X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui c'est vrai, après tout les nains peuvent bien recruter des cavaliers mercenaires ...

Commentaire

Bah le truc c'est aussi qu'il n'y a qu'une seule île sur la map (Tolfalas), que la position des nains ne leur demande pas d'utiliser des navires et que selon la logique de l'histoire de Tolkien, les nains n'ont jamais eu à se servir de bateaux. Et puis vu la qualité et l'intérêt des batailles navales dans med2...

Commentaire

L'intérêt ne se porte pas sur les batailles naval mais plutôt sur le transport de troupes qui lui est primordial !
        Ainsi le gondor peut attaquer les cotes Harad et inversement le Harad peut attaquer l'arrière pays du gondor

Dale et Rhun aurait grandement besoins de flottes afin de lancer des raids pour affaiblir l'ennemi, pour prendre l'ennemi a revers, ainsi que pour bloquer les ports de l'ennemis

Commentaire

Oui mais le souci du transport de troupes dans med2, c'est aussi le fait qu'avec un petit bateau de rien du tout on puisse transporter 8000 soldats. A moins que Dale et Rhûn emploient Winrar pour leurs troupes, c'est pas réaliste du tout, et je comprends pourquoi cela a été utilisé dans ce sens. Et puis c'est plus tactique à pied : il suffirait juste de traverser la mer pour envahir toutes les villes importantes de Rhun qui sont, je le rappelle, côtières (Mistrand, Kelepar, Kugavod...).

Commentaire

C'est pas faux...

Commentaire

Bah justement c'est pas du tout réaliste non plus de pas défendre ces côtes ...
              Il te suffit de réunir le gros de tes forces de chaque côtés de la mer de Rhun et hop te protéger, même si tu laisse toute tes villes sans garnisons .....

Et au contraire le contrôle de la mer de Rhun deviendrai un enjeu géostratégique majeur pour toutes puissances qui la bordent !

Après pour le nombre de troupes dans chaque navires, bah.. C'est la même chose pour tout les total war rien de nouveau
              Et pis c'est pas si grave, le gondor et Umbar en profite bien eux

Commentaire

Mais la mer de Rhun est quand même un peut petite en gros tu peut la traverser en 1 tour en bateaux je crois

Commentaire

Et alors ça n'enlève rien a son intérêt
                  De même que sur tout les TW ont peu traverser la mer Caspienne, je ne voit pas ce qui justifie que la on ne pourrait pas

Deplus elle n'est pas si petite que ça

Commentaire

Dans TATW, on a une échelle temporelle très grande, donc on peut se permettre d'aller à pied jusqu'à Mistrand ou Dale. De plus, ça force :
                    1) Le Rhun à laisser des troupes à Kugavod pour éviter de se faire envahir par les nains
                    2) A aller conquérir le Rhovanion qui devient après l'enjeu majeur du conflit Dale-Rhun
                    3) De ne pas laisser le Dorwinion sans garnison vu qu'il est envahi en deux deux.

Commentaire

Oui je suis tout a fait d'accord avec ces points mais ils ne sont absolument pas contradictoire avec le fait de disposer de navires

Commentaire

Envoyé par Hourstak Voir le message
                        Oui le grand fleuve anduin
                        Non en faite c'était parce que tu avais écrit Andouin et pas Anduin

Commentaire

Oui petite erreur de ma part mais bon la prononciation et la même

Commentaire

Ah Bon !!! J'ai toujours pensé que ca se prononçait normalement.

Commentaire

?? Désolé je n'ai pas compris ... Qu'entend tu par "normalement"

Commentaire

Ba pour moi on prononçait AN-DU-IN

Commentaire

Chargement...
                                X