X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Westeros : Total War : Système des titres



    [fs= Le système des titres ]Westeros : Total War contient un système unique de titres qui affecte à la fois les constructions et le recrutement.

    A chaque cité de la carte est associée un titre qu'un général peut avoir (à l'exception de Port-Royal et des régions au Nord du Mur).

    De tels titres sont composés de deux parties : un objet et un trait de caractère.

    Le trait est utilisé pour suivre les possesseurs éventuels du titre, alors que l'objet est le titre lui même.
    La première personne portant le titre aura le trait "Seigneur de X" et l'objet correspondant, qui n'est pas transférable.

    Ses fils, lorsqu'ils deviennent majeurs, peuvent hériter du domaine de leur père et gagnent donc le titre : "Héritier de X".
    Lorsque le Seigneur est mort, tout possesseur potentiellement héritier du titre en question devient le seigneur en restant deux tours dans la cité ou fort correspondant.

    Si, et seulement si, il n'y a aucun héritier pour le titre en question, alors n'importe quel général pourra hériter de la ville en question en restant deux tours dans la ville en question. Par contre, même s'il y en a un, alors aucun général ne pourra revendiquer le titre.

    Aucun général ne peut être héritier de plus d'un territoire, ni être le seigneur de plus d'une ville.



    L'héritier de votre faction ne peut hériter d'un titre, tandis que votre chef gagne immédiatement le titre de sa capitale de départ.

    Mais à quoi exactement sert un titre ? Pourquoi j'irais m'ennuyer à avoir un possesseur pour chacune de mes villes ? En fait, ce qui fait que ce système est fondamental est que seul le possesseur du titre est capable de recruter des troupes ou construire des bâtiments. En effet, au début de chaque tour, le possesseur du titre ou un de ses héritiers doit être présent afin d’activer la ville. Lors de ce tour, on peut alors recruter ou bâtir dans la ville en question.

    Faîtes attention au fait que le possesseur du titre ou son héritier soit bien présent dans la cité, non lorsque l'on sélectionne la ville, mais au début du tour.

    Pour bâtir et recruter, être héritier est suffisant. Mais le possesseur du titre a plusieurs autres avantage comme :
    • Collecter des taxes (plus de revenus).
    • Loi (l'ordre public est meilleur).
    • Meilleur moral (les troupes préfèrent se battre sous les ordres de leur Seigneur).
    • Les constructions et le recrutement sont moins chers.





    [fs= Les Exceptions ]La Garde de Nuit car la faction n'est pas jouable.
    Les territoires au Nord du Mur, car il n'y a pas de roi au delà du Mur.
    Port-Royal : Le Roi des Sept Couronnes, la Main du Roi, ainsi que le Commandant de la Garde possèdent ce titre, avec la particularité qu'être Main du Roi et Commandant de la Garde est transférable et non héréditaire.
    L'IA est trop bête pour être affectée par ce script ![/fs][/fs]

    [fs=Se proclamer Roi]
    Dans Westeros Total war, il y a deux manières d'être roi : soit être roi de tout le Royaume (Le Roi sur le Trône de Fer), soit roi d'une seule partie.

    Toutes les factions, exceptée la Garde de Nuit, peuvent prétendre au Trône de Fer. Mais seules quelques factions peuvent devenir roi de leur territoire : les Stark (Roi du Nord), les Arryn (Roi du Val), les Lannister (Roi du Roc) et les Greyjoy (Roi des îles de Fer).

    Les conditions pour avoir une royauté locale sont souvent assez simples et incluent d'avoir un héritier de la famille, ainsi que détenir certains territoires. Régner sur tout le royaume est par contre plus dur : cela peut être proclamé de deux manières, soit par la famille, soit par la voie des armes.

    La voie familiale nécessite certaines conditions, et votre chef de faction doit avoir le trait : "De sang Barathéon" ou, "Sa femme est Barathéon", ou, "De la famille Barathéon", ce qui veut dire qu'il est le fils d'un Barathéon (au départ Joffrey, Renly, Stannis et Tommen) ou d'une femme Barathéon (Shireen et Myrcella), ou est marié à un Barathéon.


    (Oui, je me suis un peu inspiré de CK2 pour écrire ce texte :P)

    Si vous ne pouvez prétendre pas de cette manière au Trône de Fer, vous pouvez utiliser la voie militaire pour prétendre au Trône de Fer une fois que toutes les personnes étant "De sang Barathéon", ou toute personne de la famille Barathéon (les enfants ne comptent pas) soient mortes. Il faut aussi réunir d'autres conditions. Si vous ne souhaitez pas régner sur le Trône de Fer, vous serez un simple seigneur. Rappelez-vous qu'au départ, Renly, Joffrey et Stannis prétendent au trône de Fer.



    Des informations détaillées sur la manière d'accéder à la royauté peuvent être obtenues durant la partie en pressant F5, tandis que vos conditions de victoire peuvent être visibles en pressant F6.
    [/fs]
    Dernière modification par ALG, 05-01-2013, 00h08.
Chargement...
X