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  • Rome : Total War - Zombie Mod



    ~ Rome : Total War - Zombie Mod ~

    I. Présentation :
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, Rome : Total War - Zombie Mod est effectivement une conversion totale de Rome : Total War - Alexander transposant le jeu dans une Antiquité alternative, cible d'un virus décimant les populations et les transformant en zombies. Et oui, nos Romains, Carthaginois et Barbares bien connus sont maintenant la cible d'une apocalypse de zombies et doivent mobiliser toutes les forces pour survivre à cette invasion à grande échelle, contrôlée par un nouveau mécanisme de campagne qui fait en sorte que la faction « Contagion » soit bien plus qu'une faction vanilla pouvant recruter des zombies.

    Le mod comporte une toute nouvelle interface inspirée de celle de Rome II, et bien d'autres choses au niveau des menus et des graphismes.

    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne
    • Nouvelle campagne originale centrée sur une invasion zombie de l'Antiquité
    • Nouvelles factions jouables (y compris la Contagion)
    • Nouvelles unités et nouveaux modèles
    • Nouveaux mécanismes de campagne
    • Refonte intégrale de l'interface et des graphismes
    • Beaucoup d'autres choses
    EST-CE QUE LA FACTION ZOMBIE EST JOUABLE ?
    Oui, les Zombies ont leur propre faction nommée « Contagion ». Cette dernière ne peut recruter/améliorer des unités ou construire quoi que ce soit. Tout ce qu'elle peut faire est attaquer des armées et des communautés. Pour obtenir de nouvelles armées (unités), elle doit infecter des régions sur la carte stratégique.



    À QUOI RESSEMBLENT LES ZOMBIES ?
    Ce sont de stupides mangeurs de cerveaux humains. Ils n'utilisent pas d'armes mais portent parfois quelques armures.

    LES ZOMBIES SONT-ILS DIFFÉRENTS ?
    Oui, il existe une grande variété de zombies. De plus, certains d'entre eux ont une AoS (Aera of Spawn - Zone d'apparition). Par exemple; vous rencontrerez principalement en Italie des paysans romains et des légionnaires zombifiés. En Orient, plutôt des sparabara et des cataphractes morts-vivants, etc. De plus, il existe des animaux zombies comme des chiens, des éléphants et autres.



    COMMENT SE RÉPAND LA CONTAGION ?
    Tout d'abord, la peste zombie et la peste standard du jeu sont deux choses différentes. Les communautés peuvent être infectées à la fois par le virus zombie et la peste classique. Nous parlons ici de la peste zombie. Tout d'abord, deux bâtiments sont liés à l'infection zombie :

    Épidémie de zombies (Zombie Outbreak)


    Ce bâtiment apparaît automatiquement dans une communauté quand cette dernière est infectée par la contagion. La population est contaminée et des groupes de zombies apparaissent autour de la communauté (leur nombre dépend de la taille de celle-ci). De plus, ce bâtiment diminue l'ordre public, la santé et le commerce. Ce bâtiment peut et doit être démoli dès qu'il apparaît dans une communauté.


    Infection permanente (Permanent Infestation)


    les communautés sont infectées de manière permanente lorsque les zombies les capturent pour la première fois. Cela signifie que les fermes de la région produiront très peu, que le commerce ira très mal et que la santé de la population sera très basse. Et, bien sûr, l'ordre public sera diminué à cause de la pauvreté de la région.

    Ce bâtiment est permanent et ne peut être démoli. Ne laissez pas les zombies capturer des communautés ou faites face à de gros problèmes.

    Il existe 4 manières pour que l'infection se propage :
    1. Infection directe
    2. Diffusion des zombies
    3. Infection aléatoire
    4. Agents ennemis infectés

    - Infection directe -

    C'est la manière la plus simple et la plus évidente. Elle se produit lorsque les zombies capturent une communauté pour la première fois. Le bâtiment « Infection permanente » est généré et de nombreux zombies apparaissent autour de la communauté.
    Si les zombies capturent une communauté ou l'infection permanente est déjà présente, rien de particulier ne se produit.

    - Diffusion des zombies -

    Lorsque les zombies s'approchent d'une communauté (8 cellules de distance), les chances d'infection sont de 100 %. Dans ce cas, le bâtiment « Épidémie de zombie » est construit dans la communauté et de nombreux zombies apparaissent.
    N'oubliez pas de détruire ce bâtiment rapidement où vous ferez face à d'autres apparitions de zombies.

    - Infection aléatoire -

    Chacune communauté a une chance de 3 % d'être totalement infectée chaque tour. Dans ce cas, vous perdrez le contrôle de votre communauté (la Contagion la possédera) et verrez l'apparition de très nombreux zombies à proximité.
    Pour empêcher votre communauté de subir des infections aléatoires, déclarez la loi martial.

    - Agents ennemis infectés -

    Les espions peuvent être infectés en visitant des communautés contaminées (qu'elles appartiennent à votre faction ou à d'autres). Il peuvent cependant être usés pour infecter des communautés ennemies.


    COMMENT COMBATTRE L'INFECTION ?
    Dans ce monde contaminée, vous ferez face à de gigantesques hordes zombies. Attention à conserver de larges et solides armées afin de défendre vos frontières contre les zombies.
    Cependant, si vos soldats ne suffisent pas à combattre l'infection, vous pouvez déclarer la loi martial dans vos communautés afin de les protéger des infections aléatoires, de la diffusion des zombies et des agents infectés.

    In the new infected world you are going to face massive zombie crowds. So always keep huge and strong army to defend your borders from zombies.

    Loi martiale (Martial Law)


    Déclarer la Loi martiale dans une communautés a les effets suivants :
    1. + 50 % de bonus de loi
    2. - 25 % de bonheur
    3. - 10 au commerce
    Cependant, elle réduit grandement les risque d'être infecté par le virus.
    1. 0 % (au lieu de 3 %) de chances d'être infecté de manière aléatoire
    2. 20 % (au lieu de 100 %) d'être infecté par la diffusion des zombies
    3. 5 % (au lieu de 20 %) de chances d'être infecté par un agent ennemi
    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    III. Images :
    Nouveau menu & nouvelles interfaces :
    Spoiler:







    Carte de campagne :
    Spoiler:





    Unités & batailles :
    Spoiler:
















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Alexander.
    1. Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « Zombie_Mod_PublicBeta_Fixed.7z » et extrayez les fichiers/dossiers qui s'y trouvent dans votre répertoire « .../Rome Total War Alexander ».
    3. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, jouez en double-cliquant sur « Zombie Mod.bat » (il se trouve dans votre répertoire « .../Rome Total War Alexander ».
    4. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      1. Faites un clic-droit sur « Rome : Total War - Alexander » dans votre Bibliothèque Steam.
      2. Cliquez sur « Propriétés ».
      3. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      4. Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -mod:ZombieMod -ne -nm - show_err » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      5. Lancez Rome : Total War - Alexander via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
    Liens originaux :
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