Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
Organiser votre armée
28-10-2010, 19h13
Envoyé par
Ermanamer
Voir le message
Je dirai la même chose que ze-cid, j'ai racheté RTW en version gold rien que pour me remettre à EB et RS2
Quelques images qui donnent envie (pas pour le concours hein !) :
Spoiler:
Légion Romaine
Elites Macédonienne
Les héros qui font Rome
Les magnifiques armes de siège
La Fin de l'Empire Séleucide écrasé par les Parthes
Moi je dis : les mods sous
RTW
, ben 'y z'ont encore de beaux jours, mine de rien !
Spoiler:
@Ermanamer : tu organises tes légions comment ?
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
29-10-2010, 08h54
.
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-10-2010, 20h20
Comment ça je les organise comment ?!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
28-10-2010, 23h06
Combien de cohortes de légionnaires ? Combien d'unité de cavalerie ? Combien d'auxiliaires ?
Perso, sous
RS 1.6
, une légion :
Unités d'active
- 1 unité du Général
- 1 Première Cohorte de Légionnaires
- 9 Cohortes de Légionnaires
- 2 unités de Cavaliers Légionnaires
- 4 unités d'archers
Les 3 places restantes dépendent de la mission de la Légion.
Unités de réserve
- 1 Première Cohorte de Légionnaires
- 4 Cohortes de Légionnaires
- 2 unités de Cavaliers Légionnaires
- 4 unités d'archers
Joarius
,
29-10-2010, 08h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-10-2010, 06h37
Organiser votre armée
Les messages ont été déplacés ici.
666, voici mon message satanique !!!!!!!
elrond petit pas tapons
,
29-10-2010, 08h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
29-10-2010, 08h02
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-10-2010, 09h14
Je vais donner pour RS 1.6 (car je ne peux pas jouer Rome dans RS2 à cause de l'échelle des unités, je ne peux pas sauvegarder ?
alors que ça marche avec les autres factions.)
Généralement je me fais une avant garde vu qu'il n'y a pas de désertion comme dans M2TW, afin de tester les forces adverses ou de les affaiblir :
A)Avant-garde (engage le combat en premier bien entendu, mais ne doit pas se faire dérouiller
) :
* 1 Général ou cavalerie lourde dans la mesure du possible, mais très rare de tenter de briser une ligne ennemie avec l'A-G.
* 2-4 cavaleries auxiliaires suivant l'ampleur de l'invasion pour évaluer voire user les forces ennemis avant contact.
* 2 cavalerie légère type equites extraordinarii.
Optionnel :
* 2 régiment d'archers en soutien si peu de cavalerie en face.
* Je devrais essayer les engins de siège.
B)Armée :, deuxième bataille.
* 1 Général + 2 cavalerie lourde pour le soutien sur le flan ou l'arrière (exemple contre les phalanges)
* 1-2 Cavaleries auxiliaires pour l'affaiblissement des troupes de réserves ennemies voire sert de cavalerie légère pour déstabiliser les archers et tirailleurs de réserve.
* 6-8 Cohorte légionnaire, avec feu à volonté, je cherche souvent à tenir une position car les troupes romaines sont efficaces dans ce but je trouve.
* 2 unités d'archers pour d'éventuels adverses en armures légères mais je les remplace des fois par des tirailleurs qui sont tout de même plus redoutables contre l'infanterie lourde.
B.bis)Soutient :
* 1 ou 2 unités d'equites pour pourchasser l'infanterie légère.
* 2 unités de cavaleries lourdes servant surtout pour "fixer" les unités adverses et les anéantir avec infanterie ou equites.
Sur RS2 je n'ai fais qu'une campagne avec les Parthes (du moins je n'ai pas assez avancé avec les autres pour donner une organisation). Le soucis reste que j'ai commencé à avoir des cataphractes vraiment tardivement et dans des villes trop reculées pour s'avérer utiles.
Le principal danger étant l'Empire Séleucide, alors en début de partie pour m'emparer des villes en Orient c'est :
* 12 à 14 unités d'archers de cavalerie
, qui sont même supérieurs que la cavalerie lourde au début.
* 4 unités d'archers perses (ou autre suivant les régions).
MAIS ! Problèmes une fois arrivé vers Séleucie et Babylone, le vieil Empire à une infanterie lourde extrêmement résistante, du coup je fonctionne par raids, j'attaque, je m'enfuis, et cætera. (c'est très long
)
Et ensuite, une fois vers leurs provinces d'Arménie et d'Antioche, ils ont de la cavalerie lourde vraiment surpuissante et rapide mais surtout ... des chars à faux scythes redoutables contre la cavalerie ... et là, c'est le drame !
Donc on a :
* 8 unités d'archers montés (des vétérans depuis le temps !)
* 5 unités d'infanterie légère et piquiers de soutien (phalange de Palmyre) pour 'fixer' les ennemies le plus longtemps * possibles. (merci le cercle de bouclier face aux chars à faux style Gladiateur).
* 4 unités d'archers perses (ils roxx !)
Si possible, 1 unités d'archers cataphractes pour servir de cavalerie de choc contre l'infanterie légère afin d'axer les tireurs sur les hoplites lourds et infanterie d'élite.
Voilà voilà
PS : j'ai débuté il y a un mois avec les Daces, leur infanterie est tellement riche (pour toutes les factions 'barbares' d'ailleurs) que je ne sais toujours pas comment m'organiser
Ermanamer
,
29-10-2010, 09h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
29-10-2010, 11h08
Merci.
Ah ouais, tout ça, c'est pensé !
Ça peut me donner des idées pour ma campagne romaine sous
RS 1.6
.
Précision : comme je suis maniaco-chiant, j'utilise les fichiers de gestion des Légions et des villes qui sont fournies en tableur.
Ainsi je sais exactement la composition permanente de mes unités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-10-2010, 11h40
Pour le tableur je faisais la même chose pour l'organisation de mes armées de Warhammer
Mon soucis reste de trouver comment éviter l'encerclement avec les Légions, étant peu mobiles certaines batailles sont tendues
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
29-10-2010, 15h33
Bien d'accord avec toi : Avec mon organisation actuelle, devant une armée mobile, c'est pas gagné d'avance.
Mais jusqu'à présent, je suis tombé sur :
- Des Celtes ou des Germains, qui résistent bien, mais ne pensent pas à encercler de partout (merci l'IA
). Les cavaliers légionnaires servant alors pour le harcèlement par derrière.
- Des Epirotes, principalement à des ponts ou des sièges de mes villes.
Dans le premier cas, je bloque le pont avec mes cohortes d'active ; mes 4 cohortes d'archers pilonnant les unités à l'autre extrémité du pont avec des flèches enflammées, épaulés par deux catapultes...
Mes troupes résistent relativement bien.
Dans le second cas, je résiste aux murs, et/ou place des cohortes autour de la / des porte(s), leur laissant un espace pour pouvoir lancer leurs pilums.
S'il n'y a pas deux armées qui assiègent (c'est arrivé pas mal de fois et c'est chaud...
), j'envoie la cavalerie harceler les assiégeants.
En tout état de cause, la bataille terminée, je réorganise mes unités pour qu'au prochain assaut, la Légion se retrouve avec son effectif de combat optimal, tandis que les cohortes en sous-effectifs sont renvoyées en reformation dans leur ville d'origine (d'où l'intérêt d'avoir des cohortes de réserve).
Évidemment, ça sous-entend que l'Empire ne se développe pas aussi vite qu'il le pourrait, étant donné que je garde pas mal d'unités en réserve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
31-10-2010, 17h11
Envoyé par
Joarius
Voir le message
En tout état de cause, la bataille terminée, je réorganise mes unités pour qu'au prochain assaut, la Légion se retrouve avec son effectif de combat optimal, tandis que les cohortes en sous-effectifs sont renvoyées en reformation dans leur ville d'origine (d'où l'intérêt d'avoir des cohortes de réserve).
Évidemment, ça sous-entend que l'Empire ne se développe pas aussi vite qu'il le pourrait, étant donné que je garde pas mal d'unités en réserve.
C'était un des avantages de RTW, lorsqu'on renvoyait des troupes en sous-effectifs vers nos cités, elles ne désertaient pas. C'est sûr que c'est plus réaliste dans M2TW mais bon, quand on trimbale 6 trébuchets ne servant que pour les sièges d'une ville à l'autre, ou des vétérans pour améliorer leurs armures, et d'un coup on reçoit le message 'Déshonneur, corruption' c'est vexant
Sinon j'utilise moins les réserves et je joue beaucoup sur du court terme, surtout sur Roma Surrectum.
Je prévois engins de siège et troupes de chocs en infériorité numérique, je pique la ville dès que l'ennemi s'éloigne et je le laisse m'assiéger et donner l'assaut
Du coup mes batailles sont rarement prévues pour une longue campagne, je suis mauvais stratège :}
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
31-10-2010, 17h35
Euh ouais... Réaliste, réaliste... Pour le Moyen-Âge, peut-être (et encore). Mais dans l'antiquité, je vois mal un Romain déserter aussi facilement...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-11-2010, 17h42
Vu le prix d'un trébuchet au moyen-age, t'inquiète pas que les mecs qui le trimbalaient n'avaient pas intérêt à déserter!
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-01-2011, 14h21
Voici une bonne question
moi comment j'organise mon armée ;
Y a un peu de tout !
Spoiler:
On ne copie pas
Spoiler:
Attention mon armée est crée en bataille personnalisée... Sans commentaire
Spoiler:
J'adore la cavalerie romaine, j'arrive pas à m'en séparer en bataille ! Quand je fais une bataille contre carthage il faut toujours de la cavalerie car ils ont toujours des éléphants !
J'éditerais surement mon message pour vous mettre ma composition avec le mod Terrae et le mod Diadochi )
tumas
,
02-01-2011, 14h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
02-01-2011, 21h14
Avec autant d'argent c'est plus vraiment réaliste non plus...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-01-2011, 21h17
C'est clair que même en TF du doit mettre au moins 40 tours a en sortir une comme ça...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK