X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Normalement ajouter des sprites est assez facile. J'étudierai la question, mais ça me surprend un peu parceque j'ai joué sans aucun lag de nombreuses grosses batailles. Ton PC est récent?
    J'ai l'habitude de jouer avec la taille des unités réglée 'en normal' pour plus de maniabilité, surtout dans les rues des villes.

Je vous tiendrais au courant des avancées importantes mais a priori, il n'y a rien qui devrait me poser des pbs insurmontables. En comparaison du travail fourni pour la création du M2TW full, améliorer et continuer le développement de ce mod extra devrait être très facile et beaucoup plus rapide également je pense

Commentaire

Moi je joue en "énorme", c'est pour ça. Oui, mon PC est tout à fait acceptable .

Sinon, il existe déjà un script qui corrige les spams de full stack : https://rapidshare.com/files/1786861...0antistack.rar.

Commentaire

En analysant les scripts, j'ai constaté que les spams d'armées étaient très bien foutus par le créateur du script et qu'il a fait ça de façon vraiment subtil et réfléchi. Si cela n'engendre pas de pbs secondaires sur la campagne, je vais essayer de les conserver!
        Les scripts sont bien plus élaborés sur la v 0.99 que sur la v.08, du beau boulot!

Sinon je crois avoir localisé le script qui fait bugger complètement l'économie et le bug devrait être résolu pour toutes les factions. Je vais tester ça de suite
        Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 14h57.

Commentaire

Voila, c'est fait!

Bug de l'économie complètement foireuse réglée pour toutes les factions Maintenant, le calcul des dépenses/recettes à chaque tour et d'une rigueur parfaitement mathématique! Vous pourrez dorénavant vous fier aux calculs de projections économiques du tableau sans risquer de voir des +30 000 deniers / +20 000 deniers/ -6500 de tribut/ ect... de façon inexpliqué!
          Le pb était tout bête finalement mais empoisonnait complètement les campagnes. Je crois bien que le scripteur c'est fait compètement avoir parcequ'il voulait utiliser 1 commande qui fonctionne sur Médiéval 2 mais qui n'est pas employable de la même manière sur Rome TW.

En prime, j'ai pu conserver l'intégrité des autres scripts!

Un problème au combien majeur et fréquent de fixé!
          Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 15h00.

Commentaire

Cool ! Tiens-nous au courant de l'avancement . J'ai quand à moi créé une page Moddb pour le mod, il était temps qu'il en ai une : http://www.moddb.com/mods/hegemonia-city-states

Commentaire

Bonne idée effectivement!

Par contre, je pense à autre chose. Comme je dois travailler sur plusieurs aspects du mod (traduction, corrections de scripts, inclusion de nouveaux scripts, nouveaux temples, ajout d'UI card manquantes etc.. ) ca va faire beaucoup trop de fichiers moddés pour les inclure dans un pack de correctifs.
              Il y aurait moyen de les intégrer directement dans le mod pour que le correctif s'installe avec le .exe ? Parceque rajouter les fichiers manuellement en écrasant les anciens, je suis sûr que 99% des gens vont se planter lol
              Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 15h10.

Commentaire

Malheureusement non. Ou alors il te faudrait l'autorisation de l'équipe du mod, et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas joignables. Un pack correctif est la seule solution. Et d'ailleurs, pour que les anglophones puissent aussi en bénéficier, il faudrait que tu sépares la traduction française des autres corrections . Après, pas de soucis, on peut diffuser le tout via ModDB, MundusBellicus et TWCenter.

Commentaire

Un pack de correctif obligerait les gens à replacer les nombreux fichiers moddés dans les bons répertoires de destination et à écraser les anciens. Déjà que presque personne n'arrive à installer un mod assez facile d'utilisation comme celui que j'ai créé, alors je n'ose même pas imaginer ce que cela sera d'installer correctement Hegemonia City States !!! Il est déjà complexe à installer et a même nécessité un tuto vidéo que si l'utilisateur doit encore se taper des manipulations complexes supplémentaires, il va être complètement perdu et ça se comprend
                  Si on n'intègre pas les modifs dans l'exe, je ne vois qu'une seule autre possibilité intelligente et facile. Il faudrait qu'une fois que j'ai tout terminé, que j'upload la totalité du dossier hcs du mod (avec mes correctifs) et que ceux qui téléchargent HCS remplacent leur dossier hcs par le mien.
                  Ca devrait simplifier grandement l'installation!

Commentaire

C'est justement ça qui est impossible. Ça pose problème parce que du coup tu ne proposeras plus un sous-mod/correctif, mais le mod entier en téléchargement. Les sites comme TWC ne t'autoriseront pas à publier ton travail là bas, et même ici on ne pourra pas te l'autoriser . Les "droits d'auteurs" sont pris très au sérieux par les moddeurs, et Hegemonia a déjà eu des soucis par le passé (c'est de là que vient la 0.8 française, qui est une version parallèle de la 0.99,et qui a été bannie de TWC).

Si tu veux faire comme tu l'as dis, il te faut l'autorisation de Jarlaxe. Tu peux toujours essayer de lui demander, mais je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse positive :\ : http://www.twcenter.net/forums/member.php?52679-Jarlaxe

Commentaire

• En gros, si je comprends bien, il faudrait pour que l'installation des correctifs ajoutés soient possible (sans devenir fou pour installer HCS ) que je fractionne en plusieurs parties mon travail... puis uploader plusieurs correctifs différents!

Par exemple:
                      -1 correctif pour la langue Fr
                      -1 correctif de débugage des scripts
                      -1 correctif d'ajout des UI card manquantes
                      -1 correctif d'ajout des temples

etc...

Car tout regroupé en 1 seul gros correctif à ajouter manuellement ça ne sera jamais possible pour le commun des mortels. Avec tous les fichiers à manipluer, je ne donne même pas une probabilité de 0.01% qu'une personne normalement constituée arrive à installer Hegemonia
                      Cela serait pourtant si simple de TOUT grouper dans un exe (avec nottament les modifs déjà incluse des environnements de RS, du correctif de la 0.9, de mon propre correctif...)

Ca ne me gêne pas plus que ça que le mod soit quasi impossible à installer car j'ai réussi à le faire et je modde avant tout pour ma propre passion des TW... mais c'est quand même bien dommage pour les autres.

-----------------------------------------------

Edit:

Je pensais sinon à une autre solution.

Eventuellement, j'uploaderai mon dossier hcs avec toutes les corrections nécessaires, et 1 personne calée de votre site se chargera de faire un exe. Ensuite, pas besoin de mettre cette version française débuggée sur d'autres sites, ca suffirait sur MB. Elle pourrait sortir par exemple sous le nom de " Hegemonia city states v 1.0 non officielle "
                      Sans quoi personne n'arrivera à y jouer, le mod souffre déjà a mon avis bcp de sa complexité d'installation qui a du refroidir la grande majorité des gens interessés !

Est-il réalisable sinon de sortir un nouveau patch (pack de correctifs non-officiel v 0.9), avec un exe, qui permettrait d'installer directement les fichiers moddés au bon endroit? Un peu du même genre que ceux de CA quand ils sortent des patches quelques mois après la sortie d'un de leur jeu.
                      Ca serait un pack qui reste un correctif après tout, mais qui enlèverait la difficulté supplémentaire d'installation. Il faut garder à l'esprit que le modding provoque la modification de plusieurs dizaines (et même plus) de fichiers, et que la moindre erreur dans leur installation/écrasement des anciens fichiers peut provoquer le non fonctionnement du jeu.
                      Rien ne vaut une installation automatique qui garantirait faciliter d'installation et empêcherait les erreurs!
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2013, 17h47.

Commentaire

• Bien sûr, un exécutable pour une installation automatique reste tout à fait possible, et même souhaitable . Il faut simplement que toutes tes modifications nécessitent la version originale (Hegemonia v0.99) pour fonctionner. C'est le même principe que pour une extension d'un jeu . Tu peux tout à fait créer un installateur contenant les environnements de RS2 (car l'équipe de RS2 autorise tout le monde à se servir des environnements du moment qu'on la mentionne dans les crédits), les animations de SigniferOne (lui aussi à donné sa permission), tes corrections et la traduction française optionnelle (comme ça le pack peut servir pour les anglophones et les francophones).

Ce nouveau pack aura besoin d'une installation préalable de la v0.99 pour fonctionner, et là pas de soucis. Tu peux même faire en sorte que ton sous-mod crée un raccourci qui fonctionne. Dans ce cas, toutes les étapes laborieuses d'installation sont supprimées. Il suffira aux joueurs d'installer la v0.99 puis ton sous-mod .
                        Dernière modification par ALG, 20-08-2013, 18h08.

Commentaire

• Ah bin voila la réponse que j'attendais!

Ca ne me pose aucun souci qu'il faille passer par la v0.99 pour installer mon pack correctif, au contraire. Je ne fais que poursuivre un mod magnifique laissé malheureusement à l'abandon semble t-il, ce n'est pas un nouveau mod!
                          Le souci c'est que je n'ai pas les qualifications informatiques pour créer un executable... Je peux vous faire parvenir mon dossier hcs modifié qui regroupera l'ensemble des fichiers, ou si c'est plus facile pour vous, réunir tous les fichiers corrigés (mais là ca va me prendre vachement de temps et faire très attention à ne pas en oublier!) dans un pack correctif.

L'idéal serait d'installer HCS comme ceci:
                          -Télécharger la v0.99
                          -Créer un installateur contenant les environnements de RS2, les correctifs déjà effectués par d'autres pour le changement des animations/formations, puis mon pack de correctifs.

Après libre à vous de baptiser mon pack comme vous l'entendez pour ne choquer personne
                          L'installation, si elle est faisable ainsi, devrait être à la fois simple, efficace et conviendra aux utilisateurs. Mais comme je vous le dis, réaliser un executable moi-même je ne sais pas comment on fait et j'espère qu'il y a des gens capables de le faire sur votre site

Je suis en train d'écrire la présentation d'une de mes factions favorites, la Thessalie! J'avais du abandonner la campagne tellement le bug répétitif de l'économie me fatiguait (je me suis retrouvé à -15 000 deniers) à cause de lui. Maintenant qu'il est résolu, je pourrais jouer avec plaisir à cette campagne

Commentaire

• C'est parfait ! On trouvera bien quelqu'un pour faire un exécutable . Tu peux choisir de le nommer comme tu veux, du moment que c'est clair que c'est un sous-mod non officiel. Je suis content que t'occupe de ça, j'ai toujours eu un faible pour Hegemonia.

Commentaire

• C'est certainement un des meilleurs mods de RTW et il n'a pas eu la chance qu'il mérite. On va essayer de réparer cette infamie

Voici quelques passages de la présentation de ma faction chouchou:

Commentaire

• Moi j'ai concocté un petit truc :

Commentaire

Chargement...
                                X