X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca a été traduit 'Les Cavernes de Thranduil' ?!

    Commentaire


    • #32
      Non Les Halls de Thranduil pour la version 4.5, Cavernes de Thranduil c'était l'ancienne version 4.4 mais t'a qu'a vérifier par toi même en jouant avec la tradutction .

      Commentaire


      • #33
        Hélas pour toi, je suis un hérétique qui ne jure que par Divide and Conquer . Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier ton boulot génial (et de critiquer le reste comme un vilain troll ).
        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-05-2014, 12h40.

        Commentaire


        • #34
          C'est pas grave et au faite Cavernes de Thranduil c'est tout a fait juste, c'est le nom que le vrai nom que porte la ville dans le livre, Les Halls de Thranduil c'est dans le film de P.J .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lord Of War Voir le message
            C'est pas grave et au faite Cavernes de Thranduil c'est tout a fait juste, c'est le nom que le vrai nom que porte la ville dans le livre, Les Halls de Thranduil c'est dans le film de P.J .
            'Les Halls' sonne quand même mieux je trouve.

            Commentaire


            • #36
              Ouai je suis d'accord Carverne sa fait trop préhistorique

              Commentaire


              • #37
                Au faite est ce que tu mod un peux Lord Perhaps ?

                Commentaire


                • #38
                  Mmh, je pensais pas à ça mais t'as raison ... C'est surtout que la VO dit 'Halls of Thranduil', je sais pas qui est allé chercher 'cavernes' ...

                  Ensuite, les Halls sont souterrains, MAIS ne sont pas conçus comme tels. Ils ont été bâtis par Oropher (père de Thranduil) comme l'imitation des palais de Thingol, roi du Doriath au Premier Âge. Or ces palais étaient aussi souterrains (Menegroth = 'mille cavernes') mais ressemblaient en réalité à une forêt de pierre, magnifiquement taillée et presque vivante. Et le Doriath était un royaume forestier, les palais étant situés au bord d'une rivière en plein coeur d'un bois dense et vert. Donc même s'il s'agissait bien de grottes sur le plan théorique, en pratique l'ambiance n'était pas caverneuse du tout, et les palais n'avaient absolument pas vocation à rendre une telle impression, puisque par exemple des oiseaux y chantaient.

                  C'est marrant de constater que les palais des Elfes décrits étaient souvent cachés ou souterrains (Imladris dont peu de gens connaissent le chemin, Nargothrond creusée comme un refuge dans les gorges du Narog, Gondolin tapie au fond des Echoriath, Caras Galadhon que peu de gens connaissent, Vinyamar que Tuor remarque par hasard, enfin les Havres de Balar bâtis en secret sur l'île de Balar à l'embouchure du Sirion) ? Evidemment ça ne les concerne pas tous, mais les rares qui sont décrits laissent cette impression de mystère et de secret, où peu d'humains ont jamais vécu, contrairement aux forteresses carrément ostensibles des Hommes, comme Minas Tirith ou Osgiliath.

                  Voilà, c'était la Minute contre l'Inepsie et l'Obscurantisme, sponsorisée par le Prix Gandalf des Aphorismes Abscons et par Captain Igloo et ses délicieux bâtonnets de poisson surgelé .
                  Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-05-2014, 13h26.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lord Of War Voir le message
                    Au faite est ce que tu mod un peux Lord Perhaps ?
                    Moui et non. D'un côté je connais assez bien le java, d'un autre côté je pense que ça ne suffit pas pour faire de moi un moddeur accompli .
                    Mes exploits en modding se limitent à rendre les vaches immortelles sur Minecraft (pour m'en servir comme projectiles pour mes canons à redstone), à faire des programmes de blagues sur ma calculette et à avoir réussi à décrypter l'IA du Darthmod pour Medieval II TW. Je m'amuse comme un fou et c'est bien pour un autodidacte , mais c'est pas grand chose de sérieux.

                    Cela dit j'aimerais bien un jour faire du modding, ça m'intéresse.
                    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-05-2014, 13h24.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci j'ai appris des choses mais ouai en faite Halls c'est pas mal, comme tu dis toutes les cités et peuples elfiques sont cachés ce qui en fait un peuple assez mystérieux.
                      Et d'ailleurs tu connais vraiment bien l'histoire du "monde de Tolkien".

                      Si tu veux commencer a apprendre le modding :
                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...?126-Tutoriels
                      Dernière modification par Lord Of War, 11-05-2014, 13h27.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Lord Of War Voir le message
                        Merci j'ai appris des choses mais ouai en faite Halls c'est pas mal, comme tu dis toutes les cités et peuples elfiques sont cachés ce qui en fait un peuple assez mystérieux.
                        Si tu n'as pas lu le Silmarillion, je te le conseille vraiment, particulièrement la version illustrée par Adam Smith. C'est pas indispensable pour comprendre le Seigneur des Anneaux et c'est légèrement moins bien écrit, mais ça reste extrêmement riche et intéressant pour tout tolkiennophile. C'est le genre de bouquin que tu relis trois fois avant de comprendre qui sont les personnages principaux tellement il y en a, et ça t'occupe pour trois semaines bon poids. Et encore, comme si ça suffisait pas, tu as aussi les Contes perdus, les Contes et Légendes inachevés et La route perdue (il perdait pas mal de choses visiblement) qui approfondissent l'univers de Tolkien. Et lorsque tu as terminé ces bouquins, il te reste encore à imaginer comment boucher les trous qu'il y a dans la narration ...

                        EDIT : Merci pour les tuto !
                        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-05-2014, 13h44.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ca fait plus d'un ans que je me dis a chaques fois que je dois lire le Silmarillion mais je reporte toujours son achat , la lecture c'est pas mon truc mais comme j'adore le Hobbit et Le Seigneur de Anneaux je suis obligé de le lire un jour ou l'autre je vais pas attendre qu'ils sortent un film sur le Silmarillion .
                          Dernière modification par Lord Of War, 11-05-2014, 13h44.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                            Ensuite, les Halls sont souterrains, MAIS ne sont pas conçus comme tels. Ils ont été bâtis par Oropher (père de Thranduil) comme l'imitation des palais de Thingol, roi du Doriath au Premier Âge. Or ces palais étaient aussi souterrains (Menegroth = 'mille cavernes') mais ressemblaient en réalité à une forêt de pierre, magnifiquement taillée et presque vivante. Et le Doriath était un royaume forestier, les palais étant situés au bord d'une rivière en plein coeur d'un bois dense et vert. Donc même s'il s'agissait bien de grottes sur le plan théorique, en pratique l'ambiance n'était pas caverneuse du tout, et les palais n'avaient absolument pas vocation à rendre une telle impression, puisque par exemple des oiseaux y chantaient.
                            Oui après chez Tolkien l'original est tout le temps infiniment meilleur que la copie. Menegroth a été construit par les Iathrim (les Elfes de Terre du Milieu qui se rapprochent le plus des Calaquendi de Valinor) et par les Nains de Nogrod et Belegost. Les Halls de Thranduil l'ont été par des Nandor et des Avari avec peut-être l'aide de quelques Nains (peu probable mais il me semble que Gimli évoque cette possibilité dans le SdA... à vérifier). Tolkien parle bien de "cavernes" (caves) dans le Hobbit et se contente de dire qu'elles sont beaucoup plus sympas que celles des Gobelins (c'est limité comme compliment) sachant que la plupart des Elfes n'y habitent pas et préfèrent habiter dehors. A ce titre les Halls de Thranduil sont donc une pâle copie de Menegroth.

                            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                            C'est marrant de constater que les palais des Elfes décrits étaient souvent cachés ou souterrains (Imladris dont peu de gens connaissent le chemin, Nargothrond creusée comme un refuge dans les gorges du Narog, Gondolin tapie au fond des Echoriath, Caras Galadhon que peu de gens connaissent, Vinyamar que Tuor remarque par hasard, enfin les Havres de Balar bâtis en secret sur l'île de Balar à l'embouchure du Sirion) ? Evidemment ça ne les concerne pas tous, mais les rares qui sont décrits laissent cette impression de mystère et de secret, où peu d'humains ont jamais vécu, contrairement aux forteresses carrément ostensibles des Hommes, comme Minas Tirith ou Osgiliath.
                            Oui et ça remonte aux représentations des Contes Perdus. Tu as lu le recueil Faërie ? Je pense qu'il éclaire pas mal la vision générale que Tolkien a des Elfes.


                            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                            Et encore, comme si ça suffisait pas, tu as aussi les Contes perdus, les Contes et Légendes inachevés et La route perdue (il perdait pas mal de choses visiblement) qui approfondissent l'univers de Tolkien. Et lorsque tu as terminé ces bouquins, il te reste encore à imaginer comment boucher les trous qu'il y a dans la narration ...
                            Non après il reste encore la dizaine de History of Middle Earth non traduits et les bouquins sur les langues (que j'ai pas lus d'ailleurs).

                            Envoyé par Lord Of War Voir le message
                            Ca fait plus d'un ans que je me dis a chaques fois que je dois lire le Silmarillion mais je reporte toujours son achat , la lecture c'est pas mon truc mais comme j'adore le Hobbit et Le Seigneur de Anneaux je suis obligé de le lire un jour ou l'autre je vais pas attendre qu'ils sortent un film sur le Silmarillion .
                            Après comme t'en préviens Lord Perhaps c'est une lecture âpre. Commence peut-être par les Enfants de Hurin qui relate un épisode précis du Silmarillion mais plus en détail, moins comme une chronique. Ou alors commence le Silmarillion et arrivé à l'épisode des Enfants de Hurin tu passe d'un livre à l'autre. Après ça se lit quand même c'est juste un conseil pour une entrée plus en douceur dans le Premier Âge.

                            P.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Peredhel Voir le message
                              Oui et ça remonte aux représentations des Contes Perdus. Tu as lu le recueil Faërie ? Je pense qu'il éclaire pas mal la vision générale que Tolkien a des Elfes.
                              Non, je croyais qu'il s'agissait d'un recueil type 'Le fermier Gilles de Ham', ou d'autres contes du genre qui ne m'intéressent pas autant. En revanche, la manière dont il nomme les Elfes dans La route perdue est intéressante. Il parle surtout 'd'Elfes évanescents' et de Gnomes, ça donne tout de suite un côté plus traditionnel, plus 'lutin' aux Elfes. Et j'ai pas lu non plus la totalité des Contes Perdus, je les trouve moins intéressants, moins matures que le Seigneur des Anneaux (c'est logique puisque les manuscrits sont de loin plus anciens).

                              Ce qui est intéressant chez Tolkien c'est aussi cette 'dévaluation' de la perfection au fil du temps. Par exemple, l'Arbre blanc du Gondor replanté par Aragorn est un rejeton du précédent mort lors de la Grande Peste, lui-même né d'un fruit volé à Numenor sur un arbre qui est une imitation de Nimloth, l'arbre blanc de Tol Eressëa, qui enfin est une copie de Telperion, l'Arbre d'argent de Valinor. De même, la valeur initiale des Elfes se perd peu à peu au cours des massacres et des trahisons, et la vie des Numenoréens diminue au fil des Âges au fur et à mesure qu'ils perdent leur pureté.

                              C'est encore plus vertigineux quand tu contemples la généalogie d'Aragorn, faite de pertes et de restaurations de la valeur d'Elfes comme Fingolfin ou Finwë par des héros comme Elendil ou Eärendil, du rachat des fautes des rois précédents, comme Isildur ou les rois fautifs de Numenor. Une des choses les plus tragiques et les mieux construites dans le legendarium de Tolkien est justement ce sentiment de perte immense, de passé irrémédiablement beau et perdu (la Lorien est pour moi l'émanation de ce désir, de même que le palantir des Barad Nimras) qui ne survit que dans les souvenirs et à travers des reliques (l'Arbre blanc, l'Anneau de Barahir, Anduril/Narsil, etc ...). Ce qui est si intéressant est ce mélange d'ombre et de lumière, ce 'doux-amer' évoqué par Luthien et Arwen, la transition d'un monde merveilleux et fantastique vers le monde des Hommes et l'exil définitif des Elfes. On a un éloignement progressif du féérique vers la 'réalité' au cours des Âges, et c'est vraiment beau.
                              Du coup, il est plus intéressant de lire le Seigneur des Anneaux avant le Silmarillion, on se rend compte d'énormément de choses rétrospectivement.
                              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-05-2014, 15h34.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Peredhel
                                C'est pas la lecture qui me fait peur mais c'est de m'ennuyer en général c'est ce que sa me fait mais comme c'est le Silmarillion je ne peux qu'être plonger dans un univers que j'adore donc je m'ennuierais pas .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X