X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 2e technique est utilisé dans Europa Barbaorum.
    Super

    Commentaire


    • Lien pour télécharger la bêta du mod:

      https://mega.co.nz/#!0FBgDAwD!yBpQHe...qHQvJXiiJOdJD4

      J'ai mis également un petit fichier readme qui pourra être utile aussi bien pour l'installation que pour jouer sereinement.

      Bon jeu aux bêta testeurs!
      Dernière modification par -Ki-Jago, 02-08-2015, 06h26.

      Commentaire


      • Que ceux qui testeront la bêta n'hésitent pas à donner leurs impressions sur ce topic

        Pour ma part je profite également de la sortie de la bêta n°1, pour enfin mener une longue campagne entière. Jusqu'à présent, le fait de modder régulièrement imposait de redémarrer des nouvelles campagnes après modifications des fichiers du jeu.

        J'ai choisi Sparte, une de mes factions favorites parmi les principales (peut-être un peu moins difficile à jouer que les autres), en campagne D/D.

        La 1ère étape fut de soumettre le Péloponnèse, et d'établir l'hégémonie sur Argos, chose faite en 348:

        [IMG][/IMG]

        Ensuite, il a fallu mettre fin au conflit interminable entre les grandes cités rivales de la Grèce centrale, et briser en plein vol l'essor thébain. Thèbes fut annexée par mes alliés et vassaux argiens vers 343:

        [IMG][/IMG]

        Le nord de la Grèce est morcelée pour le moment entre de nombreuses factions, mais pour l'instant ceux sont les Thessaliens qui semblent tirer le mieux leur épingle du jeu. A termes, ils pourraient être menaçants pour mes alliés argiens, déjà engagés dans de nombreux conflits. Il va falloir que je garde une garnison à Athènes pour protéger Thèbes au cas ou:



        Et pour finir, l'empire Perse achéménide est sur le point d'être renversé par une nouvelle dynastie. En Anatolie, les satrapes dissidents, alliés aux Ioniens et aux Phéniciens, gagnent du terrain!

        [IMG][/IMG]
        Dernière modification par -Ki-Jago, 02-08-2015, 14h18.

        Commentaire


        • Je te dirais mes impressions demains vue que j'ai 15h de téléchargement
          Mais le mod a vraiment l'air de valoir le temps d'attente

          Commentaire


          • bonjour je n'arrive pas a telecharger sur mega de l'aide svp

            Commentaire


            • Si tu est sous firefox il te faut un module pour les autre je ne sais pas.

              Commentaire


              • Envoyé par Punkbreizh Voir le message
                Si tu est sous firefox il te faut un module pour les autre je ne sais pas.
                je suis sur chrome et je pouvait avant

                Commentaire


                • pourrait-tu heberger le lien sur un autre site stp je ne peut pas le telecharger

                  Commentaire


                  • Bon, je suis sur Firefox, je télécharge le module, mais une fois le mod télécharger rien ne s'affiche. Soit j'ai louper une manip, soit ça ne marche pas --'

                    Commentaire


                    • 15 heures pour le téléchargement? Il m'a fallu quand même 7h30 pour uploader le mod moi-aussi...

                      Hannibal, je n'ai pas trouvé mieux que Mega pour les hébergements de gros fichiers de plusieurs go. En plus, Mega à l'avantage de conserver très longtemps les liens de téléchargement fonctionnels, et il est simple d'emploi.

                      Ludwig: je n'ai pas bien saisi le souci que tu as eu: Normalement tu dois avoir dl ce fichier:
                      Mod Guerres_sacrees.zip, qui contient un dossier nommé guerres_sacrées. Le data du mod se trouve à l'intérieur (il est compressé, il te faudra le décompresser avec 7.zip par ex), il y a aussi un fichier readme qui indique comment installer le mod.
                      Tu as dézippé le fichier "data" et lu le readme?

                      NB: je suis en train de tester le dézip du mod pour vérifier que tout marche bien, normalement c'est très simple


                      Bon, ça fonctionne pourtant.
                      Voici en détail comment accéder au "data" du mod:

                      1ère chose, dézipper le fichier téléchargé Mod Guerres_sacrees.zip, ce qui fait apparaitre le dossier Mod Guerres_sacrees décompressé, lui. A l'intérieur de ce dossier, il y a le data du mod qui est compressé lui aussi (il faut utiliser 7zip pour le décompresser, sinon il peut y avoir un message comme quoi il faut avoir des droits d'amnistrateur). Le data décompressé contient tout ce qui est nécessaire au mod (il remplacera le data du jeu vanilla. Le fichier Readme contenu avec le data détaille à peu près tout.

                      Une fois le mod installé, vous devriez le savoir dès le lancement du jeu: la 1ère page d'accueil fait référence au mod, ainsi que tous les menus:

                      [IMG][/IMG]
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 02-08-2015, 20h57.

                      Commentaire


                      • S'il y a d'autres soucis sur l'installation, posez vos questions

                        En attendant, je continue un peu ma grande campagne.
                        L'empire achéménide s'est effondré sous la trahison de ses satrapes et les multiples rébellions de ses anciennes satrapies. Sur ses cendres, la Phénicie en a profité pour se tailler un grand royaume prospère, jusqu'à ce que ses lignes commerciales empiètent sur celles des Grecs! Les Spartiates ont débarqué en Orient pour tenter d'éteindre cette nouvelle puissance maritime concurrente!

                        Le roi de Phénicie est tombé à Chypre:

                        [IMG][/IMG]

                        Puis la puissante Tyr a subi l'assaut des Spartiates:



                        Mais sur le continent asiatique, les armées phéniciennes ont eu le dessus et Tarsus a résisté au siège...

                        Au nord de la Grèce, cela bouge beaucoup, les hordes illyriennes déferlent vers l'Epire qui fait mieux que résister, tandis que la Thessalie semble en mesure d'achever le royaume de Macédoine... Les Spartiates risquent de devoir bientôt se mêler des affaires du reste des peuples grecs pour y mettre un peu d'ordre!

                        [IMG][/IMG]

                        Commentaire


                        • Bon, j'ai commencée une partie avec la Macédoine en M/M(petit joueur va XD)
                          J'ai remarqué quelques problèmes:
                          -A l'écran de choix des factions, certaines d'entre elles ont une map qui ne les montre pas(les Scythe et 2 autres factions)
                          -Il y a un 2e Sanctuaire des Grands Dieux en Mésopotamie la ou devrait probablement se trouver les Jardins Suspendues
                          -L'impossibilité, au moins avec la Macédoine, de faire la paix car pas de Diplomate. De plus, il est impossible d'en recruter car on a pas encore le bâtiment nécessaire
                          -Pella est elle déjà à cette époque la capitale ? Dans mes souvenirs, c'est Philippe II qui la déplace de Aigai
                          -Les 2 tours par ans sont problématiques. En effet, le temps des bâtiments est fait pour la Campagne d'Hegemonia qui se déroule sur 60 ans. Ce qui me fait penser: De quand à quand dure le mod ?
                          -Aux vues de ma difficulté de lever des troupes, comment se fait-il que les Thessaliens et les Epirotes réussissent à lever 30 unités, quand moi je peine pour en lever une douzaines, tout en ne faisant que construire des bâtiments économiques ?

                          Sinon, ce mod est prometteur donc j'espère qu'il n'aura de cesse de s'améliorer. Et pour une bêta, c'est déjà pas mal
                          Dernière modification par Ludwig Von Meck, 03-08-2015, 03h07.

                          Commentaire


                          • KI -Jago-: Tu as essayé ModdB pour héberger tes fichiers ? C'est de loin l'hébergeur le plus solide pour ça.

                            Sinon joli travail

                            Commentaire


                            • Bon, déjà une bonne chose que tu aies réussi à installer le mod

                              Pour les problèmes:

                              -Au menu des choix de faction, les présentations (intro et carte) concernent surtout les principales factions, celles qui sont faites pour être jouées pour le moment. Celles des autres seront ajoutées plus tard.

                              -Le 2ème sanctuaire des Grands Dieux, je m'en suis aperçu hier. En effet, je lui ai fait subir quelques modifications récentes et du coup, oublié d'enlever celui de Mésopotamie (les jardins de Babylone eux n'existent plus à la date du mod)

                              -La Macédoine comme toutes les autres factions grecques peuvent recruter des diplomates. Il s'agit juste de les recruter avec le bon bâtiment (école de philosophie). Pour cela regarder dans l'arbre de construction des villes.
                              Garder aussi à l'esprit que dans mon mod, de nombreux bâtiments sont liés les uns aux autres, et que certains sont vraiment indispensables pour débloquer d'autres (forgeron, marché, académie etc...)

                              Le recrutement des diplomates est beaucoup plus long que dans vanilla: ce principe permet de stabiliser grandement la diplomatie dans le jeu et évite les revers d'alliances et de guerres. Par contre les Grecs peuvent recruter de très bons diplomates dû à leurs connaissances en philosophie.

                              -Oui Pella est déjà la capitale (elle a été transférée sous le règne du père de Philippe). J'ai lu ça sur un dossier sur la Macédoine dans un Historia, je pourrais te dire la date exacte avec une petite recherche.

                              - 2 tours par an est idéal. Le développement des villes doit être relativement lent, puisque la campagne est faite pour être très longue. Les choix des bâtiments, développer les structures militaires ou économiques doit être bien calculé. La campagne peut durer jusqu'à la fin de la campagne d'Alexandre. Les réformes des armées macédoniennes sont dans le jeu.

                              - La Macédoine a un potentiel économique et démographique terrible relativement à certaines autres factions (mines d'or, forte agriculture etc...), mais à la date de départ elle reste de puissance très modérée: les cités grecques du sud sont plus développées. Thessaliens, épirotes peuvent recruter pas mal d'unités mais elles sont pour la plupart assez faibles dans les 1ers tours de jeu et certaines ne sont pas chères à entretenir. La plupart des factions commençant avec 3 régions, dont 1 seule capitale "forte", la gestion et la stratégie doit être très bien pensé
                              Si la Macéoine veut être une puissance maritime, elle devra aussi s'emparer des régions portuaires riches de l'époque avec Amphipolis (Maroneia).
                              En tout cas, il s'agit d'une faction au défi stratégique difficile que tu as choisi. Elle est très intéressante à jouer mais assez périlleuse!

                              Il y a beaucoup de modifications dans le gameplay sur le mod, attend toi a bien d'autres changements!
                              Dernière modification par -Ki-Jago, 03-08-2015, 07h09.

                              Commentaire


                              • Sa botterait presque de faire un let's play dessus pour te faire de la pub =)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X