
- Total War : ROME REMASTERED -
Quoi - Version remasterisée de Rome : Total War et ses extensions Barbarian Invasion et Alexander.
Quand - 29 avril 2021
Où - disponible sur Steam ou Gamesplanet (-10 %, 5 % du prix reversé à Mundus Bellicus)
Au programme de ce remake, de nombreuses améliorations des graphismes du jeu (qui date de 2004, on le rappelle) ainsi que le support de la 4K. ROME REMASTERED inclura les extensions Barbarian Invasion et Alexander, ainsi qu'une version du jeu originale (Rome : Total War Collection, uniquement disponible sur Windows) pour la postérité.
GRAPHISMES AMÉLIORÉS.
ROME REMASTERED comportera une grosse mise à jour des graphismes du jeu, qui étaient basés à l'époque sur un moteur différent de celui des Total War récents, qui eux sont tous développés avec le même moteur depuis Empire : Total War. On ne sait pas encore si le jeu utilisera le moteur WARSCAPE (ce n'est pas l'impression que donnent les images) ou bien une version revue et améliorée du moteur de Rome et Medieval II.
Le jeu sera compatible 4K, Ultra HD et avec les écrans ultra-larges. Les améliorations des graphismes touchent à de nombreuses fonctionnalité depuis l'environnement aux bâtiments, en passant par les unités, la carte de campagne et les différents effets comme la poussière ou les distorsions de chaleur. Les modèles de la carte de campagne seront en haute définition et les unités seront bien plus détaillées qu'auparavant.
FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉS ET MODERNISÉS.
ROME REMASTERED améliorera les mécanismes du jeu original mais introduira également de nouvelles fonctionnalités modernes comme la possibilité pour la caméra de faire des rotations ou de zoomer bien plus près qu'auparavant. L'interface est également revue avec de nouveaux onglets, icônes et fenêtres. Les batailles disposeront d'une nouvelle carte tactique avec de nouveaux indicateurs d'unités et repères de déplacement.
AMÉLIORATION DES MÉCANIQUES DU JEU.
ROME REMASTERED comportera 16 factions bloquées dans le jeu original mais désormais jouables, pour un nombre total de factions jouables de 38 (en comptant évidemment les extensions Barbarian Invasion et Alexander). Ne rêvons donc pas, nous ne bénéficierons pas de nouvelles factions par rapport au jeu original mais simplement de factions débloquées, un peu risible quand on sait que les mods utilisent tous les emplacements disponibles du jeu depuis de longues années en proposant bien plus de factions jouables que le jeu de base.
À voir si ce remake comportera plus d'emplacements de faction possibles que le jeu original, hardcodé à 21.
Nouveauté cependant, il sera possible de jouer en multijoueur et multiplateforme avec la faction de votre choix contre des adversaires, qu'ils jouent sur MAC, Windows ou Linux.
Un nouvel agent fait son apparition : le marchand, qui ne fut introduit dans certains Total War qu'à partir de Medieval II. Ce nouvel agent sera utilisé pour nouer des relations commerciales, exploiter des ressources et accroitre vos revenus et le pouvoir de votre faction aux quatre coins de la carte de campagne.
PROMOTION - 50 % pour les possesseurs de Rome : Total War original.
Les joueurs possédant la version originale de Rome : Total War sur Steam (si vous avez la version CD, vous pouvez toujours activer votre jeu sur Steam en utilisant la clé CD) bénéficieront d'une réduction de 50 % sur ROME REMASTERED jusqu'au 1er juin 2021.
Annonces & Carnets de développement.
- 25-03-2021 : Annonce de Total War : ROME REMASTERED
- 26-03-2021 : FAQ
- 01-04-2021 : Questions/réponses avec Creative Assembly et Feral Interactive sur le jeu
- 28-04-2021 : Préchargement du jeu débuté et autres infos
- 30-04-2021 : Sortie du jeu et premiers avis
- 20-05-2021 : Patch 2.0.1 disponible en branche bêta
Images.








Commentaire