Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
16-10-2011, 17h44
Je vous prend les Sarmates et je vous chevauche le Nord, pour voir mes cavaliers anéantir les Francs et l'Empire d'Occident !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-01-2013, 09h58
Bonjour,
Je me remets actuellement à jouer mes versions vanilla (histoire de changer un peu des surrectum et barbarorum) et sachant que plus grand monde y joue, j'aimerais faire appel à vos lointains souvenirs...
Je viens d'acheter (enfin) barbarian invasion... et étant moi-même un fervent pro-romain, j'aimerais commencer une campagne avec l'Empire d'Occident... Et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner pour bien commencer la partie...
Je m'explique : un de mes amis m'avait auparavant prêté brièvement ce jeu, mais à chaque fois c'était un peu la catastrophe : je me prenais la moitié de mon empire d'occident en révolte, j'arrivais à -40000 de tune au bout de dix tours, donc impossibilité d'engager voire de reformer mes troupes, il paraissait également que la corruption était un gouffre financier... bref, vous avez compris...
Donc que me conseillez-vous ? Abandon volontaire de certaines provinces ? Et que feriez-vous en matière de religion ? (moi, personnellement, je suis un pro-paganisme, (vive Julien l'Apostat !
... Est-il possible de le rétablir entièrement ou dois-je malgré tout développer le christianisme, cette secte ambulante gangréneuse ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
chou2714
Capitaine à moustache
Share
Tweet
03-01-2013, 14h58
Envoyé par
Traianus
Voir le message
Bonjour,
Je me remets actuellement à jouer mes versions vanilla (histoire de changer un peu des surrectum et barbarorum) et sachant que plus grand monde y joue, j'aimerais faire appel à vos lointains souvenirs...
Je viens d'acheter (enfin) barbarian invasion... et étant moi-même un fervent pro-romain, j'aimerais commencer une campagne avec l'Empire d'Occident... Et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner pour bien commencer la partie...
Je m'explique : un de mes amis m'avait auparavant prêté brièvement ce jeu, mais à chaque fois c'était un peu la catastrophe : je me prenais la moitié de mon empire d'occident en révolte, j'arrivais à -40000 de tune au bout de dix tours, donc impossibilité d'engager voire de reformer mes troupes, il paraissait également que la corruption était un gouffre financier... bref, vous avez compris...
Donc que me conseillez-vous ? Abandon volontaire de certaines provinces ? Et que feriez-vous en matière de religion ? (moi, personnellement, je suis un pro-paganisme, (vive Julien l'Apostat !
... Est-il possible de le rétablir entièrement ou dois-je malgré tout développer le christianisme, cette secte ambulante gangréneuse ?)
Suivant mes lointains souvenirs:
- supprime complètement ta flotte (pour faire des économies);
- si tu suis la voie du christianisme, détruit les temples païens (gain d'argent incontestable);
- démobilise ta cavalerie temporairement car elle coûe cher au début;
- met tes généraux à la fidélité fragile en dehors d'une cité.
Voilà pour mes souvenirs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2013, 15h08
Un seul conseil : Installe Somnium Apostatae Iuliani.
Dixi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
03-01-2013, 15h28
Ou bien attends Restitvtor Orbis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2013, 15h32
Sinon, je me souveins qu'un petit truc utile, c'était de recruter pleins de paysans à Rome et Ravenna, et de les déplacer en Sardaigne : ça peuplait la sardaigne et ça désengorgeait les deux métropoles, qui avaient des gros malus d’ordres publiques à cause de la surpop
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Share
Tweet
03-01-2013, 15h39
Ok je vous remercie pour vos réponses... Je tacherai de mettre en pratique vos conseils lorsque je recevrai le jeu que j'ai commandé ya 6 jours par Amazon et que j'attends toujours
@ Faras :Où puis-je trouver ce jeu/mod de "Somnium Apostatae Iuliani. Dixi" Sur MB ?
@St michel :"Restituor Urbis"... Peux-tu également m'en dire un peu plus sur ce jeu/mod ? Y a t-il là-aussi une page/topic sur Mundus Bellicus qui en parle ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2013, 15h42
Google
est ton ami.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Share
Tweet
03-01-2013, 16h11
J'ai déjà tapé sur google elanion... grâce aux conseils de Faras qui m'avait éclairé... (pour Somnium Apostatae Iuliani)... Malheureusement, en bon français que je suis, je suis tombé sur la page qui est en anglais, et visiblement les liens de téléchargement ne fonctionnent pas d'après ce que j'avais compris...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2013, 16h19
http://www.moddb.com/downloads/start/48857/all
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Share
Tweet
03-01-2013, 16h22
Roooo merci Faras !
Ton lien marche niquel ! Car je venais à l'instant d'avoir la confirmation que les liens sur TW center étaient morts (en tout cas en ce qui me concerne) pour le mod que tu m'as suggéré... Encore une fois merci !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-01-2013, 16h29
Moi j'ai déjà réussi à réinstaurer le paganisme dans une de mes parties, mais ça avait pris du temps...
PS : Si tu arrive à avoir accès aux auxiliaires palatin, ce sont des monstres !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2013, 16h31
Derien ! Remercie Alexandre le Grrand plutôt, c'est grâce à lui, indirectement, que j'ai appris cette astuce.
Pour jouer histo, n'oublie pas :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post49740
De toute façon dans ce mod, tu recrutes les comitatenses/limitanei/auxilia palatinae/Scholae/legio palatinae que dans des régions bien définies.
Dernière modification par
Faras
,
03-01-2013, 16h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
04-04-2013, 20h25
Dites les amis, qu'elle est la meilleure unité, la plus rentable, pour l'empire romain d'occident ?
Merci d'avance !
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Share
Tweet
04-04-2013, 20h29
Plumbatarii
Commentaire