Hello,
Je voulais connaitre un peu vos avis sur l'intérêt des villages dans Third Age et avoir des avis plus éclairés que les miens de joueurs plus anciens!
J'ai donc fait pas mal de campagne que j'ai terminé ou presque terminés avec plusieurs factions (elfes sylvains, Eriador, nains..) sur le patch 3.2 mais aussi sur la carte de DAC. J'ai constaté plus particulièrement avec l'Eriador que sur la multitude de provinces que je possédais j'en avais une bonne partie qui me servaient plus de poids qu'autre chose: les villages. J'ai essayé sur une partie de faire grossir les hauts des galgals avec Aragorn tout le long de ma partie avec l'Eriador; j'ai eu le temps de refonder l'Arnor, d'anéantir les orques de Gundabad et des MB, de raser Orthanc et d'arriver jusqu'en Mordor que les hauts des galgals sont restés au même stade que celui auquel je l'ai conquis. La population stagne à 2300 environ. Et c'est pareil avec tous les autres villages que je possède, héros ou non dedans, tous stagnent aux alentours de 2200/2300 de pop.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris un truc pour les faire évoluer ou quoi, mais j'avoue que pour le coup je trouve l'intérêt de ces villages très moindre. En début de partie ces villages sont souvent en bordures de frontières, il faut donc y laisser une garnison de plusieurs unités pour s'assurer qu'il n'y aient pas d'incursions ennemies mais du coup ça devient un petit trou dans les finances car ces villages ont pour la plupart un revenu qui ne compense pas celui que coûte le frais d'entretien des unités qui y sont en garnison...
De plus si on conquiert un village qui ait une culture différente de la nôtre et qui est à plus de 50% dans cette culture on ne pourra même jamais produire d'unités dedans, car pas possible d'évoluer au stade supérieur, donc pas de bâtiments pour le bonus de conversion culturelle..
Je voulais connaitre un peu vos avis sur l'intérêt des villages dans Third Age et avoir des avis plus éclairés que les miens de joueurs plus anciens!
J'ai donc fait pas mal de campagne que j'ai terminé ou presque terminés avec plusieurs factions (elfes sylvains, Eriador, nains..) sur le patch 3.2 mais aussi sur la carte de DAC. J'ai constaté plus particulièrement avec l'Eriador que sur la multitude de provinces que je possédais j'en avais une bonne partie qui me servaient plus de poids qu'autre chose: les villages. J'ai essayé sur une partie de faire grossir les hauts des galgals avec Aragorn tout le long de ma partie avec l'Eriador; j'ai eu le temps de refonder l'Arnor, d'anéantir les orques de Gundabad et des MB, de raser Orthanc et d'arriver jusqu'en Mordor que les hauts des galgals sont restés au même stade que celui auquel je l'ai conquis. La population stagne à 2300 environ. Et c'est pareil avec tous les autres villages que je possède, héros ou non dedans, tous stagnent aux alentours de 2200/2300 de pop.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris un truc pour les faire évoluer ou quoi, mais j'avoue que pour le coup je trouve l'intérêt de ces villages très moindre. En début de partie ces villages sont souvent en bordures de frontières, il faut donc y laisser une garnison de plusieurs unités pour s'assurer qu'il n'y aient pas d'incursions ennemies mais du coup ça devient un petit trou dans les finances car ces villages ont pour la plupart un revenu qui ne compense pas celui que coûte le frais d'entretien des unités qui y sont en garnison...
De plus si on conquiert un village qui ait une culture différente de la nôtre et qui est à plus de 50% dans cette culture on ne pourra même jamais produire d'unités dedans, car pas possible d'évoluer au stade supérieur, donc pas de bâtiments pour le bonus de conversion culturelle..
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