X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment ?

PS : merci de se concentrer sur le sujet . Sinon vous n'êtes pas près de trouver.

Commentaire

C'est simple, il a pris les Francs, s'est constitué en horde et à détruit la moitié de l'Europe (ville pillée = retour aux rebelles) puis il s'en implanté en Anatolie en lieu et place de l'Empire d'Orient

Commentaire

Bon raisonnement, mais ce ne sont pas les Francs.

Commentaire

Mais ce sont bien les Francs que je vois en Anatolie? ... C'est bien du bleu ? Ca m'étonnerait bien de la part de l'IA

Dans ce cas tu es une hordes, jamais l'ordi n'aurait détruit autant de territoires... en plus je vois deux étoiles sur la carte. Je pencherais pour les Roxolans, vu les Sarmates ont pris leur territoire initial.

Commentaire

En Anatolie et en Mésie ce sont des rebelles de l'empire d'orient.

Perdu pour les roxolans ! Au suivant !

Commentaire

Alors les Sassanides...c'est les seuls dont le territoire est plus étendu qu'au départ...mais vu le nombre de cités rebelles je dois me tromper.

Commentaire

Ca doit plutôt être une des deux hordes. Elles sont toutes deux en plein milieu des régions rebelles, y a peut-être un lien.

Commentaire

Non mais en fait j'ai pris le violet d'Anatolie pour du bleu, donc j'ai cru que c'étaient les Francs...

Tu as une des deux hordes, tu es Hun ou Vandale. Je dirais que tu joue les Huns, vu que normalement ils s'installent en Europe centrale, là bizarrement ils voyagent encore.

Mais tu aurais du donner des détails... En quelle année tu es ? Trop dur sinon (au fait ils sont passés où les Roxolans du coup ?)

Commentaire

Deux possibilités :
                    - Soit il s'agit des Lombards (il me semble que la faction en bordeaux sont les Lombards, non ?)
                    - Soit tu n'es pas une faction visible sur la map (au hasard... Alamands ?)

Commentaire

Non il n'est pas les Lombards (en rose) ni les Burgondes (en bordeaux) car dans toutes mes parties l'IA prend les même territoires... Je pense qu'il joue une horde mais il a pas donné d'indications

Commentaire

Bon, c'est assez ! Istres a proposé les Huns, je renchéris avec les Vandales ! La réponse maintenant !

Le dernier truc qui me fait douter, c'est qu'il a dit que c'était assez "évident", alors qu'il n'y a rien de moins évident qu'une horde. Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une autre horde... Il se serait volontairement laissé envahir pour mettre disons... les Francs sur les routes.
                        Dernière modification par Zamensis, 23-09-2011, 10h15.

Commentaire

Il a dit que c'était évident pour nous embrouiller, mais effectivement ça me paraît être une horde (c'est ce que je voulais dire lorsque je disais que ce n'était pas visible). Les Huns alors.

Commentaire

Ce qui me semble bizarrre c'est que d'après la carte les Francs, les Roxolans, les Huns et les Vandales sont des hordes (vu qu'ils n'ont pas de territoire) mais sur la carte il n'y a que 2 étoiles... Deux de ces peuples ont donc été détruits, ainsi que les Alamans (qui ne peuvent pas former de horde)

Non, je pense qu'il joue un des peuples nomades de départ, mais c'est loin d'être évident. :}

Commentaire

Ahah, bravo à FC ISTRES ! il a trouvé !

Les Huns. Pourquoi c'était évident ? Voilà ce qui devait vous orienter sur les hordes (ce que vous avez brillamment réussi):
                              - les rebelles possédant la moitié de l'Europe,
                              - certaines factions situées sur le passage des hordes ont été annihilées (Roxolan +++)
                              - les deux étoiles sur la carte
                              - la plus connue des invasions barbares dans le grand public est celle des Huns, donc la solution était facile dans le sens où il fallait se contenter de simplicité.

Commentaire

AH ! Mais bon tu aurais pu être les vandales, c'était loin d'être clair

Par contre je peux pas proposer de nouvelle carte de campagne, j'ai déjà posté la seule où j'étais vraiment allé loin

Commentaire

Chargement...
                                X