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#1
58 BC : Caesar Imperator
24-11-2020, 17h27
~ 58 BC : Caesar Imperator ~
I. Présentation :
58 BC : Caesar Imperator
est un mod de
Rome : Total War - Barbarian Invasion
développé par l'équipe
Fall of the Republic - Rise of the Empire
transposant le mod durant la période des derniers jours de la République. La campagne couvre les guerres et l'avènement du célébrissime Jules César, des combats contre les Helvètes à la victoire finale à Munda. Il comporte plusieurs factions dont certaines nouvelles, mais avec une seule jouable : César. L'originalité est que la campagne est scénarisée via des scripts, et qu'elle vous permet au travers de missions et d'événements historiques de marcher dans les pas de Jules César et de revivre ses conflits et son accession au pouvoir.
Les personnages et les légions historiques de la période y sont représentées, ainsi que la situation économique, politique et sociale critique de l'époque. Le mod est plutôt centré sur les batailles et ne nécessite pas de s'inquiéter outre mesure sur la gestion de l'empire, mais au contraire de vaincre ses ennemis avec le moins de pertes possibles, car les légions romaines ne sont pas remplaçables à volonté. La diplomatie est également bloquée par des scripts, afin de respecter la réalité historique au maximum.
II. Contenu :
Nouvelle carte de campagne
Nouvelle campagne centrée sur l'avènement de Jules César
4 tours par an
Nouvelles factions :
Jouable en campagne :
Césariens
(Cesariani)
Jouables en batailles personnalisées :
République de Rome
(SPQR)
Catuvellauniens
(Catuvellauni)
Nerviens
(Nervii)
Royaume hasmonéen
(Hasmonaioi)
Empire ptolémaïque
(Ptolemaioi)
Maures
(Mauretania)
Helvètes
(Helvetii)
Royaume des Parthes
(Parthia)
Royaume du Pont
(Pontos)
Arvernes
(Arverni)
Suèves
(Suebi)
Royaume des Nabatéens
(Nabatea)
Royaume d'Arménie
(Armenia)
Daces
(Dacia)
Breuces
(Breuci)
Royaume des Numides
(Numidia)
Sarmates
(Sauromatae)
Cantabres
(Cantabri)
Yuezhi
Nouvelles unités & animations
Nouvelles textures & modèles
Légions romaines historiques
Nouveaux mercenaires et unités régionales
Nouveaux bâtiments & arbres de construction
Refonte graphique (menu, écrans de chargement & interfaces)
Personnages historiques
Nouveaux scripts et événements
Invasion des Helvètes
Rébellion de Vercingétorix
Jules César doit survivre à chaque bataille
Nouvelles missions et objectifs de campagne
Environnements de bataille HD
Beaucoup d'autres choses
III. Informations supplémentaires :
LES LÉGIONS :
Le cœur de l'armée tardive républicaine est formé des cohortes de légionnaires. En 58 av. J.-C vous disposerez des légions historiques de César (X, IX, XIV et bien d'autres). De l'autre côté du champ de bataille, quand la
Bellum Civile
(guerre civile) démarrera, vos compétences affronteront les légions de Pompée.
58 BC comporte de la cavalerie, mais en nombre plus réduit que dans d'autres mods. La Rome républicaine vit la fin de la cavalerie romaine, et les Romains commencèrent à faire de plus en plus appel à de la cavalerie mercenaire. Tout ceci est représenté au mieux dans 58 BC.
Lorsque que nous planifions le développement du mod, la question de laisser le joueur recruter ses légions s'est posée et après un long débat, nous avons décidé que la meilleure expérience est atteinte lorsque le joueur ne peut pas recruter (ou réentraîner) ses légions.
Durant la campagne, le script fournira au joueur des cohortes supplémentaires pour renforcer son armée. Ces renforts représentent les légionnaires réengagés, les soldats soignés, les renforts, etc, qui sont disponibles et prêts à l'action.
Il est très important que le joueur soit attentif à ses communautés à chaque tour pour voir si de nouvelles cohortes sont disponibles. De cette manière, nous nous assurons que les légions soient disponibles à l'exacte date historique.
Une fois la conquête de l'Italie achevée, le joueur pourra recruter ses légions dans certaines villes comme Rome, Capoue, Arminium, etc. Le meilleur moyen est de les recruter en utilisant la carte d'unité
cohors praetoria
, qui déploiera l'équivalent d'une légion entière.
Ces légions représentes les levées de masse que César et Pompée employèrent pour obtenir la suprématie durant la guerre civile.
LES MISSIONS.
Afin de tirer le meilleur de l'expérience de jeu dans 58 BC, il est très important que le joueur suive les missions scriptées. Le conseiller apparaîtra de temps à autres pour déclarer les objectifs de la mission suivante ainsi que pour des messages annonçant une victoire ou une défaite. Ce script est créé d'une manière qui implique que le joueur souffrira de certaines (grosses) pénalités s'il ne suit pas les objectifs.
Si vous perdez de vue vos objectifs, il suffit de regarder dans les traits de personnalité de César et de chercher « Objectives », qui sera constamment mis à jour.
Si vous complétez vos missions à temps, vous serez récompensé. Certaines ne vous donneront que de l'argent ou de la réputation, mais certains objectifs sont là pour représenter l'entière subjugation d'une province. Par exemple, dans la première mission de la guerre civile, vous devrez vous emparer d'Arminium et Arretium des mains du SPQR en un certain nombre de tours. Si vous obtenez la victoire, un message apparaîtra décrivant votre victoire et annonçant que le reste des cités italiennes vous a ouvert ses portes. Lorsque vous presserez le bouton « fin », vous verrez que toutes les villes d'Italie, Sicile et Sardaigne vous ont rejoint, expulsant les garnisons du SPQR.
De cette manière, nous nous assurons que 58 BC ne deviendra pas un de ces mods où les sièges sont à la fête, et où vous avez à attaquer chaque cité qui contient une simple unité de garnison.
De tels scripts sont présent à CHAQUE mission du jeu (en particulier pendant la guerre civile).
UTILISER L'AUTO-GESTION À VOTRE AVANTAGE.
Dans 58 BC, vous noterez que certaines de vos cités se révolteront à des dates précises. Ceci fait partie des missions scriptées pour représenter, par exemple, les révoltes de Munda. Malheureusement et à cause d'éléments
hardcoded
, vous noterez que toutes vos cités passeront en mode « auto-gestion » un tour après ces révoltes.
La meilleure solution que nous avons trouvé est la suivante :
Cliquez sur la lettre « F » et allez dans l'onglet de faction.
Cliquez une fois sur la case « Automanage Everything », comme dans l'image suivante.
Spoiler:
Cliquez à nouveau sur la case et vous verrez que toutes vos cités sont passées à nouveau en mode normal (attention à la taxation).
IMPORTANT :
à chaque début de campagne et à chaque fois que vous chargez une partie, vous devez activer le script de campagne. Pour ce faire, cliquez sur une communauté, puis sur le conseiller en haut à gauche lorsque celui-ci apparaît. Cliquez ensuite sur le petit bouton « show me how » juste en dessous.
IV. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
V. Téléchargement & Installation :
58 BC : Caesar Imperator v1.2 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Environnements de RS II :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Le mod nécessite l'extension Barbarian Invasion.
Téléchargez les fichiers à l'aide des liens plus haut.
Ouvrez «
58_BC_CI_v1_2.1.zip
» avec Winrar ou 7zip, puis double-cliquez sur «
58_BC_CI_v1_2.exe
».
Sélectionnez votre répertoire «
...Rome Total War Gold
» lors de l'installation.
Puis, ouvrez «
RS2_Environments_58BC.7z
» toujours avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier «
data
» qui s'y trouve dans «
...Rome Total War Gold/58BC
» et écrasez les fichiers qui s'y trouvent.
Alors dans «
...Rome Total War Gold/58BC/data/world/maps/base
» et supprimez le fichier «
map.rwm
».
Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
Si vous avez l'édition Steam du jeu :
Faites un clic-droit sur «
Rome : Total War
» dans votre Bibliothèque Steam.
Cliquez sur «
Propriétés
».
Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur «
Définir les options de lancement
».
Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez :
Code:
-mod:58bc -nm -show_err
(attention au tiret au début) et cliquez sur «
Ok
».
Lancez Rome : Total War - Barbarian Invasion via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
Bon jeu !
Autres mods par l'équipe Fall of the Republic - Rise of the Empire :
77 BC : Twilight of the Republic
Liens originaux
:
Forum sur TWC
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