X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci.

    Le mod est très riche et abonde de nouveautés mais je conseille quand même d'attendre la v.1 pour ceux qui veulent le découvrir
    Pour la bêta-test, c'est principalement pour les 1ers essais sur d'autres PC et voir comment ça se passe qu'elle sortira prochainement.

    Je rappelle que pour installer le mod il suffira d'avoir Rome TW, patché indispensablement en 1.5, et rien d'autres (pas besoin de BI ou d'Alexander)
    Dernière modification par -Ki-Jago, 18-07-2015, 17h46.

    Commentaire


    • Mauvaise nouvelle:

      Le mod est devenu assez instable en campagne lors de certaines batailles, il y a parfois (assez rarement) des crash pendant le chargement des batailles, de façon assez aléatoire. Bizarrement, lorsqu'on relance la campagne depuis la dernière save automatique (ou save du joueur), en rejouant la bataille, ça ne re-crash jamais. Bref, cela n'empêche donc pas de continuer la campagne mais ces crash m'agacent fortement, et ce n'est rien de le dire.

      Comme ils sont peu nombreux (heureusement) et plutôt aléatoires, je ne sais pas trop bien quelle en est à la cause précisemment. Cependant, après pas mal de recherches et de recoupements des lieux où les batailles peuvent crasher, il y a une très forte similitude avec les endroits où la carte de base du mod (ROP en l'occurrence) a été modifiée afin de mieux correspondre aux besoins du mod. Par exemple, les crash surviennent plutôt dans les nouvelles îles ajoutées, dans les zones géographiques où j'ai changé les reliefs etc...

      Je crois donc qu'il va m'être nécessaire d'essayer de réadapter le mod à la carte de base (afin de ne pas trop changer les fichiers concernant le redessinage de la map, le mapping n'étant pas mon point fort). Comme il y a beaucoup de modifications déjà faites (de nombreuses villes ayant été ajoutées depuis) l'opération risque d'être assez délicate et fastidieuse mais cela vaut le coup d'essayer.

      Si des modders peuvent me confirmer que des pbs de mapping peuvent être la source des crash en lancement des batailles de campagne ça pourrait grandement m'aider. Je n'ai par exemple jamais eu de crash en chargement de batailles personnalisées, ce qui pourrait être un indice de plus indiquant que l'instabilité provient effectivement du mapping.

      Commentaire


      • Je pense mettre la bêta en téléchargement dès ce week-end finalement. A part le problème de chargement de certaines batailles qui peuvent provoquer un CTD (mais qui n'empêche pas de continuer une campagne), ça peut déjà le faire.

        L'apparition de ce nouveau problème bizarroide, qui disparait de lui-même quand on relance la dernière save, me donne fortement envie de faire une pause sur le modding, tant qu'il ne sera pas résolu

        Bref, le mod sera en open bêta, téléchargeable dimanche je pense, pour ceux qui veulent se faire une petite idée

        Commentaire


        • Je vais faire un petit récapitulatif de certaines nouveautés du mod "Les guerres sacrées" avant de le mettre en download ce w-e:

          - Le conseil des amphictyons, conseil fédéral, supervise la politique et le comportement des états grecs et donne ses consignes

          - Toutes les cités peuvent entrer en guerre les unes contre les autres, il n' y a pas de factions protégées comme dans RTW (sénat avec les factions romaines)

          - Possibilité de former des protectorats, plusieurs dans une même campagne (record de 4 sur une de mes campagnes)

          - Diplomatie améliorée et moins farfelue que dans vanilla. Maintenant, quand une faction rentre en guerre contre une autre, c'est du sérieux, et les alliances/guerres sont beaucoup plus stables et ne sont pas versatiles comme c'était le cas dans RTW. Les diplomates grecs et autres seront recrutables avec de nouveaux bâtiments (cf arbre de construction des villes)

          - Nouveaux discours des généraux grecs avant les batailles

          - Bonne diversité des temples grecs (même si je n'ai pas fini)

          - Possibilité de former des ligues et d'en tirer bénéfices

          - De nouveaux bâtiment à construire

          - Des centaines d'unités historiques

          - Des garnisons scripts élaborés

          - Des débarquements navales possibles sous commandement de vos amiraux: si vous voulez essayer cette tactique, vous devrez envoyer vos flottes faire le blocus d'une cité ennemie et en mettre ensuite le siège. Vous pouvez aussi demander des renforts maritimes défensifs, en laissant une flotte dans vos ports, et si l'ennemi vous assiège, l'amiral pourra décider (ou non) d'envoyer des épibates au secours de la ville assiégée. Attention, il ne s'agit pas de renfort bonus gratis mais d'une aide en cas de nécessité qui se monnayera!

          - Les cités grecques ont maintenant une importance variée comme cela l'était historiquement. Les plus grandes villes de la Grèce antique seront puissantes, d'autres seront faibles et ne pourront que graviter autour des grandes puissances. De même, des cités portuaires historiques pourront développer des flottes de guerre très avancées tandis que d'autres cités ne pourront développer que des ports de pêche ou des flottes désuètes comparativement. Vous pourrez savoir l'importance d'une cité et de ses bâtiments en regardant l'abre de construction de chaque ville.

          - Les forges et batteurs d'armures deviennent maintenant des bâtiments indispensables à toute cité qui voudrait développer des unités professionnelles ou bien équipées. Sans ces forgeurs d'armes et armures, les cités ne pourront qu'enrôler de la populace et des unités très légères.

          - Système politique implanté, avec 3 régimes de gouvernement monarchie/république/tyrannie (bien que pas encore tout à fait fini)

          - Un puissant système de rébellions loyalistes est mis en oeuvre et pourra vous en faire voir de toutes les couleurs

          - Un mod incrashable mis à part le nouveau souci apparu récemment concernant le chargement de certaines batailles (crash aléatoire disparaissant systématique quand on relance la dernière save). Si quelqu'un arrive à en déterminer la source je lui en serai très reconnaissant.

          - Une très grande diversité de cité-état sont implantées, ayant chacune des unités bien spécifiques

          - Vous constaterez aussi que les Grecs aiment leur indépendance par dessus tout

          - Des guerres sacrées pourront être déclenchées contre une cité état trop hégémonique ou mal vue par le conseil

          Et pour le reste, vous vous ferez votre petite idée par vous-même!
          Dernière modification par -Ki-Jago, 24-07-2015, 23h15. Motif: erratum

          Commentaire


          • Bonne nouvelle! En cherchant comme un dingue comment résoudre le récent problème de chargement de certaines batailles, j'ai fini par trouver une solution qui semble marcher parfaitement bien (plus aucun crash en chargement en 60 tours de jeu).
            En fait, je n'ai toujours pas bien déterminé quelle est la source de ce nouveau souci mais vu qu'il ne peut se produire qu'une seule fois avant une bataille et qu'il ne réapparait jamais à la dernière save, j'ai eu l'idée de tester cette astuce:

            Il faut faire une sauvegarde rapide après chaque bataille jouée, avec les touches Ctrl + S par défaut, ensuite il vaut mieux, pour être sûr ne pas être confronté au crash dans la prochaine bataille, enchainer par le chargement rapide de votre toute nouvelle sauvegarde avec les touches Ctrl + L. Cette astuce permet de recharger la campagne très rapidement avec vos dernières avancées et le rechargement évite ainsi tout risque de crash à la prochaine bataille (pendant son loading)!

            Donc tant que la véritable source du pb n'est pas déterminée, vous pourrez jouer sans aucun souci, en faisant une save rapide après chaque bataille jouée enchainée d'un chargement rapide. Ca ne prend en fait pas plus de 10s comme opération et vous assure à coups sûrs la stabilité du mod!
            Je suspecte que ce problème de chargement doit être très aisé et tout con à fixer mais n'étant pas informaticien, je sèche un peu... Comme cela n'a pas l'air d'être ni la carte de campagne, ni les unités ou autres (vu que dans ce cas là, la bataille devrait bug à chaque fois), c'est vraiment étrange.

            Pour l'upload du mod, si j'ai le temps j'essaierai de le faire ce soir (il faut au moins que je fasse quelques écrans de présentation du mod, car pour le moment j'ai travaillé sur le fond et moins sur l'esthétique des menus )

            Commentaire


            • Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
              Pour l'upload du mod, si j'ai le temps j'essaierai de le faire ce soir (il faut au moins que je fasse quelques écrans de présentation du mod, car pour le moment j'ai travaillé sur le fond et moins sur l'esthétique des menus )
              Hourra !!!

              Commentaire


              • J'ai un peu plus de finalisation que prévu, et comme ce n'est pas encore les vacances, je sortirai la bêta le week-end prochain

                Je suis en train d'écrire les descriptifs des factions dans le menu principal, de sélectionner les factions jouables, de faire les objectifs de chaque faction, etc... En gros les petits peaufinages indispensables avant de sortir la bêta.
                Confirmation également qu'avec l'astuce des saves rapides/chargements rapides, cela fait disparaitre le pb du chargement des batailles, ça sera une très bonne chose avant les tests des joueurs!

                J'ai opté pour une présentation des factions sobres, concernant la situation du moment plutôt qu'une présentation généraliste et avec des lieux communs:

                [IMG][/IMG]

                [IMG][/IMG]

                Au niveau des objectifs personnalisés des factions, ils sont en rapport avec l'histoire des cités grecques.
                Thèbes, à la date du mod, est sur le point d'envahir le Péloponnèse pour tenter de soumettre Sparte (objectif de s'emparer de la région de la Laconie). Historiquement, toujours, Thèbes fut défaite par Philippe II et Alexandre le Grand (second objectif de s'emparer de la capitale Pella)
                Dernière modification par -Ki-Jago, 26-07-2015, 20h46.

                Commentaire


                • Déroulement d'une campagne en D/D, le mod est plutôt ardu quel que soit la faction!

                  [IMG][/IMG]

                  A noter aussi que certaines splendeurs de la Grèce font leur apparition, en plus des Merveilles qui sont encore debout à la date de départ (vous pouvez distinguer par exemple le sanctuaire des Grands Dieux, et le temple d'Apollon de Delphes)

                  Commentaire


                  • Celui qui arrive a tout conquerir est un dieu

                    Commentaire


                    • Tout conquérir?
                      Quasi impossible sur ce mod, il est plutôt difficile

                      Je continue à peaufiner quelques petites choses d'ici à ce week-end pour la bêta (avec peut-être la résolution du pb du chargement de bataille, c'est en test!)

                      Commentaire


                      • c'est pas le but voyons, le but c'est de mettre les autres factions sous ton hégémonie --'
                        Écoute mieux le prof de grec parce que tu as pas du comprendre comment ça se passait la politique en Grèce

                        Commentaire


                        • Même en vac t'arrive a me parler de la fac xd et je disais ça pour rigoler hein

                          Commentaire


                          • héhé désolé

                            Commentaire


                            • Ceux qui veulent tester la bêta, préparez déjà une installation "neuve" de RTW, et patchez-la ensuite en 1.5 (le patch 1.3 peut-être requis pour pouvoir patcher en 1.5). Avec ça votre RTW sera parfaitement prêt pour le mod, besoin de rien d'autre!
                              L'installation de RTW avec le mod nécessite 4.4 go sur le disque dur. Le mod n'étant pas folderé, vous devrez après téléchargement remplacer le "data" vanilla par celui du mod. Je vais écrire un fichier txt sur l'installation mais elle est simple. Il y aura certainement aussi quelques indications pour pouvoir jouer très sereinement au mod

                              Commentaire


                              • Ah ca y est, je crois que j'ai découvert bel et bien la source du problème qui pouvait surgir parfois en chargement des batailles!

                                Finalement, ce crash qui arrivait parfois n'a rien à voir avec un quelconque bug du mod (qui semble décidemment inbugable ). En cherchant sur plusieurs sites de modding, l'origine du bug est en fait intrinsèque au background script implanté dans RTW si on décide de scripter une campagne, comme je l'ai fait. Il n'y a pas de bug dans ce backgroundscript mais celui-ci peut se lancer plusieurs fois dans un tour, et il se lance aussi également pendant le chargement d'une bataille et d'autres évenements de jeu. C'est le fait qu'il puisse se lancer partiellement, ou plusieurs fois, sans se terminer, qui peut parfois provoquer l'instabilité du jeu et conduire au crash au chargement de la bataille!

                                Cela explique aussi pourquoi le bug ne revient jamais lorsqu'on relance la dernière save, puisque le backgroundscript s'effectue alors en entier, une seule fois. J'ai d'ailleurs fait un court test de campagne en supprimant le background script et le bug n'est jamais arrivé avant une bataille bien évidemment...

                                Voila donc la source du problème, les mods pour RTW utilisant le backgroundscript ont ce genre d'instabilité (RS2, HCS etc..). Pour résoudre cela, il y a plusieurs façons pour jouer sans bug:

                                - save rapide avant chaque bataille puis rechargement rapide (cela relance le background script en entier avant la bataille) évitant toute possibilité de problème.

                                - une autre méthode semble aussi très bien fonctionner, que j'ai testé également. Il suffit d'appuyer sur le bouton "échap", ce qui fait venir le menu de sauvegarde. Ensuite cliquer sur l'icone en forme de point d'interrogation en haut à droite de cette fenêtre ? ce qui lance la fenêtre avec le conseiller, la refermer et sélectionner une de ses villes: cela relance le background script en entier et à le même effet que la technique décrite au-dessus (sans sauvegarder la campagne)

                                - jouer sans le background script, et alors il n' y a plus aucun risque de problème. Par contre cela rend le jeu beaucoup plus basique et fait louper l'ensemble des scripts (comme ceux de garnisons, de renforts navals, d'hégémonie etc...)

                                Pour résumer, il m'est tout à fait possible de sortir une version complète de la bêta (version originelle avec background script) ou/et une version sans script, pour ceux qui veulent jouer zen, sans se préoccuper des sauvegardes ou manip'

                                Sortie de la bêta ce week-end
                                Dernière modification par -Ki-Jago, 31-07-2015, 23h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X