X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [série] Les Galères de ...

    Les Galères de ...

    Une émission particulière qui vise a touché le plus grand nombre de personne et faire vivre le concept de : "l'histoire en s'amusant"

    Sur la base du mod Hegemonia, nous incarnerons une citée Grec de l'âge classique et nous chercherons à étendre notre influence par delà la mer Égée ...

    Après une première saison ou notre Hegemonie s'était étendu jusqu'en Sicile à l'ouest, la Béotie au nord et la Créte au sud, la saison 2 voie la petite Sparte étendre sont Hégémonie sur le Péloponnèse et voie déjà ces ennemies naitre : Argos, Athéne ...

    Chaque émission aborde un thème différent : la société, la culture, la religion, la colonisation, la marine ... sont autant de sujet qui sont ou seront traités dans des vidéos de 30 min.

    -----------------------

    Ma chaîne de référence : http://www.youtube.com/user/AlberichKoenig
    Ma Chaîne Gear Network : http://gear-network.com/user/Alberich
    Ma page Facebook (dont la devise est : "L'Amiral vous écoute et vous informe sur ses séries TW, mais pas que ..." donc n’hésitai pas !) : http://www.facebook.com/pages/LAmira...13317228713784

  • #2
    Ahhhhh oui tu as bien fait de poster !
    Je regardais au début les galères de Corinthe, mais hélas maintenant je n'ai plus trop le temps de me taper 40 minutes d'hellénisme concentré !
    Après pour le jeu en lui-même, étant assez conoisseur de la chose militaire grecque ( j'ai bouffé du Vidal-Naquet jusqu’à satiété ), j'ai été très déçu car beaucoup d'améliorations possibles ou de larges erreurs historiques, ne serait-ce que dans le gameplay trop brutal, là ou le système d'Eb aurait été beaucoup plus réaliste...
    Dernière modification par Faras, 28-02-2012, 15h55.

    Commentaire


    • #3
      @Faras : tu a raison en effet, mais reconnaissons cependant le mérite de l’existence du mod

      Et nous commençons tout de suite avec l'épisode number one des Galères de Sparte !

      Dans cet épisode, nous parlerons de la rivalité Argos vs Sparte

      Commentaire


      • #4
        J'en ai profité pour regarder, j'aime bien le concept de ton émission.
        Continue ainsi , je trouve ça vraiment agréable !

        Commentaire


        • #5
          @lombrenoire : merci pour le soutient

          Commentaire


          • #6
            Pour le second épisode, nous voyons la Phalange (Spartiate, mais pas que )

            Commentaire


            • #7
              Hey bienvenue chez nous Alberich !

              Ca fait un moment que je suis abonné à ta chaîne Youtube (depuis quasiment le début en fait), et j'aime bien tes épisodes de batailles navales, ça change un peu des nombreuses vidéos de batailles terrestres (vidéos pour lesquelles je n'ai aucun mépris cependant, bien au contraire ).

              Bref, je te souhaite bonne continuation.

              Commentaire


              • #8
                @Rem : je te remercie : j'ai chercher un sujet unique et sur lequel je suis bon et j'ai trouvé très facilement

                pour ce 3éme épisode des GDS, nous étudions la ligue du Péloponnèse

                Commentaire


                • #9
                  J'ai regardé le premier épisode et j'ai trouvé ça sympa, intéressant et original. Et puis RTW avait vraiment besoin qu'on s'attarde sur tous ces manquements au niveau de l'historicité. (Ceci dit, ça reste un des jeux qui m'ont le plus marqué et j'y jouerais encore si le bouton droit de ma #@$% souris n'était pas buggué.) Bref, je me suis abonné et je regarderai la suite avec plaisir. Mais si je peux pointer un défaut, ce serait les "euh" et les phrases que tu interromps sans les avoir terminées. Évidemment, tu es l'auteur, tu fais comme tu veux, mais je pense que tu devrais préparer quelques notes, histoire de bien raconter les choses, de manière structurée, au fur et à mesure que tu joues - à défaut de pouvoir enregistrer en "différé" puisque RTW ne s'y prête guère, du moins en solo.

                  A ce propos, j'ai une idée de vidéo qui pourrait être sympa : une bataille multi contre un (ou plusieurs) joueur qui sait comment les Grecs menaient le combat à l'époque du jeu. Une bataille dans les règles de l'art quoi, pas tant pour gagner que pour la beauté du geste. Le tout avec des infos historiques, tout comme dans ta série. Après, tu fais comme tu veux, mais je suis certain qu'une telle vidéo aurait du succès et que tu pourrais trouver sur ce forum un (ou plusieurs) connaisseurs qui seraient prêts à "jouer le jeu".

                  Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'ores et déjà une bonne continuation !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques éléments, alberich, pour la phalange hoplitique et l'hoplite en soit :
                    Si les meilleurs éléments de la phalange sont à droite, c'est certes pour ce que tu as dit, mais c'est aussi pour une autre raison.
                    En fait, le bouclier d'un hoplite protège le coté gauche de ton voisin mais pas ton coté droit. De ce fait, une phalange a naturellement tendance à dériver vers la droite ( chacun poussant un peu du coté droit pour être mieux protéger). Les élites sur le coté sont donc censées arrêter cette dérive qui est très dangereuse pour la cohésion de la phalange.
                    Enfin, il faut savoir que l'affrontement grec classique est agônistique, c'est à dire qu'en soit les deux cités choisissent un terrain de bataille plat pour s'affronter. C'est donc aussi un affrontement moral, une affrontement choisi et sans surprise et fait pour la phalange hoplitique. Les incursions athéniennes en Epire ou en Etolie ou des peuples faisaient de la véritable guérilla ont été massacrées.
                    Pour Iphicrates, la réforme ne se réduit pas à l'ajout d'un bouclier ( la peltè ), mais aussi de solides sandales ( important), et finalement de prendre en compte l'infanterie légère et de s'en servir, ce que ne faisaient pas les cités grecques avant à cause de l'agôn, cette sorte de code moral grec.
                    L'hoplôn ce n'est pas vraiment le bouclier. En ancien grec, hoplôn ( h aspiré, opl o long n)veut plutôt dire "armement de l'hoplite" ( ou plutôt armement tout court mais bon passons), c'est à dire le bouclier rond, le casque, la cuirasse, et les cnémides. Le bouclier rond en soit est l'aspis koilè.

                    Mais sinon c'est bien hein, je chipote.
                    Dernière modification par Faras, 07-03-2012, 21h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Zamensis : Mon prof de moderne me dit souvent : "Monsieur, j'ai l'impression qu'il y a le brouillard dans votre tête : beaucoup d'idée, mais vous les sortais au fur et a mesure que vous les trouvé dans ce brouillard"
                      j'ai bien entendus une petite fiche à coter de moi, mais ce ne sont que les grandes idée, et non pas un développement (en grande parties j’entends) et comme je joue en même temps, parfois cela amène a développer quelque-chose qui y est bien illustré alors qu'elle devrais être développé plus tard ... mais je vais essayer =)

                      pour ton idée, je la trouve vraiment pas mal, mais je doit t'avouer : je ne peut la faire pour le moment car j'ai une série sur le feu qui a pour but de reconstituer certaine bataille naval de l'histoire et cela m'offrira du boulot croie moi

                      @Faras : J'ai un cour de 4h00 par semaine sur chaque thématique que je développe dans mes vidéos et je doit synthétisé cela en 30 min (attention ne le prend pas mal car ce que tu dit est vrais à 200 %)
                      si tu le veut, je pourrais copier/coller ce que tu a dit dans la description de la vidéo ? (je te demande afin que tu ne découvre pas cela en pensent que je t'ai piquer tes parole )

                      Merci à vous de vos remarque : NOUS SOMME DES SPARTIATES !!!!

                      P.S : ha oui, j'oublie : je vous invite bien sur sur ma page (lien dans la signature =)
                      Dernière modification par Alberich, 07-03-2012, 21h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien entendu que tu peux copier/coller !
                        Mais je comprends ta volonté de synthétiser, c'est vrai que parfois on est obligé de passer des choses par dessus l'épaule...
                        Mais bon, comme j'ai fait du petit chipotage aussi...
                        Moi j'ai un prof qui travaille sur la thématique de la représentation du guerrier dans la céramique grecque, alors j'en ai bouuuuuuuuuuuffé pendant des années je te comprends !

                        Commentaire


                        • #13
                          grandes batailles vous avez posté ici!






                          _____________________________________
                          "J'ai une philosophie simple: Remplissez ce qui est vide. Videz ce qui est plein. Grattez là où ça démange."
                          Euro Million

                          Commentaire


                          • #14
                            Épisode 4 : Le Synoecisme : la formation d'une cité-état

                            Dernière modification par Alberich, 26-06-2012, 19h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je regarde maintenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X