Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-06-2013, 19h32
Est-ce que les Hoplites Iphikrates s'obtiennent par la marche du temps, ou bien s'agit-il d'une unité conventionnelle ?
D'ailleurs, ils ont des stats de merde comparés aux hoplites. Ils y gagnent au niveau des formations, ou la mobilité est leur seul avantage ? (Auquel cas j'en conclus qu'ils sont justes bons à contourner les phalanges macédoniennes)
Et d'expérience, vers quelle date dois-je m'attendre à avoir la marche du temps ? (et que se passe-t-il si Rome se fait poutrer ?)
Dernière modification par
bisthebis
,
18-06-2013, 19h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-06-2013, 19h48
Unité un peu anachronique et un peu mal "placé" en fait, les devs ont reconnus qu'il faisait doublon avec le thureophoros. Le seul avantage qu'ils ont comparés à ces derniers c'est qu'ils peuvent changer du kopis à la lance, mais à par ca bof. La marche du temps "généralement" vers 220, si Rome se fait poutrer tu ne l'a pas. C'est pour ca que généralement je "triche" en faisant en sorte que Rome survive jusqu'à la marche du temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-06-2013, 20h00
Ah d'ac.
Et donc, c'est quoi l'avantage des Thureophoroi par rapport aux hoplites, à part la mobilité ? On doit s'en servir comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-06-2013, 20h03
Mobilité et javelol, protections des flancs de la phalange (hoplitique ou non) et contournement des phalanges adverses et rasades de javelol dans le dos.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-06-2013, 20h32
Flûte, peux plus te mettre de rep
Commentaire
Envoyer
Annuler
Courtequeue
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-06-2013, 09h43
Petite coquille sur la réforme carthaginoise. Il faut être au moins en -235 et non en -253 comme indiqué.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-06-2013, 10h20
Corrigé, merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-06-2013, 12h30
Pourquoi la phalange africaine est retiré ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-06-2013, 11h46
ugo, peut-être parce qu'ils estiment que la phalange a fait son temps à cette époque. En plus, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la manière de combattre typique des Carthaginois.
J'ai une question pour la réforme séleucide, parce que je n'ai jamais réussi à l'avoir. Pour la date déjà. Si deux généraux perdent en -265 et -263, est-ce qu'on pourra l'activer en -253 ? Ensuite, je ne comprends pas bien les termes des défaites. Si on perd contre une armée parthe avec un capitaine qui aligne seulement des archers à pied mardes, est-ce que ça compte ? Est-ce que si on perd deux fois contre le même peuple, ça compte aussi ? Est-ce que l'armée ennemie doit posséder au moins un bataillon de cataphractes ? Et si oui, est-ce qu'ils doivent prendre part à la bataille ou est-ce qu'ils peuvent juste siroter une margarita en attendant notre défaite ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
22-06-2013, 12h07
Non, c'est un trait, et effectivement je crois me souvenir qu'il faut qu'ils perdent après 253 (je crois). Ils faut qu'ils perdent contre des armées qui alignent des catatanks (au moins 20% de l'armée si je me souviens du script), et y'a plus de chances qu'ils débloquent les traits s'ils perdent quelques gardes du corps lors de ces défaites. Sinon tu peux aussi télécharger mon mini-mod qui fait que cette réforme est déblocable si on effectue une anabase...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-07-2013, 11h17
Réforme Polybienne :
-Etre au moins en l'année -242
-Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
-Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
OU
-attendre l'année -210
(Nouvelles unités disponibles avec l'amélioration des casernes.)
Débloque les unités polybiennes.
Pour ma part, Lilibeo + Syracuse n'ont pas suffi, le fait que je ne possédais pas Messana m'a bloqué. Donc à priori, ou bien ils faut les trois, ou bien c'est Messana + Syracuse OU Lilibeo. Faudrait vérifier dans les fichiers.
(Je joue avec les réformes améliorées de Faras, au cas où ça jouerait)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-08-2013, 08h48
dans ma partie éduennes, le "danoch" est le marché niveau 2, pas le niveau 3. pour le temps des conscrits, il me faut alors 4 marchés niveau 2 ou 3 ? (je vais essayer les deux). la réforme se déclenche juste avec le passement du tour ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-08-2013, 09h07
Il faut quatre grands marchés, les plus grands que tu peux construire, à 6130 mnai. Et pour activer la réforme, j'ai dû passer 2 tours avec le script activé au lieu d'un.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-08-2013, 09h26
merci Friedrichbidulechouette, à corriger alors, car les "danoch" à proprement parlé sont les marchés niveau 2.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-08-2013, 15h41
Friedrich von Hohenstaufen. Voyons Polo, tu ne connais pas "notre" empereur du 12ème siècle aussi appelé Frédéric Barberousse.
Mis à part ça, est-ce que tu trouves la première réforme celtique utile ? Est-ce qu'elle change tes armées ou est-ce que tu attends le temps des soldats pour tout remanier ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8