X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sicilia : Total War



    ~ Sicilia : Total War ~



    I. Présentation :
    Sicilia : Total War est un mod de Rome : Total War transposant le jeu durant l'invasion et la conquête romaine de la Sicile, au IIIème siècle av. J.-C. En effet, au début de ce siècle, les Romains avaient sécurisé la Péninsule italienne et les ennemis qui menaçaient autrefois sa propre existence étaient vaincus.
    Carthage se considérait alors comme le pouvoir maritime dominant à l'ouest de la Méditerranée. De son origine comme comptoir phénicien en Afrique, elle devint graduellement le centre d'une civilisation qui s'étendit le long de la côte d'Afrique du Nord, s'enfonçant aussi profondément dans les terres, dans les îles méditerranéennes et en Ibérie. Le conflit entre les deux puissances débutant après leur intervention à Messana, le point de Sicile le plus proche de l'Italie.

    En 288 av. J.-C, les Mamertins, un groupe de mercenaires italiens originaires de Campanie et enrôlés par Agathocle de Syracuse de 317 à 289 av. J.-C, s'emparèrent de la ville de Messana (aujourd'hui Messine) dans le nord-est de la Sicile, tuant tous les hommes et prenant les femmes comme épouses. Au même moment, un groupe de Romains composé de citoyens campaniens sans droit de vote s'emparèrent de Rhegium, juste de l'autre côté du détroit.
    En 270, les Romains reprirent le contrôle de Rhegium et réprimèrent sévèrement la révolte. En Sicile, les Mamertins ravageaient la campagne et se heurtèrent aux régions contrôlées par la cité de Syracuse, alors en pleine expansion. Hiéron II, tyran de Syracuse, infligea une défaite aux Mamertins près de Mylae et mit le siège à Messana.

    Après leur défaite, les Mamertins appelèrent à la fois Carthage et Rome à l'aide. Les premiers poussèrent Hiéron à interrompre son action et convainquirent les Mamertins d'accepter une garnison carthaginoise à Messana. Déçus du comportement de la garnison ou convaincus que la récente alliance entre Carthage et Rome contre Pyrrhus reflétait des relations cordiales entre les deux puissances, les Mamertins demandèrent une alliance à Rome, espérant une protection plus fiable. Au début, les Romains refusèrent de venir à l'aide de soldats qui s'étaient emparé d'une cité contre ses possesseurs légitimes, et commençaient juste à récupérer de la révolte des troupes campaniennes à Rhegium.

    Probablement peu enthousiastes de voir Carthage s'étendre en Sicile et se rapprocher de l'Italie, Rome finit par passer une alliance avec les Mamertins. En 264 av. J.-C, les troupes romaines furent déployées en Sicile (première fois qu'une armée romaine intervenait en-dehors de la Péninsule italienne). Sous le commandement d'Appius Claudius Caudex, deux légions romaines traversèrent le détroit. Après quelques escarmouches et la retraite de Hiéron à Syracuse, les Romains envoyèrent deux consuls et deux légions supplémentaires en Sicile en 263 et 262. L'arrivée de ces renforts poussa de nombreuses villes à faire défection et rejoindre le camp romain, et même Hiéron conclut un traité de paix avec les Romains. Durant 15 ans, Syracuse put rester un état indépendant, mais fut forcée de payer un tribut de 100 talents (selon Polybe). Très vite, les seuls puissances en compétition restèrent Carthage et Rome, et cette compétition évolua en conflit pour le contrôle de la Sicile.


    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne centrée sur la Sicile
    • Nouvelle campagne débutant en 264 av. J.-C
    • 12 tours par an
    • Trois factions jouables :
      • Rome
      • Carthage
      • Syracuse
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux modèles et textures
    • Nouvelles unités régionales
    • Nouvelles animations
    • Nouveaux modèles sur la carte stratégique
    • Environnements de RSII
    • Nouveau menu et écrans de chargement
    • Nouvelles interfaces
    • Bien d'autres choses
    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    NOUVELLES UNITÉS.
    Spoiler:




    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:



    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:














    IV. Téléchargement & Installation :IMPORTANT : j'ai retrouvé ce pack avec les Environnements de RS II qui fonctionne parfaitement avec Sicilia, par contre les fichiers vont aller écraser ceux du jeu original et vous ne pourrez pas jouer à d'autres mods qui modifient les environnements, car ceux-ci vont entrer en conflit avec ceux du jeu de base. Aucun problème pour jouer avec Sicilia : Total War et la grande majorité des mods ne changeant pas les environnements, cependant.
    1. Télécharger le mod et le pack d'environnements à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « [Submods] - RS2 environment.rar », puis « Multi_Mod_Environment.zip » avec Winrar ou 7zip et extrayez les répertoires « data » et « BI » qui s'y trouvent dans votre répertoire « Rome Total War Gold ». Écrasez les fichiers existants. Extrayez également « descr_cultures.txt » dans votre répertoire « Rome Total War Gold/data » et écrasez le fichier existant.
    3. Ouvrez « Sicilia.zip » avec Winrar ou 7zip, puis double-cliquez sur « Sicilia.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « Rome Total War Gold ».
    4. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    5. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      1. Faites un clic-droit sur « Rome : Total War » dans votre Bibliothèque Steam.
      2. Cliquez sur « Propriétés ».
      3. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      4. Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -mod:Sicilia -show_err » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      5. Lancez Rome : Total War via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
    Liens originaux :
Chargement...
X