X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tarsiz ta rien invent?.
    Quand je joue grec ou macedonien (vanilla)
    Je prend appolinia (Illyrie)
    J'y mets 2 regiment hoplite de base 1 general et pas de mur.
    A chaque fois 2000 julii meurent dans une rue (garde civile ? pr?torii) par mes phalange et cavalerie par derriere

Commentaire

Faut avouer que la technique des phalanges dans les rues, c'est vraiment LA technique pour ?craser une arm?e de 4000 soldats en 10 minutes x)
      Par contre moi je joue avec les carthaginois et sa part s?v?rement en c*****, je suis en guerre contre les espagnols, les romains, les numides, les gaulois qui eux m?me sont en guerre contre les germains, les ?gyptiens, les britons... Bref, aucune faction n'est ?pargn?e !
      'Y a pas la possibilit? de cr?er un petit mod pour g?rer la diplomatie, parce que je sais que sous medieval II Total war, un joueur avait r?ussit ? rendre l'aspect diplomatique plus r?aliste et s?rieux.

Commentaire

Tu vas dans descr_strat et ? la fin y a la diplomacy et tu la modifies.

Commentaire

Ha ? Et de quelle mani?re modifie-t-on cela, une fois que l'on a fait cela ?

Il y a une mani?re pour briser les phalanges dans les combats de rue, mais il faut ?tre en sup?riorit? num?rique.
          Tu dois ?puiser les phalanges, en les faisant combattre pendant longtemps (une unit? de paysan suffit s'il y a le g?n?ral derri?re), puis quand ils sont ?puis?s tu charges avec ta cavalerie (alors que l'infanterie est toujours au corps ? corps). Sans beaucoup de pertes, tu peux ainsi briser la phalange gr?ce ? la puissance de la charge de la cavalerie.

Commentaire

Imaginons que t'a diplomacy de base est comme ca;

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
            ; >>>> start of diplomacy section <<<<

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
            ; >>>> start of diplomacy section <<<<
            ;DS_ALLIED = 0
            ;DS_SUSPICIOUS = 100
            ;DS_NEUTRAL = 200
            ;DS_HOSTILE = 400
            ;DS_AT_WAR = 600

core_attitudes romans_julii, -10 romans_brutii, romans_scipii, romans_senate
            core_attitudes romans_julii, 400 carthage
            core_attitudes romans_julii, 600 slave

[...]

faction_relationships britons, 600 slave
            faction_relationships armenia, 600 slave
            faction_relationships dacia, 600 slave
            faction_relationships greek_cities, 600 slave
            faction_relationships numidia, 600 slave
            faction_relationships scythia, 600 slave
            faction_relationships spain, 600 slave
            faction_relationships thrace, 600 slave
            faction_relationships slave, 600 romans_julii, romans_brutii, romans_scipii, romans_senate, macedon, egypt, seleucid, carthage, parthia, pontus, gauls, germans, britons, armenia, dacia, greek_cities, numidia, scythia, spain, thrace
            ; >>>> start of regions section <<<<
            [...]

Les factions sont alli&#233;s quand la valeur est &#233;gal &#224; 0
            100 entre neutre et alli&#233;s
            200 neutre
            400 hostile ( c'est presque la guerre )
            600 c'est la guerre

Tu modifie les nombres ex;

core_attitudes dacia, 0 thrace
            core_attitudes thrace, 0 dacia

faction_relationships dacia, 0 thrace
            faction_relationships thrace, 0 dacia

Ainsi c'est 2 factions seront alli&#233;s d&#233;s le d&#233;but de la campagne mais pour combien de tours

Pour une alliance plus tenace;

core_attitudes dacia, -600 thrace
            core_attitudes thrace, -600 dacia

faction_relationships dacia, -600 thrace
            faction_relationships thrace, -600 dacia

Le core_attitudes de la faction dacia a &#233;t&#233; rajout&#233; dans ma campagne.

Attention un simple oubli de vergule ou un simple d&#233;calage d'une ligne peu rendre la campagne Kapoot.

Il faut seulement changer les nombres. C'est tous simple!

Commentaire

Merci beaucoup pour ces explications !

Commentaire

Dragoris il ya plus simple. Prendre tout les murs et toute les rues au tours de la place forte.Il suffit de faire diversion avec une troupe et la cavalerie envoyer dans le dos des greques x)

Commentaire

Merci pour l'explication Tumas, je vais essayer ca et qui sait peut ?tre, j'aurais enfin droit ? une campagne plus int?ressante ou tout le monde ne se met pas sur la gueule

Commentaire

carlito je trouve que c'est mieux quand tout le monde se tapent dessus.Et quand tu deviens puissant ils sont tous contre toi x)(enfin ce qu'ils restent)

Commentaire

Carlito cependant ne pense pas que l'alliance dura une ?ternit?.
                      Quand j'ai modifi? le descr_strat pour la diplomacy avec Alexander j'avais pris la faction Dahae qui est alli? avec les Perses et bien l'alliance a dur? 25 tours gr?ce ? -600 alors que si tu mes 0 l'alliance dura ? peine 2 tours avant la guerre total.

Petit ex;

Imaginons que tu prend la faction Gauloise ( alli?s avec les Espagnols) et que tu d?cides d'attaquer les Germains ainsi tu concentre toutes tes arm?es vers "l'Allemagne" et PAF t'es alli?s te font un coup par derri?re en t'envahissant vers le Sud alors il faut mieux laisser quelques arm?es en garnison. Ne fait pas comme moi, je me suis fait envahir pleins de fois ? cause de cette technique casi inefficace.
                      Cela marche avec l'alliance "-600" tu peux te faire envahir malgr? les changements.

Commentaire

Envoyé par Carlito Voir le message
                        Merci pour l'explication Tumas, je vais essayer ca et qui sait peut ?tre, j'aurais enfin droit ? une campagne plus int?ressante ou tout le monde ne se met pas sur la gueule
                        tu peux revenir sur VR

Commentaire

Commentaire

@ Byzas: Je suis pas contre le fait que tout le monde se tape dessus, mais faut pas pousser, parce que rome total war c'est: "t'es mon pote 2 tours, je te p?te la gueule 3 tours, on fait la paix 5 tours, et je te rep?te la gueule 3 tours"
                            @ Tumas: J'ai fait les frais de ces alliances ?ph?m?res, j'avais fait de sorte que les grecs soient alli?s aux mac?doniens, je prend donc les mac?doniens, alli?s aux grecs, mais bon au bout de 10 tours, il rompt l'alliance et me d?truise C'est toujours pas ce que j'esp?re, parce que sous le fameux mod Medieval II Total War, on pouvait choisir n'importe quel alli?, et lorsque l'alliance ?tait form?e, c'?tait b?ton, en plus de cela, on pouvait vite arriver ? des conflits opposant alliance contre alliance, c'?tait trop la classe !
                            @ Buddhaji: Pour revenir sur VR, faudrait que je me remettes dans le bain, d?j? que lorsque j'ai voulu commenc?, j'avais un peu de mal, alors maintenant... Faudrait que j'ai r?ellement le temps et surtout l'envie de retourner dessus... Et sinon les parthes alors, quelqu'un les a repris finalement ?

Commentaire

Avec mon t?moignage de mon empire sur Bi.
                              On tape tout le temps x) 40000 morts (roi,heritier,g?n?raux,paysan,paladin,ostrogoths,. ..) A marseille. Pas de paix

Commentaire

Carlito je t'avais pr?venu dans un de mes messages pr?c?dent

-600 est la meilleur valeur

Carlito quand j'ai modifi? la diplomacy ca tenais 25 tours voir plus.

A moins que tu es oubli? quelque chose.

imaginons une alliance gaul/germans

Quand tu modifies la diplomacy pour les gaulois il faut que tu la modifies pour les germains.

Si tu veux cr?er une alliance ? la romaine c'est impossible.

Commentaire

Chargement...
                                X