X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Ki-Jago
    a répondu
    Bonne idée effectivement!

    Par contre, je pense à autre chose. Comme je dois travailler sur plusieurs aspects du mod (traduction, corrections de scripts, inclusion de nouveaux scripts, nouveaux temples, ajout d'UI card manquantes etc.. ) ca va faire beaucoup trop de fichiers moddés pour les inclure dans un pack de correctifs.
    Il y aurait moyen de les intégrer directement dans le mod pour que le correctif s'installe avec le .exe ? Parceque rajouter les fichiers manuellement en écrasant les anciens, je suis sûr que 99% des gens vont se planter lol
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 15h10.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Cool ! Tiens-nous au courant de l'avancement . J'ai quand à moi créé une page Moddb pour le mod, il était temps qu'il en ai une : http://www.moddb.com/mods/hegemonia-city-states

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Voila, c'est fait!

    Bug de l'économie complètement foireuse réglée pour toutes les factions Maintenant, le calcul des dépenses/recettes à chaque tour et d'une rigueur parfaitement mathématique! Vous pourrez dorénavant vous fier aux calculs de projections économiques du tableau sans risquer de voir des +30 000 deniers / +20 000 deniers/ -6500 de tribut/ ect... de façon inexpliqué!
    Le pb était tout bête finalement mais empoisonnait complètement les campagnes. Je crois bien que le scripteur c'est fait compètement avoir parcequ'il voulait utiliser 1 commande qui fonctionne sur Médiéval 2 mais qui n'est pas employable de la même manière sur Rome TW.

    En prime, j'ai pu conserver l'intégrité des autres scripts!

    Un problème au combien majeur et fréquent de fixé!
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 15h00.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    En analysant les scripts, j'ai constaté que les spams d'armées étaient très bien foutus par le créateur du script et qu'il a fait ça de façon vraiment subtil et réfléchi. Si cela n'engendre pas de pbs secondaires sur la campagne, je vais essayer de les conserver!
    Les scripts sont bien plus élaborés sur la v 0.99 que sur la v.08, du beau boulot!

    Sinon je crois avoir localisé le script qui fait bugger complètement l'économie et le bug devrait être résolu pour toutes les factions. Je vais tester ça de suite
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 14h57.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Moi je joue en "énorme", c'est pour ça. Oui, mon PC est tout à fait acceptable .

    Sinon, il existe déjà un script qui corrige les spams de full stack : https://rapidshare.com/files/1786861...0antistack.rar.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Normalement ajouter des sprites est assez facile. J'étudierai la question, mais ça me surprend un peu parceque j'ai joué sans aucun lag de nombreuses grosses batailles. Ton PC est récent?
    J'ai l'habitude de jouer avec la taille des unités réglée 'en normal' pour plus de maniabilité, surtout dans les rues des villes.

    Je vous tiendrais au courant des avancées importantes mais a priori, il n'y a rien qui devrait me poser des pbs insurmontables. En comparaison du travail fourni pour la création du M2TW full, améliorer et continuer le développement de ce mod extra devrait être très facile et beaucoup plus rapide également je pense

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    N'oublie pas d'ajouter des sprites, si tu peux ! Personnellement c'est la seule chose qui me gène dans ce mod, pas moyen de faire de grosse batailles :\.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Stilgar: Ne t'inquiète pas je garde cette possibilité sous la main... Si j'en ai besoin, je le signalerai

    Pour les traductions, il y a pas mal de pièges à essayer d'adapter celle de Strickerjd sur la v 0.99 à cause de nombreuses lignes de commandes manquantes dans les fichiers de la 0.8, et j'ai noté aussi quelques erreurs à réparer et de nombreux oublis (par ex. dans les traits des généraux). Afin d'éviter les crashes en jeu à cause de lignes manquantes, je préfère modifier ligne après ligne les fichiers d'origine de la v0.99 !
    Par contre comme je suis d'une extrême patience dans le modding et que je hais plus que tout les bugs en cours de jeu, ça ne me dérange pas de me consacrer seul à corriger les fichiers "sensibles".

    Une priorité absolue est déjà de remédier à l'économie complètement foireuse (des écarts réguliers de +10 000 ou -10 000 deniers /tour) par rapport à ce qu'elle devrait être. Il n'empêche que je vais essayer de garder le maximum de scripts qui fonctionnent bien, corriger ceux qui peuvent l'être et éliminer ceux qui engendrent les gros pbs. Dans l'état actuel de la v 0.99, avec les scipts d'origine, les campagnes sont injouables avec cette économie plus que farfelue lol

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Justement, on a une équipe habituée du travail de traduction et avec des spécialistes de la période qui pourront traduire justement. Mieux vaut un travail de qualité fait lentement, qu'un travail moins bon fait trop rapidement.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    C'est bien ce que je pensais, ce sont bien les scripts qui font bugger complètement l'économie à chaque tour.
    En soi, c'est une bonne nouvelle, car j'ai étudié la question, et l'économie fonctionne parfaitement correctement sans les scripts. Le pb n'est donc pas intrinsèque au mod mais à l'ajout de scripts mal faits et ils peuvent être corrigés heureusement

    J'ai remarqué également qu'il y a beaucoup de scripts qui "cheatent" l'économie de l'IA, qui spamment des armées... Il va peut-être falloir que je m'occupe de faire un peu de ménage la-dedans

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Ok, merci Stilgar, je vais y réfléchir
    J'ai l'habitude de travailler seul car j'aime vérifier que dans le modding tout soit fait dans les règles de l'art, mais on ne sait jamais!

    J'ai achevé la présentation de Sparte, une des factions incontournable du jeu. Comment résister à la prendre avec une telle intro???











    PS: Mon niveau d'anglais n'est pas fameux, alors de très nombreux passages sont de ma propre création lol.
    Dernière modification par ALG, 20-08-2013, 15h21.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Si tu as besoin d'aide pour la traduction : http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...-de-Traduction

    Il y a pas mal de personnes intéressées par ce mod je pense

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Je me suis déjà employé à adapter la traduction de Strickerjd pour la v.0.99
    Il a effectué une très bonne partie du travail mais je me suis aperçu que de nombreux fichiers fr de la v.08 ne contiennent pas de nombreuses lignes de commandes incluses dans la dernière version. Il faut donc disséquer tout ça ligne après ligne car bien sûr, si on place les fichiers .txt fr de la v0.8 directement, le jeu crashe aussi sec. Cela prendra donc un peu de temps de tout réadapter comme il se doit, mais rien d'impossible!

    Bon, je vais m'occuper de continuer le développement de ce mod merveilleux car je suis vraiment bluffé par son historicité et ses graphismes incroyables.

    Objectifs:
    -le rendre entièrement FR
    -le débogger au maximum
    -poursuivre la création de temples spécifiques à chaque faction
    -analyser en profondeur les scripts qui posent des pbs.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Tu peux récupérer les textes en français de la version 0.8, ça te fait déjà une partie du boulot . Je ne suis pas sûr que le développement continue de manière active. Jarlaxe, le moddeur ayant réalisé les nouvelles villes grecques, travaille maintenant pour Fourth Age : Total War.

    Laisser un commentaire:


  • -Ki-Jago
    a répondu
    Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
    Non c'est pas un double post, il y a deux jours qui se sont écoulés entre les deux . Oui, pour les images des bâtiments c'est normal, c'était sensé être ajouté dans la prochaine version, mais elle à l'air repoussée à la Saint Glinglin .
    L'équipe d'Hégémonia City States continue le développement du mod? Ils annoncent une nouvelle version? Ca serait très interessant, surtout quand on compare la version 0.99 à la 0.8...


    --------------------------------------


    En attendant, comme j'ai fini mon mod pour Médiéval 2, j'ai maintenant le temps de me consacrer à ce super mod sur la Grèce antique.
    J'ai commencé le débogage des cartes de bâtiments manquantes (certaines casernes, temples de nombreuses factions)... Je pense également créer de nombreux nouveaux temples pour les différents états grecs, avec leur bonus/prêtres/traits différents.
    En regardant de plus près, il y a aussi des scripts buggés en campagne, comme certains qui servent à ajouter/enlever de l'argent aux factions. Suivant les factions choisies, on peut rencontrer des bugs lourds (on se voit allouer des gains de +30000 deniers ou au contraire -6500 deniers) suivant les tours. Je vais regarder si je peux corriger ça!

    Pour finir, j'entame aussi la traduction du mod en version française. La tâche sera longue mais comme le mod est excellent, ça en vaut plus que la peine

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par -Ki-Jago, 19-08-2013, 11h45.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X