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Europa Barbarorum
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#1
Europa Barbarorum - Présentation et Téléchargement
11-11-2009, 15h30
~ Europa Barbarorum ~
QUISQUE EST BARBARUS ALIO
I. Présentation :
Europa Barbarorum
est un mod pour
Rome : Total War
, ayant pour but d'offrir au joueur une expérience beaucoup plus réaliste et fidèle historiquement, mais aussi plus amusante et plus difficile que le jeu de base. Le mod couvre globalement la même période que le jeu original (272 av. J-C à 14 ap. J-C).
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Europa Barbarorum ne met pas spécialement l'accent sur les factions « barbares », mais révise totalement toutes les factions, de sorte à ce qu'elles soient le plus possible fidèles à la réalité historique.
C'est plus qu'un mod, c'est un nouveau jeu qui recrée complètement une époque, celle de l'Antiquité romaine et de la fondation d'un empire qui durera plus de mille ans. La réalité politico-religieuse, l'économie, les langues, les sociétés, les armées, les cultures, les grands événements, absolument tout ce qui pouvait être fait pour recréer de manière fidèle et complexe cette époque a été réalisé, et est basé sur des recherches archéologiques et bibliographiques sérieuses très approfondies.
II. Contenu :
Le mod change tellement de chose et en ajoute tellement d'autre qu'il serait vain d'essayer de tout lister ici. Voici toutefois les grandes lignes :
21 factions :
Aedui
(Éduens)
Arche seleukeia
(Empire séleucide)
Arverni
(Arvernes)
Baktria
(Bactriane)
Casse
(Casses)
Epeiros
(Epire)
Getai
(Gètes)
Hayadsan
(Arménie)
Karthadastim
(Carthage)
Koinon Hellenon
(Cités grecques)
Lusotannan
(Lusitaniens)
Makedonia
(Macédoine)
Pahlava
(Parthes)
Pontos
(Royaume du Pont)
Ptolemaioi
(Empire ptolémaïque)
Romani
(Romains)
Saba
(Saba)
Saka Rauka
(Saces)
Sauromatae
(Sarmates)
Sweboz
(Suèves)
Eleutheroi
(Indépendants)
Changements au niveau des factions :
Les Égyptiens ne ressemblent plus à ceux du Retour de la Momie
Nouvelles vidéos d'intro pour chaque faction
Les Sarmates ont le contrôle de l'actuelle Russie à la place des Scythes, qui étaient sur le déclin
Les Gaulois sont divisés en deux factions : les Éduens et les Arvernes
Le Koinon Hellenon représente la Ligue chrémonidéenne d'Athène, Sparte et Rhodes, et plus des cités qui étaient regroupées en une faction juste parce qu'elles étaient « grecques »
L'Espagne est remplacée par les Lusitaniens, qui représentent la plus puissantes des tribus ibères
Les familles de toutes les factions et les relations entre membres sont historiquement fidèles aux connaissances que nous avons de l'année 272 av. J-C
Les relations diplomatiques entre les factions ont fait l'objet de recherches et les positions de départ sont fidèles historiquement
Chaque faction démarre avec une vue de la carte de campagne historique, représentant l'état diplomatique de l'époque
Plus de 4 900 nouveaux noms pour les généraux et membres de la famille des factions grecques, traduits de l'ancien grec en utilisant des méthodes universitaires
Messages lorsqu'une faction capture des bâtiments importants pour elle
Les relations diplomatiques entre les cités rebelles et les factions sont représentées fidèlement, avec de lourdes conséquences pour le joueur qui les viole
Les forces rebelles ont maintenant une puissance et des noms fidèles historiquement
Plus d'unités fantaisistes, comme les lanceurs de têtes ou les cochons enflammés
Toutes les unités de RTW ont été remplacées, et une multitude d'autres ont été ajoutées
Noms des unités en langue vernaculaire, et fidèles historiquement
Procédures et objectifs pour obtenir des triomphes à Rome pour vos généraux romains
Alertes et messages graphiques représentant les différentes étapes de l'effondrement de l'Empire séleucide, si celui-ci se produit dans votre partie
Système de conditions de victoire spécifique à chaque faction
Les cultures nomades des déserts et des steppes sont représentées fidèlement au niveau des gouvernements et des ressources
Cartographie :
Nouvelle carte de campagne détaillée, avec de nouveaux territoires comme l'Arabie, l'Inde, le Nil profond
Les détails du terrain, le nom des cités et leur emplacement ont fait l'objet de recherches avec des historiens professionnels
Reconstitutions du type de terrain, de la végétation, des limites des neiges et des côtes fidèles historiquement
Canal reliant l'Océan Indien et la Mer Méditerranée ajouté
Frontières des provinces reconstituées pour représenter la géographie politique en 270 av. J-C
Nombre d'anciennes routes commerciales et routes royales ont été ajoutées, de la Route de l'Ambre à la Route du Sel en passant par la Route royale perse
Nouveaux environnements de bataille de Roma Surrectum II, beaucoup plus beaux et plus réalistes
Traits de caractère :
Nouveau système de trait incluant des interactions entre la génétique, l'âge, les membres de la de famille, la santé, qui affectent l'obtention de traits sur l'ensemble de la vie de vos personnages
Nombre de traits augmenté et de nombreux traits sont spécifiques à certaines factions
Système de traits grec basé sur la Grèce antique, de nombreux traits étant basés sur les « Personnages » de Théophraste (un philosophe mort quelques années avant la date de début du mod), et sur la conception d'Aristote des vertus et des vices
Chaque trait est accompagné de descriptions et d'exemples historiques
Système de traits romains basé partiellement sur la morale de Valerius Maximus
Tous les membres de la famille du début de la partie ont des traits qui représentent fidèlement leur personnalité réelle à l'époque
Des événements spéciaux ont été ajoutés, par exemple les membres de la famille grecs peuvent participer aux Jeux et obtenir une victoire, ce qui leur donnera un bonus d'influence
Bâtiments :
Nouveau système de gouvernement complexe, reflétant les différents choix de gouvernements pour les provinces avec lesquelles les factions débutent et celles qu'elles conquièrent, le tout fidèle historiquement
Les factions nomades ont des systèmes de gouvernements différents qui représente les différences avec les gouvernements des factions sédentaires
Système de réformes militaires, donnant accès à certaines unités suivant l'évolution de votre faction au fil du temps
Beaucoup de bâtiments spécifiques à certaines factions, comme des colonies, des statues, des cliniques, des théâtres et de nombreux autres
Plus de 50 bâtiments uniques ou « merveilles », présents au début de la partie, et qui affectent tout, depuis le commerce à la démographie, en passant par les traits de caractère et les possibilités de recrutement
Nouveau système de temples représentant les types de temples les plus populaires suivant les factions, et descriptions des différents dieux
Plus de bonus fantaisistes, comme les améliorations d'équipement des Temples de Vulcain
Les montagnes, les détroits et autres « bâtiments uniques », avec des bonus représentant leur importance historiques sont indestructibles
Nouveau système de recrutement influencé par la faction, la géographie, les capacités d'unités, le type de gouvernement, etc
Graphismes :
Graphismes spécifiques à chaque faction
Nouvelle mini-carte et différentes interfaces
Nouveaux icônes, symboles, boutons et bannières historiques
Nouvelles ressources
Conseillers spécifiques à certaines factions
Nouveaux messages graphiques pour chaque faction
Mécanismes de jeu :
Nouveau système de flottes navales avec plus de navires disponibles, avec leurs faiblesses et forces en batailles, représentés de manière fidèle historiquement
Nouvelles formations historiques et réalistes
Campagne avec 4 tours par an
Nouvelles animations pour les unités
Nouvelles batailles historiques
Audio :
Nouvelle bande sonore, enregistrée spécialement pour Europa Barbarorum par Morgan Casey & Nick Wylie
Musique authentique de l'Âge du Fer de
Prehistoric Music Ireland
Nouvelles voix latines, grecques, puniques et celtes, basée sur des recherches historiques, prononcées fidèlement avec les différents accents
CARTE DE CAMPAGNE.
Haute définition
Spoiler:
MENU DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Europa Barbarorum v1.1 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Patch 1.2 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Correctifs :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Environnements HD de Roma Surrectum II :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
TRADUCTION
FRANÇAISE
PARTIELLE :
Notre équipe de traduction travaille toujours sur le projet. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la traduction partielle en suivant
ce lien
.
Téléchargez les fichiers plus haut.
Double-cliquez sur «
EB1.1.exe
» et sélectionnez bien votre répertoire «
Rome Total War Gold
» lors de l'installation.
Double-cliquez sur «
EB12.exe
» et sélectionnez bien votre répertoire «
Rome Total War Gold
» lors de l'installation.
Ouvrez l'archive «
1.2_fixes.zip
» avec Winrar ou 7zip. Ouvrez chacun des trois dossiers qui s'affichent et extrayez leur contenu dans «
Rome Total War Gold/EB/data/
». Écrasez les fichiers existants.
Ouvrez l'archive «
RS2_Environment_for_EB.7z
» avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier «
data
» qui s'y trouve «
Rome - Total War/EB
».Écrasez les fichiers existants.
Allez dans le répertoire «
Rome Total War Gold\EB\data\world\maps\base\
» et supprimez le fichier «
map.rwm
»
Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, créez un nouveau raccourci de «
RomeTW.exe
» et ajoutez «
-mod:eb -show_err
» dans le champ-cible.
Si vous avez l'édition Steam du jeu :
Faites un clic-droit sur «
Rome : Total War
» dans votre Bibliothèque Steam.
Cliquez sur «
Propriétés
».
Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur «
Définir les options de lancement
».
Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez «
-mod:eb -show_err
» (attention au tiret au début) et cliquez sur «
Ok
».
Lancez Rome : Total War via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
Liens originaux :
Site officiel
Forum sur TWC
Forum sur The Org
Profil ModDB
Dernière modification par
ALG
,
21-04-2020, 00h02
.
F-Ake
F-ake Barca
Tacticien du dimanche
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#2
08-08-2010, 14h39
MàJ de la procédure d'installation et des liens
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ED76
Tacticien incompris
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#3
24-10-2010, 00h18
hello ,
j'ai fait exactement comme indiqué
install de rome , puis patch 1.3 et 1.5
puis EB.........
et quand je veux lancer par le raccourci de EB ou par l'exe de rome , je me retrouve à jouer à vanilla
PC sous windows 7
ce n'est pourtant pas la 1ere fois que je l'installe ( mais pas avec win 7) , si quelqu'un a une idée.....
Dernière modification par
ED76
,
24-10-2010, 00h20
.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#4
24-10-2010, 09h55
Est-ce que tu as bien installé le mod dans le répertoire du jeu ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#5
24-10-2010, 10h15
Si mes souvenirs sont bon installer un mod sur 7 c'est compliqué. Tu as vérifié qu'il est bien dans programme files et pas dans un autre répertoire ?
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ED76
Tacticien incompris
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#6
24-10-2010, 10h18
Envoyé par
Polo_lux
Voir le message
......ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?
les 3 trucs n'ont pas besoin d'etre là , sinon ils ne seraient pas optionnels
ils servent en dehors du jeu à voir les caractéristiques et les zones de recrutements des unités
tu peux meme les utiliser sur ton DD sans avoir RTW
Tu as vérifié qu'il est bien dans programme files et pas dans un autre répertoire ?
j'ai essayé plusieurs fois , dans programme files et en dehors (parce que justement j'ai lu que dans progr. files cela pose problème )
Dernière modification par
ED76
,
24-10-2010, 10h20
.
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#7
24-10-2010, 10h34
J'avais eu un problème similaire, me demandez pas pourquoi, mais apparemment EB ne fonctionne pas si tu as Nero burning sur ton pC. Désinstalle-le donc et ça devrait marcher.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#8
24-10-2010, 10h58
C'est con, mais les 3 trucs optionnels sont nécessaire, essaye et regarde.
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ED76
Tacticien incompris
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#9
24-10-2010, 12h05
Envoyé par
Polo_lux
Voir le message
C'est con, mais les 3 trucs optionnels sont nécessaire, essaye et regarde.
ce n'est pas la 1ere install du mod que je fais , sur les autres je ne les ai pas mis sauf la 1ere fois pour voir ce que c'était
je ne vois pas pourquoi ils seraient nécessaires puisqu'ils n'ont rien à voir avec le programme
( je vais quand meme essayer , ...........)
par contre j'ai une idée , je n'en suis pas sur mais :
le mod est là mais l'exe n'a pas été modifié puisqu'il m'envoie sur vanilla
si quelqu'un pouvait
mettre en téléchargement un exe de EB
qui fonctionne , peut etre qu'en le mettant à la place de celui que j'ai.......
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ED76
Tacticien incompris
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#10
30-10-2010, 13h29
Envoyé par
Polo_lux
Voir le message
Est-ce que tu as bien installé le mod dans le répertoire du jeu ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?
effectivement
sous Windows 7
, il faut mettre les 3 trucs sinon l'installeur ne comprends pas que l'installation est terminée et il ne modifie pas l'exe
Merci
( et ne pas mettre dans un des 2 C:\program files , sinon il faudra démarrer en mode administrateur )
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ludor
Tacticien de bibliothèque
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#11
04-12-2010, 15h52
Comment installer la version 1.2 DE EB ?
J'ai essayé mes dans la barre où se mes la zone de destination , c'est écrit une phrase en anglais,
est-ce que c'est une indication ,ou est ce qui faut garder la phrase et rajouter par dessus le fichier EB ?
(Enfin dit moi coment installer la version amélioré , et clairement si possible ,merci d'avance )
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Enophem
Eplucheur de patates
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#12
29-01-2011, 00h27
Bonsoir,
j'ai essayé d'installer le mod en suivant les instructions données, tout ce passe bien, jusqu'à que je m'aperçoive qu'il n'y a pas d'icône sur le bureau. En voulant le lancer, par le programme général, cela ne marche pas, le message suivant apparait:
-Execution of command 'RomeTW.exe-mod:eb-show_error' failed (error 2: le fichier spécifié est introuvable)
Quelqu'un aurait-il une idée du problème qui, je me doute bien, ne vient pas du fait qu'il n'y a pas d'icône sur le bureau mais d'ailleurs
mon PC est sous windows 7 et j'ai bien installé les trois trucs annexes.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#13
29-01-2011, 09h35
J'ai seven et ca marche. Tu as tenté de le lancer avec windows XP SP3 en mode de compatibilité?
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Enophem
Eplucheur de patates
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#14
29-01-2011, 12h26
Non, comment fait-on?
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#15
29-01-2011, 13h02
Dans propriété du dossier
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