X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment positionner ses unites ?

Bonjour, cela va faire maintenant 1 an que je joue a Third Âge ... est pourtant je positionne toujours mes unités de le même manière (en formation "fort ") même pendant les sièges ... Je positionne mes catapultes derrière cette formation et je pilonne les murailles ennemis .... Donc je ne sais pas faire de formation "offensive" Je suis sur une campagne avec le Gondor. Ja'i pour habitude d'avoir deux unités de garde de la citadelle en formation "mur de boucliers" en position défensive avec des rôdeurs dithilen derriere . Derrière les rodeurs , deux unités d'épéistes du Gondor. Sur les flancs, deux unités de lanciers du Gondor. Et derriere , trois unités de miliciens. Et pour appuyer tout ça, deux unités de chevaliers du cygne / cavaliers de la milice.
    Comme me conseillerez vous de placer mes unités de manière a être le plus agressif possible ? Parce que la je me contente d'attendre la marrée ennemi ... Je limite les pertes mais par contre, pour les sièges, est une catastrophe .. Je ne sais pas lancer une attaque claire et décisive ... Tout le monde arrive en gros paquet et les archers sen donne a coeur joie depuis les parapets ..

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'écris depuis ma tablette.

Salut,

Pour les sièges, je choisis entre deux tactiques de base.

Généralement, je regarde d'abord le rapport de force. S'il est de beaucoup en ma faveur, je lance des attaques simultanées sur deux voire trois portes (ou parties de murs, mais suffisamment éloignées) afin de rapidement créer plusieurs brèches dans la défense adverse. Ainsi je peux faire rentrer mes troupes sans qu'elles ne subissent trop de pertes et déjà tenter de déborder l'ennemi avec les premières troupes. Si le rapport de force est équitable, je tente plutôt de prendre un endroit de la muraille avec mes meilleures unités. Je les utilise alors pour prendre le contrôle de la porte la plus proche.
    La grande différence entre les deux cas, c'est que dans le premier je lance une attaque agressive à plusieurs endroits et je tente de m'emparer de la ville le plus rapidement possible. Dans le second, une fois que j'ai pris la porte, je prends le temps de la sécuriser avant d'envoyer toute mon armée. Ainsi au final, seules les premières unités subissent des dégâts à cause des flèches. Mais cela prend beaucoup plus de temps.

Maintenant c'est sûr que c'est toujours mieux de faire passer tes unités une par une (personnellement je les mets en formation "colonne" comme ça tu n'as pas une masse agglutinée, et c'est beaucoup plus facile de les diriger une fois dans la ville).

Commentaire

Moi j'ai le même problème que toi sauf que en général je fait une ligne de piquier avec la capacité du mur de vouge/phalange, l'infanterie de soutient juste derrière pour tenir la ligne, deux unité de lancier sur mes flancs au cas ou + de la cavalerie pour tenté de les prendre à revers et enfin, les archers derrière avec une ou deux cata

Mais par contre en attaque je sais pas gérer du tout aussi ..

Commentaire

Vous pouvez essayer de fixer puis envelopper votre adversaire, ça reste la tactique offensive la plus facile. Vous approchez votre armée (une première ligne et une seconde de réserve) de celle de votre adversaire et vous engagez le combat. Si un des flancs ennemis vous est accessible, vous envoyez une ou deux unités de la seconde ligne pour tenter un débordement. L'idéal est de le faire avec de la cavalerie, elle peut aller rapidement attaquer les flancs ou l'arrière de l'armée ennemie en la contournant.
        Si vous arrivez à encercler l'armée ennemie, la victoire doit normalement suivre.

Maintenant, à côté de ça vous pouvez aussi utiliser votre supériorité dans un domaine précis contre vos ennemis. Contre les factions du mal, souvent pauvres en cavalerie, j'attaque systématiquement avec la mienne leurs unités plus fragiles et pas trop protégées. Cela marche quasi tout le temps (sauf si trop de piquiers en face) et avant même le "vrai" début de la bataille, plusieurs unités ennemies sont bien amochées voir quasi détruites (notamment les snagas, qui sont une vrai saloperie parfois).

Commentaire

Une autre tactique que j'adore, c'est de constituer une armée avec 2 unitées de gardes de la citadelle mis en mur de boucliers avec 6 unités de rodeurs ddérrère. Et le reste, c'est que de la cavalerie qui attaque les unités ennemis une fois quelles sont sur ma ligne de gardes. Les archers arrosent jusquà ce que les lignes ennemis atteignent le mur de boucliers. Je les déplacent et les met sur les flancs. J'arrose les lignes ennemis et je coupe toutes tentatives de charge ennemi sur mes archers avec ma cavalerie. Ainsi, ils sont pris en étaux et ils se font massacrer ! (j'utilise ça contre les orcs)

Commentaire

Après, un siège reste un siège, c'est à dire des enculés qui lancent des flèches en souriant sur tes bonhommes pendant que ces derniers se démènent comme des tarés pour briser 256 centimètres d'épaisseur de porte. Et au moment tu crois que c'est bon, tu vas pouvoir rentrer, surprise ! Ton bélier est en train de cramer devant la porte ! Et quand, après mains sacrifices et de nombreux cadavvres mutilés laissés sur le bas-côté du champ de bataille, tu as enfin pu rentrer dans la communauté ennemie, tous les soldats se massent sur la place, et grâce à l'inventivité stratégique de Sega, les soldats sur la place ne perdent jamais leur moral et tu es obligé de les tuer un par un !

Commentaire

Un fois qu'ils se regroupaient sur la place centrale, moi je leur faisais tomber une pluie de flêches sur la tête.

Commentaire

Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                Un fois qu'ils se regroupaient sur la place centrale, moi je leur faisais tomber une pluie de flêches sur la tête.
                Pareil. Je me faisais la tête des Bob l'Archer en puissance !

Sinon, j'ai une question un peu bête ... je joue aux TW depuis 2007, et je n'ai toujours pas capté l'utilité du mur de bouclier. Je trouve cette fonctionnalité assez inutile. Après, vous pouvez peut-être m'éclairer, je n'attend que ça ... Désolé pour cette question débile ...

Commentaire

je crois que ça limite l'impact de la charge et ameliore un peu le moral de tes troupes. Mais pas sur du tout.

Pour mener un siege, soit tu attends en affamant les defenseurs pour qu'ils fassent un sortie et là c'est plus que de la defense face a des troupes demotivées et affaiblis, soit une attaque en plusieurs points pour deborder les defenses.

Pour les batailles en terrain ouvert, le plus simple c'est une ligne d'infanterie avec réserve, les archers devants pour attirer les flèches adverses et tu peux te lancer dans un duel d'archers pendant que ton inf s'approche de la ligne enemis. Ne les fait pas courir, ca ne t apportera rien de particulier. Et la cav sur les flancs ou en première ligne pour affaiblir la ligne de défense (ne fonctionne pas si il y a des piquiers en face) en chargeant avant l'infanterie. Ne pas oublier de la desengager avant que tes hommes arrivent où ta cavalerie va passer un mauvais quart d'heure...

Commentaire

Envoyé par Galadas Voir le message
                    je crois que ça limite l'impact de la charge et ameliore un peu le moral de tes troupes. Mais pas sur du tout.
                    J'ai testé en bataille tout à l'heure, et j'ai trouvé bof. J'avais mes Lanciers Sylvains Lourds en mur de bouclier. Ils se sont pris une charge d'Uruk Bodyguards, et ben le resultat a été à peu près le même que lorsqu'ils sont en position "normale". C'est à dire 3 morts ...

De toutes façons, quand il y a des catapultes en face, j'ai toujours un peu peur des ces formations spéciales. Je me souviens d'une partie avec Rome TW, j'avais de le Milice Urbaine qui progressait en tortue vers les murs ennemis, pour eviter la pluie de fleche, et voila-ti pas que le mec en face m'envoie un boulet enflammé sur ma légion. Boum, 60 morts d'un coup !

Commentaire

En fait c'est utile si tu veut défendre une porte ou un lieu serré comme une rue. Comme sa tes hommes sont regroupés mais le mur de piques marche quand même mieux . Je crois qu'ils ont un bonus de défense mais je suis pas sur.

Commentaire

Chargement...
                      X