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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#1
Ogniem i Mieczem
05-12-2013, 01h17
~ Ogniem i Mieczem ~
Par le fer et par le feu
I. Présentation :
Ogniem i Mieczem
est une conversion totale de
Rome : Total War
se déroulant quelques années après le soulèvement de Khmelnytsky, une révolte des Cosaques d'Ukraine contre la Pologne-Lituanie entre 1648 et 1657. Le mod est inspiré du roman historique «
Par le fer et par le feu
» (« Ogniem i Mieczem ») d'Henryk Sienkiewicz et est centré sur les événements qui se produisirent en Europe centrale et de l'est au XVIème - XVIIème siècles.
Les tactiques et la stratégie de chaque faction est déterminée par des bâtiments, des améliorations et des unités propres. L'atmosphère du jeu est aussi authentique que possible, avec des symboles, des couleurs et des styles des états de cette période. L'interface est réalisée en accord avec l'esprit de l'époque. Des citations militaires, également d'époque, sont incluses. La fidélité historique est le point principal du mod, les conditions de départ de la campagne correspondant à la situation politique, stratégique, économique, démographique et militaire réelle de l'an 1569 (date de début de la campagne, qui se termine en 1700).
II. Contenu :
Nouvelle carte de campagne
20 nouvelles factions dont 17 jouables en campagne :
Royaume de Pologne
(Crown of Poland) - fédéré sous la République des Deux Nations
Grand-duché de Lituanie
(Grand Duchy of Lithuania) - fédéré sous la République des Deux Nations
Grande-principauté de Moscou
(Moscovy)
Empire ottoman
Autriche des Hasbourgs
Royaume de Suède
(Swedish Kingdom)
Khanat de Crimée
(Crimean Khanate)
République de Venise
(Venetian Republic)
Principauté de Moldavie
(Moldavian Principauty)
Royaume d'Iméréthie
(Imeretian Kingdom)
Duché de Courlande
(Duchy of Curland and Zemgaly)
Duché de Wallachie
Maison de Hohenzoller
(Hohenzollers)
Monténégro
Duché de Transylvanie
(Dukedom of Transylvania)
Dynastie des Séfévides
(Iranian Safavids)
Les Cosaques du Don
(Don Cossack Host)
Zaporoguie
(Zaporozhian Host)
Danemark
Horde Nogaï
(Nogai Horde)
Plus de 200 nouvelles unités
Nouvelles religions :
Catholiscisme
Protestantisme
Orthodoxie
Sunnisme
Chiisme
Environnements de RS 2
Nouvelle luminosité
Nouveaux modèles
Nouvelle architecture pour les différentes cultures et nations
Fleuves navigables
Nouveaux climats
Nouvelles animations
Armes à feu
Nouveaux effets
Nouvelle IA de Germanicu5
Nouveaux scripts
Nouveaux bâtiments
Nouvelles interfaces, menus, écrans de chargement
Héraldique et drapeaux historiques
Nouvelle musique
Nouvelles voix
Bien d'autres choses encore
MENU DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images :
Campagne :
Spoiler:
Nouvelle architecture :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Ogniem i Mieczem v3.1.4 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
ATTENTION ! le mod n'est pas modfolderé, il vous faudra l'installer sur une version de Barbarian Invasion sans mod ou bien réserver une installation complète du jeu pour OiM.
Le mod nécessite Barbarian Invasion et est jouable avec Alexander.
Téléchargez le mod à l'aide du liens plus haut.
Ouvrez «
GRANTOZ_OIM_3.1.4.rar
» avec Winrar ou 7zip, ouvrez ensuite le dossier «
GRANTOZ OIM 3.1.4
» et extrayez les fichiers qui s'y trouvent dans votre répertoire «
Rome Total War
». Attention, le mod comporte un
ENB série
qui ajoute un effet de brillance à l'écran. Je ne vous conseille pas de l'installer car il est plutôt moche et ne marche pas sur tous les PC. Dans ce cas, ne copiez dans votre répertoire «
Rome Total War
» que les dossiers sélectionnés sur l'image ci-dessous. Écrasez les fichiers existants.
Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu :
Si vous voulez jouer avec
Barbarian Invasion
(les factions peuvent devenir des hordes), créez un nouveau raccourci de «
RomeTW-BI.exe
», renommez-le «
Ogniem i Mieczem
» et utilisez-le pour jouer.
Si vous voulez jouer avec
Alexander
(meilleure IA et performances), créez un nouveau raccourci de «
RomeTW-ALX.exe
» et renommez-le «
Ogniem i Mieczem
». Faites un clic-droit dessus, puis cliquez sur «
Propriétés
». Dans le champ cible, ajoutez «
-mod:bi -show_err -noalexander
» (pensez à laisser un espace avant le tiret). Cliquez sur «
Ok
» et utilisez-le pour jouer.
Si vous avez l'édition Steam, lancez le mod en utilisant le raccourci de Barbarian Invasion classique.
Jouez !
Pour jouer à la campagne, une fois dans le menu principal, allez dans « Provincial Campaign » et sélectionnez la campagne d'OiM (pas la « Main Campaign » du menu principal).
Pensez à chaque fois que vous commencez ou charger une partie à activer les scripts de campagne, en cliquant sur l'icône du récapitulatif de votre faction (en bas à droite de l'écran), puis le conseiller qui apparaîtra en haut à gauche.
Liens originaux :
Forum sur TWC
Page ModDB
Ogniem i Mieczem II pour Medieval II : Total War
Dernière modification par
ALG
,
23-04-2020, 07h10
.
bkkk
Eplucheur de patates
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#2
04-03-2010, 18h06
Le nouveau sujet du mod se trouve ici.
Dernière modification par
ALG
,
06-12-2013, 12h11
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#3
08-03-2010, 12h59
Alors comment ?a avance ? (fait nous un petit r?cit
)
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bkkk
Eplucheur de patates
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#4
09-03-2010, 10h43
Ben, je ne sais pas si AntiWarmancake a commenc? (c'est le premier). Mais promis, d?s qu'on sera suffisamment avanc?, je ferai un r?cit.
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Byzas
Corvéable
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#5
01-09-2010, 20h57
Je connait par coeur ce mod (etant donné que je parle un peu le russe ).
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#6
05-12-2013, 19h47
Fort intéressant ! Je testerais lorsque je serais rentré chez moi.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#7
05-12-2013, 19h57
Je suis curieux de voir comment ils ont retranscrit le bordel total du modèle de gouvernement
polonais
de la République des Deux Nations : les nobles élisaient le Roi, et s'ils ne leur plaisait plus, ils étaient capables de demander aux armées étrangères de renverser le roi (en échange de territoires bien entendu).
Je suis aussi curieux de savoir s'il y a un script pour la guerre entre la Suède et la Pologne (j'ai oublié son nom).
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#8
06-12-2013, 00h01
Déjà, la République des Deux Nations est divisée en deux factions dans le mod, bien qu'elles soient alliées et sous une forme de gouvernement commun. Après, je ne suis pas encore allé très loin dans la campagne, et je préfère jouer avec les Cosaques
.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#9
09-12-2013, 09h14
Ajout d'un lien miroir Moddb.
Sinon, quelqu'un a testé le mod ?
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Pachack
Bleu
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#10
09-12-2013, 19h53
J'ai voulu. J'ai pôs pu.
J'ai installé convenablement en suivant scrupuleusement les instructions mais dès que je lance le mod, je n'ai qu'un écran noir par contre, j'ai le son ! Je peux cliquer au pif (bah oui, écran noir) et entendre le bruit lorsqu'on choisit une option (campagne, multijoueur, etc)
J'ai rien trouvé sur le forum à ce propos.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#11
09-12-2013, 20h04
Ah oui, j'ai oublié d'en parler. Ce sont les nouveaux effets lumineux qui font ça, je pensais que ça venait de moi mais apparemment non
. Quand tu arrives à l'écran noir, fait Alt + Tab pour revenir au bureau puis encore Alt + Tab pour revenir au jeu. Ça devrait marcher.
Perso je trouve ces nouveaux effets trop sombre, mais heureusement il y a une version plus claire dans le répertoire de jeu. Il suffit d'utiliser les fichiers se trouvant dans "light bloom", il me semble, et de les copier/coller à la place des fichiers existants.
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Pachack
Bleu
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#12
09-12-2013, 20h42
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Ah oui, j'ai oublié d'en parler. Ce sont les nouveaux effets lumineux qui font ça, je pensais que ça venait de moi mais apparemment non
. Quand tu arrives à l'écran noir, fait Alt + Tab pour revenir au bureau puis encore Alt + Tab pour revenir au jeu. Ça devrait marcher.
Perso je trouve ces nouveaux effets trop sombre, mais heureusement il y a une version plus claire dans le répertoire de jeu. Il suffit d'utiliser les fichiers se trouvant dans "light bloom", il me semble, et de les copier/coller à la place des fichiers existants.
Que le superbe chacal poilu te bénisse de sa bave sainte à l'aide de sa lumière sacrée jusqu'à l'éternité +1 !
Je testerai ça demain. Y a de la doc sur ce truc graphique ?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#13
09-12-2013, 21h46
Non, copie juste le fichier texte dans le répertoire data, et l'autre fichier directement dans le répertoire de jeu. Si les effets de lumière te saoulent à la longue, tu peux les virer en supprimant simplement le fichier "enb.ini" ou quelque chose comme ça, qui se trouve dans le répertoire de jeu.
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Pachack
Bleu
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#14
10-12-2013, 10h13
Je confirme que le alt+tab fonctionne aussi chez moi.
Quelques remarques :
- Il ne faut pas lancer la campagne principale (qui plantera) mais la campagne provinciale.
- Ce mod a l'air très facile et rapide à traduire. Je peux aider, je me débrouille un peu en russe.
- Il n'y a quasiment pas de villes rebelles sauf en Arabie et au nord du Caucase.
- La ville de Vilnius se trouve au nord du Caucase justement. Erreur de traduction des russes ?
Bon jeu, il est vraiment prometteur !
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#15
10-12-2013, 10h20
C'est possible, je ne sais pas du tout
. En tout cas la musique est très bien choisie.
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