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#1
Présentation de Rome : Total War - Barbarian Invasion
04-04-2010, 08h10
Barbarian invasion
est une extension de
Rome : Total War.
Celui-ci prend place plusieurs siècles après les événements du premier opus et nous invite à fonder un nouvel empire sur les ruines de la grande Rome antique, désormais affaiblie et divisée.
Mode solo
La grande campagne se centre autour de la méditerranée, les Romains se partageant les villes les plus riches. Tout autour, les hordes barbares s'apprêtent à fondre sur cet Empire toujours plus faible et divisé.
Le jeu commence en 363 après J-C. Le dernier grand Empereur Romain étant mort, le territoire se retrouve divisé en deux parties : l'Empire Romain d'Occident et celui d'Orient. Mais surtout, des barbares sont sur le point de déferler en Europe. Aux commandes de la destinée du peuple que vous avez choisi (Francs, Huns, Alamans, Sassanides, Saxons, Goths, Sarmates, Vandales, Romains orientaux ou occidentaux), vous devrez tenter d'étendre votre influence et de bâtir un véritable empire.
Vous aurez à gérer la diplomatie, le commerce, le gestion des villes et plein d'autres aspects.
La grande nouveauté propre à BI (comprenez Barbarian Invasion) : les factions barbares vaincues peuvent retourner à l'état de nomades et aller s'implanter dans d'autres régions ! Les hordes ainsi formées peuvent raser les cités et ruiner les pays dans lesquels elles déferlent, entraînant à leur tour la formation d'autres hordes si les nations envahies étaient barbares.
Autre nouveauté, la caractéristique de loyauté pour les généraux romains ; ainsi ceux ayant une faible loyauté seront plus enclins à rejoindre les rebelles de l'empire, et selon vos décisions c'est la moitié de vos terres qui du jour au lendemain peuvent se lever contre vous. Car les rebelles romains ou goths ne sont plus des anarchistes quelconques, mais forment de véritables factions à part entière, d'où la difficulté de lutter contre ces traîtres organisés et tenaces, qui occuperont des régions entières de vos empires si vous n'êtes pas capable d'imposer votre autorité.
La religion a été intégrée au jeu ; vous aurez le choix entre le christianisme et le paganisme pour les factions barbares et romaines, et en orient le zoorastrisme des Sassanides sera un danger permanent pour l'empereur de Byzance. Ce facteur religieux sera déterminant dans le niveau d'ordre public de votre empire.
Vous pouvez bien sûr vous engager dans des batailles historiques ou personnalisées à la tête des factions non jouable en campagne, comme par exemple les "britto-romains", c'est à dire les bretons du Roi Arthur.
Mode multijoueur
Autant le dire tout de suite, le multijoueur de
Barbarian Invasion
est inexistant, les joueurs préférant rester sur le jeu de base.
Liste des factions
Factions jouables :
- Empire Romains d'Orient
- Empire Romain d'Occident
- Les Huns
- Les Goths
- Les Saxons
- Les Alamans
- Les Vandales
- Les Sassanides
- Les Sarmates
- Les Francs
Factions non jouables
:
- Rebelles Romains
- Les Berbères
- Les Burgondes
- Les Celtes
- Les Lombards
- Les Roxolans
- Les Ostrogoths
Conseils et avis
Tout l'intérêt de ce jeu réside dans les campagnes romaines.
=> L'Empire d'Orient, avec son économie florissante et sa situation protégée face aux invasions, sera idéal pour les joueurs débutants.
=> L'Empire d'Occcident, par contre, répondra aux attentes des joueurs expérimentés. Les cités y sont plus pauvres, la religion plus hétérogène, les armées plus rares et onéreuses. Si vous rajoutez à cela les nombreux bandits et autres rebelles qui sévissent dans vos provinces, les déferlements des hordes venues de l'est et les rebellions des membres les plus ambitieux de votre famille, cela en fait même un sacré défit à relever, plein de retournements de situation et de luttes désespérées.
Jouer avec les nations nomades peut aussi être intéressant, notamment avec les huns ou les vandales, qui commencent la partie sous forme de horde. Il vous faudra continuellement piller et continuer votre migration vers le sud, chose aisée au début compte-tenu de la taille de vos armées, mais qui risque de devenir plus difficile au fur et à mesure de votre invasion.
Quant aux autres nations barbares, les parties risquent d'être un peu linéaires et ennuyeuses comparées à celles des Romains.
Au final, BI est un jeu qui tient la route et qui peut se montrer très divertissant, sans compter que d'excellents mods (Invasio Barbarorum) permettent de recréer avec plus de précision le contexte historique et enrichissent les points faibles du gameplay.
Quelques images
Spoiler:
Configuration minimale requise
- Win 98SE/2000/ME/XP,
- PIII 1 GHz,
- 256 Mo de RAM,
- carte 3D 128 Mo
Dernière modification par
ALG
,
08-05-2021, 19h13
.
Motif:
MAJ
Ludovic 1er
Eplucheur de patates
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#2
23-05-2011, 17h43
Les factions non jouable sont elle déblocable ? Comme dans medieval 2 total war par exemple .
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#3
23-05-2011, 18h04
Uniquement avec des mods.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#4
23-05-2011, 18h12
@Ludovic Ier : oui, c'est comme pour Medieval II (disons que techniquement, c'est l'inverse, car Medieval II est basé sur le moteur de Rome) ; il suffit d'aller dans data/world/maps/imperial_campaign/descr_strat et de modifier la liste des factions au tout début du fichier (faire passer les factions unlockable dans la liste des playable).
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von Blücher
Tacticien incompris
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#5
24-05-2011, 21h43
Le moteur c'est quoi au fait? L'exe du jeu?
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#6
24-05-2011, 21h49
Disons que le moteur est contenu dans l'exe.
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Ludovic 1er
Eplucheur de patates
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#7
27-05-2011, 14h50
Ok merci !
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#8
11-09-2011, 21h06
CORRECTION DU PREMIER MESSAGE
MERCI DE SUPPRIMER CE POST APRES LA MISE A JOUR
Spoiler:
Barbarian invasion
est une extension de
Rome : Total War.
Celui-ci prend place plusieurs siècles après les évènements du premier opus et nous invite à fonder un nouvel empire sur les ruines de la grande Rome antique, désormais affaiblie et divisée.
Mode solo
La grande campagne se centre autour de la méditerranée, les Romains se partageant les villes les plus riches. Tout autour, les hordes barbares s'apprètent à fondre sur cet Empire toujours plus faible et divisé.
Le jeu commence en 363 après J-C. Le dernier grand Empereur Romain étant mort, le territoire se retrouve divisé en deux parties : l'Empire Romain d'Occident et celui d'Orient. Mais surtout, des barbares sont sur le point de déferler en Europe. Aux commandes de la destinée du peuple que vous avez choisi (Francs, Huns, Alamans, Sassanides, Saxons, Goths, Sarmates, Vandales, Romains orientaux ou occidentaux), vous devrez tenter d'étendre votre influence et de bâtir un véritable empire.
Vous aurez à gérer la diplomatie, le commerce, le gestion des villes et plein d'autres aspects.
La grande nouveauté propre à BI (comprenez Barbarian Invasion) : les factions barbares vaincues peuvent retourner à l'état de nomades et aller s'implanter dans d'autres régions ! Les hordes ainsi formées peuvent raser les cités et ruiner les pays dans lesquels elles déferlent, entraînant à leur tour la formation d'autres hordes si les nations envahies étaient barbares.
Autre nouveauté, la caractéristique de loyauté pour les généraux romains ; ainsi ceux ayant une faible loyauté seront plus enclins à rejoindre les rebelles de l'empire, et selon vos décisions c'est la moitié de vos terres qui du jour au lendemain peuvent se lever contre vous. Car les rebelles romains ou Goths ne sont plus des anarchistes quelconques, mais forment de véritables factions à part entière, d'où la difficulté de lutter contre ces traîtres organisés et tenaces, qui occuperont des régions entières de vos empires si vous n’êtes pas capable d'imposer votre autorité.
La religion a été intégrée au jeu ; vous aurez le choix entre le christianisme et le paganisme pour les factions barbares et romaines, et en orient le zoroastrisme des Sassanides sera un danger permanent pour l'empereur de Byzance. Ce facteur religieux sera déterminant dans le niveau d'ordre public de votre empire.
Vous pouvez bien sûr vous engager dans des batailles historiques ou personnalisées à la tète des factions non jouable en campagne, comme par exemple les "britto-romains", c'est à dire les bretons du Roi Arthur.
Mode multijoueur
s
Autant le dire tout de suite, le multijoueur de
Barbarian Invasion
est inexistant, les joueurs préférant rester sur le jeu de base.
Liste des factions
Factions jouables :
- Empire Romains d'Orient
- Empire Romain d'Occident
- Les Huns
- Les Goths
- Les Saxons
- Les Alamans
- Les Vandales
- Les Sassanides
- Les Sarmates
- Les Francs
Factions non jouables
:
- Rebelles Romains
- Les Berbères
- Les Burgondes
- Les Celtes
- Les Lombards
- Les Roxolans
- Les Ostrogoths
Conseils et avis
Tout l'intérèt de ce jeu réside dans les campagnes romaines.
=> L'Empire d'Orient, avec son économie florissante et sa situation protégée face aux invasions, sera idéal pour les joueurs débutants.
=> L'Empire d'Occcident, par contre, répondra aux attentes des joueurs expérimentés. Les cités y sont plus pauvres, la religion plus hétérogène, les armées plus rares et onéreuses. Si vous rajoutez à cela les nombreux bandits et autres rebelles qui sévissent dans vos provinces, les déferlements des hordes venues de l'est et les rebellions des membres les plus ambitieux de votre famille, cela en fait même un sacré défit à relever, plein de retournements de situation et de luttes désespérées.
Jouer avec les nations nomades peut aussi être intéressant, notamment avec les Huns ou les vandales, qui commencent la partie sous forme de horde. Il vous faudra continuellement piller et continuer votre migration vers le sud, chose aisée au début compte-tenu de la taille de vos armées, mais qui risque de devenir plus difficile au fur et à mesure de votre invasion.
Quant aux autres nations barbares, les parties risquent d’être un peu linéaires et ennuyeuses comparées à celles des Romains.
Au final, BI est un jeu qui tient la route et qui peut se montrer très divertissant, sans compter que d'excellents mods (Invasio Barbarorum) permettent de recréer avec plus de précision le contexte historique et enrichissent les points faibles du gameplay.
Quelques images
Spoiler:
Configuration minimale requise
- Win 98SE/2000/ME/XP,
- PIII 1 GHz,
- 256 Mo de RAM,
- carte 3D 128 Mo
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#9
11-09-2011, 21h53
Quand tu vois ces symboles pas la peine de corriger, envoie un mp à un admin/modo, il suffit d'éditer le message pour qu'il retrouve ses caractères.
(C'est l'un des avantages du transfert récent sur 4.1.5 car au lieu de devoir éditer les ? un à un certains se font automatiquement).
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#10
16-10-2011, 12h52
Remarque : l'Empire d'Occident devient surpuissant si on arrive à redresser la situation (pas facile).
Auxiliaires Palatins
...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#11
16-10-2011, 13h58
Il n'arrive jamais à la cheville de l'empire d'Orient.
(Cataphractes, qui a dit cataphractes?)
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#12
16-10-2011, 14h08
Bah moi je préfère l'Occident (m'enfin bon, chacun ses goûts
).
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#13
16-10-2011, 15h11
Moi j'aime bien ces petites factions barbares qui commencent avec une ou deux régions, et qui doivent lutter entre elles, lutter contre les Romains pour s'assurer qu'ils ne se relèvent pas, puis lutter contre les hordes avant d'en devenir une soi-même tellement la situation est désespérée. Ou alors jouer les Vandales et refaire la traversée de Gibraltar.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#14
16-10-2011, 15h12
Moi j'aime bien les Ostrogoths
!
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#15
16-10-2011, 17h40
Moi je prend les francs et je vandalise tel un hun toute la méditerranée occidentale et orientale en passant par Gibraltar...
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