X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Finances / Dépenses / Généraux => Ruine

Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens de reprendre le jeu MTW 2 et plus particulièrement le mod TATW pour l'instant en 3.1 Baron Samedi.
    Passionné par l'ancien royaume Arnor et de ces troupes d'élites, j'ai bien sur pris l' Eriador pour reconstituer ce royaume légendaire.

Malheureusement j'ai rencontré un très sérieux problème de trésorerie en milieux de partie. (T150)
    En fait, c'est très simple, je suis incapable de garder une balance positive avec plus d'une full armée.
    Malgré que je possède une cinquantaine de régions.
    Le jeu est devenu très chiant avec une marge de manoeuvre quasi nulle.
    J'utilise souvent des Généraux (qui était une fausse solution) pour pouvoir réaliser mes phases d'expension car incapable de tenir une ligne de ravitaillement correct.

J'ai ainsi éplucher la totalité de mon bilan et plus particulièrement de mes Dépenses.
    Rapidement on ressort les 3 postes les plus importants :

Traitement : Généraux , Agents
    Frais Armée : Frais des troupes et après études Généraux
    Corruption : Malus de Revenus dans les Villes

J'ai donc voulus améliorer ces postes.
    Tout d'abord les Traitements, les Espions coutent 100, les Généraux coutent 250 et les Diplomates 50.
    Mes 10 Espions qui me permettent de contrôler l'ennemis sont pour moi indispensable et ont un cout dérisoire total de 1000.
    Ce sont mes soixantes Généraux qui me coutent une blind mais je pensais pouvoir les rentabiliser en les mettant dans les villes ce qui n'est absolument pas le cas. En effet avec l'analyse du poste suivant, on se rend compte que c'est de la folie.

Pour les Frais d'Entretien de l'armée : on a bien sur les Frais des Troupes. Facilement calculable et controlable. Mais j'avais plus de 25 000 de Budget sur ce poste avec une quinzaine de troupes, du délire qui ne coincidait pas du tout avec mes 25 000 de charges qui me tombaient dessus à chaque tour. L'analyse a rapidement été faite, j'ai supprimé toutes mes troupes : il me restait 20 000 de charges.
    En regardant le détail d'une unité Bodyguard Dunedain, il y a marqué 320 d'entretien ce qui correspond bien à mes 20 000. Les Généraux ont donc une double charge.

Mon problèmes est donc détouré : un général me coute 570 par Tour. C'est tout simplement énorme.
    Le placement d'un général dans une ville ne rapporte jamais cette somme sauf en de rares cas (Grosses villes, très très bon admin)

Ma question est donc la suivante : A quoi servent les généraux ?
    Pour moi avec ce constat, ils servent essentiellement en début de partie :
    - Garder des troupes constantes lors de longs raids
    - Administrer les grosses villes et augmenter la population sur les villes capitales.
    Sinon le reste des Généraux est destiné aux suicides pur et simple car tout simplement non rentable.
    J'aimerais savoir si cette analyse est correcte ou si j'ai mal compris quelque chose. Je trouve sa terriblement dommage de devoir massacrer mes propres enfants.

Ma deuxième question réside dans la gestion de la corruption, il existe plusieurs leviers difficilement évaluable.
    - Changement de Capital qui est facile à choisir avec des tests mais qui n'est jamais bon sur des empires étendus avec des différences de richesses
    - Utiliser un Général Loyal : Pourtant lorsque je déplace mon Général déloyal mon taux de corruption ne baisse pas dans ma ville.
    J'aimerais donc savoir quelles caractéristiques du général influent sur cette dépense. Et combien de temps il faut.
    - Construire des Batiments pour l'ordre public : Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce levier et son incidence dans le temps
    - Mettre des Milices en garnison : Même problème que les Généraux, je ne constate pas de gain.

J'ai donc besoin de votre forte expérience, pour me renseigner avec des exemples concrets, des véritables leviers possibles sur ma corruption.

Le fait de devoir suicider mes Généraux me ragent. J'espère aussi que vous avez une autre solution comme du simple edit fichiers.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Brutus le roi fauché d'Arnor. (ruiné par ses héritiers mais sa c'est la vie)

Si tu trouves une solution pour la corruption, je suis preneur! J'ai tout essayé pour la faire baissé, mais c'est quasiment impossible!!

Commentaire

Pour diminuer la corruption il faut juste augmenter la loi. Je ne sais pas par contre si un batiment permet de le faire.

Commentaire

Un général avec blindé de crainte fait pas mal augmenter la loi ; pour la noblesse je crois qu'il y a des effets aussi mais je sais aps trop lesquels. Un fois j'avais acheté un général orque avec l'Arnor et je me suis amusé à lui donner tous les traits terrorisants avec la console ; résultat + 200 millions en loi dans la fenêtre de ville. Par contre c'est pas super pour la croissance démographique mais bon, c'était surtout pour la déconne . Je l'ai mis dans un petit village paumé en Angmar pour pas trop profiter des cheats.

Commentaire

-pour la corruption l’emplacement de la capitale est primordiale, j'ai fait baissé la corruption de 5000/tour en changeant de capitale avec le gondor.

-pour le double cout des généraux je suis étonné, je doit avoir une quarantaine de généraux avec le gondor et 2 ou 3 full stack en mouvements(j’entends par la unité sans garnison ) et mes couts d’entretien sont situé entre 15k et 20k/tour.

-pour le reste de l'utilité des généraux, notamment en combat, ils sont redoutable (je parle bien sur des généraux à cheval et pas des m....e orques lol)
          j'ai conquis toute la côté haradrim y compris umbar avec un stack composé uniquement de 6 généraux dont le génial Imrahil !!!! (qui en vaux au moins 3 )
          ces généraux sont des machines a tuer étant donné qu'en un ou deux tours ils sont de nouveau au complet sans reformation. Donc même si leur cout est bien de 570 croit moi quand ils sont en campagne et non a gérer les affaires d'une cité ils les valent largement .

(a moi de te poser une question, tes généraux si couteux, ont t'il des frais d'entretien en plus de traitement lorsqu'ils sont dans une cité ? a tout hasard?)

pour la religion, a vérifier mais une culture défavorable doit augmenter la corruption je n'en ai pas fait le constat direct mais cela expliquerai mes 5000 de bénéfices en rapprochant ma capitale des villes du mordor et haradrim fraichement conquises

et de mémoire, il y a bien quelques niveau de bâtiments qui augmente l'ordre public via la loi mais de la a voir si cela a réellement un lien

j’espère t'avoir un peu aidé

Commentaire

As-tu essayé de "déplacer" ta capitale ? Plus les villes sont éloignées de celle-ci moins elles rapportent. Il faut choisir une ville le plus au centre de ton territoire.

Commentaire

soixantes généraux sa fait beaucoup quand même, si tu réduit à 20 je pense que sa devrait beaucoup mieux aller

Commentaire

Chargement...
              X