Bonjour,
Merci pour ta réponse -Ki-Jago , j'ai essayé ce que tu m'as proposé et hélas cela n'a rien changé.
Qu'importe j'ai l'intention de refaire une autre campagne afin de voir si ce bug revient ou pas. J'aime beaucoup ce mod de part l'époque traitée et la taille de la carte (ça change de celle de Rome total war). Je tiens à aider dans l'amélioration de ce mod en donnant ma vision du jeu suite à ma campagne avec Sparte car bien qu'agréable à jouer il existe des petites fausses notes.
Je tiens à préciser que j'ai joué en facile, afin de découvrir la faction et le jeu de manière sereine (ma prochaine campagne se fera en difficile afin de voir si certains soucis persiste).
En ce 1er tour plusieurs choses m'ont marqué
-Le grand nombre de bâtiments totalement différents du jeu classique
-Le système de gouvernement qui fonctionne comme pour les religions de Barbarian Invasion (ce que j'apprécie beaucoup, renforçant à mes yeux le réalisme du jeu)
-Le fait que tout le monde possède une vaste armée ( Cela m'a fait peur au début, craignant de perdre une bataille quand il ne faut pas et donc de ne pas avoir le temps de combler les effectifs)
-Une trésorerie bien remplie dés le début (ce qui est assez nécessaire pour entretenir nos vastes armées)
Alors que je regroupais mes troupes en vue d'un assaut sur Argos (ennemi de base avec les Carthaginois), Argos prend les devant et attaque l'une de mes cités avec une armée à peine plus grande que la mienne. Le stress monte pour ma part, première bataille sur ce mod c'est le moment de voir ce que valent nos troupes. Bilan
J'avoue ne pas avoir trop attention à l'architecture (vis à vis des bâtiments que j'ai construits afin de voir si ils sont bien représentés) mais les cités sont bien faites en général, j'aime beaucoup le fait que les places soient différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur Rome ou Médieval.
Concernant le combat en lui même
-Première surprise la vitesse de course des troupes (Je ne m'attendais pas à les voir avancer si vite en charge)
-La suprématie de mes troupes qui une fois en contact font reculer l'ennemi directement et massacrent leur troupe rapidement (j'ai l'impression de voir un essaim d'insectes passé dans un champ et ne rien en laissé)
-J'ai pu constaté cela sur la majorité de mes batailles l'infanterie à distance ne sert strictement à rien Dégâts faibles , ne tient pas beaucoup au corps à corps et du à la vitesse de charge de l'infanterie ce fait vite rattrapé (sauf si comme l'IA me l'a fait une fois, faire reculer ses troupes lors d'une charge et là ça fini en sketch de Benny Hill ...) la cavalerie à distance est déjà plus intéressante car se déplace plus vite.
-Malgré que je sois en facile, j'ai apprécié de voir l'IA chercher souvent à me prendre à revers.
Sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir:
-Une IA pas très énergique: 4 tour pour faire 1 an et il faut attendre la fin du VIéme siécle pour que les différentes cités se fassent la guerre et se cherchent à conquérir les cités rebelles (Les seuls cités qui s'affrontent du départ sont celles qui sont en guerre du début)
-L'économie est trop généreuse : je suis dans les 2 5XX XXX ! pourtant je recrute à chaque tour j'ai une dizaine d'armées pleines et au 4 unités dans chaque cité, les cités avec un général ont un niveau normal d'imposition et les autres en politique de natalité.
-Niveau diplomatie: L'IA n'a pas hésité à me trahir, en Sicile après avoir boutté les Carthaginois (2 cités donc 2 batailles) ceci me demande la paix sans rien en retour, Syracuse demande une alliance j'accepte. Aprés avoir récupéré toutes les cités rebelles de l'île mes alliés décident de m'attaquer sans prévenir, Rhodes demande une alliance et attaque Syracuse. Une fois ces derniers vaincus c'est Rhodes qui me trahis. Du point de vue fidélité ce n'est, dans mon cas, pas trop ça.
-Autre outils de la diplomatie : "Bride" qui permet donc ,si il n'y a pas de général dans la cité ou l'armée, de tenter de racheter l'armée ou la cité ennemie, avec une économie qui monte très vite autant vous dire que lorsqu'Athénes m'a attaqué j'ai acheté toutes ces armées qui ne possédaient pas de général ainsi que ces cités, car sans général ils acceptent toujours de se faire acheter moyennant une somme d'argent plus ou moins importante.
Après j'ai vu d'autres petits trucs mais qui ont déjà été rapportés. Le jeu n'en est pas moins agréable, je tiens à vous remercier par pour l'énergie et le temps que vous déployez afin de corriger divers bugs et afin d'améliorer ce qui va. Si je peux aider d'une quelconque manière dans votre projet n'hésitez pas !
Une dernière question néanmoins : tu parles de mettre un script de garnison, est-ce que tu penses en mettre dans le même style que celui présent dans le mod Third Age Total war ?
Encore merci pour la réponse,
Eras
Merci pour ta réponse -Ki-Jago , j'ai essayé ce que tu m'as proposé et hélas cela n'a rien changé.
Qu'importe j'ai l'intention de refaire une autre campagne afin de voir si ce bug revient ou pas. J'aime beaucoup ce mod de part l'époque traitée et la taille de la carte (ça change de celle de Rome total war). Je tiens à aider dans l'amélioration de ce mod en donnant ma vision du jeu suite à ma campagne avec Sparte car bien qu'agréable à jouer il existe des petites fausses notes.
Je tiens à préciser que j'ai joué en facile, afin de découvrir la faction et le jeu de manière sereine (ma prochaine campagne se fera en difficile afin de voir si certains soucis persiste).
En ce 1er tour plusieurs choses m'ont marqué
-Le grand nombre de bâtiments totalement différents du jeu classique
-Le système de gouvernement qui fonctionne comme pour les religions de Barbarian Invasion (ce que j'apprécie beaucoup, renforçant à mes yeux le réalisme du jeu)
-Le fait que tout le monde possède une vaste armée ( Cela m'a fait peur au début, craignant de perdre une bataille quand il ne faut pas et donc de ne pas avoir le temps de combler les effectifs)
-Une trésorerie bien remplie dés le début (ce qui est assez nécessaire pour entretenir nos vastes armées)
Alors que je regroupais mes troupes en vue d'un assaut sur Argos (ennemi de base avec les Carthaginois), Argos prend les devant et attaque l'une de mes cités avec une armée à peine plus grande que la mienne. Le stress monte pour ma part, première bataille sur ce mod c'est le moment de voir ce que valent nos troupes. Bilan
J'avoue ne pas avoir trop attention à l'architecture (vis à vis des bâtiments que j'ai construits afin de voir si ils sont bien représentés) mais les cités sont bien faites en général, j'aime beaucoup le fait que les places soient différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur Rome ou Médieval.
Concernant le combat en lui même
-Première surprise la vitesse de course des troupes (Je ne m'attendais pas à les voir avancer si vite en charge)
-La suprématie de mes troupes qui une fois en contact font reculer l'ennemi directement et massacrent leur troupe rapidement (j'ai l'impression de voir un essaim d'insectes passé dans un champ et ne rien en laissé)
-J'ai pu constaté cela sur la majorité de mes batailles l'infanterie à distance ne sert strictement à rien Dégâts faibles , ne tient pas beaucoup au corps à corps et du à la vitesse de charge de l'infanterie ce fait vite rattrapé (sauf si comme l'IA me l'a fait une fois, faire reculer ses troupes lors d'une charge et là ça fini en sketch de Benny Hill ...) la cavalerie à distance est déjà plus intéressante car se déplace plus vite.
-Malgré que je sois en facile, j'ai apprécié de voir l'IA chercher souvent à me prendre à revers.
Sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir:
-Une IA pas très énergique: 4 tour pour faire 1 an et il faut attendre la fin du VIéme siécle pour que les différentes cités se fassent la guerre et se cherchent à conquérir les cités rebelles (Les seuls cités qui s'affrontent du départ sont celles qui sont en guerre du début)
-L'économie est trop généreuse : je suis dans les 2 5XX XXX ! pourtant je recrute à chaque tour j'ai une dizaine d'armées pleines et au 4 unités dans chaque cité, les cités avec un général ont un niveau normal d'imposition et les autres en politique de natalité.
-Niveau diplomatie: L'IA n'a pas hésité à me trahir, en Sicile après avoir boutté les Carthaginois (2 cités donc 2 batailles) ceci me demande la paix sans rien en retour, Syracuse demande une alliance j'accepte. Aprés avoir récupéré toutes les cités rebelles de l'île mes alliés décident de m'attaquer sans prévenir, Rhodes demande une alliance et attaque Syracuse. Une fois ces derniers vaincus c'est Rhodes qui me trahis. Du point de vue fidélité ce n'est, dans mon cas, pas trop ça.
-Autre outils de la diplomatie : "Bride" qui permet donc ,si il n'y a pas de général dans la cité ou l'armée, de tenter de racheter l'armée ou la cité ennemie, avec une économie qui monte très vite autant vous dire que lorsqu'Athénes m'a attaqué j'ai acheté toutes ces armées qui ne possédaient pas de général ainsi que ces cités, car sans général ils acceptent toujours de se faire acheter moyennant une somme d'argent plus ou moins importante.
Après j'ai vu d'autres petits trucs mais qui ont déjà été rapportés. Le jeu n'en est pas moins agréable, je tiens à vous remercier par pour l'énergie et le temps que vous déployez afin de corriger divers bugs et afin d'améliorer ce qui va. Si je peux aider d'une quelconque manière dans votre projet n'hésitez pas !
Une dernière question néanmoins : tu parles de mettre un script de garnison, est-ce que tu penses en mettre dans le même style que celui présent dans le mod Third Age Total war ?
Encore merci pour la réponse,
Eras
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