Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
Sous-Mods
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
[TATW 3.1] Batailles historiques par Faras, pour les puristes
05-01-2012, 14h17
, les vrais, ceux qui ont du poil sur le torse et sur la joue!
Marre de voir des personnes affirmer que sans les elfes, le Rohan n'aurait pas gagné le bataille du Gouffre de Helm?
Votre médecin est fatigué de soigner vos lèvres exsangues parce que vous vous les mordez violemment à chaque fois que vous voyez l'armée des morts à Minas Tirith et pas la sortie du Prince Imrahil?
Les livres du Seigneur des Anneaux sont toujours sur votre chevet et vous avez déjà depuis longtemps voué aux dieux mânes Peter Jackson?
Et bien, bienvenue sur ce sujet, car il fait pour vous.Ici, je retouche les batailles pour qu'elles soient plus proches des livres que du film.
J'ai un peu tenté avec Fort-le-Cor, mais il faut que je la retouche pour qu'elle soit moins dure, je met néanmoins le lien:
http://www.gamefront.com/files/21121...ort-le-Cor.rar
* que des Rohirrim en défense
* Parmis les défenseurs, 1000 hommes viennent d'Edoras, et 1000 autres du Gouffre en lui-même et du Ouestfolde, dont la moitié sont " trop jeunes ou trop vieux pour combattre" et donc forment de la milice dans le jeu
*Les uruk-hai ne forment pas toute l'armée de Saroumane, mais seulement une partie, les Orcs et surtout les Dunlendings sont beaucoup plus représentés conformément aux bouquins, 10000 hommes environ pour toute l'armée.
*L'assaut du Fort et du gouffre se fait en même temps
* C'est Erkenbrand qui arrive à pied avec 1000 hommes
Et voila un petit aperçu de la bataille du champ du Pelennor sur laquelle je travaille:
*Coté Gondor:Le Prince Imrahil commande les défenseurs, et il est à cheval. Présence d'autres régiments régionaux du Gondor conformément au livre:
* Coté mordor:
Beaucoup moins d'armées pour prendre d'assaut les murs, et un peu plus pour la porte, car selon les livres, l'assaut sur les remparts n'a qu'un but, fixer les défenseurs sur les murs un peu partout afin de mener l'assaut principal sur la Porte. Grâce à cela, la bataille laggue beaucoup moins.
* Les Suderons sont au SUD du champ. Ils ont une très importante force de cavalerie que devront affronter les Rohirrim d'abord, conformément au livre, puis ensuite la force à pied avec les mumakils.
* Bon ici ca marche pas trop, l'armée des Orientaux devrait être en renforts et arriver peu après les Rohirrim. Ils représentent les forces massés dans Osgiliath qui se déversent dans le champ après la charge, et ils sont composés certes de beaucoup d'orientaux mais aussi de quelques piquiers haradrim selon le livre:
* Aragorn arrivera quelques minutes après les Rohirrim avec l'armée du Pelargir.
La Bataille sera à la fois plus facile et plus dure : Le problème ne sera plus de "comment défendre Minas Tirith", mais plutôt " Comment remporter la bataille sur le champ?", car il faudra aider les Rohirrim à défaire deux armées avant d'attendre les renforts d'Aragorn. C'est pour cela qu'il vaudra mieux suivre les indications du livre, et jouer plus sur une défense souple pour perdre le moins d'armée, jusqu'a la venue des Rohirrim, avant de faire une rude sortie pour aller les aider.
Exemple : ici je préserve quelques troupes au second cercle pour la sortie:
Bien sur, n'hésitez pas à donner des avis, conseils, critiques, insultes...
Dernière modification par
Faras
,
06-01-2012, 08h16
.
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-01-2012, 14h26
Les batailles histos se font avec des scripts ? (pour l'arrivée de renforts,... ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
05-01-2012, 14h28
Les Chevaliers cygnes sont présents une excellente nouvelle!
Car ils sont présents lors de la bataille, dans le livre
Bien penser!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 14h31
@bisthebis: Non pas vraiment, c'est une sorte de curseur sur l'armée, mais pour les orientaux ca semble pas vraiment marcher....
@Aikiko: Oui, mais ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas mettre les autres régiments, comme ceux du Lamedon ou du Pinnath Gelin...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 14h35
Tout ça m'a l'air très prometteur, j'ai pas encore put tester ta bataille du gouffre de Helm (la deuxième version) car j'ai
oublié
pas eu le temps, mais je vais m'y atteler quand je redescend sur la ville rose avec ma grosse tour (de PC hein
).
Cette version de Minas Tirith colle au livre et c'est bon, reste plus qu'a tester voir si c'est équilibré et bien synchronisé (dans l'apparition des armées).
Grâce à cela, la bataille laggue beaucoup moins.
Un bon point
Bonne chance en tout cas, donne nous du rêve
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
05-01-2012, 14h54
J'ai été obligé de raccourcir un peu ton titre pour ajouter la balise
[TATW 3.1]
indiquant pour quel version de TATW est ton sous-mod.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 15h16
Mais ca tue tout Alexandre le Grrrand, TOUT.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
05-01-2012, 15h21
Édite ton premier message avec un titre en gros
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
05-01-2012, 15h23
Envoyé par
Faras
Voir le message
Mais ca tue tout Alexandre le Grrrand, TOUT.
C'est la rançon de la gloire
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 15h50
Maintenant ce n'est plus drôle
Supprime le "pour les puristes" à la limite!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 16h09
Bah j'ai rechangé le titre, il est plus rigolol. Pour le Tatw3.1 je l'ai mit en début de sujet et voila.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
05-01-2012, 16h27
Envoyé par
Faras
Voir le message
Bah j'ai rechangé le titre, il est plus rigolol. Pour le Tatw3.1 je l'ai mit en début de sujet et voila.
Non, mais il faut qu'il soit dans le titre
, c'est comme ça pour tous les sous-mods, ça permet de visualiser directement quels mods sont pour quelle version de TATW. Je te laisse le faire toi-même.
Edit: 3.1 c'est pas suffisant, on peut croire qu'il s'agit de la version de ton sous mod. Je remet la balise complète, et puis de toute façon un titre c'est sensé être court et précis, ta phrase serait plus à sa place dans ton premier message.
Dernière modification par
ALG
,
05-01-2012, 16h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Glaurung
Capitaine à moustache
Share
Tweet
05-01-2012, 17h36
AH, enfin un de vrai bataille proche de celle des Livres, la je dit MERCI FARAS
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-01-2012, 18h45
Faudrait que je lise le livre un jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
05-01-2012, 19h29
Faudrait que je lise le livre un jour
Qu'on amène une corde, du petit bois, de l'essence, et un 4x4 !!!
Sinon, pour recentrer un peu le sujet, j'ai vu qu'Arandir sur le post d'à côté faisait un peu le même genre de truc sur d'autres batailles.
A ce propos Faras, tu as d'autres batailles en tête à nous présenter?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non