Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-06-2015, 11h54
Un petit récapitulatif de toutes les factions du jeu, avec les factions jouables et non jouables:
Les logos des factions:
Factions jouables:
(en gras, les factions majeures)
-
Athènes
-
Sparte
-
Thèbes
-Tarente
-Thessalie
-Cités d'Ionie
-Argos
-
Macédoine
-Egypte
-Epire
-
Perse
-Médie indépendante (Cadusiens)
-Illyrie
-Maghad (Inde)
-Scythie
-Phénicie
-Thrace
Factions non jouables
:
-Phocide et conseil des amphictyons
-Rebelles Perses
-Cités grecques indépendantes
-Rebelles
Factions sup bonus déjà implantées
:
-Etolie
-Crète
-Croton
-Corcyre
-Cyrène
+ d'autres vont suivre
Dernière modification par
-Ki-Jago
,
12-06-2015, 06h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-06-2015, 10h48
Sa laisse pas mal de faction jouable j'aime bien sa
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-06-2015, 11h19
Il y a bien plus de factions que dans n'importe quel autre mod de RTW, et chacune disposant d'unités variées. Fini le temps de la belle vie de la faction
slave
qui disposait de très nombreuses régions. L'heure est à une toute nouvelle aventure, bien plus passionnante
En fait, il n'y a pas vraiment de nombre limite de factions qu'on peut implanter, la seule vraie limite étant celle imposée par le descr_model_battle, que je vais prochainement atteindre
-Ki-Jago
,
12-06-2015, 11h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-06-2015, 12h56
Un mod qui a de l'avenir ! je le suis de très près, hey, comme quoi la communauté française peut faire de bons mods !
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-06-2015, 13h53
Envoyé par
Limse
Voir le message
Un mod qui a de l'avenir ! je le suis de très près, hey, comme quoi la communauté française peut faire de bons mods !
je plussoie ce mod a l'air des plus prometteurs
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-06-2015, 19h01
Je pense que si vous attendez un très gros mod complet faisant la part belle à la stratégie, avec une bonne historicité et surtout en gardant du fun, vous l'aurez bientôt
Le seul souci c'est que j'ai tellement d'idées pour mon mod que je crois que je serai capable de le perfectionner toujours un peu plus pendant des années
J'essaie en tout cas de sortir la version test pour quelques bêta testeurs pour la fin août. Mais la 1ère version du mod devra déjà être sans défaut, donc je la sortirai qu'après avoir implanté tous les scripts nécessaires. mais déjà aucun crash à signaler en jeu!
-Ki-Jago
,
12-06-2015, 19h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seemann
Nouveau membre
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-06-2015, 21h35
ça va me donner envie de ressortir Rome:Total War ça
(déjà qu'Hegemonia était pas mal ...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-06-2015, 11h30
je viens de remarquer que j'ai déjà écrit un
background script
de plus de 8000 lignes et ce n'est qu'un début!
Heureusement, même aussi gros, tout semble fonctionner à merveille, et je save très régulièrement le mod afin d'éviter les problèmes
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-06-2015, 21h02
De nouvelles cités bonus indépendantes et bien spécifiques sont rajoutées en Italie, il y a donc désormais:
-
Tarente
(
jouable
)
-
Croton
-
Italiques
-
Syracuse
Les guerres en Italie promettent d'être terribles
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-07-2015, 21h38
Je suis dégoûté... 1er CTD sans aucun message indiquant le pb au soixantième tour de jeu environ, au passage du tour... Et même en relaçant, ça recrash systématiquement au même moment, donc impossible de continuer la campagne actuelle
Est ce qu'un modder saurait comment je peux connaitre l'origine du bug, avec un logiciel par ex? Parce que la commande
-show_err
ne m'indique rien dans ce cas précis!
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-07-2015, 09h50
Ouf, problème fixé et cette campagne actuelle est sauvée!
J'ai finalement trouvé l'origine de ce CTD. Il provenait de la rébellion d'une de mes villes, le crash survenant lors de l'expulsion de la garnison de la cité: celle-ci était bien expulsée de la ville, mais n'ayant pas assez de terrain libre disponible sur l'île, la garnison se retrouvait ainsi souvent bloquée dans la ville, avec la garnison rebelle (les 2 se trouvant à la fois dans la ville, provoquant le crash). Une fois l'origine du bug trouvée, cela m'a été simple de le fixer.
Mais grosse frayeur en tout cas pour cette 1ère grosse alerte de CTD sans message d'erreur!
L'origine du crash:
Campagne sauvée, hégémonie de Sparte sur la puissante rivale thébaine:
-Ki-Jago
,
05-07-2015, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
hannibal barca06
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-07-2015, 12h10
Bonjour je suis ton mod depuis peut et je le trouve genial et je me demander quand un version beta verra le jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-07-2015, 18h26
Salut hannibal, merci de l'intérêt que tu portes à ce mod
Je pense que c'est un mod vraiment bien différent des autres, surtout pour la stratégie puisqu'il ne s'agira plus d'anéantir les factions concurrentes mais de les asservir. Sans compter de nombreux paramètres à gérer dans le développement de son empire, notamment avec les objectifs du conseil des amphictyons.
Le mod est déjà parfaitement jouable avec toutes les factions intégrées. Le travail qui continue concerne l'équilibrage, le scripting, les nvx bâtiments etc... Pour donner un exemple, pour le moment je m'occupe des voix et des discours avant les batailles, afin qu'ils correspondent à chaque faction et ça met direct dans l'ambiance avant de jouer chaque bataille, certains discours étant même assez fun
Normalement, je pense tenir le délai prévu, sortir une version bêta pour le mois d'août! Je me suis aussi occupé de grandement simplifier l'installation et de bien "rétrécir" le volume du mod sur le disque dur, ce qui n'était pas évident il y a encore peu.
Je travaille sur le mod en tout cas en permanence, toutes les semaines, mais je tiens à sortir une bêta déjà bien soignée et agréable
Commentaire
Envoyer
Annuler
hannibal barca06
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-07-2015, 19h50
sérieux j'ai tout lu t'est campagne tout je suis a fond sur ton mod c le premier mod que je suis a fond dommage qu'il n'y a pas carthage
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-07-2015, 20h23
Il n'y a pas Carthage mais il y a les Phéniciens qui s'en rapprochent, mais avec certaines unités spécifiques à l'Orient
Carthage est une faction que l'on retrouve dans presque tous les mods, mais il y en a très peu avec la Phénicie, qui a encore un rôle important à l'époque de mon mod, même si elle commence comme vassale des Perses.
J'ai aussi instauré un système qui permet suivant les factions, d'accéder à des unités d'élite historiques
uniques
. Pour donner un exemple, les
Spartiates hippeis
(
garde royale de Sparte à pied
) feront partie de la campagne, mais sera une unité unique, mais qui peut être restaurée après les batailles. Par contre, si l'unité unique est
entièrement
détruite, elle sera perdue totalement
Sauf si le conseil des amphictyons intervient en votre faveur... mais encore faut il qu'il vous apprécie! Le fameux
bataillon sacré thébain
est lui aussi une unité unique, les Perses en disposeront d'une aussi, celle du
char des Rois des Rois
...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4