Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Vos créations
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1
Campagne commentée : La Hongrie !
06-05-2014, 03h14
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum bien que j'y passe régulièrement depuis des mois si ce n'est même des années pour y trouver récits et conseils, et il est désormais temps pour moi de vous présenter mon récit commenté en vidéo
J'incarnerai la Hongrie dans une campagne destinée à faire triompher la foi catholique des " infidèles " et de tous ceux qui se dresseront en travers de sa route en TD/TD.
Avant chaque publication, un petit résumé " Roleplay " sera écrit en tant qu'introduction pour la nouvelle vidéo.
N'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous plait pas, ou à l'inverse des choses que vous appréciez dans le récit. Les commentaires sont les bienvenues !
En espérant que ce récit puisse vous divertir, et qu'il vous plaise !
Aléa jacta est.
Episode 1 :
" Nous sommes en l'an de grâce 1080 après la naissance de notre seigneur Jesus-Christ,
Après avoir été contraints à la sédentarisation, nous, les magyars avons à coeur de faire régner la religion catholique au sein d'un monde déchaîné par les guerres et les révoltes.
C'est dans cette optique que notre Roi Lazlo l'Honorable décide d'unifier les peuples vivants aux alentours de Budapest, afin de bâtir un royaume de Hongrie fort, et prospère.
Une période faste semble se profiler pour le Royaume, pour ces preux combattants qui deviendront rapidement le premier rempart de la religion catholique à l'Est de l'Europe.
Cependant le Prince Kàlmàn, ambitieux, n'entend pas " régner et prospérer " comme son père, et il s'engage sur une voie bien différente... la voie des batailles, du sang versé pour la gloire, au nom de Dieu et pour la grandeur de son peuple. Il souhaite que les exploits de ses armées soient contés dans les livres d'histoire, et que son nom résonne dans les mémoires pour l'éternité.
Je me suis donc engagé auprès de lui sur cette voie, ne sachant guère où nos chemins nous mèneront, mais avec une telle conviction, le Prince ne peut être dans l'erreur. Dès demain, des messagers annonceront dans tout l'Europe que la Hongrie s'est réveillée, que ses armées sont plus puissantes que jamais, et que ses soldats, le coeur embrasé par la foi, sont prêts à mourir pour la grandeur de Dieu.
Deus Lo Vult. "
Episode 2 :
( Introduction )
Nous sommes en l'an de grâce 1091, et voici ce que les crieurs publics annoncent dans tout le royaume :
" Notre royaume voit désormais ses frontières s'étendre jusqu'au bord de la Mer Noire à l'Est, par delà le Dniepr au Nord et jusqu'aux Balkans au Sud.
Le Royaume de Hongrie est désormais uni, et attire déjà les convoitises de ses voisins.
Suite aux récentes excursions Byzantines au sein de notre territoire, et à leurs actions de pillage et autres actes barbares par delà nos campagnes, le Roi Lazlo a décrété l'état de guerre envers ce royaume.
L'ennemi doit payer pour ses pêchés, ceci est une nouvelle opportunité pour notre fier peuple de prouver sa valeur face à un empire ô combien puissant.
C'est pourquoi chaque homme ayant la volonté d'aller au combat se verra recevoir une formation militaire et aura l'autorisation de rejoindre le Prince Kàlmàn à Sofia, pour participer à la victoire de notre peuple sur nos ennemis. Ceux-là mêmes qui bafouent jour après jour l'autorité de notre Saint Pape.
Puisse votre force être aussi grande que votre foi, que le Seigneur soit avec vous. "
Dernière modification par
Pooky
,
06-05-2014, 10h02
.
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#2
07-05-2014, 08h19
Voici la vidéo de l'épisode 2
Bon visionnage !
Episode 3 :
( Introduction )
" La mort de notre Empereur m'a subitement ramené à la réalité... Cet homme, si grand par le charisme et par son vécu, a pourtant succombé, encerclé par les forces ennemis m'a-t-on dit. Il est mort comme il aura vécu, dans l'honneur.
Notre nouvel Empereur aura fort à faire je pense face à ces hordes hongroises, menées par ce Prince Kàlmàn, qui a l'air aussi habile pour réunir les hommes que pour leurs faire remporter des batailles. Le nouvel héritier de l'Empire en a d'ailleurs déjà fait les frais ; Ioannes a subit une cuisante défaite à la tête d'une armée, pourtant forte de trois fois plus d'hommes que celle du Hongrois.
La rançon proposée pour Ioannes a été acceptée, la perte de l'Empereur ayant déjà été rude pour notre peuple.
Aujourd'hui, nos soldats semblent nerveux, effrayés à l'idée d'aller se battre dans les Balkans. Ils disent que les chevaux hongrois sont si rapides que nul ne peut les rattraper. Que les hommes de ce pays ne connaissent pas la peur, qu'ils sont aveuglés par la foi, affamés de victoires au nom du Pape et de la foi catholique.
Il faudra bien faire quelque chose pourtant, car à l'Est les Turcs s'agitent, et nous ne supporterons pas une guerre menée sur deux fronts. Nos espions auraient rapporté une attaque du Doge de Venise sur Budapest, c'est peut être le signe que Dieu ne nous a pas totalement abandonné !
Trouver de l'espoir dans l'action de nos ennemis... " L'empire Byzantin ", notre nom ne fait plus trembler comme autrefois.
Les hongrois viendront, et sans notre illustre empereur, c'est bien la peur et non le courage qui s'étend dans le coeur de nos hommes...
Demain nul ne saura consoler notre peuple, et nul ne saura plus les rassurer désormais, à travers les temps sombres qui s'annoncent pour l'Empire. Demain sera jour de deuil.
Requiescat in pace Alexius Imperator. "
Dernière modification par
Pooky
,
07-05-2014, 12h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#3
07-05-2014, 17h11
N'hésitez pas à exprimer ce qui vous plaît et vous déplaît! Bon visionnage!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
#4
07-05-2014, 17h49
le texte rp est sympa, mais 1h par vidéo.. j'ai passé mon tour
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#5
07-05-2014, 18h39
Oui j'ai un peu abusé sur la dernière surtout
Je pense passer plutôt sur des formats de 35-40 minutes à l'avenir. Après sincèrement si je descends en dessous... Avoir un épisode avec seulement 3 tours ( environ 25 minutes donc si il y a des batailles ), ça me parait un peu très court.
Après à vous de me dire, si vous préferez des vidéos de 20 minutes je peux utiliser ce format, elles seront simplement beaucoup plus nombreuses, et le RP deviendra plus difficile à produire !
Edit :
l'épisode 4 dure seulement 30 minutes, cependant, n'en déplaise à certains ( et j'en suis désolé ! ), les prochaines vidéos seront un peu plus longues. Je justifie cela par le fait que j'aime bien prendre mon temps et ne pas rusher des parties, surtout lorsque que j'essaie de jouer un minimum RP
Je vais essayer de rester dans une des durées de 40-50 minutes, afin de ne pas faire trop court et pas trop long non plus.
Bonne journée chers amis, " que Dieu vous protège ".
Dernière modification par
Pooky
,
08-05-2014, 12h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#6
08-05-2014, 12h28
Episode 4 :
" Les jours passent et se ressemblent... La maladie me poursuit, je suis dans la main de Dieu. Il s'était montré clément jusqu'ici avec moi, je suis né noble, notre Roi m'a nommé général, puis m'a adopté pour mes loyaux services.
Il m'a confié une tâche importante, celle de faire régner notre étendard sur la Mer Noire, nous partîmes forts de quelques centaines d'hommes, largement assez pour conquérir une région de barbares rebelles. Mais dès la prise de Caffa, le mal était fait, nous fûmes frappés par ce fléau qu'ils nomment " peste ", qui me fit perdre plus de soldats que nos ennemis, en seulement quelques mois.
Notre campagne à l'Est est terminée pour le moment. J'ai reçu il y a peu une lettre du Roi, lequel indiquait que son fils tenait ardemment les Byzantins dans les Balkans. Cependant, la trahison du Doge de Venise semblait le peiner fortement. Nous sommes en guerre contre les deux plus grandes puissances mondiales désormais, mais j'ai confiance en notre roi Lazlo, mon " père ", il saura protéger les intérêts de notre peuple, il donnerait sa vie pour cela.
Je sais qu'il est croyant, mais pour ma part, la foi me quitte peu à peu. Dieu semble m'avoir abandonné moi et mes hommes ici, loin de tout, où la maladie m'use, et la solitude me ronge...
Je commence à croire que je ne reverrai jamais ma Budapest, et ma famille, telle est la récompense de ceux qui ont voulu répandre la parole de Dieu.
Istvàn, gouverneur du village de Caffa."
Dernière modification par
Pooky
,
10-05-2014, 00h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#7
10-05-2014, 00h30
Edit : L'épisode 4 est disponible !
Je vais essayer de mettre les introductions et les épisodes en même temps, ça pourrait rendre le récit plus clair
Bon visionnage !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#8
10-05-2014, 12h44
Episode 5 :
Lisez la description de la vidéo pour la partie Roleplay, ça sera moins encombrant et plus clair pour la bonne tenue de ce topic
Bon visionnage, laissez un commentaire si quelque chose vous chagrine ou vous plait, ça fait toujours plaisir de savoir ce que pensent les gens de notre manière de faire !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#9
11-05-2014, 15h38
Episode 6 :
Partie RP dans la description toujours
Bon visionnage !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
#10
11-05-2014, 19h11
t'as de la chance avec ton AI, elle a des réactions plutôt censé. Moi quand je joue la France, j'ai la Sicile, Milan, les Maures, l'Espagne qui m'attaquent, le danemark et l'angleterre sont payés pour qu'ils ne viennent pas m'emmerder, le portugal se tate, et le SERG ne fait rien parce que Milan est entre nous deux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#11
11-05-2014, 19h38
J'ai un peu de chance en effet, mais si mes alliés ne m'attaquent pas c'est surtout parce que j'adopte une conduite très noble, que je ne combat pas de chrétien sans excommunication sauf pour me défendre, et que je ne fais pas d'acte insensé !
La réputation de ma faction est " très fiable ", et mes relations avec les alliés sont " très bonnes " avec le SERG et " parfaites " avec la Pologne, donc mes alliés n'ont pas vraiment envie de me trahir
Après tout est relatif. La Pologne pour le moment a toujours des territoires rebelles à conquérir, et désormais ils sont en guerre en terre sainte. Ils vont finir par massacrer la Russie je pense, si la guerre s'étale ça m'arrange, car lorsqu'ils ne pourront plus s'étendre, si ils finissent par se faire massacrer en terre sainte ( et ça arrivera probablement ), ils vont être tenté de me trahir.
Quant aux SERG, ils sont en guerre contre Milan, eux mêmes alliés à Venise contre lesquels je suis en guerre, donc notre alliance est tout à fait logique. En revanche, si la Pologne ou le Danemark décide d'attaquer le SERG, l'équilibre de mes alliances va se retrouver fortement perturbé...
Bref, comme quoi la diplomatie de ce jeu n'est pas si pourrie qu'elle y parait ! Il faut simplement penser qu'une faction qui joue sur la crainte n'attirera pas la confiance des autres factions, contrairement à une faction pétrie de noblesse !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
#12
11-05-2014, 19h45
bah elle est pas pourri pour toi, mais elle l'est pour moi
j'attaque que les rebelles moi, c'est la Sicile qui ouvre le bal à chaque fois en trouvant Marseille à son goût
le maure qui attaque avec 5 unités Toulouse, je le bats il demande la paix que j'accorde pour 5000 po et quelques tours plus tard il recommence.
Milan qui veux me vassaliser et qui se retrouve comme une conne quand je dis oui en échange de 5000po (l'ordi rattaque toujours pour briser ce genre d'alliance d'ailleurs).
Au passage, Iasi se prononce Iash
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#13
12-05-2014, 04h56
Ah les débuts de parties en effet sont souvent compliqués... il faut vite sceller des alliances par mariage royaux avec les factions qui te tiennent à coeur, et se méfier des autres !
Après il est vrai que des factions disposants de beaucoup de côte se font plus facilement attaquer " pour rien " par l'IA...
Merci pour la prononciation j'essayerai de ne plus me tromper
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pooky
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#14
15-05-2014, 14h40
Episode 7 :
Pas de partie RP pour cette épisode, l'inspiration m'ayant grandement manqué, j'ai préféré ne rien écrire plutôt que d'écrire des choses maladroites.
Bon visionnage à tous, n'hésitez pas à commenter, ou à donner votre avis ne serait-ce que par un " j'aime " ou " je n'aime pas ", ça me donnerait quelques indications pour la suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
#15
17-05-2014, 14h39
pour sortir des infanteries lourdes vénitiennes, Venise à juste besoin de villes, alors Raguse ou pas Raguse ça va pas les finir en soi même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X