Moat Cailin
Située dans le Neck, Moat Cailin est une forteresse en ruine qui défend le Nord contre tout envahisseur venant du sud par voie terrestre. Son efficacité n’est plus à démontrer : elle n’a jamais été prise par le sud, bien qu’elle soit déjà tombée aux mains de troupes débarquées au nord de la forteresse par exemple, ou encore d’alliés des assaillants se trouvant au nord.
source : lagardedenuit.com
« Au delà se trouvaient les tours.
La Tour du Pochard penchait comme si elle était sur le point de s'effondrer, tout comme depuis un demi-millier d'années. La Tour des Enfants s'érigeait vers le ciel, droite comme un javelot, mais son toit brisé était à la merci du vent et de la pluie. La Tour du Concierge, large et trapue, était la plus grande des trois, couverte de mousse gluante, un arbre noueux s'élevant des pierres du côté nord, des fragments de murs subsistant à l'est et à l'ouest. »

DÉCOUVREZ MOAT CAILIN EN IMAGES :
Spoiler:
Journal de développement n°1 : Moat Cailin - Sortir des brumes :
Où commencer ? Tout d'abord je tiens à rendre hommage à Makanyane pour son aide formidable, ses conseils qui m'ont guidé dans la création de ce modèle, et sa patience face à toutes mes questions.
J'ai pensé écrire sur le processus et les influences qui m'ont amené à créer ce modèle, et si les lecteurs apprécient, je continuerais pour les autres modèles.
Spoiler:
Le Neck
Le Neck est une zone ingrate et marécageuse du Nord, elle s'étend entre Moat Cailin et au-dessus des Jumeaux. Saturée d'humidité, l'atmosphère y est froide. Le peuple discret des Paludiers, représenté par la maison Reed, y a élu domicile et exploite efficacement les ressources naturelles disponibles. Le paysage est constitué de fondrières et de mangroves. Les lichens et une flore caractéristique s'y épanouissent, notamment les célèbres baisers-du-diable. La faune locale est également spécifique, les marais regorgeant de lézards-lions et de serpents. De nombreux ennemis des Reed (Andals, Fer-nés, Frey, …) les y ont cherchés en vain et ont été engloutis dans ces marais aux sables mouvants et aux crevasses tourbeuses. On y trouve également des zones boisées, où les arbres peuvent atteindre une haute taille.
source : lagardedenuit.com
« Le Neck est une région de Westeros couverte de marais et de boue. Selon la légende, les Enfants tentèrent de briser le Neck pour séparer de manière permanente le Nord et le Sud. Ils échouèrent dans leur tâche, mais réussirent tout de même à inonder de manière permanente cette terre. Cette région est habitée uniquement par les Paludiers, et est considérée comme stratégique pour n'importe quel assaut vers le Nord.
Dans les marais du Neck, on peut trouver des fleurs géantes, des lézards-lions et de nombreux serpents. Les arbres sont à moitié noyés, couverts de champignons. Sous les eaux, les sables mouvants se cachent, prêts à noyer toute personne qui tente de traverser... »

Commentaire