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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Voila les 3 temples constructibles par les Thessaliens:










    Les explications:

    Temple d'Hécate: La Thessalie était connue pour abriter des adeptes de cérémonies occultes et magiques. Les longues routes qui traversent les plaines étaient risquées, et Hécate était invoquée afin de se protéger des brigands et autres mauvaises rencontres.

    Temple d'Asclépios: Le Dieu de la médecine était une divinité tutélaire en Thessalie et disposait d'un temple à Trekna

    Temple de Poséidon: Poséidon n'est pas que le Dieu de la mer mais il est aussi celui des chevaux. Un peuple comme les Thessaliens ne pouvaient que le vénérer!
    Dernière modification par ALG, 25-08-2013, 03h23.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Ca y est c'est prêt
    Il y aura finalement 3 temples pour la Thessalie.
    Je vous laisse quelques mn pour deviner les divinités tutélaires thessaliennes... ensuite je poste les screens!

    Par contre, il y a une mauvaise nouvelle. C'est le foutoir complet dans les temples sur HCS. Il semblerait qu'ils avaient l'intention de tout refaire concernant les lieux de culte, mais dans l'état actuel de la v.099, tous les temples sont buggés... Ils n'apportent plus de prêtres liés au culte choisi, pareil pour les traits de caractère. C'est la dévastation totale! Je ne parle même pas des prix qui varient énormément d'un temple à un autre sans raison, des effets des temples qui n'ont pas grand chose à voir avec le Dieu auquel ils sont dédiés, des UI card manquantes...
    Il va falloir que je reprenne l'intégralité de tous les temples pour toutes les factions :degout:
    Dernière modification par -Ki-Jago, 21-08-2013, 20h30.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    D'ici à ce soir, la Thessalie disposera de 2 nouveaux temples constructibles de ma création

    Dans Hegemonia City States, elle peut développer les temples d'Apollon, d'Hadès et de Dionysos, mais ce choix n'est pas très convaincant.
    Maintenant, elle aura accès à des temples plus historiques pour sa région, qui influenceront les personnages de la campagne.

    A découvrir en soirée!

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Voila, c'est corrigé!

    Une dernière petite présentation d'une des cités-état phare, Athènes.
    Je mets quelques passages. Les présentations des autres factions seront à découvrir dans le correctif.


    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par -Ki-Jago, 21-08-2013, 09h56.

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  • ALG
    a répondu
    Ce sont les symboles des écrans de chargement. Si je peux me permettre, fais attention à ne pas mettre de majuscules aux adjectifs (ex : "monde mycénien" et pas "monde Mycénien"). Par contre "Mycéniens" en tant que peuple prend bien une majuscule . J'avais la fâcheuse tendance à faire pareil il y a quelques années, et c'est vrai que maintenant que j'ai pris le truc, c'est assez désagréable .

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Pas mal, on peut les utiliser en logos de menu?

    J'ai rectifié quelques approximations et mauvaises tournures de phrases sur la présentation. Il faut dire que c'est bien plus simple de se relire sur le menu du jeu ou sur les screens que sur le fichier moddé où tout est entassé.


    Au fait, si ceux qui jouent à ce mod, vous rencontrez quelques bugs, pensez à les signaler sur ce topic. Je suis en forme, et j'ai envie de rendre une très bonne copie pour Hégémonia City States !

    Un truc qui m'agace profondément c'est ce CTD quand on quitte le jeu, et je donnerai cher pour fixer ce bug!


    Ca c'est mon bouton de démarrage de HCS, provenant de la v.08 et qui me plait plus que celui de la v0.99:

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 20h35.

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  • ALG
    a répondu
    Moi j'ai concocté un petit truc :

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    C'est certainement un des meilleurs mods de RTW et il n'a pas eu la chance qu'il mérite. On va essayer de réparer cette infamie

    Voici quelques passages de la présentation de ma faction chouchou:







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  • ALG
    a répondu
    C'est parfait ! On trouvera bien quelqu'un pour faire un exécutable . Tu peux choisir de le nommer comme tu veux, du moment que c'est clair que c'est un sous-mod non officiel. Je suis content que t'occupe de ça, j'ai toujours eu un faible pour Hegemonia.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Ah bin voila la réponse que j'attendais!

    Ca ne me pose aucun souci qu'il faille passer par la v0.99 pour installer mon pack correctif, au contraire. Je ne fais que poursuivre un mod magnifique laissé malheureusement à l'abandon semble t-il, ce n'est pas un nouveau mod!
    Le souci c'est que je n'ai pas les qualifications informatiques pour créer un executable... Je peux vous faire parvenir mon dossier hcs modifié qui regroupera l'ensemble des fichiers, ou si c'est plus facile pour vous, réunir tous les fichiers corrigés (mais là ca va me prendre vachement de temps et faire très attention à ne pas en oublier!) dans un pack correctif.

    L'idéal serait d'installer HCS comme ceci:
    -Télécharger la v0.99
    -Créer un installateur contenant les environnements de RS2, les correctifs déjà effectués par d'autres pour le changement des animations/formations, puis mon pack de correctifs.

    Après libre à vous de baptiser mon pack comme vous l'entendez pour ne choquer personne
    L'installation, si elle est faisable ainsi, devrait être à la fois simple, efficace et conviendra aux utilisateurs. Mais comme je vous le dis, réaliser un executable moi-même je ne sais pas comment on fait et j'espère qu'il y a des gens capables de le faire sur votre site

    Je suis en train d'écrire la présentation d'une de mes factions favorites, la Thessalie! J'avais du abandonner la campagne tellement le bug répétitif de l'économie me fatiguait (je me suis retrouvé à -15 000 deniers) à cause de lui. Maintenant qu'il est résolu, je pourrais jouer avec plaisir à cette campagne

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  • ALG
    a répondu
    Bien sûr, un exécutable pour une installation automatique reste tout à fait possible, et même souhaitable . Il faut simplement que toutes tes modifications nécessitent la version originale (Hegemonia v0.99) pour fonctionner. C'est le même principe que pour une extension d'un jeu . Tu peux tout à fait créer un installateur contenant les environnements de RS2 (car l'équipe de RS2 autorise tout le monde à se servir des environnements du moment qu'on la mentionne dans les crédits), les animations de SigniferOne (lui aussi à donné sa permission), tes corrections et la traduction française optionnelle (comme ça le pack peut servir pour les anglophones et les francophones).

    Ce nouveau pack aura besoin d'une installation préalable de la v0.99 pour fonctionner, et là pas de soucis. Tu peux même faire en sorte que ton sous-mod crée un raccourci qui fonctionne. Dans ce cas, toutes les étapes laborieuses d'installation sont supprimées. Il suffira aux joueurs d'installer la v0.99 puis ton sous-mod .
    Dernière modification par ALG, 20-08-2013, 18h08.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    En gros, si je comprends bien, il faudrait pour que l'installation des correctifs ajoutés soient possible (sans devenir fou pour installer HCS ) que je fractionne en plusieurs parties mon travail... puis uploader plusieurs correctifs différents!

    Par exemple:
    -1 correctif pour la langue Fr
    -1 correctif de débugage des scripts
    -1 correctif d'ajout des UI card manquantes
    -1 correctif d'ajout des temples

    etc...

    Car tout regroupé en 1 seul gros correctif à ajouter manuellement ça ne sera jamais possible pour le commun des mortels. Avec tous les fichiers à manipluer, je ne donne même pas une probabilité de 0.01% qu'une personne normalement constituée arrive à installer Hegemonia
    Cela serait pourtant si simple de TOUT grouper dans un exe (avec nottament les modifs déjà incluse des environnements de RS, du correctif de la 0.9, de mon propre correctif...)

    Ca ne me gêne pas plus que ça que le mod soit quasi impossible à installer car j'ai réussi à le faire et je modde avant tout pour ma propre passion des TW... mais c'est quand même bien dommage pour les autres.

    -----------------------------------------------

    Edit:

    Je pensais sinon à une autre solution.

    Eventuellement, j'uploaderai mon dossier hcs avec toutes les corrections nécessaires, et 1 personne calée de votre site se chargera de faire un exe. Ensuite, pas besoin de mettre cette version française débuggée sur d'autres sites, ca suffirait sur MB. Elle pourrait sortir par exemple sous le nom de " Hegemonia city states v 1.0 non officielle "
    Sans quoi personne n'arrivera à y jouer, le mod souffre déjà a mon avis bcp de sa complexité d'installation qui a du refroidir la grande majorité des gens interessés !

    Est-il réalisable sinon de sortir un nouveau patch (pack de correctifs non-officiel v 0.9), avec un exe, qui permettrait d'installer directement les fichiers moddés au bon endroit? Un peu du même genre que ceux de CA quand ils sortent des patches quelques mois après la sortie d'un de leur jeu.
    Ca serait un pack qui reste un correctif après tout, mais qui enlèverait la difficulté supplémentaire d'installation. Il faut garder à l'esprit que le modding provoque la modification de plusieurs dizaines (et même plus) de fichiers, et que la moindre erreur dans leur installation/écrasement des anciens fichiers peut provoquer le non fonctionnement du jeu.
    Rien ne vaut une installation automatique qui garantirait faciliter d'installation et empêcherait les erreurs!
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 17h47.

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  • ALG
    a répondu
    C'est justement ça qui est impossible. Ça pose problème parce que du coup tu ne proposeras plus un sous-mod/correctif, mais le mod entier en téléchargement. Les sites comme TWC ne t'autoriseront pas à publier ton travail là bas, et même ici on ne pourra pas te l'autoriser . Les "droits d'auteurs" sont pris très au sérieux par les moddeurs, et Hegemonia a déjà eu des soucis par le passé (c'est de là que vient la 0.8 française, qui est une version parallèle de la 0.99,et qui a été bannie de TWC).

    Si tu veux faire comme tu l'as dis, il te faut l'autorisation de Jarlaxe. Tu peux toujours essayer de lui demander, mais je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse positive :\ : http://www.twcenter.net/forums/member.php?52679-Jarlaxe

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Un pack de correctif obligerait les gens à replacer les nombreux fichiers moddés dans les bons répertoires de destination et à écraser les anciens. Déjà que presque personne n'arrive à installer un mod assez facile d'utilisation comme celui que j'ai créé, alors je n'ose même pas imaginer ce que cela sera d'installer correctement Hegemonia City States !!! Il est déjà complexe à installer et a même nécessité un tuto vidéo que si l'utilisateur doit encore se taper des manipulations complexes supplémentaires, il va être complètement perdu et ça se comprend
    Si on n'intègre pas les modifs dans l'exe, je ne vois qu'une seule autre possibilité intelligente et facile. Il faudrait qu'une fois que j'ai tout terminé, que j'upload la totalité du dossier hcs du mod (avec mes correctifs) et que ceux qui téléchargent HCS remplacent leur dossier hcs par le mien.
    Ca devrait simplifier grandement l'installation!

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  • ALG
    a répondu
    Malheureusement non. Ou alors il te faudrait l'autorisation de l'équipe du mod, et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas joignables. Un pack correctif est la seule solution. Et d'ailleurs, pour que les anglophones puissent aussi en bénéficier, il faudrait que tu sépares la traduction française des autres corrections . Après, pas de soucis, on peut diffuser le tout via ModDB, MundusBellicus et TWCenter.

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