas tirith paf des armées de toute les terres du milieux débarque
    la campagne du gondor magnifique en tout cas

    Commentaire


    • Oui, j'ai rencontré le même problème que Hourstak. J'ai réussi à réduire le Harad en attaquant dès le début les villes cotières. Celles que je ne pouvais pas tenir, je détruisais tout. Par contre, pour les invasions sur Minas Tirith, j'ai découverts que si on positionnait 1 unité aux 3 portes du "mur extérieur", les armées d'invasion restaient sur leur positions!! Cela m'a bien aidé dans ma campagne actuelle.

      Pour le Rohan contre le Mordor avec leur piquiers/hallebardier, je n'ai pas trop de mal en m'adaptant: quelques unités à pied, une bonne pluie de flèches, et une charge de flanc... après il ne reste presque plus rien.

      Commentaire


      • Oui j'ai ressenti la même chose pour ma campagne avec le gondor, elle a juste était épique !

        Enfin à force ça lasse quand même je trouve dans le sens ou tu n'a pas vraiment de bataille décisive, j'veut dire que le mordor t'envoie full stack sur full stack et donc tu doit vraiment joué toute tes batailles si tu veut t'en tirer avec le moins de perte possible pour pouvoir avancer par la suite ..

        Enfin toute la difficulté est là justement, vaincre le mordor en très grosse infériorité numérique mais c'est ce qui donne le coté épique à cette campagne

        Commentaire


        • "pour les invasions sur Minas Tirith, j'ai découverts que si on positionnait 1 unité aux 3 portes du "mur extérieur", les armées d'invasion restaient sur leur positions!! Cela m'a bien aidé dans ma campagne actuelle."

          oui mais le souci c'est que reformer ou envoyer des renfort au sud et a l'est devient impossible alors

          Commentaire


          • Non, au contraire. J'ai juste positionné 3 milices aux 3 portes et plus d'invasion. Les armées qui devaient venir à Minas restaient sur leur positions. C'est très étrange. Grâce à cela, j'ai pu mettre en pièce le Harad tout en solidifiant ma position au Mordor. Maintenant, je suis en train de réduire le Modor suaf que Sauron est réapparut. Quand je vais le rencontrer, je vais avoir très mal.

            Commentaire


            • Vous n'avez pas honte d'utiliser de tels procédés ?

              Commentaire


              • Si, mais à la guerre comme à la guerre. J'ai trouvé cela par hasard en voulant bloquer l'arrivée des invasions dont une armée avec pleins de trolls. J'étais au abois et grâce à cela, j'ai repris un peu de force mais c'est pas gagné.

                Commentaire


                • Ce bug est vraiment tous con en plus. Comme l'armée d'invasion ne veut que assiéger la ville, des lors que des armées bloque sa progression elle cherchera à contourner, mais si elle ne peut contourner...

                  Commentaire


                  • c'est dans une partie sans sous-mod. Avec BS, je n'ai pas vu cela mais je n'y joue plus car trop CTD.

                    Commentaire


                    • ça tue un peu le côté épique
                      je suis pas fana du gondor parce que justement c'est full stack sur full stack si t'as pas réussi un rush mordor/umbar au début.. et encore.
                      Après c'est la faction qui colle le plus au sujet ; la faction PGM ascendant coréen.

                      Commentaire


                      • Oui mais le Gondor est comme même hyper puissant au début et si tu gère tes frontières il est beaucoup plus facile de jouer le Gondor que les OMB ou l'Eriador

                        Commentaire


                        • Le Gondor est quand même chaud au début car très rapidement des full stack vont venir du Harad. Je considère que si tu rates ton rush... eh ben Tu peut restart la partie parce que après à se prendre des full stack, tu t’amuses même plus
                          Dernière modification par Aster, 06-06-2013, 18h22.

                          Commentaire


                          • Pour moi, la campagne la plus épique est celle de L'Eriador ! C'est un vrai défi. Le danger peut venir : Du Sud avec les OMB et l'Isengard et du Nord avec les ODG ... Il faut commencer par s'étendre à l'Ouest vers les communautés rebelles en faisant attention aux armées rebelles, nombreuses et très riches en hommes. Prendre Amon Sul, Les Hauts des Galgals rapidement ainsi que Fontgrise ... A partir de la, il faut envoyer des troupes au Nord et consolider les avants postes au Sud (Les hauts des Galgals et Fontgrise). Améliorer Annuminas au maximum niveau croissance démographique et y mettant Aragorn a l'intérieur et en faire la capitale. Dévelloper le commerce sur Annuminas et Bree. Faire d'Amon Sul le centre militaire du territoire avec Fornost. Placé plein de tour de guets pour enlever le brouillard de guerre et éviter le spawn de Rebelles. une alliance est nécessaire avec les Nains + Elfes Sylvains + Hauts Elfes et Rohan avec accords commerciaux. Ils seront primordiaux par la suite. Une alliance est necessaire avec le Gondor pour réunifier le Royaume d'Arnor. Apres avoir envoyé les troupes au nord, il faut prendre Carn Dum en premier. La blinder d'unité et attaquer l'Arthedain du Nord avec une autre armée. Prendre la communatuté qui s'y trouve et la donner aux nains. Ils erviront de bouclier contre les hordes d'orques qui viennent du nord. Ne pas oublier de surveilller l'Isengard et les OMB qui guettent le moindre signe de faiblesse. Une fois tout le nord pris, on se rabat vert les Monts Solitaires. On attaque. On reprend les régions nécessaires pour réunifier l'Arnor. Et a partir de la, on attend. On attend de pouvoir construire la Maison des Rois a Annuminas. Et on réunifie l'Arnor. Des les premieres troupes d'élite recrutées, on attaque les Monts Solitaires en passant par Fondcombe. On va directement a la Moria pour la récupérer et commercer avec les elfes sylvains. On continue avec l'amer stationnée a Carn Dum vers le nord tout en envoyant quelques refotrs des villes de l'Ouest qui sont presque hors de dangers a présent. Une vois les ODG presque finis, on demande aux nains de prendre la denriere ville et on se concentre sur les OMB. la tache ne sera pas simple mais l’appui des Elfes Sylvains et des hauts Elfes fera la différence.

                            Commentaire


                            • je trouve que c'est extrèmement long pour reconstruire l'Arnor, quand on voit le taux decroissance démographique sa fait peur, j'ai reconstruit une fois l'Anor pour voir sa que sa donnait mais j'ai jamais eu le courage de recommencer (je trouve qu'il faut être un peu sadomasochiste pour aimer le refaire )

                              perso je préfère jouer le Gondor, des unités variées et puissantes mais sa peu devenir très vite lassant quand l'IA sort des armées full satck tout les 2 tours du Mordor et assiègent Osgiliath, le Harad est un peu relou au début mais je les trouve pas spécialement dur, il faut juste rapidement prendre Umbar et après c'est bon il y a plus de raid de corsaires (les mumakils sont je trouve une grosse blague)

                              Au niveau défense des citées j'ai une techniques pour Cair Andros, pas très honorables mais bon, il faut juste faire une sortie avec sa garnison et là qu'elle belle suprise, l'IA regroupe toute ses troupes dans un coin de l'île sans oser se déplacer, il suffit alors de transformer les orcs en passoires grâce aux archers et balistes
                              Par contre pour défendre Enneth Annun est-ce que vous avez le même problème qui est que l'IA avance le bélier à 5mètres des portes puis ne fait rien, si son unité déokaçant est tué, alors d'autre orc viendront et là le bélier fera son office mais sinon rien, et je peut vous dire qu'attendre que le chrono de 40min, même en vitesse X6, s'écoule c'est très long.

                              Commentaire


                              • Moi franchement j'adore faire la campagne de l'Eriador énormément de challenge, des unités pourries des orcs a bruler... Un vrai bonheur. L'Arnor est vraiment mon royaume préféré de tout l'univers de Tolkien. Un background extraordinaire, des batailles épiques a Fornost, une défense héroïque contre les forces du Roi Sorcier, des unités légendaires (dunedain...etc). Juste l'Eriador manque un peut de cités modélisées, c'est sur on est quand même pas au Gondor mais il y a quand même un sorte d'ambiance et un sentiment de sécurité et de paix. Et puis c'est pas non plus ultra difficile si on parvient a conclure une alliance avec l'Isengard au tout début de partie ( bon c'est pas très RP, c'est pour ca que je ne le fais jamais )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X