X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALG
    a répondu
    J'ai repéré un bug (je ne sais si c'est dû aux animations de SigniferOne, ou bien si c'est déjà présent dans la version originale), mais certains épéistes utilisent les animations des hoplites :

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Rhha, j'ai hâte de jouer à cette version corrigée et en français ! Bon boulot, continue comme ça.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Je vais faire un rapide bilan de la campagne et du mod maintenant que j'ai mené plusieurs campagnes.

    Les points positifs d'Hégémonia:

    -Graphismes superbes à tous points de vue (unités, villes, carte de campagne...)

    -Historicité très bonne! Les adeptes des Grecs auront vraiment l'impression de découvrir la Grèce antique telle qu'elle pouvait être, c'est-à-dire plongée dans des conflits entre cités-états qui cherchent chacune à élargir leur zone d'influence. Une très grande richesse d'informations sur les villes grecques de l'époque, sur les systèmes de gouvernement, sur les différentes catégories sociales etc...

    -IA de combat de bonne facture! Je me suis surpris plusieurs fois à me dire dans une bataille "p'tain c'est pas vrai ça, ils (l'IA) arrivent à me défoncer mes lignes de phalanges alors que je barre une rue ou l'accès à un pont". Ce n'est plus vanilla où il suffisait de mettre 3 lignes successives d'hoplites dans une rue pour s'assurer une victoire héroique même à 1 contre 5 En règle générale, je ne l'ai que rarement vu commettre des erreurs grossières, le comportement de l'IA est tout à fait satisfaisant, même si j'avoue que ma préférée en bataille, reste l'IA du Darthmod (mais elle s'en rapproche!)

    -Diplomatie qui fonctionne très bien: A ma grande surprise, je m'attendais à de nombreuses trahisons comme dans vanilla, à une diplomatie qui marche un peu en début de jeu et qui devient très secondaire par la suite. Et bien non! même en avançant dans les campagnes, la diplomatie reste une valeur sûre!
    Un exemple, dans ma campagne béotienne, je suis toujours allié avec les Corinthiens, les Argiens et les Locriens. Aucun de ses peuples ne m'a trahi, aucun blocus de port inconsidéré n'a déclenché une guerre... Les Argiens m'ont même aidé dans 3 batailles , presque d'affilée, à Tégée et Thyrée contre les Spartiates.
    Quand j'ai envahi l'Attique et pris Athènes, puis ensuite l'île proche d'Eubée, j'ai pu conclure par la suite la paix avec les Athéniens, bien contents que je n'aille pas les poursuivre en Thrace, dans leurs derniers retranchements. D'autres options diplomatiques comme le droit de passage réciproque pour les armées, demander à un allié d'attaquer un ennemi et même le protectorat ont aussi fonctionné au cours des campagnes. Une excellente surprise!

    -Un système politique très intéressant et qui fonctionne: Démocratie/Oligarchie/Tyrannie... Ces systèmes politiques s'affronteront comme c'était le cas à l'époque. Entre Athènes la démocrate et Sparte l'oligarque très conservatrice, attention aux étincelles!

    Les points négatifs:

    -De très nombreux bugs mineurs qui fatiguent à la longue: essentiellement des cartes d'unités manquantes un peu partout, des bugs qui frappent toutes les factions (temples absents, pas de cartes concernant les agents etc..)
    Bugs en cours de résolution

    -traits des généraux 'nullifiés' au maximum. Dans la v 0.99, ne cherchez pas à avoir des généraux compétents et surtout de bons gestionnaires de cités. Tout une batterie de scripts incorporés par l'équipe d'HCS sont là pour les rendre plus qu'incapables à chaque nouveau tour de jeu. Non seulement ils auront toutes les chances d'être très mauvais comme stratège militaire mais ils deviendront aussi très rapidement de fiéfés voleurs, crapules, corrompus etc...
    Problème en cours de résolution

    -très peu de temples, inefficaces: Dans la v.099, vous allez tourner à 4 temples pour toutes les factions grecques (Hadès, Poséidon, Dionysos, Apollon) ce qui est un comble pour des Grecs très religieux. En plus ces 4 temples de base ne servent à rien, et n'influenceront que très peu les personnages, surtout qu'ils n'apportent pas des 'traits' en rapport avec la divinité choisie.
    Je suis en train de tout refaire sur les temples et je pense arriver à créer a peu près tout le panthéon grec, avec les bonus, prêtres et traits qui conviennent. J'ai déjà testé et cela fonctionne correctement sur la campagne. Divinités déjà intégrées (Poséidon, Athéna, Zeus, Apollon, Héphaïstos, Hécate, Déméter, Hermès, Héraclès, Asclépios, Artémis) Les 4 temples de base d'HCS ont été entièrement modifiés car vraiment mauvais.
    Problème en cours de résolution

    -Quelques bugs majeurs:

    *Crash à la fermeture du mod* Non résolu

    *Crashes au chargement de quelques sièges de villes* Résolu en partie J'ai réussi à fixer quelques uns de ces crashes vraiment irritants, mais sur la durée d'une longue campagne, il pourra en survenir encore quelques uns (très peu je pense). Dans ce cas, il suffit de recharger une sauvegarde pour que le bug disparaisse. Je n'ai plus été confronté en tout cas à un crash irrémédiable qui empêche de continuer une campagne!

    *Economie complètement buggée* Résolue

    *Très mauvais équilibrage de l'économie* : Provoqué en grande partie à cause du nombre important de nouveaux bâtiments qui amènent des bonus trop élevés. Des +40 % jusqu'à des +100% aux revenus des impôts, des +6% de démographie, des +20 de bonus à l'ordre public, tout cela à tire-l'arigot et qui se cumulent! ce qui fait qu'avec une seule métropole grecque développée au maximum, on serait presque capable de créer suffisament d'armées pour tenir tête à l'empire perse!
    Il suffit de regarder ce que cela donne sur les screens pour une ligue de cités de belle taille: Une richesse incommensurable, illimitée, j'ai tellement d'argent que je ne parviens pas à les dépenser et le trésor continue à croître sans cesse...

    Là encore, il faudra tout reprendre!

    *Mauvais système de recrutement des mercenaires* Une nouvelle caserne de recrutement spécial existe, qui concerne l'engagement de mercenaires. Problème, ces casernes permettent de recruter à tous les tours, tous les types de mercenaires recrutables dans toute la Grèce. C'est à dire que si vous êtes Thessalien, Spartiate, ou Macédonien, vous pourrez par exemple, recruter des archers crétois (oui, ils sont toujours là ) à tous les tours. Pareil si vous aimez les Agriens, pas besoin d'être localisé vers la frontière montagneuse de la Macédoine.. vous pourrez en avoir dans toutes vos villes que vous soyez dans le Péloponnèse, à Bysance ou à Athènes. Ca ne va pas du tout!
    Là aussi, il faut tout reprendre sur le système de recrutement!


    Le mod a un potentiel immense mais vraiment gâché par une foule d'incohérences et de petits bugs. C'est une bêta inachevée et la tâche est encore colossale pour en faire un must incontournable!
    Dernière modification par -Ki-Jago, 27-08-2013, 10h20.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Ca y est, les Spartiates ont été rayés de la carte! Il faut dire qu'ils étaient attaqués de toute part (Argiens et Béotiens dans le péloponnèse; Crétois et Carthaginois sur mer et sur les îles). Tout le Péloponnèse est sous contrôle de la condédération béotienne et des ses alliés corinthiens et argiens



    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    J'ai mis mon plan à l'œuvre, une de mes flottes amène une armée en direction de la côte ouest du Péloponnèse, pour prendre les Spartiates à revers!

    Sur l'autre screen, on peut voir que la diplomatie d' Hégémonia City States fonctionne très bien et répond plutôt assez logiquemenent ce qui est un très bon point. Par exemple, Argos qui bataille depuis le début de la campagne contre Sparte, accepte de s'allier avec moi, puis de m'accorder droits de passage et même de mener conjointement ses armées au miennes contre Sparte. Bien sûr il m'a fallu débourser pas mal de drachmes pour ça, mais au vu de la fortune que j'ai, ca ne pose pas de pb!



    Dernière modification par ALG, 26-08-2013, 16h52.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Pour le moment je fais une petite pause au niveau du modding pour pouvoir achever une campagne entière sur Hégémonia. Ca me permettra d'avoir une vue d'ensemble de ce qui va bien et de ce qyui ne va pas dans ce mod.

    J'ai remarqué par exemple, que si l'économie est assez faible au démarrage, on peut rapidement devenir immensément riche après un bon nombre de tours. C'est essentiellement dû au très grand nombre de bâtiments qui donnent la plupart des bonus bien trop grands à l'imposition. Ce ne sont pas les scripts inclus par l'équipe d'Hégémonia pour "pourrir" les traits des généraux lorsque le trésor est trop grand, qui peut contre-balancer une telle fortune à la Crésus!
    La solution serait de rapporter les bonus à quelque chose de raisonnable. De virer un bon nombre de bonus d'imposition des bâtiments (et d'en ramener d'autres à +1% ou +2%).
    Dans ma partie actuelle, j'ai déjà une sacrée force de frappe militaire, mais je pourrais quasiment la doubler que mon économie serait encore positive

    Sinon au niveau du modding, j'aperçois toujours plus de petits pbs plus une campagne avance dans le temps (cartes d'unités manquantes, crashes possibles lors d'un siège mais qui disparait quand on reload..., surtout ce genre de bugs). J'en ai déjà corrigé un nombre impressionnant, mais le souci c'est que toutes les factions sont touchées! Il faudrait donc jouer suffisamment longtemps avec toutes les factions et noter pour chacune les petits pbs qui apparaissent!
    Le positif c'est que la très grande majorité des bugs se corrigent relativement facilement, le négatif, c'est qu'ils sont très nombreux...

    Traduction environ 40% (estimation)

    voila!

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Tu en es où au niveau des corrections/de la traduction/des sprites ? Belle campagne, sinon. Je te tiens au jus, ne t'inquiètes pas .

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Tiens moi au courant si l'équipe d'Hégémonia est d'accord pour qu'on sorte la version 1.0 Fr!

    J'ai avancé une petite campagne thébaine bien sympathique. La Grèce centrale, dont la ville d'Athènes, est sous domination de la confédération béotienne.
    Maintenant, je projette d'envahir le concurrent spartiate qui prolifère un peu trop à mon goût dans le Péloponnèse.

    Avec mes 2 alliés sur place, Argos et Corinthe, nous allons attaquer à 3 les Spartiates. Mon débarquement est prévu si tout va bien à l'ouest du Péloponnèse pour ouvrir un nouveau front (cibles prioritaires les villes d'Elis et Olympie)!



    Dernière modification par ALG, 26-08-2013, 15h19.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu






    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Je vais tenter de contacter un des leaders du mod, j'ai quelques contacts sur TWC .

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Le travail avance mais le chantier est important

    -Je viens de fixer le bug qui rendait systématiquement tous les généraux corrompus/voleurs/inaptes à la gestion dès les premiers tours du jeu, sans qu'on puisse faire quelque chose contre.

    -Les UI cards manquaient aussi à toutes les catégories d'agents (diplomate, espion, assassin..) de toutes les factions. Le bug est en cours de résolution.

    -Traduction également des noms des villes afin de mieux s'y retrouver (les noms en grec ancien ne sont pas tous très explicites)

    -Temples en cours de création pour la Béotie:

    > Héraclès (natif et symbole de Thèbes)
    > Dionysos
    > Apollon
    > Déméter

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Plus j'avance, plus le flot de fichiers moddés prend de l'importance. Je crois qu'à ce rythme, débugguer cette bêta par des correctifs simplement ne sera pas possible.
    Il va y avoir des dizaines et des dizaines de fichiers à changer et ce n'est pas encore terminé!
    A chaque fois que je continue une campagne sur du long terme, je découvre des nouveaux bugs (il y en a parmi les scripts, et les cartes d'infos manquantes principalement...), et il y a son lot pour chaque faction!
    Un pack ne pourra pas suffire à corriger cette bêta, il faudra forcément sortir une nouvelle version, la v. 1.0 d'HCS

    A mon avis, l'idéal serait qu'une fois mon travail terminé, je t'envoie mon dossier " hcs " de la v 1.0 afin que tu constates le développement et les modifications apportés. Ensuite, tu pourras juger de la meilleure façon de diffuser ou non cette v. 1.0 Fr
    Dernière modification par -Ki-Jago, 25-08-2013, 09h49.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Tu gères ! Continue comme ça .
    Dernière modification par ALG, 25-08-2013, 04h17.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Petits récapitulatifs des nouveaux temples disponibles pour quelques factions (faits):

    Thessalie:

    -Hécate
    -Asclépios
    -Athéna (itonia)
    -Poséidon

    Sparte:

    -Zeus
    -Héraclès
    -Asclépios
    -Artémis

    Athènes:

    -Athéna
    -Poséidon
    -Héphaïstos
    -Hermès


    Tous des temples historiques pour les régions concernées et qui influenceront la campagne. Le mod commence à avoir de la gueule

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Un 4 ème temple grec constructible vient de rejoindre le giron des Thessaliens
    C'est quand même l'horreur de devoir recréer tous les temples, les auxilliaires qui les accompagnent, les traits pour les généraux... Tout est ravagé! ils ont quasiment tout supprimé pour repartir de 0 sur les temples, le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas commencé ce travail Je dois TOUT, TOUT refaire pour chaque faction...
    C'est quand même un comble pour un mod axé sur la Grèce d'avoir anéanties toutes les divinités!

    Je confirme pour les nombreux bugs et incohérences, plus j'y joue et plus j'en vois des nouveaux...:\ Cela confirme malheureusement que ce mod sous sa forme v.099 n'est qu'une bêta et qu'il restait encore beaucoup de boulot à faire à ses développeurs pour sortir la v.1
    Heureusement, même si je découvre de plus en plus d'imperfections, elles sont quasiment toutes corrigeables. La plupart sont des oublis, ou des choses que les développeurs n'ont pas eu le temps de faire, et ce n'est pas trop difficile de les réparer.
    Les bugs lourds, je crois avoir également réussi à les fixer: l'économie totalement buggée/crashes qui surviennent 1 fois de temps en temps quand on assiège une ville/script foireux A moins d'en découvrir d'autres par la suite, ces bugs sont également maintenant fixés.
    Parmi les bugs atroces, il me reste à résoudre celui du CTD quand on quitte le mod. Je n'ai malheureusement pas assez d'indices pour déterminer la source du pb (si cela vient de la bêta v0.99 elle-même, ou des fichiers annexes: correctif déjà sorti pour les formations ou environnement de RS 2), tout est possible... Comme la commande d'erreur ne fonctionne pas, c'est vraiment chiant pour savoir la cause du crash. Si je parviens à fixer à son tour ce bug, HCS devrait être on ne peut plus stable!
    Dernière modification par -Ki-Jago, 23-08-2013, 10h16.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Super cool ces modifs que tu fait.

    J'ai le mod en 0.99 mais il me rebute un peu à cause de quelques bugs et autres incohérences.

    Continues!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X